Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Direct Drive pour FLSUN Super Racer SR


Motard Geek

Messages recommandés

Le 22/02/2022 at 17:25, MrMagounet a dit :

Hello les gars,

Bon commande de la FLsun SR Réaliser ce jour mais expédition que le 1er mars me faudra attendre un peu. Je remercie du coup aussi ceux qui ont soutenu mon taf sur las Artillery cela m'aura permit de prendre 40% du prix de la SR en charge 🙏.

Bon j'ai prévue pour ma part le changement du heatblock, buse et heatbreak d'origine par du Trianglelab probablement (je dois en avoir encore en stock 😄), Passage en Direct Drive via Sherpa mini ou Orbiter V1.5 je vais voir, le refroidissement aussi, et passage sous Klipper du tout.

Certain sont ils intéresser que je réalise des tutos sur ces points, surtout la passage en direct Drive Sherpa ou Orbiter et Klipper ?

De quoi bien préparer la bête tout ça !! 👍

Un tuto sur Klipper ça me tente bien oui, merci, car j'ai acheté un Raspberry Pi 0 W 2 et je me suis pas encore penché sur le passage sous Klipper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, djalejandro34 a dit :

De quoi bien préparer la bête tout ça !! 👍

Un tuto sur Klipper ça me tente bien oui, merci, car j'ai acheté un Raspberry Pi 0 W 2 et je me suis pas encore penché sur le passage sous Klipper...

Ok c'est noté me faudra par contre recevoir la SR et me procurer un nouveau PI (mais imprimantes ne sont pas a côté les une des autres).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MrMagounet a dit :

Ok c'est noté me faudra par contre recevoir la SR et me procurer un nouveau PI (mais imprimantes ne sont pas a côté les une des autres).

Pas de souci, je suis pas pressé... Tranquillou comme on dit chez nous lol C'est déjà super sympa de proposer des tutos 👍

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fcourgnaud a dit :

les derniers driver

Faut pas confondre driver et firmware 🙂 

il y a 5 minutes, fcourgnaud a dit :

cela est surement lié non ?

T'as mis quoi comme firmware exactement (source et configuration) ?

Aucun problème de mon côté avec le capteur en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Foxies a dit :

Même avec un p'tit "M412 S1" ?

alors je connais pas toute les fonctions, c'est quoi ?

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Faut pas confondre driver et firmware 🙂 

T'as mis quoi comme firmware exactement (source et configuration) ?

Aucun problème de mon côté avec le capteur en tout cas.

j'ai mis le SR-LGX-Lite-17-02-2022-USB soit Robin_nano_v3.bin du site Bondtech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fcourgnaud a dit :

alors je connais pas toute les fonctions, c'est quoi ?

Un favori à mettre dans ton navigateur 😉 c'est le dico des GCodes Marlin et leur définition. Pour le GCode  M412

il y a une heure, fcourgnaud a dit :

Robin_nano_v3.bin du site Bondtech

Je ne savais pas que Bondtech faisait des firmwares pour SR LGX 🤣 . Fais quand même gaffe avec les firmwares car tu pourrais "briquer" ta Nano. En plus la plus part du temps, ils sont prévu pour les cartésiennes (Ender3, Prusa MK3, etc) et donc c'est un réel danger pour les Deltas!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le firmware avec Bondtech et TFT70 (si vous l'avez); tout est ici (ne perdez pas votre temps à aller à droite à gauche, la source est ici.

Vous avez les liens mis à jour dans la description, qu'il faut surveiller de temps à autres et miracle du jour : nouveau firmware pour la carte mère et nouveau firmware pour l'écran datés du 26 Février 2022. (Merci à Cyril (le maitre joda des firmware et Jocelyn pour la diffusion pratique et leur  plaisir de partager)

Respecter pas à pas la vidéo et vous n'aurez aucun soucis; c'est dur LOURD et surtout un réel plaisir d'utiliser sa SR 😉

et pour l'extrudeur Bondtech :

Nota: les liens firmware pour l'extrudeur et écran sont dans la vidéo ci-dessus dans le descriptif 😎

 

Modifié (le) par riri7707
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fcourgnaud a dit :

oui meme avec un M412 S1 il n'a pas l'air de faire sont boulot. Pourtant le voyant bleu est bien allumé.

Si tu as un terminal, tu peux controller son fonctionnement avec la commande M119 qui te dira son état instantané. Elle sert aussi pour la sonde et les fins de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello alors j'ai enfin put tester mon direct drive le Bondtech LGX Lite.

J'ai fait un calibrage de l'extrudeur, mais j'ai ce soucis lors de l'insertion du filament (voir video)

Et mon premier benchy est vraiment moche (voir photo)

Température 210 et 70°

Je met mes parametre de simplify

Vous savez pourquoi l'extrudeur fait ce bruit?

PXL_20220228_143711148.jpg

PXL_20220228_143715940.jpg

Capture d'écran 2022-02-28 à 15.41.58 PM.png

Capture d'écran 2022-02-28 à 15.42.02 PM.png

Capture d'écran 2022-02-28 à 15.42.04 PM.png

Capture d'écran 2022-02-28 à 15.42.19 PM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insertion va trop vite avec l'écran, faut appuyer tranquillement sur le bouton 🙂 Si durant le print tu n'as pas le bruit c'est bon.

Par contre le benchy... on dirait de la sous-extrusion limite bouchage 🤔 le PTFE est à la bonne taille (surtout si t'es pas en full metal) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Par contre le benchy... on dirait de la sous-extrusion limite bouchage 🤔 le PTFE est à la bonne taille (surtout si t'es pas en full metal) ?

Alors non je ne suis pas en full métal faudrait que j’y passe. Le pfte j’ai utilisé celui fournis avec l’imprimante le blanc. Il me paraissait de la bonne taille

 

pendant le print je n’ai pas eu le bruit je crois. A revérifier lors du prochain test

Modifié (le) par P_tite_tete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jmarie3D a dit :

@P_tite_teteTu as fait une calibration de l'extrudeur ?

Oui j’ai calibré la distance dû filament le m92. En extrudent 180 mm pour 200 mm.

il n’y a rien d’autre à faire il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jmarie3D a dit :

??

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

il a marque son filament a 200mm et demander 180mm d'extrusion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MrMagounet a dit :

il a marque son filament a 200mm et demander 180mm d'extrusion

Oui, enfin quelle que soit la méthode, ce qui compte c'est que la longueur extrudée corresponde à ce qui est demandé.

@P_tite_teteEst-ce bien le cas ?

Modifié (le) par jmarie3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...