Aller au contenu

GO Print

Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?


Messages recommandés

Merci très intéressant pour les véhicules RC en exemple 😀 (vitres, optiques de phares etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, pour deux feux stop, un échantillon suffit 😄

Cependant pour qui veut imprimer des lampes, par exemple, la consommation de fil peut-être importante, tellement c'est addictif:

https://www.thingiverse.com/search?q=lamp&page=1&type=things&sort=relevant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jrem a dit :

Bonjour à tous, ca y est enfin j'ai recu ma machine il ne reste plus qu'a trouvé du bon fil PLA, filament-abs.fr bonne qualité ?

 

Filament-abs.fr ? Il n'y a pas mieux ! 😋

Modifié (le) par filament-abs.fr
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d’un client, oui filament-abs très bons filaments (principalement le sakata 3D pour moi) en PLA PETG et TPU. Et service client au top.

J’ai aussi de l’ASA Optimus que j’avais acheté en promo mais ça warp trop sans caisson (ce qui est normal), donc j’attendrai de finir la Voron pour avoir un avis dessus.

Apres c’est du filament un peu plus cher que des prix standards de filament mais c’est globalement du bon moyen de gamme et haut de gamme. Après si c’est pour faire des figurines je partirai sur d’autres marques moins performantes mécaniquement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Que faire des filaments dont la pigmentation a échoué? On peut bien sûr recycler la matière mais on peut également le vendre tel quel à très petit prix !

Le PLA Color Change, affiche une couleur assez aléatoire mais conserve toutes les qualités d'un PLA non recyclé. Vendu à partir de 9,90€ TTC le kilogramme.

Actuellement on trouve deux grades: du PLA Go&Print et du PLA 3D850.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bobines en carton recyclables:

Mettre en place une véritable filière de recyclage de bobines vides est pour le moment beaucoup trop couteux.

Alors pour rendre les choses plus faciles, plus pratiques et plus écologiques pour se débarrasser de ses bobines vides, nous passons progressivement au tout carton.

Évidemment le carton choisi est costaud et il reprend beaucoup moins l'humidité que du carton de base. Il se recycle cependant très facilement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car les bobines carton c'est une plaie et je ne parle pas que pour ceux qui ont un AMS car bien avant d'en avoir un, j'étais déjà emmerdée par ces bobines... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative, cet argument :

il y a 58 minutes, filament-abs.fr a dit :

Mettre en place une véritable filière de recyclage de bobines vides est pour le moment beaucoup trop couteux.

est tellement vrai que l'utilisation d'une alternative carton, bien que moins "bien" sur le papier, est une réponse tout à fait valable.

De ce que j'ai compris, l'intégralité de la bobine est en "carton" (on dirait presque du MDF sur la photo). Ca me fait penser aux nouvelles générations de coton-tiges qui sont tellement compressés qu'ils en deviennent même plus rigide que leur ancêtre en plastique. Nul doute cependant qu'ils soient facilement recyclables (peut-être même upcyclables ?), où à minima qu'ils se désagrègent assez rapidement dans la nature ou enterrés (au contraire d'un PLA soi-disant biodégradable (vous comprenez, ce n'est que de l'amidon de maïs)).

J'aime beaucoup le format de la bobine, avec des trous assez gros qui évitent de plier le filament, et des flasques totalement ronds intérieur comme extérieur.

Une question cependant, comment est faite la jonction entre les flasques et le moyeu ? Peuvent-ils se désolidariser "facilement" ? C'est un problème que je rencontre fréquemment lorsque je rebobine des chutes de filament du taf (recyclage toujours) sur des bobines vides de prusament, si je serre un peu trop l'enroulement, les flasques sautent. Flasques qui n'ont pas une forme pratique soit dit au passage.

En tout cas pour moi c'est un vrai argument commercial de notre époque.

 

il y a 2 minutes, Ironblue a dit :

Dommage car les bobines carton c'est une plaie et je ne parle pas que pour ceux qui ont un AMS car bien avant d'en avoir un, j'étais déjà emmerdée par ces bobines... 

Dans quel sens ? Car justement sur les bobines carton "modernes", formfutura pour ne citer qu'eux par exemple, je n'ai jamais eu de soucis. Les flasques de @filament-abs.fr me semblent encore plus rigides. Les bobines chinoises en carton mou là je dis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept des bobines plastiques mais avec une flasque démontable.
Si toutes les filaments étaient vendus avec ce genre de bobines, on pourrait plus facilement recharger les bobines et non acheter l'ensemble à chaque fois.
Ce qui serait à la fois écologique (pas de support est l'idéal, même comparé à un support en carton recyclable).

L'idée serait qu'on supprime les bobines non démontables, et que les filaments soient systématiquement livrés sur bobines démontables.
Avec bien entendu une vraie différence de prix donc que les fabricants jouent bien le jeu et que les recharges répercutent bien dans le prix l'absence de support.
Cela pousserait à utiliser des recharges tant financièrement que d'un point de vue pratique (ni compliqué ni long à recharger).

Il reste l'option s'imprimer une bobine démontable d'après un modèle thingiverse, mais le problème c'est que les filaments vendus sans support que j'ai vu, n'était pas tellement intéressants ... un peu comme si bon nombre des industriels utilisaient l'écologie essentiellement comme moyen de se faire un peu plus de blé ... 😉 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kachidoki a dit :

 

Dans quel sens ? Car justement sur les bobines carton "modernes", formfutura pour ne citer qu'eux par exemple, je n'ai jamais eu de soucis. Les flasques de @filament-abs.fr me semblent encore plus rigides. Les bobines chinoises en carton mou là je dis pas...

J'ai des bobines formfutura et ca ne passe pas dans l'AMS avec un renfort autour de la bobine et quant je les utilisais sans AMS, il fallait bricoler un truc sur le support pour qu'elle tourne librement sans bousiller l'intérieur de la bobine (et avoir de la poussière de carton partout du au frottement...), j'ai aussi une bobine d'une autre marque arrivé complétement tordu car mal emballer et livrer par des abruties.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2015 Nous avions été précurseur sur les bobines carton. Cependant le carton utilisé était trop fragile et nous avions abandonné. 

Normalement, cette fois, c'est la bonne 🙂

Limité aux bobines de <= 1kg.

@Titouvol , les "REFILL", c'est à dire des recharges de filament sans bobine que l'on va mettre sur une bobine démontable, se vendent très mal. Je ne sais pas pourquoi. Peu-être parce que la manipulation prend trop de temps?

Pour l'AMS, il est possible de mettre un adaptateur mais je nous n'avons pas encore testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...