Aller au contenu

Filament ABS

[TUTO] Firmware personnalisé Wanhao D12 - comment compiler son firmware

Jonathan06

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jonathan06 a dit :

Merci cela me permet de voir que je ne comprend pas encore comment on configure une sonde commune (/ redondante ?) pour deux extrudeurs ... et je ne trouve pas beaucoup d'info sur les doc marlin ...

en fait quand je lis cela

#define TEMP_SENSOR_0 1 //#WD12
#define TEMP_SENSOR_1 0

#define TEMP_SENSOR_REDUNDANT 0

/**
 * Redundant Temperature Sensor (TEMP_SENSOR_REDUNDANT)
 *
 * Use a temp sensor as a redundant sensor for another reading. Select an unused temperature sensor, and another
 * sensor you'd like it to be redundant for. If the two thermistors differ by TEMP_SENSOR_REDUNDANT_MAX_DIFF (°C),
 * the print will be aborted. Whichever sensor is selected will have its normal functions disabled; i.e. selecting
 * the Bed sensor (-1) will disable bed heating/monitoring.
 *
 * Use the following to select temp sensors:
 *    -5 : Cooler
 *    -4 : Probe
 *    -3 : not used
 *    -2 : Chamber
 *    -1 : Bed
 *   0-7 : E0 through E7
 */
#if TEMP_SENSOR_REDUNDANT
  #define TEMP_SENSOR_REDUNDANT_SOURCE     1  // The sensor that will provide the redundant reading.
  #define TEMP_SENSOR_REDUNDANT_TARGET     0  // The sensor that we are providing a redundant reading for.
  #define TEMP_SENSOR_REDUNDANT_MAX_DIFF  10  // (°C) Temperature difference that will trigger a print abort.
#endif

Je pense comprend que l'on utilise le capteur  TEMP_SENSOR_1  0 // donc "not used" comme source de mesure ... mais je ne sais vraiment pas si je me trompe ou non et j'ai rien pour vérifier...

édit ou si finalement c'est cela qui permet a marlin de dire que E0 et E1 on la même sonde

// For Cyclops or any "multi-extruder" that shares a single nozzle.
#define SINGLENOZZLE    //#WD12

Sinon ... qui veux bien active cela dans configuration.h pour me dire si sur les D12 le buzzer peut moduler les fréquences ?

//#define SPEAKER

Modifié (le) par PPAC

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Sinon ... qui veux bien active cela dans configuration.h pour me dire si sur les D12 le buzzer peut moduler les fréquences ?

//#define SPEAKER

salut à toi ppac,

ça ne servira à rien, car sur la D12 il s'agit d'un simple beeper, comme ce que tu trouvais sur les cartes mères de PC au démarrage

Salut @landaisd!  Tu a surement raison ... je ne sais pas pourquoi mais j'aimerais en avoir le cœur net ... alors je sort le grand jeu 

506oa8fb.gif.3d07dd3facf948a03d2f4946f3b618e9.gif🙂mario.gcode

Source image http://creaperso.centerblog.net/6579972-Les-yeux-doux-du-Chat-Potte

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1