filament-abs.fr Posté(e) Mai 14, 2017 Posté(e) Mai 14, 2017 Normalement on ne peut pas mais comme c'est moi qui vaut superviser les commandes pendant quelque temps, profitez en :-)
corethan Posté(e) Mai 15, 2017 Posté(e) Mai 15, 2017 @filament-abs.fr Bonjour, J'attends une CR-10 qui doit arriver d'ici fin mai. J'avoue ne pas savoir quoi prendre sachant que le filament c'est comme le carburant d'une voiture : si tu mets de l’ordinaire dans une F1 t'auras des performance à la hauteur. Je vais passer commande mais juste avant de le faire tu me conseillerais quoi en ABS et PLA (1 de chaque) ? 1kg ou 750 gr ? je ne me rends pas compte. PLA noir ABS blanc. MErci de ton conseil. Cdt Eric
filament-abs.fr Posté(e) Mai 15, 2017 Posté(e) Mai 15, 2017 Bonjour @corethan Si tu débutes, ne met pas trop cher en filament. Acheter du bas de gamme peut valoir le coup. Nous n'en vendons pas cependant. Cela dit, je te conseille d'acquérir de l'expérience avant. Une solution serait peut-être d'acheter 250 gr de filament premium ou pro ? On peut faire pas mal de choses avec cette quantité. Quoiqu'il en soit, l'Optimus (ABS et PLA) convient très bien à la CR-10 .
corethan Posté(e) Mai 15, 2017 Posté(e) Mai 15, 2017 Merci de ton avis. 250gr de filament premium... tu en vends ? Cdt Eric
filament-abs.fr Posté(e) Mai 15, 2017 Posté(e) Mai 15, 2017 On a une solution permettant de tester nos filaments qui s'appelle "Composez votre bobine au poids". https://www.filament-abs.fr/produit/bobine-filament-optimus-au-poids/ C'est plus pratique que la vente au mètre pour tester parce que le filament en vrac à tendance à s'emmêler et à ruiner une impression. S'il manque le fil que tu veux tester, n'hésite pas à le dire.
filament-abs.fr Posté(e) Mai 15, 2017 Posté(e) Mai 15, 2017 Ha j'avais oublié, il y a le PLA 3DInk qui a un très bon rapport qualité/prix, ça peut-être également une solution pour une première imprimante.
corethan Posté(e) Mai 15, 2017 Posté(e) Mai 15, 2017 Merci de tes conseils. Je vais de ce pas voir la boutique et passer commande dans le sens que tu m'indiques. Encore merci. Cdt Eric
corethan Posté(e) Mai 15, 2017 Posté(e) Mai 15, 2017 Commande 4453 passée. Merci. Bonne journée. Cdt Eric
filament-abs.fr Posté(e) Mai 15, 2017 Posté(e) Mai 15, 2017 Oui, vu, merci. D'ailleurs la commande est déjà partie
azbloc Posté(e) Mai 15, 2017 Posté(e) Mai 15, 2017 Il y a 9 heures, corethan a dit : je ne me rends pas compte. PLA noir ABS blanc. réponse tardive puisque tu à déjà commandé. le Noir n'est pas une couleur que je conseillerais pour débuter, du Blanc, du Gris clair sont plus passe partout et facile a peindre par exemple. ensuite a toi de voir a fonction de ce que tu décide d'imprimer.
calagan57 Posté(e) Mai 20, 2017 Posté(e) Mai 20, 2017 Hello! Commande passée lundi matin ,expédiée lundi après-midi, reçue vendredi en mondial relay, très rapide! Je donnerai mon avis sur les filaments après tests! et merci pour l'échantillon de flex!
thsrp Posté(e) Mai 31, 2017 Posté(e) Mai 31, 2017 Bonjour, avez vous un filament le plus translucide possible se rapprochant de la transparence du verre.. Habituellement il existe du PE translucide mais apparemment vous n'en avez pas mais j'ai vu que vous avez du polycarbonate... peut on en commander une dizaine de mètres afin de faire un essai , car je vois qu'il est difficile a imprimer, je ne sais pas si mon imprimante le pourra. J'attends votre réponse pour faire ma commande de divers filaments et accessoires. Merci
filament-abs.fr Posté(e) Mai 31, 2017 Posté(e) Mai 31, 2017 Oui, c'est le polycarbonate qui est le plus transparent. En outre, en y ajoutant du produit de lissage Optimus, la transparence s'accentue. Tu peux obtenir un échantillon via le produit "composez votre bobine vous même". Il est difficile à imprimer si on ne chauffe pas assez. Si l'imprimante n'en est pas capable, alors il faudra se contenter d'objets avec une surface collée au plateau, réduite. Sinon, avec les bonnes températures, c'est assez facile, bien plus que l'ABS par exemple.
thsrp Posté(e) Mai 31, 2017 Posté(e) Mai 31, 2017 (modifié) "alors il faudra se contenter d'objets avec une surface collée au plateau, réduite" que voulez vous dire ? En avez vous vendu pour une imprimante i3 mega de chez anycubic? Visiblement le polycarbonate ne figure pas dans la rubrique "échantillon" ? comment faire? Merci Modifié (le) Mai 31, 2017 par thsrp
filament-abs.fr Posté(e) Mai 31, 2017 Posté(e) Mai 31, 2017 Voici le lien direct: https://www.filament-abs.fr/produit/bobine-filament-optimus-au-poids/
thsrp Posté(e) Mai 31, 2017 Posté(e) Mai 31, 2017 Ok je vais passer commande... vous ne m'avez pas répondu que vouliez vous dire par: "alors il faudra se contenter d'objets avec une surface collée au plateau, réduite" Merci
filament-abs.fr Posté(e) Mai 31, 2017 Posté(e) Mai 31, 2017 (modifié) Comme l'ABS, le Polycarbonate présente un fort retrait (warping en anglais). Si on chauffe correctement, ce retrait diminue jusqu'à disparaitre. Si on ne chauffe pas assez, il reste présent. Il est alors difficile d'imprimer des pièces qui présentent une surface importante en contact avec le plateau d'impression. Le plastique se rétracte et la pièce se déforme à sa base et se décolle du plateau. Concernant l'imprimante i3 mega de chez anycubic, je ne vois pas de retour client concernant le polycarbonate dans notre base. cela dit, si elle peut chauffer à 275°C, c'est suffisant. Au niveau du plateau, 100°C c'est pas mal du tout mais sans doute insuffisant pour de grandes pièces (base supérieure à 15cm). Tu as raison de vouloir tester. A priori c'est bon. Je suis très interessé par le résultat des tests, même négatifs. Modifié (le) Mai 31, 2017 par filament-abs.fr
thsrp Posté(e) Juin 6, 2017 Posté(e) Juin 6, 2017 (modifié) Bon visiblement toujours pas de livraison en vue.... Certainement du à l'emploi d'intermédiaires entre vous et mondial relais, en l'occurrence "boxtal" (transporteur que je ne connaissais pas) Modifié (le) Juin 6, 2017 par thsrp
filament-abs.fr Posté(e) Juin 6, 2017 Posté(e) Juin 6, 2017 Salut, Boxtal n'est pas un transporteur, c'est une plateforme de gestion (très efficace soit dit en passant), elle n'intervient en rien dans le processus de transport. Non, le souci vient de Mondial Relay, parfois ça va très vite et parfois beaucoup moins... Mais tu fais bien de le signaler, je vais voir s'il y a moyen d'accéder les choses...
thsrp Posté(e) Juin 6, 2017 Posté(e) Juin 6, 2017 Oui c'est parfois étonnant... j'ai fait 3 commandes mercredi dernier en l'espace d'une heure (je ne sais plus dans quel ordre), la votre chez Filament Abs , une autre chez un de vos concurrent arrivée vendredi am !!! (incroyable) que je suis allé chercher le samedi matin dans la boutique mondial relay ou j'irai chercher la votre, et enfin une autre commande (qui n'a rien a voir avec la 3D) faites sur EBay livrée depuis l'Angleterre (finalisation par collissimo )et qui a été reçue ce matin (ma femme vient de me prévenir)
sorg Posté(e) Juin 6, 2017 Posté(e) Juin 6, 2017 Je suis très content du PLA 3DInk. J'en avais pris une bobine de noir et une de rouge pour la mise en route de mon imprimante. Emballage sans fioriture. Aucune reco de température sur la bobine. Je fonctionne à 200°C/60°C avec de bons résultats. Le rouge est un peu pale, mais le noir à une belle couleur. Bon rapport Q/P . Je recommande.
filament-abs.fr Posté(e) Juin 6, 2017 Posté(e) Juin 6, 2017 Ha oui, très bon rapport qualité/prix le 3Dink. Hélas, la production va s'arrêter. Impossible de savoir pourquoi. Nous allons peut-être pouvoir récupérer la dernière production de noir mais c'est pas gagné...
PrintOlivier Posté(e) Juin 6, 2017 Posté(e) Juin 6, 2017 Il y a 8 heures, thsrp a dit : Oui c'est parfois étonnant... j'ai fait 3 commandes mercredi dernier en l'espace d'une heure (je ne sais plus dans quel ordre), la votre chez Filament Abs , une autre chez un de vos concurrent arrivée vendredi am !!! (incroyable) que je suis allé chercher le samedi matin dans la boutique mondial relay ou j'irai chercher la votre, et enfin une autre commande (qui n'a rien a voir avec la 3D) faites sur EBay livrée depuis l'Angleterre (finalisation par collissimo )et qui a été reçue ce matin (ma femme vient de me prévenir) Oui il y a visiblement des problèmes de délai de livraison avec Relais Colis. Bobine commandée chez filaments-abs le 19 mai et récupérée le 2 juin après intervention du vendeur auprès de Bostal ????
Messages recommandés
Envoyé par filament-abs.fr,
3 reactions
Aller à ce message