Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Direct Drive pour FLSUN Super Racer SR


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Rakot'ouf a dit :

Reste à faire :

- Caisson chauffant (impression nylon et PC)

 

Le caisson c'est ma prochaine priorité aussi (parmi une multitude de projets et pas assez de temps pour les réaliser), et aussi arrêter le PETG pour des materiaux qui tiennent mieux pour des pièces techniques, marre des pièces qui se déforment dès qu'il fait un peu chaud, genre dans une voiture en plein soleil...


J'ai reçu ce matin du Easy Nylon de chez OVERTURE, j'ai lancer un print à l'arrache pour voir et la 1ere conclusion c'est: 250 degrés ça ne suffit pas !

Quelqu'un aurait une méthode simple pour modifier la température maximum sur la SR ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déplacé la sortie du filament au centre de la SR en directe drive ? 

Si oui, avez-vous quelques photos du montage ? 

 

EDIT : Je profite au passage pour vous informer que j'ai refait le design de la tête pour une pièce en 1 bloc, pour gagner en compacité et en rigidité.

Je fournis volontiers les fichiers STL pour tout ça, et si besoin je peux vous dessiner quelques variantes. 

Si vous désirez des détails, c'est ici (voir à la fin) : 

 

Bloc master.png

Modifié (le) par Rony
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le partage !

J'avais oublié que tu avais retouché le heatsink. Du coup je me tate encore à le faire ou pas, je ne suis pas chaud pour avoir une pièce spécifique. En cas de soucis, il faut repasser le nouveau à la fraiseuse avant de pouvoir réimprimer 😞

Quoi qu'il en soit, super travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est obligatoire si on veut utiliser les 4 vis de fixation du LGX Lite et éviter ainsi d'être en porte à faux et améliorer la rigidité.  Sinon oui, autant rester sur la version trouvable sur Thingiverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon lgx lite extrude à l'envers ! J'ai installé le firmware de Cyril Robin_nano_v3. Je n'ai pas envie d'inverser les fils mais j'ai vu que l'on pouvait compiler ces valeurs

  • Dans Configuration.h :#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80, 80, 80, 562 }
  • Dans Configuration.h :#define INVERT_E0_DIR false
  • Dans Configuration.h :#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE { 200, 200, 200, 120 }
  • Dans Configuration.h :#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 6000, 6000, 6000, 1500 }
  • Dans Configuration.h :#define DEFAULT_ACCELERATION 2500
  • Dans Configuration.h :#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 2000
  • Dans Configuration.h :#define DEFAULT_XJERK 10.0
  • Dans Configuration.h :#define DEFAULT_YJERK 10.0
  • Dans Configuration.h :#define DEFAULT_ZJERK 10.0
  • Dans Configuration.h :#define DEFAULT_EJERK 2.5
  • Dans Configuration_adv.h :#define E0_CURRENT 650
  • Dans Configuration_adv.h :#define FILAMENT_CHANGE_UNLOAD_LENGTH 70
  • Dans Configuration_adv.h :#define FILAMENT_CHANGE_FAST_LOAD_LENGTH 70
  • Dans Configuration_adv.h ://#define STEALTHCHOP_E

Mais comme je ne sais pas compiler, une âme charitable aurait elle le firmware à m'uploader avec ces valeurs ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gadjo Paradiso a dit :

Oui ! usb version

Alors, il devrait tourner dans le bon sens, à mon avis.

Je ne peux pas t'aider plus, j'ai changé de modèle de carte. Mais dans mon souvenir, c'est le firmware que j'avais installé sur l'ancienne et ça fonctionnait.

Mais c'est vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gadjo Paradiso a dit :

Bonjour, mon lgx lite extrude à l'envers ! J'ai installé le firmware de Cyril Robin_nano_v3. Je n'ai pas envie d'inverser les fils mais j'ai vu que l'on pouvait compiler ces valeurs

  • Dans Configuration.h :#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80, 80, 80, 562 }
  • Dans Configuration.h :#define INVERT_E0_DIR false
  • Dans Configuration.h :#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE { 200, 200, 200, 120 }
  • Dans Configuration.h :#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 6000, 6000, 6000, 1500 }
  • Dans Configuration.h :#define DEFAULT_ACCELERATION 2500
  • Dans Configuration.h :#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 2000
  • Dans Configuration.h :#define DEFAULT_XJERK 10.0
  • Dans Configuration.h :#define DEFAULT_YJERK 10.0
  • Dans Configuration.h :#define DEFAULT_ZJERK 10.0
  • Dans Configuration.h :#define DEFAULT_EJERK 2.5
  • Dans Configuration_adv.h :#define E0_CURRENT 650
  • Dans Configuration_adv.h :#define FILAMENT_CHANGE_UNLOAD_LENGTH 70
  • Dans Configuration_adv.h :#define FILAMENT_CHANGE_FAST_LOAD_LENGTH 70
  • Dans Configuration_adv.h ://#define STEALTHCHOP_E

Mais comme je ne sais pas compiler, une âme charitable aurait elle le firmware à m'uploader avec ces valeurs ?

Merci !

si tu as un soucis de sens de rotation moteur extrudeur alors il te faut passer cette variable :

 

  • Dans Configuration.h :#define INVERT_E0_DIR false (à true)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour a tous

jai lu les 14 pages sur la modifs avec le bondtech en direct drive 

je suis sur ma sr mais mon extrudeur commence a me gaver bc de soucis avec malgre pas mal de changement buse  tuyau temp etc tj ces meme problemes de saut et de filament qui s'enroule

je voudrais connaitre votre avis pour ceux qui ont fait ce changement apres ce temps passer a imprimer  car certaines personne rencontre des problemes quand meme avec cet extrudeur niveau tension et claquement

mon but et de passer bien sur du pla ,tpu et un peu de petg 

je voudrais aussi changer la buse et bloc de chauffe en tous metal a ce que j'ai pu lire c pas mal par la meme occasion  si vous avait un lien d'un bon model je suis preneur

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème avec cet extrudeur qui fonctionne à merveille depuis octobre. J'imprime pla+ et tpu. C'est motard Geek qui en a fait l'installation.

Le corps de chauffe :

https://www.3djake.fr/e3d/plated-copper-volcano-block?utm_source=Li3D&utm_medium=forum&utm_campaign=demo

et la buse https://www.hotends.fr/fr/accueil/110-buse-nitro-max.html?aff=41#/diametre-040_mm

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gadjo Paradiso a dit :

Jamais eu de problème avec cet extrudeur qui fonctionne à merveille depuis octobre. J'imprime pla+ et tpu. C'est motard Geek qui en a fait l'installation.

Le corps de chauffe :

https://www.3djake.fr/e3d/plated-copper-volcano-block?utm_source=Li3D&utm_medium=forum&utm_campaign=demo

et la buse https://www.hotends.fr/fr/accueil/110-buse-nitro-max.html?aff=41#/diametre-040_mm

 

merci de ton compte rendu a ce suget et des liens  et pour le heat break  un choix particulier niveau matiere ? 

 

Modifié (le) par lsd3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 at 18:37, Rony a dit :

C'est obligatoire si on veut utiliser les 4 vis de fixation du LGX Lite et éviter ainsi d'être en porte à faux et améliorer la rigidité.  Sinon oui, autant rester sur la version trouvable sur Thingiverse. 

Est ce que ce modèle, , démontable, peut s’adapter pour ton montage?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 at 20:36, lsd3 a dit :

bien le bonjour a tous

jai lu les 14 pages sur la modifs avec le bondtech en direct drive 

je suis sur ma sr mais mon extrudeur commence a me gaver bc de soucis avec malgre pas mal de changement buse  tuyau temp etc tj ces meme problemes de saut et de filament qui s'enroule

je voudrais connaitre votre avis pour ceux qui ont fait ce changement apres ce temps passer a imprimer  car certaines personne rencontre des problemes quand meme avec cet extrudeur niveau tension et claquement

mon but et de passer bien sur du pla ,tpu et un peu de petg 

je voudrais aussi changer la buse et bloc de chauffe en tous metal a ce que j'ai pu lire c pas mal par la meme occasion  si vous avait un lien d'un bon model je suis preneur

merci a tous

Le mien a l'heure actuel

Direct drive + lgx lite, j'ai des saut de step aléatoire a >100mms

du coup, depuis 2mois bientôt, inutilisable

J'entame une ultime modification dans 2 semaines, pour tenter de corriger, sinon je voit pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rony a dit :

Je crois bien que oui je te confirme ça demain sur le 3D.

 

Un peu de lecture super intéressante sur les extrudeurs https://orbiterprojects.com/a-benchmark-of-extruders/

Cool, merci car ton support m’intéresse pas mal😉

 

Je vais lire ça avec intérêt 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lsd3 a dit :

merci de ton compte rendu a ce suget et des liens  et pour le heat break  un choix particulier niveau matiere ? 

Cuivre et titane, impression propre et jamais eu de bouchage.

https://www.amazon.fr/Bimétal-Heatbreak-température-imprimante-Creality/dp/B0971FNCM4/?tag=imp3dforum-21

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Greg33980 a dit :

Désolé mais je ne vois pas ce que l’on doit modifier..

Je suis loin d’être un spécialiste..☺️

le radiateur d'origine est fixé par 2 vis en dessous sur la platine mais il n'y a pas de filetage dans celui d'aliexpress, il faudra percer et tarauder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...