Aller au contenu

GO Print

Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?


Messages recommandés

il y a 37 minutes, biquet a dit :

E3DV6 avec une buse de 0.4. J'attend que tout rentre dans l'ordre pour  commander😑

tient nous au courant afin de savoir si cet ASA s'imprime facilement avec une E3DV6   merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour , je viens de commander  3  recharges de PLA 3D850 Optimus pour votre bobine MasterSpool , qu il me faut imprimer , les recharges font 750grs le master pool est prévu pour des recharges de 750grs ou 1kg ?   et 1 PETG Sakata 1kg pour imprimer la plaque  de mon adresse a l exterieur de ma maison  car apperement le pla ne supporterais pas le plein soleil  , meme peint  ? jusqu a présent j ai utilisé du raise 3d premium pla de chez atome 3D cher mais de bonne qualité , je vous ferais un retour d expérience aaprés avoir tester , j ai pris mondial relais j espére que ca sera pas trop long , j aurais préferer colissimo mais dispo l autre moyen de livraison 20€ trop cher par transporteur livraison 24h chez atome 3d les prix : 8€ , dommage qu il n y pas le meme service de livraison , bonne journnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colissimo !! tu oublies en ce moment … c'est entre 1 semaine et dix jours !!! 🤣🤣

Chronopost fonctionne correctement en revanche , ainsi que GLS et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour j ai recu le   PLA 3D850 et avant j imprimé avec du raise 3d a 210° t de la buse et  de couleur orange et j ai enchainé avec  le pla 3D850 blanc et on dirait un pb au niveau des couches voir la photo ! est ce que je doit monter a 220° ? ou est ce un pb avec le rouleau diametre de fil ?

20200527_214423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eric09 Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de vibrations. Le plateau de ton imprimante vibre trop.

Autre hypothèse, la sonde de température d'extrusion ne fonctionne plus correctement et la buse est constamment en train de moduler sa température d'extrusion.

Ceci dit, je parie sur les vibrations car plus on va vers le haut de ta pièce, plus le phénomène est accentué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement vibration mais plutôt du jeu dans les entrainements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans les entraînements X-Y , à moins que ce soit le Z. il y a clairement des couches en manque de matière et d'autres en surcharge , limite de baver, et ça commençait déjà à le faire dans la zone orange.

Je ne vois pas non plus l'effet d'une vibration de table, ou alors il faudrait qu'elle soit instable dans le sens vertical.

Reste Chauffe du fil variable, axe Z en contrainte, ou extrudeur très encrassé - roue HS ou encrassée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas dans les entraînements X-Y , à moins que ce soit le Z. il y a clairement des couches en manque de matière et d'autres en surcharge , limite de baver, et ça commençait déjà à le faire dans la zone orange.

Oui c'est la raison pour laquelle je soupçonnais un problème de sonde.

Autre hypothèse: un problème de rétractation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, l'optimus 850 n'existe plus c'est cela ? il a été rebrandé par le sakata ingeo 850 ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, filament-abs.fr a dit :

Oui, c’est ça. C

Oui, exactement. Il n’a pas seulement changé de marque, il est maintenant fabriqué en Espagne par Sakata3D 

et pour le 870  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé le pb c etait la vis de la roue d entrainement de l extrudeur qui s etait dévissé , j imprime a 190° et c ok par contre je n acheterais plus bobine pour masterspool voir photo ci-jointe , j ai essayé d imprimer petg sakata  2 impressions sur 4 se sont decoller du plateau a environ 50% de l impression buse 230 et bed a 75 , poutant le plateau etait nettoyé  avec alcool iso avant   impression  poutant trés bonne  adhérance en pla  . est ce le plateau de la sidewinder qui est pas bon pour le pteg ? j ai essayé  en jouant sur la hauteur de la premiére couche et la température d extrusion coté plateau la piece est bien lisse et coté fin d impression c est plutot brut , j ai des cheveux d anges pendant l impression et ca pollue l impression par endroit  par excés , pb qualité buse d origine ? merci et bonne journnée...

20200608_204604.jpg

ptegsakata.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @eric09,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Les recharges MasterSpool de PETG n'existent pas chez Sakata. Par ailleurs, je ne reconnais pas du tout la couleur.

Quel est ce fil?

Sinon, les cheveux d'ange sont une caractéristique du PETG. Pour limiter ce phénomène, il y a au moins deux choses à tester:

1- Réduire la température d'extrusion

2- augmenter la vitesse de rétractation.

Ceci dit, la technique numéro 1 ne me semble pas judicieuse dans ton cas puisque le PETG s'imprime entre 225 et 245°C. 

190°C c'est beaucoup trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , 

Je suis en attente d'une Ender 3 Pro , et je suis entrain de voir sur Filament-ABS pour du Pla 870 et du Filament ASA optimum , car je souhaite fabriquer des pièces pour pêche en bord de mer . Je suis un débutant et je vais démarrer mes premières impressions 3 D . Donc si vous avez des conseils je vous remercie par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 12/06/2020 at 11:07, Vince 29140 a dit :

Bonjour a tous , 

Je suis en attente d'une Ender 3 Pro , et je suis entrain de voir sur Filament-ABS pour du Pla 870 et du Filament ASA optimum , car je souhaite fabriquer des pièces pour pêche en bord de mer . Je suis un débutant et je vais démarrer mes premières impressions 3 D . Donc si vous avez des conseils je vous remercie par avance. 

Si tu habites en Bretagne tu n'auras peut être pas de soucis de température, mais le 3D870 étant du PLA sera quand même moins résistant à la température qu'un filament ABS.
J'ai déjà eu des pièces de 3D870 qui se sont bien déformées sous le soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nous avons mis en place, sur chaque fiche produit, un système permettant d'être prévenu automatiquement quand un filament en rupture de stock vient d'être réapprovisionné.

C'est super pratique. Alors ceux qui attendent impatiemment le PLA 3D870 Noir, n'hésitez pas. (fin de l'attente prévu, aux alentours du 8 août).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...