Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?


Messages recommandés

Comme promis, un petit retour sur le filament abs optimus aluminium

Pour commencer, livré le jour prévu, donc parfait.

En ce qui concerne le filament, j'ai fait qu’un petit teste sur une petite pièce,

Donc déjà ça pu, normal je m'y attendais vive l’ABS, le filament à semble plutôt très bien accrocher sur le buildtack ce qui est déjà un bon point pour les grosses pièces

Les couches colles très bien entre elle et pas vu de rétractation, ce qui est très bien, après avoir sur une plus grande pièce.

La couleur est plutôt sympa, un petit effet métal plutôt réussi, par contre là où je trouve bizarres c'est l’aspect, l'état de surface, le filament donne un aspect granuleux et mat là ou avec les filaments des chez grossiste3D donne un aspect très lisse et brillant.

D’un autre coté ça un avantage ça limite le poste traitement, car ça fait un bon cache misère on voie beaucoup moins la superposition des couches

En ce qui concerne la solidité de la pièce, elle parais plus solide que avec le filament grossiste 3D , avoir sur une plus grosse pièce , ça reste une impression , j'ai pas fait de teste de solidité.

Donc pour le moment on va dire que je suis satisfait du produit, espérons que je ne changerais pas d’avis quand j’attaquerais une plus grosse pièce qui aras plus de contrainte.

Une petite question, Cette effet granuleux est normal ?

 

Bon en attendant je vais aller testé le PLA 3D850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler da l'ABS "Gris Aluminium"? Granuleux cela me parait excessif. On a fait en sorte que le résultat ressemble le plus possible à de l'aluminium brossé donc il n'est pas lisse et brillant c'est sûr sinon ça ferait trop plastique.

 

Quant au PLA 3D850, il est vraiment génial, tu ne sera pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , quand je dit granuleux , c'est un grand mot, ça fais pas non pas non plus des gros grumeau , c'est juste que l’aspect est troublant  quand on a l’habitude de travailler avec du filament lisse est brillant , mais sinon , oui l'effet alu brosser est plutôt sympas , et ça cache vachement bien les couches

impression en 0.3

 

2017-03-22 17.19.33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après plusieurs teste , je suis plutôt convaincu de la qualité du filament ABS optimus "Gris Aluminium"

premiere couche très propre , très bonne adhérence et très peu de retractation , même avec une premier couche pas écraser , la piece na pas bouger.

et la finition est très propre , pas besoins de poste traitement 

impression en 0.3

premier couche 

2017-03-24 19.04.13.jpg

 

ici la piece en cours d'impression , sur la photo on pourrais croire que la piece ce décolle , mais ce n'est pas le cas , c'est un congé crée sur la piece , la piece n'a pas bougé tous le long de l’impression , elle était même bien accrocher.

2017-03-24 19.58.43.jpg

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teste du pla D850 , la par contre , mon avis est mitigé 

premiere piece , l'impression de la premier couche part en sucette , comme si la buse c'était boucher (premiere fois que ça m'arrive) , j’enlève le filament , je constate un petit bourrelet qui a du bloquer l’accès au filament , donc  je coupe et je remets le filament sans rien déboucher , et ça coule normalement .

seconde impression, tous ce passe a peu prêt bien , mais je suis énormément étonne de la retractation de ma piece , comme vous le voyer sur la photo , ma piece sais méchamment décoller comme si jetait en ABS alors que je n'ai jamais eu ça avec du PLA. , bon ok , j'écrase rarement mes premières couche car généralement j'ai une bonne adhérence sur mon buildtack, d'ailleur quand j'ai retirer la piece , elle était vraiment très bien accrocher sur tous le reste de ça surface.

sinon , les piece fabriquer me semble un peu plus solide que avec mon PLA classic , mais faudrait faire des teste pour voir si ce n'est qu'une simple impression ou pas.

donc pour le moment , je sais pas trop quoi en pensé , ni bon , ni mauvais , avoir en améliorant qu'elle que réglage ce que ça donneras

 

impression en 0,3

 

temperature 195

2017-03-23 10.05.19.jpg

 

temperature 210

2017-03-23 13.51.41.jpg

 

sinon , la premier couche bien réglé est plutôt très propre (température 210)

2017-03-23 19.04.34.jpg

 

je sais j'aurais pu éditer mon premier poste "me frapper pas" , mais va savoir pourquoi , quand j'ai édité , ça voulais pas enregistré le message (édition trop longue ??? )

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à 45 coté lit, c'est ce que j'utilise avec mon ancien pla de chez grossiste3D sans jamais avoir eu des soucis de décollage ou retractation

j'ai refait une piece à 55 et le resultat était meilleur , une très , mais vraiment très légère retractation dans un coins

en affinant les réglages , je pense pouvoir obtenir un très bon resultat, mais  j'avoue avoir été surpris que la piece ce rétracte en pla , surtout à ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2017 at 11:23, filament-abs.fr a dit :

 le 3D850. Il fallait bien que cela arrive. Jusqu'à présent, nous n'avions eu que des retours très positifs pour ne pas dire dithyrambiques.

210°C en extrusion, c'est très bien. As-tu chauffé le lit?

ça m’intéresse, la température sortie de buse serait idéale pour ma 1.0A, tu pense que ça accepterais une température de bed a 90/ 92 °C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sent qu'une nouvelle commande va être faite:D

 

edit : c'est fait!!  PLA 3D850 Blanc commandé, je ferais un retours avec la DaVinci bridé a 212/213 °C buse et bed a 90/92 °C.

Modifié (le) par azbloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta commande!

J'en profite pour ajouter une information sur le PLA 3D850. Un client sur Raise a remarqué que sur sa machine, il était impératif de chauffer à 70°C pour que le fil fonctionne bien.

C'est une information brute mais avec la remarque de @slayer-fr cela tend à montrer que chauffer le plateau à une température plus élevée que du PLA classique soit une solution quand l'impression ne donne pas les résultats escomptés.

Sur la Raise il faut chauffer le plateau à 70°C

Sur la Volumic, 45°C suffise mais à 70°C les résultats sont meilleurs, surtout sur les très grandes pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du PLA optimus noir .......je suis a 220° et lit a  75° ,et j'ai excellent resultat :banana:le noir OPTIMUS et plus brillant (tres beau) que le PREMIUM

avec le lit a 60° j'ai de legers decollement ,mais j'ai des doutes sur la fiabilité des sondes  de ma prusa i3 :P

j'etais entierement satisfait du PREMIUM mais OPTIMUS est un cran au dessus B|  ( je débute et j'ai essayer que ces 2 la)

 

et c'est tres rapide  pour l'expédition , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2017 at 14:11, azbloc a dit :

c'est fait!!  PLA 3D850 Blanc commandé, je ferais un retours avec la DaVinci bridé a 212/213 °C buse et bed a 90/92 °C.

Bobine arrivée ce matin, j'espère avoir un peu de temps demain pour m'en occuper.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le retours d'info va être rapide, impossible de passer le filament, il me semble

 que la buse chauffe pas assez pour le charger ou alors un soucis de roue cranté.

si vous avez des idées je suis preneur.

Modifié (le) par azbloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en chargement la buse monte a 221 °C , quand j'ai retiré le filament il était très marqué et il n'y a pas de réglages de pression sur l'entrainement.

je comprend pas pourquoi il fond pas, j'ai bien nettoyé la buse avant en plus!!

dés que j'ai remis l'ABS c'était ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, filament-abs.fr a dit :

Le fil accroche peut-être quelque part. Tu as essayé de le retailler en biseau?

J'imagine que tu as tenté de pousser?

les deux mon général, coupe a 45 ° avec la pince qui va bien , puis différents essais pour pousser le filament en débrayant.

même en prenant un morceau et en l'appuyant sur l’extérieur de la partie chaude de la buse prés du trou, le filament devrais fondre un peu, rien!!

testé avec de l'ABS en même temps, lui colle et fait un cheveux et pas le PLA 3D850 Blanc.

je m'avoue pas vaincus, s'il fonctionne et fond a 210 °C il dois le faire avec ma Davinci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais t'envoyer un échantillon prélevé sur une de nos bobines de production. Comme cela si ça ne fonctionne pas, il faudra en conclure que le fil n'est pas compatible avec ton imprimante. Si ça fonctionne alors c'est que le fil que tu as reçu est défectueux et dans ce cas, tu recevras une nouvelle bobine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...