Aller au contenu

GO Print

Risque de feux et évolution


gisclace

Messages recommandés

Il y a aussi le fait que les gros chantiers sont soumis à appel d'offre et tant que le prix vaut pour la majorité de la note, forcement, le travail s'en ressent.

De temps en temps, je vois passer des AO avec 60% pour la technique et 40% pour le prix, ce qui va AMHA dans le sens d'un travail plus qualitatif.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais pas tout à fait vrai 🤣

En théorie, la note que l'on donne sur une partie technique ou financière n'a aucune influence sur la façon de faire, les règles de l'art, les dtu etc etc etc, de plus, dans un dépouillement d'AO, la note technique est très théorique, une entreprise peut noter ce qu'elle veut dans son dossier de réponse. 

Que tu sois sous entité de Vinci ou que tu sois électricien en famille, tu es soumis aux mêmes réglementations, et cela, quelque soit ton prix, malheureusement, si quelqu'un reste collé sur un câble à nue, si t'es un petit électricien, on t'attrape direct, si t'es une sous entité de gros groupe qui passe par des boites de recrutements externes, tu as un transfert de responsabilité qui fait que ceux qui ont le contrat initial sont très peu inquiété, surtout que ces boites ont une armée de juristes et d'avocats au cas ou et qu'un procès ne risque pas de les faire couler comme une petite boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kachidoki a dit :

Celui-là faudrait le pendre par les c***** jusqu'à ce qu'il devienne vert/jaune...

non bleu et rouge plutôt 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la méthode de @Kachidoki, ce serait plutôt rouge d'abord puis bleu ensuite 😉

  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 at 11:31, higgins91 a dit :

y'a aussi le gars a qui il ne reste plus que du vert/jaune...

2098351034_cablageVJ.thumb.jpg.823a6385a8d93c547760099b4b6b4447.jpg

J'ai un consuel vendredi, je vais lui montrer ta photo, comme ça, ça relativisera mon installation ^_^

 

ps : je déplace le topic dans blabla 😉

Modifié (le) par gisclace
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

j’avoue avoir lut le sujet en diagonale mais je lis par ci par là qu’il faut jamais quitter l’imprimante 3D, ne pas laisser la nuit etc ...

mais nos imprimantes aujourd’hui sont limite dans la vitesse d’impression versus la qualité. A ces personnes ,j’aimerais savoir si ils dorment à côté quand ils ont des impressionnas de 30 ou 40 h !!?

Ou ils se résignent à ne pas dépasser une taille ou une qualité ?

vos avis m’intéresse sur cet aspect. 
perso j’avoue devoir laisser l’imprimante tourner la nuit régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 36 minutes, Fasstoch a dit :

perso j’avoue devoir laisser l’imprimante tourner la nuit régulièrement. 

Moi aussi ! 😉

Au début je ne faisais pas de longues impressions car mes réglages ne me le permettez pas ( des décalages de couches car une imprimante très capricieuse niveau alignement des axes X et Y ... ha douce K8400 ...)

Je fait seulement attention a :

  • avoir un détecteur de fumé qui fonctionne
  • le moins de carburant possible pour un incendies dans le même pièces. Pas de rideaux a coté, pas de stock de bougies, pas de bidons d'essences ni de feux d'artifices juste a coté ...
  • un coup circuit d'alimentation facile a accéder/déclencher
  • un extincteur pas trop loin ... ou beaucoup d'eau dispo. rapidement.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai pas tout lu...

Mais une petite astuce qui est intéressante et que j utilise...

Mon imprimante est dans un placard fermé et est contrôlé par un petit module sonoff ...pour l eteindre a distance...

Mais j y ai également dans le placard un détecteur de fumée sonoff...

Et donc une fois programmé dans l application android...

Si le détecteur déclenche...cela coupe automatiquement l allimentation de l imprimante... 😉

Et ça fonctionne très bien... je me suis fait avoir plusieurs fois en voulant surveiller mon impression avec la clopes au bec 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, tu aurais un lien pour pouvoir se le procurer.

Ça veut dire quoi sonoff ?

Perso, j'ai des prises connectées (ifttt) et j'ai voulu commandé un detecteur de fumée (ifttt) mais à force de chercher je me suis embrouillé et j'ai commandé un détecteur de température (ifttt).

ps : ifttt = protocole qui permet de se passer d'un module propriétaire et que l'on peut automatiser sous condition avec les applis android Tuyasmart ou Smartlife depuis l'extérieur.

Par exemple si température supérieure à 40°c alors on coupe la prise de l'imprimante

mais ce serait mieux avec la condition si fumée détectée alors on coupe l'imprimante

Modifié (le) par Fufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonoff basic wifi :

https://www.amazon.fr/dp/B07XYVKHNH/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_Q19JRMR09FSS9567G5B1?_encoding=UTF8&psc=1

il y a aussi la version RF qui fonctionne aussi en 433mhz

Detecteur de fumée :

€ 8,31  30%OFF | EWeLink – détecteur de fumée sans fil 433MHz, capteur d'alarme de sécurité incendie, fonctionne avec Sonoff RF Bridge pour maison intelligente
https://a.aliexpress.com/_mKVpOzN

 

il y a aussi les passerelles 433mhz sonoff aussi qui sont bien pratique et tout est compatible avec le protocole standard 433mhz utilisé par beaucoup d appareils sans fils 😉

les modules sonoff peuvent aussi être flasher pour les rendres compatibles avec octoprint et autres projets domotique opensource...

j ai tout mon eclairage qui fonctionne en 433 avec des modules relais chinois et des boutons poussoir mural sans-fil et qui passe par une passerelle 433mhz sonoff :

https://www.amazon.fr/dp/B075HXKPBL/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_BKP45DV3CG2TBRTE1R2D

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

J'avais hésité à acheter exactement l'appareil dans ton 1er lien (je l'avais dans ma liste de souhait amazon😊)

Mais finalement j'en ai trouvé un qui utilise le protocole ifttt.

Là je viens de me commander ça, au niveau tarif global c'est kif kif avec ton système je pense :

https://www.amazon.fr/dp/B08QG3W5SV?psc=1&smid=A12N3U4RO4RYWU&ref_=chk_typ_imgToDp

 

Sinon y'a ça mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas confiance  (5 en 1) :

https://www.amazon.fr/température-intérieure-extérieure-application-smartphone/dp/B092D4FG7N/ref=sr_1_21?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=detecteur%2Btuya&qid=1618783489&sr=8-21&th=1

Modifié (le) par Fufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça reste dans le même ordre de prix...

Bon j ai mis de lien amazon car c est les premiers que j ai trouver...

Mais tu devrais regarder du côté de alliexpress...

Ca sera carrément moins chère si tu n est pas trop pressé...

Amazon c etait bien il y a qq années... mais maintenant c est de moins en moins intéressant...même avec le prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...