Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Direct Drive pour FLSUN Super Racer SR


Motard Geek

Messages recommandés

Le 23/02/2022 at 11:43, fcourgnaud a dit :

alors pour ce problème utilise ce G-code de début d'impression. (Je suis sur PrusaSlicer.)

G21
G90
M82
M107 T0
M140 S[first_layer_bed_temperature]
M104 S[first_layer_temperature] T0
M190 S[first_layer_bed_temperature]
M109 S[first_layer_temperature] T0
G28
; Lower nozzle and move to start position
G1 Z150
G1 X-130 Y0 Z0.4 F3000
; Extrude about 40 mm by printing a 90 degree arc
G3 X0 Y-130 I130 Z0.3 E40 F1000
; Retract and move nozzle up
G92 E0
G1 E-1.5 F1800
G0 Z0.5
G1 E0 F300

 

J'ai beaucoup réduit la vitesse de la purge. D'une certaine façon je préfère car elle a bien le temps de virer toutes les cochonnerie au passage. (on est pas à quelques secondes près) ^^

Par contre j'ai toujours pas la solution pour l'extrusion via l'écran.

J'ai modifié la vitesse de la purge F1800 et je n'ai plus de soucis. 

Merci beaucoup. Et pour l'insertion du filament, je vois que l'on a tous le même problème et malgrés qu'il n'y ai pas de solutions ça me rassure 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enzold a dit :

Et pour l'insertion du filament, je vois que l'on a tous le même problème et malgrés qu'il n'y ai pas de solutions ça me rassure

Ca se change dans le firmware 🙂  car la vitesse d'origine est 4x plus grande.

  #elif ENABLED(NEMA14)
    #define FILAMENT_CHANGE_FAST_LOAD_FEEDRATE  10
    #define FILAMENT_CHANGE_FAST_LOAD_ACCEL     25
    #define FILAMENT_CHANGE_FAST_LOAD_LENGTH    70
  #elif ANY(SR_MKS, SR_BTT)
    #define FILAMENT_CHANGE_FAST_LOAD_FEEDRATE  40
    #define FILAMENT_CHANGE_FAST_LOAD_ACCEL     25
    #define FILAMENT_CHANGE_FAST_LOAD_LENGTH   550
Modifié (le) par Foxies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, P_tite_tete a dit :

Le pfte j’ai utilisé celui fournis avec l’imprimante le blanc. Il me paraissait de la bonne taille

Il faut qu'il soit pile à la bonne taille, bien calé entre la buse et l'extrudeur sans quoi il va remonter à chaque rétraction et du filament va se coincer entre lui et la buse...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila imprimante reçu et monter hier après midi.

image.png.ef2b462913ad8a78d5ca1118218c3f06.png

image.png.eeeee5a4c8c7017422e4b4a7f3f7de94.png

Maintenant je vais la tester quelques peu et partir a la recherche d'un Pi et des composants dont j'aurais besoin pour mes futur modifs.

😄

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, juste une petite question par rapport au housing de Cyril pour le Lgx, vous avez utilisé quels paramètres d’impression, surtout le remplissage et nombre de parois. J’ai l’impression qu’il n’est pas assez solide… j’ai eu le même soucis de saccades lors de la purge depuis peu et lors des saccades, l’extrudeur sautille légèrement et donc je me dis que c’est p-e une cause de mon problème de ghosting. 
Merci d’avance.

Modifié (le) par nkox_maker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Directdrive sur SR sans fantomes 😉


Face avant pour TS35R
Test PLA du cube Voron en 30mn.

VoronCube30mn2.thumb.png.096dbe435eb48ca31bbe8541068d0c35.png

SDHX-SR6.png.7d00d2256f23dfc2d16fdcd575999287.png

4ème itération avec support cables.

IMG_20220313_161624533.thumb.jpg.5be5814c44bb38707bb1247bcc2881dd.jpg
 

Nouveau test de torture sympa (avec d'autres conduits d'air et un nouveau radiateur E3Dv6+ Brise chaleur bi-métal).

IMG_20220313_202449288.thumb.jpg.d64159478b5f7b8a6e468977443a395c.jpgCaptions-FoxyTest.jpg.465816393735d4ea3921c0a97740e7f8.jpg
 

Bref, en cours de finalisation (supports cable/sonde, conduit ventillos, etc) car la partie extudeur fonctionne bien (voir mes dernieres impressions) mais je dois effectuer d'autres tests avec des 5015 modifiés.

Bonne semaine 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**********************Un peu Hors SUJET********************

 

 

Bonjour à tous

 

Je suis entrain de negocier/commander auprès de FLSUN :

des "the hanging table"  avec les 6 boules (non ce n'est pas sale) ,

la visserie du dessous

ainsi que la partie support pour la "bed levelling probe"

Le but est de pouvoir faire du   "easy swap" (désolé pour les angliscisme) 

Je me demande meme si il ne faudrait pas aussi commander les cables d'alim avec les connecteurs (a savoir les thermistorsle rouge et le blanc, le cable de la probe et les 3 fans)

 

Si cette démarche  vous interesse  dites le moi  ... en MP  je creerai alors un post ailleurs

 

@Motard Geek n’hésite pas à déplacer ce post  (tu le fais si bien)  😉

Si il y a des gens que cela tente,

je me rapprocherai virtuellement  des MODO pour voir comment on fait une commande groupée.

Bien à vous


Stéphane

Photo issue de la video de Marc L

voila

 

Photo issue de la video de Marc...

FLSUN SR  PARTs I want.png

Modifié (le) par stephane Breakin
coyright
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en fait l'idée c est de pouvoir se dire  cette fois j'imprime en 0.8  en high flow etc...

 

eh bien au lieu de tout démonter il suffirait d'avoir un deuxieme "effector" equipé avec le materiel que tu as décidé (genre phaetus "libellule  extrudeur omg etc etc ..)

Pour info:

en fait pour flsun le "effector" c est la piece complete buse cages hotend, eux, ils appellent ce que je leur demande le "hanging table" .

Modifié (le) par stephane Breakin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, stephane Breakin a dit :

en fait pour flsun le "effector" c est la piece complete buse cages hotend, eux, ils appellent ce que je leur demande le "hanging table" .

Merci pour l'info 🙂

Donc tu veux des "hanging table" pour faire des "effector" 🙂 

Sur la mienne tout est en connectique donc ça serait en effet très simple à changer (faut juste refaire un levelling quoi) mais ça fait "cher" je trouve. Faut vraiment en avoir le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

Sur la mienne tout est en connectique donc ça serait en effet très simple à changer (faut juste refaire un levelling quoi) mais ça fait "cher" je trouve. Faut vraiment en avoir le besoin.

attend je n'ai  pas encore obtenu de tarif .... 🙂

si c'est plus de 25$  c'est trop cher..

mon temps m'est précieux mais pas à ce point la 🙂

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

Donc tu veux des "hanging table" pour faire des "effector" 🙂 

Exactement je n'aurai pas dit mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Motard Geek a dit :

la table oui, mais après faut tout le reste sauf si j'ai mal compris 🤔

oui il faut le reste, 

c'est sur qu'en fonction des choix de tout à chacun  le budget peut etre .... élévé

Par contre je me rend compte que la plupart d'entre nous  ont déjà doublé le prix de la "Bete"  en pîece détachée (que celui qui ne l'a pas fait dans cette discussion me jette ses chutes de filament)

Une question: 

Quand vous faites un M122  E qu'avez vous  ? 

moi je n'ai que ca alors que d'apres ce que 'ai vu je devrai avoir plus d'info  au fait je suis en firmware Guilouz ecran standart donc pas le dernier firmware

 

Send: M122 E
Recv: Testing E connection... OK
Recv: Testing E connection... OK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stephane Breakin a dit :

Quand vous faites un M122  E qu'avez vous  ? 

J'ai ça,
 

[...]
Send: M122
Recv: 		X	Y	Z	E
Recv: Address		0	0	0	0
Recv: Enabled		false	false	true	false
Recv: Set current	980	980	980	395
Recv: RMS current	939	939	939	367
Recv: MAX current	1324	1324	1324	517
Recv: Run current	16/31	16/31	16/31	11/31
Recv: Hold current	8/31	8/31	8/31	5/31
Recv: CS actual	8/31	8/31	8/31	5/31
Recv: PWM scale
Recv: vsense		0=.325	0=.325	0=.325	1=.18
Recv: stealthChop	true	true	true	true
Recv: msteps		32	32	32	32
Recv: interp		true	true	true	true
Recv: tstep		max	max	max	max
Recv: PWM thresh.	65	65	65	18
Recv: [mm/s]		152	152	152	62
Recv: OT prewarn	false	false	false	false
Recv: triggered
Recv:  OTP		false	false	false	false
Recv: pwm scale sum	18	18	17	6
Recv: pwm scale auto	0	0	0	0
Recv: pwm offset auto	64	64	61	36
Recv: pwm grad auto	23	20	22	14
Recv: off time	4	4	4	4
Recv: blank time	24	24	24	24
Recv: hysteresis
Recv:  -end		2	2	2	2
Recv:  -start		1	1	1	1
Recv: Stallguard thrs	0	0	0	0
Recv: uStep count	508	940	476	28
Recv: DRVSTATUS	X	Y	Z	E
Recv: sg_result	278	244	276	0
Recv: stst
Recv: olb
Recv: ola
Recv: s2gb
Recv: s2ga
Recv: otpw
Recv: ot
Recv: 157C
Recv: 150C
Recv: 143C
Recv: 120C
Recv: s2vsa
Recv: s2vsb
Recv: Driver registers:
Recv: 		X	0xC0:08:00:00
Recv: 		Y	0xC0:08:00:00
Recv: 		Z	0xC0:08:00:00
Recv: 		E	0xC0:05:00:00
Recv: 
Recv: 
Recv: Testing X connection... OK
Recv: Testing Y connection... OK
Recv: Testing Z connection... OK
Recv: Testing E connection... OK
Recv: ok P31 B31
[...]

De passage .......... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Foxies a dit :

+1 pour le Directdrive sur SR sans fantomes 😉


Face avant pour TS35R
Test PLA du cube Voron en 30mn.

 

SDHX-SR6.png.7d00d2256f23dfc2d16fdcd575999287.png

 

Salut Foxy c'est de ta conception ? cela me fait beaucoup pensez au extrudeur de VZbot comme cela, Je suis partie dans l'idée de faire et monter un extrudeur SuperFly mais j'avoue que ton extrudeur m'interpelle beaucoup. Si tu peux me donné plus d'info je suis a l'écoute 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

extrudeur de VZbot


Pour la petite histoire, en achetant la QQS j'ai découvert le système Bowden et tous ces problèmes (j'ai une AM8 Bear avec l'extrudeur BNBSX). Comme je n'avais pas le temps de me mettre sérieusement à la CAO, j'ai pris contact avec les gars de la mini-sherpa, puis avec celui du SuperFly (06/21) dont j'ai eu une version avec l'attache moteur inversé mais cela ne fonctionnait pas à haute vitesse (filament qui patine, vibrations, etc mais depuis @Stéphane Joanis a résolu le problème).

image.png.cba33eee51a337bc6c8abafc290fd6d2.png

Donc je suis reparti à la recherche et j'ai discuté avec le gars qui venait de sortir son extrudeur compact basé sur le système EVA HX(09/21).

image.png.c2c16dd710b8ed1d47aeb07f84be6ac7.png

Il m'a fait une première version avec mes désidératas mais les différents échanges pour les modifs étaient trés épisodiques (le Delta ne le branchait pas du tout) et j'ai réussit à récupérer le projet pour la version finale qui fonctionne bien sur ma QQSPro.

Donc dés que j'ai recu la SR en Décembre, je me suis vite mis sur le projet (aprés le firmware et le remplacement de l'écran) sous fusion, et avec l'aide d'un poto canadien qui maitrise fusion (mais qui n'a pas de SR), on a commencé l'adaptation de cet extrudeur sur la SR.
Voilà maintenant un mois que je tourne avec (voir mes dernières impressions "StarWars") et que je rajoutes/modifie sous fusion (et oui je me suis mis à la CAO) des éléments esthetiques (support de cable principal, verrou trop épais, etc) et pratiques (passage de cables dans la cage, fixation sous l'effecteur, emplacement d'une sonde de palpage fixe, etc).
Là, actuellement je prépare avec un autre contact (avec un QQSP) le remplacement des 4010 par des 5015 customisés en lieu et place des 4010. Je viens de les imprimer en ABS pour commencer les tests et voir si c'est une solution.


image.thumb.png.a60c7f2d24b5ad3645dc76599af149dd.png

Donc voilà la génése de cet extrudeur SDHX (SuperDrive => SuperFly et HX => EVA HX). Oui, je n'oublie jamais les gens qui m'ont aidés et ceux qui me prennent de haut.
Comme d'hab, je partagerai mon travail sur mon GitHub (Firmwares FLSUN Deltas) ou Thingi/3DCult (projets 3D), une fois qu'il sera finalisé.

Voili, voilà, a plus tard.

Modifié (le) par Foxies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors j’ai réussi avec un heatbreak tout metal a avoir mes impressions qui fonctionne parfaitement.

par contre je n’arrive pas à dépasser les 100mm/s.

dès que je suis au dessus j’ai soit des sous extrusion soit l’extrudeur qui claque.

après peut être que le filament n’est pas capable d’être injecté à dés vitesse supérieur. J’ai du Eryone et du Sunlu pas encore testé le Sunlu a dés vitesse supérieur. C’est le Eryone qui n’arrive pas.

 

avez vous déjà constaté cela? 
j’utilise ideamaker ou S3D même constat.

PS j’ai le LGX Lite comme extrudeur.

 

tout aide serai bienvenu. Car je l’avais acheté pour ça rapidité. Mais mas SW2 va aussi vite si je suis à 100mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foxies bravo c'est très intéressant 😉. Je comprend mieux pourquoi cela me faisait pense au extrudeur de VZbot du coup 😄, pour ma part j'aime beaucoup le Sherpa dans sa conception mais il pourrait être plus compact dans son forme factor justement. en tout cas 👍.

il y a 9 minutes, P_tite_tete a dit :

Hello,

alors j’ai réussi avec un heatbreak tout metal a avoir mes impressions qui fonctionne parfaitement.

par contre je n’arrive pas à dépasser les 100mm/s.

dès que je suis au dessus j’ai soit des sous extrusion soit l’extrudeur qui claque.

après peut être que le filament n’est pas capable d’être injecté à dés vitesse supérieur. J’ai du Eryone et du Sunlu pas encore testé le Sunlu a dés vitesse supérieur. C’est le Eryone qui n’arrive pas.

 

avez vous déjà constaté cela? 
j’utilise ideamaker ou S3D même constat.

PS j’ai le LGX Lite comme extrudeur.

 

tout aide serai bienvenu. Car je l’avais acheté pour ça rapidité. Mais mas SW2 va aussi vite si je suis à 100mm/s

étrange j'utilise du Eryone blanc en ce moment avec la configuration Bowden d'origine pour le moment et imprimer a 160 ou 180 mm/s ce fait sans aucun soucis pour moi par contre plus tu monte en vitesse plus il sera nécessaire de monter en température de buse.

Par contre la vitesse ne fait pas la SR est capable d'avoir des accélérations bien plus importante que la X2, donc même si les 2 imprimantes sont a 100mm/s bien alors la SR pourrait finir l'impression avant la X2 car cette dernière sera limité en accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, MrMagounet a dit :

étrange j'utilise du Eryone blanc en ce moment avec la configuration Bowden d'origine pour le moment et imprimer a 160 ou 180 mm/s ce fait sans aucun soucis pour moi par contre plus tu monte en vitesse plus il sera nécessaire de monter en température de buse.

Tu es a combien de température?

moi je suis a 215 et 70

Modifié (le) par P_tite_tete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

@Foxies bravo c'est très intéressant 😉. Je comprend mieux pourquoi cela me faisait pense au extrudeur de VZbot du coup 😄, pour ma part j'aime beaucoup le Sherpa dans sa conception mais il pourrait être plus compact dans son forme factor justement. en tout cas 👍.

étrange j'utilise du Eryone blanc en ce moment avec la configuration Bowden d'origine pour le moment et imprimer a 160 ou 180 mm/s ce fait sans aucun soucis pour moi par contre plus tu monte en vitesse plus il sera nécessaire de monter en température de buse.

Par contre la vitesse ne fait pas la SR est capable d'avoir des accélérations bien plus importante que la X2, donc même si les 2 imprimantes sont a 100mm/s bien alors la SR pourrait finir l'impression avant la X2 car cette dernière sera limité en accélération.

160/180 mm/s ? Jamais vu ça sur la SR à part pour les Travelling, tu arrives à avoir 160/180 pour les remplissages/murs en Bowden tout d’origine ??
Ça me parait impossible surtout d’origine à part pour les moments où la tête va se déplacer d’un point à un autre haha 😆

Si tu parles bien de remplissages/murs à cette vitesse, c’est un vraiment très beau parametrage haha 

il y a 18 minutes, P_tite_tete a dit :

Tu es a combien de température?

moi je suis a 215 et 70

Personnellement j’ai fait des print de plus de 10h avec le filament sunlu, (en terme de modifs j’ai juste le LGX Lite et les ventilos 5015) et 100 mm/s pour les murs et 150 pour le remplissage (dans mes souvenirs), à 230 degrés pour la buse et 65 pour le plateau et les prints sont nickels avec une ventilation à environ 70%! (avec les 5015) Essaie d’augmenter la température pour voir 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...