Aller au contenu

GO Print

Migration vers AM-8 modifié.


Mares 59400

Messages recommandés

Salutation ! (mes excuses j'oublie les bonne manières )

il y a 4 minutes, Mares 59400 a dit :

Les 3 ?

Oui il te faut les 3 fichiers Configuration.h et Configuration_Adv.h le dernier (pour avoir un logo lors du démarrage) peut ne pas etre pris mais alors tu devras commenté sont utilisation dans le Configuration.h

Mais ceux là seulement si tu utilise bien une version 2.0.9 des sources de marlin ... sinon il te faut un autre lien ...

 

il y a 4 minutes, Mares 59400 a dit :

Par contre pourquoi installer un driver ?

Seulement si ArduinoIDE ne la pas installé lors de sont installation ... mais si tu a un numéro de port COM alors cela devrait déjà être fait.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila copié les 3 liens, mais maintenant j'en fais quoi? Sincèrement je suis paumé. Demandé moi de réparé une voiture en mux ou Meca pas de problème mais la ?

 

Bon j'ai copié les 3 liens, mais je ne trouve pas ou les coller. Quel outil choisir, dans aucun je ne trouve la fonction répertoire. ca me gave. Pas possible d'être aussi nul.

 image.png.48c64d764b1ff62d25b575b520f716da.png

 

Le 26/06/2021 at 15:36, Lidocain777 a dit :

tu n'auras qu'à copier/coller les 3 fichiers depuis "Config/Anet/A8" dans le répertoire de Marlin, au même niveau que Marlin.ino . Puis compiler, uploader, et vérifier si ton imprimante fonctionne comme attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du temps au début ne t'en fait pas.

il ne faut pas copier les lien mais bien récupérer les fichiers et les utiliser pour écraser les fichier actuel.

De plus au début savoir qu'il faut cliquer sur "Raw" après être allez sur le fichier (n'est pas intuitif) pour au final le télécharger

Les voici pris pour toi de https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/import-2.0.x/config/examples/Anet/A8🙂 

_Statusscreen.hConfiguration_adv.hConfiguration.h

Il te faudra les copier là ou il faut pour remplacer les Configuration*.h actuel ...

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @PPAC. Honnêtement je m'arrache les cheveux, du charabia pour moi tout ca. Et j'essaye de m'appliquer relit tout vos post trois fois pour ne pas faire de bêtises.

Voila les trois fichiers ouvert près à être copié, mais après ou je trouve le "configurations *.h actuel" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même répertoire que Marlin.ino

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend bien ton temps,

Il faut passer par Arduino IDE en haut a droite tu a une petite flèche pour ouvrir les fichiers du projet en cours

Edit image.png.5704bcb8fecd7486d76de76915b429df.png

De plus, forcement ces fichiers vont devoir être adapté pour fonctionner sur une carte Arduino+RAMPS.

Le Configuration.h

#define MOTHERBOARD BOARD_ANET_10

 

a modifier en 

#define MOTHERBOARD BOARD_RAMPS_14_EFB

activer (décommenté c-a-d enlever les "//" en debut de ligne pour cette ligne)

#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

et commenter (ajouter "//" en debut de ligne pour )

//#define ZONESTAR_LCD

Et là j'éspére que tu obtiendra une compilation sans erreure comme chez moi

mega2560       SUCCESS   00:00:50.589

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC,alors la franchement c est super que tu m'aides ainsi mais je n'ai que  (nouvel onglet, renommer, supprimer , onglet précèdent, onglet suivant ou marlin)en cliquant sur la petite flèche de droite. Mais rien de ce que tu indique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va me faire lancer Arduino IDE 🙂 non mais vraiment 😉

Si tu ouvre bien Arduino IDE depuis le fichier Marlin.ino (ou que depuis arduino IDE tu ouvre le Marlin.ino) chez moi, j'arrive a un truc du genre (cf les onglets) et j'ai les fichiers via la fléche dont je parlé ... mais j'ai pas forcement la même version de arduinoIDE car je suis sous linux ...

110701505_Capturedu2021-06-2616-53-32.thumb.png.c1b93a30e9ef0713c9db325b1f4a5d4a.png

Bon et je me demande si l'on prend la bonne stratégie d'utiliser les fichier d'exemple comme cela car il y a pas mal de truc a changer ... 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf .. là je suis perdu ... fait un bout de temps que je n'ai pas utilisé Arduino IDE ...

Mais comme il y a @Patave et @Lidocain777 pour aider rien n'est perdu 🙂

Edit @Mares 59400  Sinon apres avoir bien ouvert le projet marlin, via le menu  "fichier", "ouvrir" et aller cherche le Configuration.h ?

Edi ... Arf non cela ne cherche a ouvrir que les .ino ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va faire une pause pour aujourd’hui histoire de recharger les batteries ... tu aura peut etres des astuces de posté entre temps

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie, avec les bribes de souvenirs restant du court passage sous Arduino IDE. [emoji28]Faudrait que je le réinstalle aussi pour mieux aider.

En tout cas, @Mares59400, n'hésite pas à faire des pauses pour aérer la tête et bien assimiler tout ça . Ça fait beaucoup d'infos à digérer en un coup.
Même après 20 ans de métier dans le dev, j'ai toujours besoin de faire des pauses aussi.

Tu as déjà bien avancé, accorde-toi un peu de repos. [emoji3526]

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois que ça bouge ici 😉

 

Alors, pour résumer.

Un soft est un ensemble de fichiers .h notamment, regroupés dans un sketch .ino pour arduino

Pour le soft Marlin, le sketch est marlin.ino. C'est ce que tu as ouvert

Dans la flopée de fichiers, il y en a 2 importants car ils représentent la configuration de ta machine.

Configuration.h et Configuration_adv.h

 

Effectivement pour simplifier la tache les constructeurs fournissent leurs fichiers. Mais il faut parfois les modifier en fonction des évolutions que tu apportes.

D'abord on va les ouvrir. Pour ça tu ouvres le rep du sketch avec un ctrl+K

Et tu selectionnes les 2 fichiers

 

Pardon me CTRL K ouvre un repertoire. Tu fais "ouvrir" normalement tu tombe sur le rep du sketch

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.1741c4e0a0413958b6ab3215e364f7ed.png

Tu dois obtenir ça

 

CTRL + O    et selectionne les 2 fichiers config

Bon moi je suis en MARLIN 1.9, j'espère qu'on aura pas trop d'écarts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on va faire autrement. Normalement quand on ouvre un croquis (ou un sketch) ide ouvre toute l'arbirescence. Toi c'est pas le cas. Du coup on va aller les chercher ces fichiers. 

Tu vas dans "croquis" ajouter un fichier et tu selectionne Configuration.h

 

A oui , voila le pb, tu n'as pas ouvert le bon sketch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...