MrMagounet Posté(e) Avril 15, 2022 Auteur Posté(e) Avril 15, 2022 Il y a 2 heures, sarrep6 a dit : Hello Avant de changer la carte mere ecran , je testerai ce firmware en 2.0.9.3 et testerai en passant la commande M575 pour modifier le Baud. j'avais remarqué cette ligne aussi #define BAUD_RATE_GCODE // Enable G-code M575 to set the baud rate mais je ne savais pas comment activer la fonction M575. si en attendant un correctif pour les puces GD32F305 je dois juste lancer la commande apres chaque reboot c'est pas trop grave. de toute facons si on oublie on ne pourra pas faire de print . il n"y a pas une commande qui premettrais de sauvegarder ce parametre ? La seule commande de Save est le M500 qui sauvegarde les Valeur Eeprom mais je ne sais si le M575 est pris en compte dans L'Eeprom. 1
KOxAleXiel Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 Bonjour, Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Quand je veux passer ma X2 en mode DFU elle n'apparait pas dans les périphériques USB, et quand je fait le pontage des 2 pins en question l'imprimante n'apparait même plus dans les port COM (COM 7 dans mon cas). Auriez vous une solution à me proposer, je commence à désespérer Merci
sgeg Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 (modifié) il y a 13 minutes, KOxAleXiel a dit : Bonjour, Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Quand je veux passer ma X2 en mode DFU elle n'apparait pas dans les périphériques USB, et quand je fait le pontage des 2 pins en question l'imprimante n'apparait même plus dans les port COM (COM 7 dans mon cas). Auriez vous une solution à me proposer, je commence à désespérer Merci salut @KOxAleXiel si tu es connecté avec les pins tu n'as plus de port COM mais le DFU USB.... par contre ce n'est pas dans les périphériques USB mais regarde plutôt tout en bas, ça a créer un "nouveau" périphérique normalement... (me rappelle plus du nom exacte) Modifié (le) Avril 15, 2022 par sgeg
KOxAleXiel Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 il y a 8 minutes, sgeg a dit : salut @KOxAleXiel si tu es connecté avec les pins tu n'as plus de port COM mais le DFU USB.... par contre ce n'est pas dans les périphériques USB mais regarde plutôt tout en bas, ça a créer un "nouveau" périphérique normalement... (me rappelle plus du nom exacte) Salut @sgeg Je viens de regarder en rebranchant l'imprimante et windows me dit qu'il ne le reconnait pas, est ce que c'est de cela que tu parlais ?
sgeg Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 (modifié) @KOxAleXiel as-tu déjà installé STM32? car il installe les drivers pour reconnaitre le DFU (edit) cela créera un "périphérique universal serial bus" ton imprimante est bien éteinte et branchée que en USB? PS: ne marchait sous mon portable sous windows 7 Modifié (le) Avril 15, 2022 par sgeg
KOxAleXiel Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 il y a 14 minutes, sgeg a dit : @KOxAleXiel as-tu déjà installé STM32? car il installe les drivers pour reconnaitre le DFU (edit) cela créera un "périphérique universal serial bus" ton imprimante est bien éteinte et branchée que en USB? PS: ne marchait sous mon portable sous windows 7 J'avais bien installé STM32, dans le doute je l'ai réinstallé mais rien n'y fait, je suis sous windows 10 pourtant. J'ai changer de port USB également, même résultat. Est ce qu'il faut lancer les logiciel en mode administrateur
sarrep6 Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 (modifié) il y a 23 minutes, KOxAleXiel a dit : J'avais bien installé STM32, dans le doute je l'ai réinstallé mais rien n'y fait, je suis sous windows 10 pourtant. J'ai changer de port USB également, même résultat. Est ce qu'il faut lancer les logiciel en mode administrateur Est ce que dans peripherique audio tu as un periherique en GSTM, ce peripherique apparaissait uniquement quand j'etais en DFU brancher sur mon poste ? j'ai eu ce probleme sous windows 11 en le selectionnant et en venant chercher le pilote manuellement dans C:\Pro gram Files\STMicroelectronics\STM32Cube\STM32CubeProgrammer\Drivers pour qu'il soit reconnu en STM. une fois fait il apparaissai au bon endroit. pour simplifier j ai pris un portable en Windows 10 pour faire mes MAJ car a chaque branchement debranchement fallait reforcer le pilote . Modifié (le) Avril 15, 2022 par sarrep6
KOxAleXiel Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 (modifié) il y a 23 minutes, sarrep6 a dit : Est ce que dans peripherique audio tu as un periherique en GSTM, ce peripherique apparaissait uniquement quand j'etais en DFU brancher sur mon poste ? j'ai eu ce probleme sous windows 11 en le selectionnant et en venant chercher le pilote manuellement dans C:\Pro gram Files\STMicroelectronics\STM32Cube\STM32CubeProgrammer\Drivers pour qu'il soit reconnu en STM. une fois fait il apparaissai au bon endroit. pour simplifier j ai pris un portable en Windows 10 pour faire mes MAJ car a chaque branchement debranchement fallait reforcer le pilote . Salut @sarrep6 dans mes périphériques audio j'ai ça Du coup je pense que tu parles de ca, je vais essayer ce que tu m'as dit et je vous tiens au courant Merci pour vos réponses en tout les cas ----- Après avoir sélectionné le dossier /Drivers pour l'installation des pilotes Windows me dit que "les meilleurs pilotes sont déjà iinstallés" et ca reste dans le catégories Audio donc ca n'as pas fonctionne pas Au final je suis passé par l'ordinateur de mes parents, et la j'arrive a la passer en mode DFU, par contre une fois charger le fichier .bin et l'avoir télécharger sur la machine et débranchée une fois fais, j'insère la micro SD avec le Firmware de TFT je la rallume avec la prise secteur. Mais la machine boot direct sur le TFT d'origine, et par précaution je veux vérifier que la machine réponds correctement, donc je tente de déplacer le moteur avec l'écran tactile mais rien ne se passe, j'ai peur d'avoir niqué ma carte mère c'est possible ou pas ? Modifié (le) Avril 15, 2022 par KOxAleXiel Mise à jour
sgeg Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 tu dois être dans le même cas que nous avec un écran non compatible; il faut télécharger le firmware en 115200 pour utiliser l'écran https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=140701&key=2e97e4d440aecf1f5b6bf57b0f3e2b44 1
KOxAleXiel Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 il y a 3 minutes, sgeg a dit : tu dois être dans le même cas que nous avec un écran non compatible; il faut télécharger le firmware en 115200 pour utiliser l'écran https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=140701&key=2e97e4d440aecf1f5b6bf57b0f3e2b44 157 Ko · 6 downloads Merci Beaucoup j'ai cru que je l'avais perdue Du coup pour le firmware de l'écran il y en a un de compatible ?
sgeg Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 il y a 5 minutes, KOxAleXiel a dit : Merci Beaucoup j'ai cru que je l'avais perdue Du coup pour le firmware de l'écran il y en a un de compatible ? le lien dans mon message....
KOxAleXiel Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 il y a 12 minutes, sgeg a dit : le lien dans mon message.... Oui celui ci je l'ai déjà chargé dans mon imprimante, mais est ce qu'il y en a un spécifique pour le TFT ?
sarrep6 Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 (modifié) alors finalement, toujours le me soucis malgre l'activation du M575 qui ce oup ci est bien pris en compte , mais toujours probleme de print qui reste sans chauffe ni mouvement. donc je me suis lancer dans la modification materiel de l'ecran: j ai changer uniquement ma carte mere ecran ( j'ai recuperer le LCD) pour avoir une puce en STM , j'ai mis a jour l'ecran en V5 MKS TFT nickel j'ai mis a jour avec le firmware en Marlin 2.0.9.3 du 04/02 autobedleveling en cours , par contre la vitesse d'autleveling et Zofset est beaucoup plus lente qu'avec le firmware d'origine.( je vais tester en mode Fast pour les déplacements depuis l'écran afin de contrôler) je vais tester avec les print etcc et je ferais un retour. j'ai remis la version MKS TFT qui prend en charge le français . encore un grand merci a toi @MrMagounet pour tout ce travail réalisé. me reste plus que d'activer les images au lieu de la liste des prints. Modifié (le) Avril 15, 2022 par sarrep6 1
MrMagounet Posté(e) Avril 15, 2022 Auteur Posté(e) Avril 15, 2022 Il y a 1 heure, KOxAleXiel a dit : Oui celui ci je l'ai déjà chargé dans mon imprimante, mais est ce qu'il y en a un spécifique pour le TFT ? Pour le TFT il faut vérifié si tu as bien un écran avec puce STM32F107 et pas un GD32F305, les écrans en GD32F305 ne sont pas Flashable. Mais si tu as un TFT en STM32 alors prend sur la première page l'un des firmware BTT qui te permettront d'avoir accès a toutes les fonctions.
KOxAleXiel Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 il y a 5 minutes, MrMagounet a dit : Pour le TFT il faut vérifié si tu as bien un écran avec puce STM32F107 et pas un GD32F305, les écrans en GD32F305 ne sont pas Flashable. Mais si tu as un TFT en STM32 alors prend sur la première page l'un des firmware BTT qui te permettront d'avoir accès a toutes les fonctions. D'accord merci @MrMagounet et j'aurais encore deux trois questions si cela ne vous embêtes pas J'ai bien flashé ma avec le firmware envoyé par @sarrep6 tout fonctionne nickel sauf au moment ou je lance un print, je sens bien que les temperature monte, cependant elle reste figée sur l'écran et du coup l'impression ne se lance pas. Est ce qu'il y a une manip à faire ou autre chose ? Si je veux remettre le firmware d'origine ou est ce que je pourrais le trouver parce que celui de Artillery n'est pas compilé donc je ne sais pas le faire avec celui la, y a t'il moyen de le trouver en .bin directement ? Encore merci pour le temps que vous m'accordez
MrMagounet Posté(e) Avril 15, 2022 Auteur Posté(e) Avril 15, 2022 Il est fort possible que ton ecran soit un GD32F305 ouvre le boitier pour regarder je pourrait te dire quoi faire soit mettre le firmware BTT, soit en effet revenir en arrière pour le moment avec le firmware Artillery pour pas être embêté, il semble y avoir une incompatibilité entre le firmware Marlin 2.0.9.3 et le firmware MKS TFT Artillery nouvelle version. Je peux si tu le souhaite refaire une version de mon Firmware Marlin en version 2.0.9.2 pour voir si ce dernier passe mieux avec le firmware TFT d'origine des dernier Artillery X2 et Genius Pro ? Je verrais cela debut de semaine prochaine. Et sinon voici le firmware Officiel Artillery compiler depuis les sources officiel Artillery. Artillery-X2_firmware.zip
KOxAleXiel Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 il y a 31 minutes, MrMagounet a dit : Il est fort possible que ton ecran soit un GD32F305 ouvre le boitier pour regarder je pourrait te dire quoi faire soit mettre le firmware BTT, soit en effet revenir en arrière pour le moment avec le firmware Artillery pour pas être embêté, il semble y avoir une incompatibilité entre le firmware Marlin 2.0.9.3 et le firmware MKS TFT Artillery nouvelle version. Je peux si tu le souhaite refaire une version de mon Firmware Marlin en version 2.0.9.2 pour voir si ce dernier passe mieux avec le firmware TFT d'origine des dernier Artillery X2 et Genius Pro ? Je verrais cela debut de semaine prochaine. Et sinon voici le firmware Officiel Artillery compiler depuis les sources officiel Artillery. Artillery-X2_firmware.zip 72 Ko · 0 downloads Merci pour le firmware d'origine @MrMagounet, avec ce firmware tout fonctionne parfaitement. Je te mets les photos de l'écran et de la carte mère, mais d'après ce que je vois c'est bien du STM32F107 pour l'écran. Si cela est necessaire pour flasher ma X2 correctement je veux bien oui. Voila si tu as besoin d'infos supplémentaire sur ma machine n'hésites pas
RatVagé Posté(e) Avril 18, 2022 Posté(e) Avril 18, 2022 Le 02/04/2022 at 09:24, MrMagounet a dit : Bonne question toute ne le font pas loin de la. mais déjà essaie de diminuer la vitesse de retraction dans ton slicer ? Hello, désolé j'ai eu pas mal de boulot et pas eu l'occasion de tester depuis. J'ai baissé la vitesse de rétraction à 20 au lieu de 25mm/s, puis remontée à 30 : même bruit. Mais il n'y a pas que ça, en lisant les autres commentaires, je me demandais si ça ne venait pas de la fonction "adaptative step smoothing" ... parce que l'impression ralenti parfois pendant qu'il y a ces bruits électrique, plus ou moins fort. Je le remarque beaucoup quand ça imprime un cercle/cylindre car je vois la buse tourner et ralentir seulement à certaines endroits et avec ce bruit de modem au même moment. Bon courage et bonnes Pâques /Ramadan(ou autre) à vous
MrMagounet Posté(e) Avril 18, 2022 Auteur Posté(e) Avril 18, 2022 il y a une heure, RatVagé a dit : Hello, désolé j'ai eu pas mal de boulot et pas eu l'occasion de tester depuis. J'ai baissé la vitesse de rétraction à 20 au lieu de 25mm/s, puis remontée à 30 : même bruit. Mais il n'y a pas que ça, en lisant les autres commentaires, je me demandais si ça ne venait pas de la fonction "adaptative step smoothing" ... parce que l'impression ralenti parfois pendant qu'il y a ces bruits électrique, plus ou moins fort. Je le remarque beaucoup quand ça imprime un cercle/cylindre car je vois la buse tourner et ralentir seulement à certaines endroits et avec ce bruit de modem au même moment. Bon courage et bonnes Pâques /Ramadan(ou autre) à vous Adaptive Step Smoothing est une fonction qui augmente la résolution lot de mouvement multi axial (exemple dans une forme circulaire ou tu as le X et Y qui bouge de concert), particulièrement lorsque les moteurs tourne a un fréquence de 1Khz (pour les systèmes AVR) et 10Khz (pour les systèmes ARM, ce qui est le cas de la Ruby) ou cette fréquence les mouvements multi axiaux crée des vibrations fortement audible. Cet algorithme permet alors normalement d'optimiser la résolution avec le meilleur rendu possible a une fréquence plus faible. Donc en théorie cette fonction réduit la nuisance sonore de l'imprimante en impression, mais d'expérience alors que j'ai 0 soucis sur ma Genius modifié avec une Carte Mère MKS SgenL V2, les X2 équipé de la ruby même avec le firmware d'origine Artillery qui active aussi cette option souffre pour certaine de micro pause sur les courbes en impression. Verdict la Ruby support pas toujours bien cette option ou alors ce serait les driver AT2100 qui poserait soucis sur certaine machine, ce qui serait plus logique quelques part.
MrMagounet Posté(e) Avril 27, 2022 Auteur Posté(e) Avril 27, 2022 Salut @sarrep6 et @sgeg, j'ai réalisé un firmware Spéciale Basé sur les Sources officiel Artillery en Marlin 2.0.9.1 que j'ai laissé en 115200bauds a partir du quels j'ai apporté des optimisation et ajout de fonction comme le M600, park assist, advanced pause feature, Linear advance, object cancellation etc .... Donc si vous voulez le tester, j'espère que cette version sera parfaitement compatible avec les versions récentes de X2 et s'interconnectera bien avec le Firmware MKS TFT des écrans équipé du GD32F305. firmware.bin P.S : désole je voulais sortir cette version semaine dernière mais j'étais malade comme un
webamax Posté(e) Avril 27, 2022 Posté(e) Avril 27, 2022 Apres un bug de mon firmware, comment on fait pour installer un firmware .bin, ma X2 est flashée et j'ai comme indiqué dans un autre post, En fait ma machine fait des siennes, les jupes se croisent etc.. Le soucis est que maintenant quand j'essayes de la connecter en DFU , elle ne veut plus. Suis obligé de mettre le cavalier sur la carte mère même si elle est déjà flashé.. Merci
MrMagounet Posté(e) Avril 27, 2022 Auteur Posté(e) Avril 27, 2022 il y a 11 minutes, webamax a dit : Apres un bug de mon firmware, comment on fait pour installer un firmware .bin, ma X2 est flashée et j'ai comme indiqué dans un autre post, En fait ma machine fait des siennes, les jupes se croisent etc.. Le soucis est que maintenant quand j'essayes de la connecter en DFU , elle ne veut plus. Suis obligé de mettre le cavalier sur la carte mère même si elle est déjà flashé.. Merci Si la commande M997 ne la passe pas en DFU il te faudra alors utiliser le pontage des 2 pin comme indiqué dans la procédure.
sarrep6 Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 Il y a 10 heures, MrMagounet a dit : Salut @sarrep6 et @sgeg, j'ai réalisé un firmware Spéciale Basé sur les Sources officiel Artillery en Marlin 2.0.9.1 que j'ai laissé en 115200bauds a partir du quels j'ai apporté des optimisation et ajout de fonction comme le M600, park assist, advanced pause feature, Linear advance, object cancellation etc .... Donc si vous voulez le tester, j'espère que cette version sera parfaitement compatible avec les versions récentes de X2 et s'interconnectera bien avec le Firmware MKS TFT des écrans équipé du GD32F305. firmware.bin 151 Ko · 0 downloads P.S : désole je voulais sortir cette version semaine dernière mais j'étais malade comme un Merci pour le boulot que tu fait , je suis passer sous carte écran STM puis sur le firmware avec touch mi que tu as réaliser je crois avec hotends.fr, quand j aurais le temps je ferais un test en remettant d origine .
MrMagounet Posté(e) Avril 28, 2022 Auteur Posté(e) Avril 28, 2022 il y a une heure, sarrep6 a dit : Merci pour le boulot que tu fait , je suis passer sous carte écran STM puis sur le firmware avec touch mi que tu as réaliser je crois avec hotends.fr, quand j aurais le temps je ferais un test en remettant d origine . Merci a toi Oui on a travaillé ensemble avec Frédéric de Hotends.fr sur ce projet, on a réfléchit a comment vous proposer une solution la plus simple possible, Fred a par la suite écrit la procédure et j'ai fournis les Firmwares
sarrep6 Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 Il y a 3 heures, MrMagounet a dit : Merci a toi Oui on a travaillé ensemble avec Frédéric de Hotends.fr sur ce projet, on a réfléchit a comment vous proposer une solution la plus simple possible, Fred a par la suite écrit la procédure et j'ai fournis les Firmwares Je te confirme que l ensemble est superbe dès le premier print et le touch mi me semble plus secure que le bltouch artillery 1 1
Messages recommandés