Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?


Messages recommandés

Pour en revenir aux petites pièces, par exemple pour celle-ci j'ai particulièrement du mal à obtenir un résultat propre en ABS à 0.1mm de hauteur de couche :

https://www.tinkercad.com/things/kJEbAPTW5o3-raspberry-pi-camera-adapter-case-for-pan-tilt-servo-mount

J'aurai tendance à vouloir réduire la température de fusion pour avoir un meilleur finish sur ce genre de pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains polymères sont totalement incompatibles entre eux. Changer de marques de fil, même d'une matière équivalente, peut entraîner un bouchage plus ou moins important. Oscar, si ta buse se bouche systématiquement, c'est qu'il reste un résidu, probablement brûlé, qui s'accroche comme un ciment. Cela arrive d'autant plus facilement que la buse est usée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello ici!

A force de lire tout le bien qu'on fait je viens de commander une bobie ABS optimus naturelle pour avoir le top du top :banana:

J'ai toujours pris du emotiontech premium on va pouvoir comparer et tester la rapidité de filament-abs.fr :$

concernant vos filaments "flexibles" aucun n'est compatible bowden?

 

merci!

 

Edit : ah zut j'avais lu qu'il y avait un code de réduction pour le forumimprimante3d... tant pis la prochaine fois lol

Modifié (le) par calagan57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la commande, calagan57. Je ne sais pas exactement quelle est la tienne mais je peux affirmer que toutes les commandes du WE partiront aujourd'hui.

Dommage pour le code de réduction. Je le rappelle pour les nouveaux : lesimprimantes3d

tout simplement. Valable pour tous les les membres du forum.

Pour les flexibles que nous vendons, ils sont "compatibles bowden". Ce sont des semi-flex, ils sont beaucoup moins mous que le NinjaFlex par exemple. Leur objectif n'est pas le même, ils servent à imprimer des pneus, des silent-blocs (amortisseurs), etc. Bien sûr, il faut réduire la vitesse d'impression à 30mm/s maxi. Mais évidemment, avec une adaptation de l'extrudeur, c'est plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou c'est la couleur blanche qui fait ça mais impression nickel d'un MARVIN température 245° et bed à 80° O.o

J'ai juste refait un calcul du step pour l'extrusion, le résultat est bluffant pour une imprimante pas encore calibrée (rétractation, vitesse...). Juste encore un léger problème connu au niveau de l'accroche porte clé sur la tête.

Photo à venir!

Je ne sais pas si c'est du à l'absence de pigment mis si oui je vais checker s'il y en a d'autres!:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les pigments ont tendance à compliquer l'extrusion. Un filament "naturel" donne de meilleurs résultats, un meilleur rendu, moins de délamination. Il pardonne de légères erreurs de paramètrage.

Généralement, les filaments ABS naturel sont blanc-jaunâtres et c'est pas très beau. Le notre est presque blanc (un blanc un peu cassé), on en est très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, filament-abs.fr a dit :

240-280°C c'est la plage d'utilisation. Tu peux même descendre à 210°C si ton imprimante ne peut pas aller au delà.

la température optimale c'est 250°C mais comme d'habitude, il faudra peut être l'adapter à ton imprimante.

j'ai de bon résultat avec ma davinci 1.0A et température bridée a 212/215 °C pour la buse et 92 °C pour le lit.

Modifié (le) par azbloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller c'est parti je tente cette marque, j'ai du tester une 40aine de bobine depuis l'année dernière, je bosse avec des fablab mais je devrai limite ouvrir un blog :D

J'ai fais une commande au métrage avec l'ABS Kevlar et de l'ABS classique naturel. On verra bien. J'ai voulu l'ABS Kevlar car je souhaite imprimer un Fan Shroud (support ventilateurs) (https://www.youmagine.com/designs/fan-mount-um2-olsson-block) et l'objectif serait qu'il tienne avec des impressions régulières à 230 degrés car actuellement j'en ai un autre qui est aussi sympa (https://www.youmagine.com/designs/um2-dual-fan-shroud) mais avec de l'ABS il se déforme à cause de la chaleur dégagée par la buse (et de son bloc de chauffe). C'est dommage cette déformation car vis à vis de celui d'origine je trouve que je n'ai plus aucun soucis de Porte à Faux l'air est mieux dirigé et plus équilibré (gauche - droite).

Si vous avez une autre idée de plastique qui résiste encore mieux à la chaleur que cet ABS Kevlar je suis preneur ? L'idéal serait de trouver quelqu'un qui peut me faire ce meilleur Fan Shroud avec du métal (comme le Fan Shroud officiel de l'utimaker 2+), je suis près à mettre 100€ pour ça ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vodevil,

N'hésite pas à poster tes retours de tests, même s'ils sont négatifs.

Sinon nous avons un produit pour les hautes températures, le filament Heatsup Optimus. Jusqu'à présent on ne le vendait qu'aux professionnels car il faut l'extruder entre 290°C et 310°C et de préférence dans une imprimante à chambre fermée. (Plateau à 110°C minimum, 140°C recommandé). Mais si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

@filament-abs.fr j'ai bien reçu l'ABS en Kevlar et j'ai pu faire plusieurs essais et je l'aime clairement (mais finalement 100g c'est assez peu quand on aime un filament, je vais prendre toute une bobine je pense, et du coup le code promo devrait passer dessus cette fois-ci).

Ayant customisé toute mon UM2+ pour de l'impression en 1.75mm uniquement, et cherchant la meilleur qualité d'impression possible : je suis en train d'améliorer le design Labern du support ventilateur pour les UM2+ en le rendant compatible avec le silicone E3D. Ceci devrait déjà tenir en distance la chaleur du corps de chauffe et ce support ventilo mais également améliorer le flux et permettre d'annuler toute dispersion de chaleur de la buse vis à vis de l'impression 3D. En bref : lutter contre les défauts de ventilation des Ultimakers et donc rendre les porte-à-faux plus jolis.

J'ai bientôt fini mon prototype et si jamais il ne me manque pas quelques grammes (je crois qu'à 2/3g prêt je risque d'avoir un soucis de bobine vide ^^'), je vais tester de l'installer ce weekend. Si le résultat est concluant alors clairement je pars sur une bobine Kevlar et je continue mes design de pièces avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...