moustache45400 Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 Bonjour, j'ai changé mon bloc de chauffe sur ma X2 et depuis ma buse se plante sur le plateau et je ne peut rien régler. Ps je suis sous firm de Mr Magonet
Laurent08 Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 Salut, La première idée qui me vient c'est de vérifier si ton nouveau bloc est à la même hauteur que l'ancien. Il doit dépasser d'environ 2 mm de la tige du BLTouch quand celui-çi est en bas.
PPAC Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 il y a 41 minutes, moustache45400 a dit : Bonjour, j'ai changé mon bloc de chauffe sur ma X2 et depuis ma buse se plante sur le plateau et je ne peut rien régler. Ps je suis sous firm de Mr Magonet La suite sur
Anthony Hamard Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 Le 27/04/2022 at 21:40, MrMagounet a dit : Salut @sarrep6 et @sgeg, j'ai réalisé un firmware Spéciale Basé sur les Sources officiel Artillery en Marlin 2.0.9.1 que j'ai laissé en 115200bauds a partir du quels j'ai apporté des optimisation et ajout de fonction comme le M600, park assist, advanced pause feature, Linear advance, object cancellation etc .... Donc si vous voulez le tester, j'espère que cette version sera parfaitement compatible avec les versions récentes de X2 et s'interconnectera bien avec le Firmware MKS TFT des écrans équipé du GD32F305. firmware.bin 151 Ko · 4 downloads P.S : désole je voulais sortir cette version semaine dernière mais j'étais malade comme un Salut, du coup si comme moi j'ai un écran GD32F305 je doit partir sur ce firmware pour avoir le M600 ? et le bed leveling ce fait en combien de points sur celui là ?
pilou35520 Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 (modifié) Le 27/04/2022 at 21:40, MrMagounet a dit : Salut @sarrep6 et @sgeg, j'ai réalisé un firmware Spéciale Basé sur les Sources officiel Artillery en Marlin 2.0.9.1 que j'ai laissé en 115200bauds a partir du quels j'ai apporté des optimisation et ajout de fonction comme le M600, park assist, advanced pause feature, Linear advance, object cancellation etc .... Donc si vous voulez le tester, j'espère que cette version sera parfaitement compatible avec les versions récentes de X2 et s'interconnectera bien avec le Firmware MKS TFT des écrans équipé du GD32F305. firmware.bin 151 Ko · 4 downloads P.S : désole je voulais sortir cette version semaine dernière mais j'étais malade comme un Bonsoir, je possède une sidewinder x2 avec l'écran GD32F305 fraichement achetée. j'ai utilisé le firmware que vous avez posté dernièrement. J'ai auparavant testé le firmware disponible sur github avec la modification du baudrate pour l'ecran TFT. Sur les deux firmware le la pause M600 ne fonctionne pas. L'imprimante se met bien en pause néanmoins elle ne propose pas sur l'écran la reprise d'impression et du fait elle se bloque totalement. Sur le firmware posté sur le forum, le capteur de fin de filament ne fonctionne pas non plus j'ai fais le test par curiosité et elle ne s'est pas arrêtée. De plus j'ai une remarque concernant l'initialisation avec le bltouch en debut de print. Celui ci est particulierement long compter environ 10 minutes et ce sur les deux firmware (github et forum). Voila pour un retour d'expérience. En passant merci pour ton travail. Modifié (le) Mai 4, 2022 par pilou35520
Alex2407 Posté(e) Mai 5, 2022 Posté(e) Mai 5, 2022 bonjour, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment régler le h offset merçi
MrMagounet Posté(e) Mai 10, 2022 Auteur Posté(e) Mai 10, 2022 Le 04/05/2022 at 20:16, pilou35520 a dit : Bonsoir, je possède une sidewinder x2 avec l'écran GD32F305 fraichement achetée. j'ai utilisé le firmware que vous avez posté dernièrement. J'ai auparavant testé le firmware disponible sur github avec la modification du baudrate pour l'ecran TFT. Sur les deux firmware le la pause M600 ne fonctionne pas. L'imprimante se met bien en pause néanmoins elle ne propose pas sur l'écran la reprise d'impression et du fait elle se bloque totalement. Sur le firmware posté sur le forum, le capteur de fin de filament ne fonctionne pas non plus j'ai fais le test par curiosité et elle ne s'est pas arrêtée. De plus j'ai une remarque concernant l'initialisation avec le bltouch en debut de print. Celui ci est particulierement long compter environ 10 minutes et ce sur les deux firmware (github et forum). Voila pour un retour d'expérience. En passant merci pour ton travail. Merci pour ton retour il me semble que ce soucis de M600 est lié au firmware TFT qui ne support pas la reprise d'impression en passant par Octoprint cela semble plus fonctionnel. Je vais voir si j'arrive a trouve une parade. Pour ce qui est du BLtouch oui c'est volontaire la vitesse a été ajuster pour permettre d'obtenir des mesure bien plus précise, mais en réalité l'astuce est e ne pas faire de ABL avant chaque impression, juste une de temps en temps quand nécessaire manuellement, et donc remplacer la commande G29 par une commande M420 S1 dans le start Gcode qui a pour but ici d'activé le dernier Leveling sauvegarder. Sur mes imprimantes j'ai pas besoin de faire plus de 3 leveling par manuelle par an, sauf quand je change de feuille d'acier magnétique (j'ai plusieurs surfaces différentes en fonction de mes besoins). et ajustement du Z-Offset après une changement de buse. Le 05/05/2022 at 15:49, Alex2407 a dit : bonjour, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment régler le h offset merçi Le H Offset n'y touch pas tu as le Z offset a réglé.
mickael10220 Posté(e) Mai 12, 2022 Posté(e) Mai 12, 2022 Bonjour à tous Qui aurait le lien du FIRMWARE.bin d'origine pour la GENIUS PRO car sur le site Artillery il donne seulement un truc avec pleins de fichiers et dossiers merci d'avance
T0um Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 Bonjour a tous ! apres tentative de flash ( file download complete) selon STM, l'imprimante ne fonctionne plus ( sidewinder x2) j'ai pris le bon BIN sur le post en premiere page, tout s'est deroulé comme sur le pdf , mais a la fin lorsque j'allume l'imprimante, elle bip, l'ecra s'allume, le tactile fonctionne , mais octoprint ne trouve pas l'imprimante ,et le tactile n'envoie aucune commande a l'imprimante. de plus lorsque je cherche a relier l'imprimante au pc pour faire machine arriere, elle 'nest plus reconnu du tout. j'ai du me planter quelque pars, mais du coup je cherche a revenir en arriere , quelle est la meilleure methode?
Tony67 Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 (modifié) Salut @T0um, Je pense que tu dois effectuer le pontage sur la carte mère pour la voir réapparaitre en STM32BOOTLOADER Tu n'a pas peut être pas installé la bonne version il faudrait voir avec @MrMagounet qu'il clarifie le post original avec les liens de téléchargement, en ce moment je suis sur une autre version adapté au TouchMi du coup je sais pas laquel il te faut exactement à toi. Modifié (le) Mai 25, 2022 par Tony67
MrMagounet Posté(e) Mai 25, 2022 Auteur Posté(e) Mai 25, 2022 il faut reprendre la procédure de Flash de l'imprimante via commande M997 pour passage en DFU si commande non supporter alors il faut effectué un pontage. Quelques version d'écran as tu un ecran en MCU STM32F107 ou GD32F305 ? quels version de fichier .bin as tu téléchargé ?
T0um Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 merci pour la réponse tres rapide! j'ai utilisé ces deux firmware: Voici la nouvelle version du Firmware Marlin 2.0.9.2 - Artillery X2 Stock - MrMagounet L'accès au Firmware TFT MKS TFT28 portage BTT - Patch 7 du 26 Novembre 2021 Compatible Artillery X1 & X2 mais le firmware TFT pas installé quand j'ai vu que apres le marlin j'avais deja plus de son plus d'image de la part du printer dans octoprint ni en usb . le pontage j'ai pas les cable qu'il faut va falloir que je trouve une solution pour faire le cavalier du coup! pour la version de l'ecran je regarde en ouvrant tout a l'heure du coup
Tony67 Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 Je me suis bricolé un câble pour le flash de la X2, après la photo j'ai coupé au scalpel les connecteur qu'il reste qu'un trou et pas 3 pour qu'il passe et je l'ai isolé après mais bon c'était un câble de fortune mais je l'utilise encore aujourd'hui (D'origine c'était des connecteurs que j'ai récupéré sur un ventilateur ) 1
T0um Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 tant que ca marche je viens de voir mais j'ai pas grand chose qui pourrait remplacer chez moi , je vais devoir acheter un jeu de cable ca me frustre de pas savoir ce que j'ai foiré c'est dingue ahah vendredi je retente le coup en jumpant les pin et on verra bien..!
Tony67 Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 Oui ça marche même super bien, même si c'est de la bricole j'ai fait avec ce que j'ai trouvé Ceux qui utilisent Octoprint pourront mieux t'aider que moi surement
T0um Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 (modifié) EDIT: c'est bon j'ai trouvé un PIN et j'ai pu jumper. tout s'est bien passé et le flash de l'écran aussi ! par contre coté octoprint j'ai toujours "no serial port found", je suppose qu'il y a quelque chose a activer pour que ca passe mais j'ai pas trouvé encore ! merci pour l'aide en tout cas c'est cool la reactivité Modifié (le) Mai 25, 2022 par T0um 1
Sebigeli Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 (modifié) @MrMagounetQuel firmware dois-je prendre pour flasher ma X2, la dernière fois j'avais utiliser un firmware nommé "MKSTFT28.bin", quelle est la dernière version compatible avec ma X2 ? Merci Modifié (le) Mai 25, 2022 par Sebigeli
MrMagounet Posté(e) Mai 25, 2022 Auteur Posté(e) Mai 25, 2022 Il y a 8 heures, T0um a dit : EDIT: c'est bon j'ai trouvé un PIN et j'ai pu jumper. tout s'est bien passé et le flash de l'écran aussi ! par contre coté octoprint j'ai toujours "no serial port found", je suppose qu'il y a quelque chose a activer pour que ca passe mais j'ai pas trouvé encore ! merci pour l'aide en tout cas c'est cool la reactivité Tom Utilise la Version 2.0.9.3 sur la première page j'ai activé certaines fonction nécessaire au octoprint dessus ce qui n'était pas le cas de la 2.0.9.2. il y a 41 minutes, Sebigeli a dit : @MrMagounetQuel firmware dois-je prendre pour flasher ma X2, la dernière fois j'avais utiliser un firmware nommé "MKSTFT28.bin", quel est la dernière version compatible avec ma X2 ? Merci Et le firmware dont tu parle la c'est le firmware TFT mon ami, Tu as 2 chose a prendre en compte le Marlin sur la carte mère et le firmware du TFT, déjà quels version de puce MCU équipe ton écran un STM32F107 ou la GD32F305 ? la GD32 nous pose des soucis car non compatible avec le Firmware BTT. quels sont tes souhaite et ce que tu attend du Flash de ta X2 cela me permettra de mieux te répondre.
Sebigeli Posté(e) Mai 25, 2022 Posté(e) Mai 25, 2022 @MrMagounetOh en effet, j'ai écris trop rapidement... il me semble que je suis en STM32F107, je veux garder le firmware tft d'origine, je veux juste le firmware marlin custom par tes soins et le plus à jour, j'imprime tout depuis Octoprint, d'où le fait de garder le firmware TFT d'origine.
MrMagounet Posté(e) Mai 25, 2022 Auteur Posté(e) Mai 25, 2022 il y a 37 minutes, Sebigeli a dit : @MrMagounetOh en effet, j'ai écris trop rapidement... il me semble que je suis en STM32F107, je veux garder le firmware tft d'origine, je veux juste le firmware marlin custom par tes soins et le plus à jour, j'imprime tout depuis Octoprint, d'où le fait de garder le firmware TFT d'origine. Alors si tu prend la Version 2.0.9.3 que j'ai realiser il est necessaire de Flasher le TFT via au mini un version sur firmawre TFT MKS configurer en 250.000bauds. Mais j'ai réaliser une version 2.0.9.1 base sur les sources officiel Artillery qui a ét concu pour les X2 avec TFT en GD32F305 (dont on ne peux trop flash le TFT), cette version et compatible avec le firmware TFT d'origine et a principalement les mêmes fonction activé. dispo ici
Sebigeli Posté(e) Mai 26, 2022 Posté(e) Mai 26, 2022 @MrMagounetJe peux prendre directement ce firmware pour ma X2 ? MàJ : 28/02/2022 Firmware Marlin Pour X2 et Genius Pro équipé de Drivers TMC2208 Merci
MrMagounet Posté(e) Mai 26, 2022 Auteur Posté(e) Mai 26, 2022 Il y a 10 heures, Sebigeli a dit : @MrMagounetJe peux prendre directement ce firmware pour ma X2 ? MàJ : 28/02/2022 Firmware Marlin Pour X2 et Genius Pro équipé de Drivers TMC2208 Merci dans le message du dessus je t'ai mis le lien d'une version que j'ai configuré qui fonctionne avec le firmware d'origine du TFT, si tu veux la Marlin 2.0.9.3 ok mais faut utilise un de mes firmware TFT avec alors sinon l'ecran réussira pas a communiquer. La version TMC2208 est prévue pour ceux qui utilise des driver 2208 a la place AT2100 d'origine, mais cela demande un légère modification sur la carte mère Ruby donc c'est spécifique et je pense pas adapter a toi.
Sebigeli Posté(e) Mai 27, 2022 Posté(e) Mai 27, 2022 @MrMagounetOk, je vois mais oui quitte à flasher j'aurais bien aimer avoir la dernière version de Marlin. Si je flash la 2.0.9.3 avec le firmware TFT MKS configuré en 250 000 bauds, ça devrait fonctionner non ?
MrMagounet Posté(e) Mai 27, 2022 Auteur Posté(e) Mai 27, 2022 Il y a 2 heures, Sebigeli a dit : @MrMagounetOk, je vois mais oui quitte à flasher j'aurais bien aimer avoir la dernière version de Marlin. Si je flash la 2.0.9.3 avec le firmware TFT MKS configuré en 250 000 bauds, ça devrait fonctionner non ? oui oui cela devrait en effet
fredsam Posté(e) Mai 30, 2022 Posté(e) Mai 30, 2022 bonjour @MrMagounet , j'ai soucis pour détecter mon imprimante sous stm32. l'imprimante est bien connecter sans alimentation 220v dans pronterface je pense que tout est bon (voir photo joint) dans le menu Windows je retrouve bien mon imprimante sous STM32 BOOTLOADER mais dans stm32 impossible de la trouver d'avance merci pour votre aide
Messages recommandés