Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Tuto] Comment Flasher le Firmware des X2 / Genius Pro / Hornet


Messages recommandés

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

Le firmware TFT s'install que d'une façon via l'utilisation d'une µsd tu met tout les fichier et dossier et met la Sd dans le lecteur a cote de l'écran et tu démarre l'imprimante.

Si tu n'as pas de communication après install vérifie juste dans le menu de l'écran la vitesse de communication Bauds suivant le firmware installé c'est 115200 ou 250000.

 

Bonjour MrMagounet, désolé mais je vous ai créé un peu de travail : il faut mettre à jour les billets où vous avez écrit "sauf pour ceux qui ont un lcd gd32f305".

Trève de plaisanteries, je peux flasher votre Marlin 2.1.2 à priori sur une x2 stock?

Merci d´avance

Si je veux changer mon 3dtouch artillery par un bltouch officiel il faudra que je recompile un Marlin moi même?

il y a 16 minutes, icky a dit :

Ho merde, t'es une vrai machine... je vais installer ça de ce pas et tester. Même méthode que ce que mr margounet expliquait pour l'installation?

On me dit souvent ça, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MrMagounet a dit :

Le firmware TFT s'install que d'une façon via l'utilisation d'une µsd tu met tout les fichier et dossier et met la Sd dans le lecteur a cote de l'écran et tu démarre l'imprimante.

Si tu n'as pas de communication après install vérifie juste dans le menu de l'écran la vitesse de communication Bauds suivant le firmware installé c'est 115200 ou 250000.

 

Bravo a toi et a Ciotto pour votre taf les gars, perso j'avais demander Artillery de me fournir un écran en GD32 a l'époque pour regarder ce que je pouvais faire ils ont jamais accepter et au bout d'un moment j'ai décroché, puis avec mon nouveau taf plus assez de temps a passer dessus. Donc bravo et merci cela aidera le communauté et surtout permettra de mon côté a ne sortir qu'une version du firmware marlin 😉 

On le sais pas mettre ton firmware avec du coup? Il faut attendre que tu change ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, icky a dit :

On le sais pas mettre ton firmware avec du coup? Il faut attendre que tu change ça?

Sisi tu peux changer le baudrate dans le menu du tft, dans connexion.

J´ai pas encore testé un firmware custom mais ça fonctionne avec baudrate d´origine. Il y a aussi possibilité de changer dans le fichier config.ini P0: 6 -> P0: 7

Un truc comme ça

Le lien pour le firmware gd32 fonctionnel :

https://github.com/ciotto/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/tree/MKS-GD-TFT28-release/mkstft28evo

 

Attention, c´est une preversion, Ciotto doit encore faire un pull request dans les sources BTT officielles. Ensuite on devrait voir fleurir plein de forks un peu partout.

Modifié (le) par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gagipro a dit :

Bonjour MrMagounet, désolé mais je vous ai créé un peu de travail : il faut mettre à jour les billets où vous avez écrit "sauf pour ceux qui ont un lcd gd32f305".

Trève de plaisanteries, je peux flasher votre Marlin 2.1.2 à priori sur une x2 stock?

Merci d´avance

Si je veux changer mon 3dtouch artillery par un bltouch officiel il faudra que je recompile un Marlin moi même?

Pas grave pour ce boulot de clarification du post initiale c'est pour la bonne cause et aidera bien la communauté 😉 🤣.

Oui tu peux flasher le marlin 2.1.2 que j'ai mis a disposition, avec ton firmware TFT il sera compatible sur une X2 d'origine avec MCU GD32F305 il te faut juste définir la vitesse de communication sur 250000 bauds. Après il y a des petits ajustement dans le fichier de config du firmware tft comme le M600 emuler a passer en M600 normale pour que ce soit marlin et pas le TFT qui gère le script M600.

config.ini voici un config.ini ajusté 🙂 

Pour remplacement du 3Dtouch Artillery par un Bltouch officiel pas de nouveau firmware necessaire un 3dtouch ou un Bltouch seront gérer de la même manière par marlin, uniquement dans le cas de l'utilisation d'un TouchMi de chez mon ami de chez Hotends.fr tu devras modifier le Marlin. Pour l'utilisation du BLtouch il te faut ajuster le cablage de 5 fils passer a 4 fils et indiquer les nouveau offset X et Y de la la pin du bltouch a la buse via le Gcode M851 tu as mon tuto en signature sur ce sujet 😉 

P.S Si tu passe en Marlin 2.1.2 oublie pas de faire la calibration de l'input Shaping tu as le tuto en signature aussi.

il y a 28 minutes, icky a dit :

On le sais pas mettre ton firmware avec du coup? Il faut attendre que tu change ça?

si tu peux mettre mon firmware tu as une option sur le TFT pour changer la vitesse de com a 250000 bauds ou alors tu remplace le fichier config.ini du firmware TFT fraichement dispo par le config.ini que j'ai mis juste au dessus  et tu flash le firmware cela fera que le tft sera en 250000bauds directement 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

Le firmware TFT s'install que d'une façon via l'utilisation d'une µsd tu met tout les fichier et dossier et met la Sd dans le lecteur a cote de l'écran et tu démarre l'imprimante.

Si tu n'as pas de communication après install vérifie juste dans le menu de l'écran la vitesse de communication Bauds suivant le firmware installé c'est 115200 ou 250000.

 

Bravo a toi et a Ciotto pour votre taf les gars, perso j'avais demander Artillery de me fournir un écran en GD32 a l'époque pour regarder ce que je pouvais faire ils ont jamais accepter et au bout d'un moment j'ai décroché, puis avec mon nouveau taf plus assez de temps a passer dessus. Donc bravo et merci cela aidera le communauté et surtout permettra de mon côté a ne sortir qu'une version du firmware marlin 😉 

et moi aussi je souhaitais te remercier pour ton travail impressionnant sur ces imprimantes. Merci pour le partage d'informations.

 

J'ai un ptit soucis après avoir installé le Marlin, je n'ai pas regardé si le problème a déjà été rencontré :

j'ai une error Failed to enable Bed Leveling au démarrage puis en lançant la 1er impression, il tente de refaire le bed leveling puis erreur et enfin il lance l'impression.

Sinon je n'ai eu aucun soucis pour installer le Marlin 2.1.2 made in MrMagounet, hormis l'installation des pilotes stm32.

le firmware gd32 corrigé est bien compatible avec les Marlin custom semblerait-il !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gagipro a dit :

et moi aussi je souhaitais te remercier pour ton travail impressionnant sur ces imprimantes. Merci pour le partage d'informations.

 

J'ai un ptit soucis après avoir installé le Marlin, je n'ai pas regardé si le problème a déjà été rencontré :

j'ai une error Failed to enable Bed Leveling au démarrage puis en lançant la 1er impression, il tente de refaire le bed leveling puis erreur et enfin il lance l'impression.

Sinon je n'ai eu aucun soucis pour installer le Marlin 2.1.2 made in MrMagounet, hormis l'installation des pilotes stm32.

le firmware gd32 corrigé est bien compatible avec les Marlin custom semblerait-il !

Le message "error failed to enable Bed Leveling est normale après installation du firmware custom la première fois, il est la pour indiquer que aucun Z-offset (Z=0) n'a été calibrer encore, ni de ABL. J'avais modifier le message par defaut de Marlin pour un Message en FR sur ma précédente version indiquant "ceci n'est pas une erreur mais une alerte indiquant qu'un est nécessaire faire un Z-offset puis un ABL avant d'aller plus loin" je vais voir pour remettre un message de ce type ce sera plus parlant pour tous.

Donc ici il te faut faire ton Z-offset puis une ABL et tu devrais pas avoir de soucis par la suite 😉 

Et merci pour ton retour de teste de compatibilité entre mon Marlin custom et la version TFT GD32 que vous avez réussi a compilé 😉, je vais dès que possible faire du ménage dans la première page pour proposé un seule firmware marlin pour tout les machines et partagé votre taf sur le TFT 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MrMagounet a dit :

Le message "error failed to enable Bed Leveling est normale après installation du firmware custom la première fois, il est la pour indiquer que aucun Z-offset (Z=0) n'a été calibrer encore, ni de ABL. J'avais modifier le message par defaut de Marlin pour un Message en FR sur ma précédente version indiquant "ceci n'est pas une erreur mais une alerte indiquant qu'un est nécessaire faire un Z-offset puis un ABL avant d'aller plus loin" je vais voir pour remettre un message de ce type ce sera plus parlant pour tous.

Donc ici il te faut faire ton Z-offset puis une ABL et tu devrais pas avoir de soucis par la suite 😉 

Et merci pour ton retour de teste de compatibilité entre mon Marlin custom et la version TFT GD32 que vous avez réussi a compilé 😉, je vais dès que possible faire du ménage dans la première page pour proposé un seule firmware marlin pour tout les machines et partagé votre taf sur le TFT 😄 

Je vais attendre que tout cela soit à jour pour faire l'installation. Je me réjouis déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, icky a dit :

Je vais attendre que tout cela soit à jour pour faire l'installation. Je me réjouis déjà 

demain je pense prendre un peu de temps dans l'après midi ou début de soirée pour réorganise le post d'origine et mettre le message en FR a jour dans le firmware, ce sera plus claire pour tout le monde par la suite je pense.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

demain je pense prendre un peu de temps dans l'après midi ou début de soirée pour réorganise le post d'origine et mettre le message en FR a jour dans le firmware, ce sera plus claire pour tout le monde par la suite je pense.

Merci mag, hâte de tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update, il reste encore un ptit soucis, le firmware nécessite une carte sd insérée sinon le tft reste bloqué, mais bon j´ai déjà trouvé un contournement puisque j´étais également impacté, binaire dispo sur le github du bug, en attendant un commit plus définitif.

 

Pour moi c´est compatible avec 2.1.2 de @MrMagounet.

J´ai fais mon abl, j´ai imprimé une calibration linear advance, donc pour moi c´est bon Artillery x2 et genius pro tftgd32 fonctionnels.

À moi le bltouch grâce aux donations pour mon travail sur le tft (merci aux italiens).

 

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/issues/2391#issuecomment-1460718163

 

Update : les bootloader 3.0.4 semblent fixés mais pas les 3.0.5

Et je n´ai pas de gd32 en 3.0.5...

Update2 : bootloader 304=version gagipro et bootloader 305=version ciotto... une galère ce bignou

Modifié (le) par gagipro
Url binaire nosdcard
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MrMagounet,

j'ai une x2 depuis deux semaines qui fonctionnais a merveille. Je l'ai peu à peu améliorée en suivant surtout les tutos de 3DKmaker.

Toujours aussi nickel.

J'ai suivi votre tuto (ici au début de ce topic) pour flasher mon imprimante. j'ai du me perdre dans les multiples versions de firmware et de firmware TFT avec Pronterface et STM32.

Au final, mon imprimante est totalement bloquée, rien ne répond.

Le plus embêtant c'est que désormais elle n'est plus du tout reconnue par le pc quand je la branche en usb.

Comment sortir de cette situation s'il vous plais, je ne suis pas maladroit en informatique et j'ai un peu tout essayé. Y'a t'il un autre moyen de flasher le firmware de la X2 (Pas le TFT) en passant par autre chose que la prise USB. Sinon peut être avez vous déjà rencontré ce problème.

PS: Comment faire le "reset eprom" preconisé dans le tuto de 3DKmaker?

J'ai essayé de contacter le SAV de ARTILLERY3D mais j'ai commandé cette imprimante sur Bangood et n'est donc pas ce fameux numero de commade me permetant de faire un ticket.

Salutation et  bravo du temps que vous consacrez a nous aimer plus encore l'impression

Polo89

Modifié (le) par polo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @polo89, ravis de voir les vidéo d'aide que mon ami 3DKmaker soit toujours regarder 😉 

Alors tu n'es en effet pas le seule a avoir cafouillé sur le Flash de sa X2 ou Genius pro il y en a pas tant que cela mais il y a eu quelques cas, alors non il n'y a pas d'autre moyen que de passer en USB via le soft STM32 (l'autre méthode est utilisé uniquement par Artillery en usine), mais pas de panique dans 99.99% de cas c'est rattrapable.

Le Soft STM32 permet de forcer le flash de n'importe quelle firmware sur l'eeprom du MCU STM32F401 de la Carte mère Ruby ce qui peu conduire a des erreurs plusieurs personne on par exemple flasher le firmware TFT sur la carte mère pensant que l'on pouvait flasher le firmware Marlin sur la carte mère, puis le firmware TFT lui ce placerai seule sur l'écran. En fait le TFT est a considérer comme un mini ordi indépendant du reste de l'imprimante pour la faire courte.

Donc dans ton cas ce qu'il faut la méthode passage en mode DFU manuel que je décris dans ma procédure, Pour faire court il faut faire un pontage (avec un cable dupont par exemple) entre la pin 3v et la pin boot sur la carte mère ruby cela force manuellement le passage en mode DFU pour permettre de voir en usb l'imprimante et flasher le firmware marlin un nouvelle fois 😉.

Cela te permettra donc de pouvoir refaire le flash de la carte mère avec le marlin, je dois faire du ménage dans l'après midi sur la première page du sujet, grâce au travail de Ciotto et @gagipro nous avons a présent un firmware TFT BTT compatible avec les TFT équipé de puce MCU GD32F305, je vais donc pouvoir a présent proposer un firmware marlin unique et une firmware TFT compatible avec toutes les versions de de Artillery X2.

Je te conseille donc d'attendre ce soir que j'ai fais du ménage pour télécharger le firmware Marlin 2.1.2 (avec support de la fonction input shapping) et le TFT BTT associé tu auras toutes les fonctionnalités dont la calibration de l'input (gestion de la résonnance ce qui limite voir supprimer le ghosting).

 

Pour finir le Reset Eeprom est en effet conseillé après un Flash firmware pour le réaliser il y a 2 méthodes, soit via un console pronterface via un pc connecter en usb et en tapant la commande Gcode M502, soit avec le firmware TFT BTT tu as un bouton reset Eerpon dans les menus machines.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila @icky @ric80 @gagipro @polo89 j'ai mis a jour la première page pour le plus que proposer le firmware Marlin 2.1.2 avec gestion de l'input shaping j'ai juste passer par defaut les valeur de résonnance de 40 à 30 pour les AXE X et Y mais cela demandera malgré tout de les calibrer au plus juste pour ne plus avoir de ghosting en print.

J'ai modifié dans marlin l'alerte pour que en démarrage de l'imprimante après flash Marlin ne soit plus affiché l'erreur "Error enabeling Leveling" mais un message en français indiquant "Merci de faire un ABL et un Z-Offset" cela sera plus parlant.

Et j'ai mis le package complet qui permet de flasher les TFT en STM32&GD32 avec le config.ini preconfigurer et le fichier langue FR de façon a simplifié l'install pour tous.

Le liens au github de Ciotto est mis aussi sur la page 😉 et des remerciement a @gagipro pour le taf effectué. 

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 3
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Bravo @MrMagounet et encore merci pour cette nouvelle maj et Taff du firmware pur la X2 mais en plus avec cette fois, Trop Bien avec la versiion du TFT avec puce GD32. Trop cool et donc un grand Bravissimo à Ciotto et @gagipro pour leur travail. J'ai donc une question relative à cette nouvelle maj. Que faut-il modifier dans votre firmware  Marlin Custom 2.1.2 input shapper (à partir du source) pour pouvoir supporter le TouchMi de Hotends.fr. J'en ai un d'installé sur ma X1 depuis bien longtemps et no problemo. Merci par avance.

Modifié (le) par togirix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUM HUM, MrMagounet

Merci pour ce travail sur la page dédiée aux mises a jour, mais.

1: J'ai donc ouvert l'imprimante, mis un cavalier sur les deux fiches boot  et -3v.

2: Mon imprimante a été reconnue.

3: j'ai donc pu flasher le firmware (Firmware Marlin 2.1.2 Input Shapping pour Artillery X2) avec stm32. Tout s'est bien passé apparemment d'après stm32, même si sur l'écran de la x2 rien ne s'est passé.

4: J'ai retirer le cavalier, mis sur ma microSD le Firmware TFT pour Artillery X2.

5: Rebranché ma x2 au secteur avec la carte MicroSD dedans, et rien ne se passe au redémarrage. elle ne prend pas la mise a jour tft.

Donc, bilan, imprimante toujours bloquée. 

N'y aurais t'il pas une façon de RAZ tout et de repartir du bon pied?

Merci d'avance

Modifié (le) par polo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ton marlin est bien chargé et donc l'imprimante elle même est ok si tu connecter un Pc et contrôle ton imprimante avec un soft comme pronterface ou repethier elle dont réagir et c'est une très bonne chose de base.

Reste a savoir pourquoi tu ne parvient pas a mettre a jour le firmware TFT, une des raisons possible a ton soucis de MàJ TFT peut être lié a la carte µSD il faut un carte de préférence inférieur ou egal a 16go formatter en FAT32 4096o, si tu ne parvient pas a avoir un choix d'allocation de 4096o il peu être necessaire de créer un partition sur cette dernière de 4 ou 8go et effectuun formatage alors de 4096 en FAT32.

Si tu veux remettre ton imprimante d'origine il suffit de flasher le marlin artillery d'origine dispo ici sur leur site.

J'ai malheureusement pas d'écran en GD32 sous la main je ne peux donc pas faire de test. @gagipro j'ai récupérer le fichier que tu avais dans la discussion github en mkstft28evo.txt que j'ai renommé en mkstft28evo.bin c'etait bien la dernière version?

P.S: @polo89 j'ai recharger le fichier mis a jour hier par Ciotto le mkstft28evo.bin dans sa dernière version, peux tu re DL le firmware TFT en entier via le lien que j'ai mis dans la page initial ou le lien que tu indiqué plutôt voir si cela s'install a présent ?

tiens nous informés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

La ton marlin est bien chargé et donc l'imprimante elle même est ok si tu connecter un Pc et contrôle ton imprimante avec un soft comme pronterface ou repethier elle dont réagir et c'est une très bonne chose de base.

Reste a savoir pourquoi tu ne parvient pas a mettre a jour le firmware TFT, une des raisons possible a ton soucis de MàJ TFT peut être lié a la carte µSD il faut un carte de préférence inférieur ou egal a 16go formatter en FAT32 4096o, si tu ne parvient pas a avoir un choix d'allocation de 4096o il peu être necessaire de créer un partition sur cette dernière de 4 ou 8go et effectuun formatage alors de 4096 en FAT32.

Si tu veux remettre ton imprimante d'origine il suffit de flasher le marlin artillery d'origine dispo ici sur leur site.

J'ai malheureusement pas d'écran en GD32 sous la main je ne peux donc pas faire de test. @gagipro j'ai récupérer le fichier que tu avais dans la discussion github en mkstft28evo.txt que j'ai renommé en mkstft28evo.bin c'etait bien la dernière version?

P.S: @polo89 j'ai recharger le fichier mis a jour hier par Ciotto le mkstft28evo.bin dans sa dernière version, peux tu re DL le firmware TFT en entier via le lien que j'ai mis dans la page initial ou le lien que tu indiqué plutôt voir si cela s'install a présent ?

tiens nous informés

Apparemment Ciotto a reussi à faire une nouvelle version pour tft bootloader 304 mais que ce soit la mienne ou celle de ciotto pas entendu de soucis.

Le bootloader flash après l´offset 7000, même si tu flash n´importe quoi, il reflashera s´il trouve les bons fichiers sur la sd.

Le mieux c´est de reflash avec une carte vierge et le tft officiel artillery pour retomber sur un truc propre.

Il y a 12 heures, polo89 a dit :

HUM HUM, MrMagounet

Merci pour ce travail sur la page dédiée aux mises a jour, mais.

1: J'ai donc ouvert l'imprimante, mis un cavalier sur les deux fiches boot  et -3v.

2: Mon imprimante a été reconnue.

3: j'ai donc pu flasher le firmware (Firmware Marlin 2.1.2 Input Shapping pour Artillery X2) avec stm32. Tout s'est bien passé apparemment d'après stm32, même si sur l'écran de la x2 rien ne s'est passé.

4: J'ai retirer le cavalier, mis sur ma microSD le Firmware TFT pour Artillery X2.

5: Rebranché ma x2 au secteur avec la carte MicroSD dedans, et rien ne se passe au redémarrage. elle ne prend pas la mise a jour tft.

Donc, bilan, imprimante toujours bloquée. 

N'y aurais t'il pas une façon de RAZ tout et de repartir du bon pied?

Merci d'avance

Est-ce que ça t´affiche ta version de bootloader tft au moins? 304 ou 305

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de flasher sur ma X2 GD32F305. Et juste après le flash impossible de se reconnecter sur l'imprimante. Aucun port est détecté.

Autre point, je voulais faire l'update du TFT, j'ai copié les fichiers sur une carte mémoire, et au lancement rien ne se passe. Cela ne fait pas de maj.

Ai-je loupé quelque chose? 

Merci pour votre aide.

Modifié (le) par Singequirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Singequirit a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de flasher sur ma X2 GD32F305. Et juste après le flash impossible de se reconnecter sur l'imprimante. Aucun port est détecté.

Autre point, je voulais faire l'update du TFT, j'ai copié les fichiers sur une carte mémoire, et au lancement rien ne se passe. Cela ne fait pas de maj.

Ai-je loupé quelque chose? 

Merci pour votre aide.

Tu as 3.0.4 ou 3.0.5 qui s´affiche ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Singequirit a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de flasher sur ma X2 GD32F305. Et juste après le flash impossible de se reconnecter sur l'imprimante. Aucun port est détecté.

Autre point, je voulais faire l'update du TFT, j'ai copié les fichiers sur une carte mémoire, et au lancement rien ne se passe. Cela ne fait pas de maj.

Ai-je loupé quelque chose? 

Merci pour votre aide.

Pour le Marlin que le firmware TFT Artillery ne communique plus avec c'est normale le vitesse de communication ne sont pas les mêmes, il faut absolement flasher el firmware TFT, par contre l'imprimante doit être controlable via pronterface ou repethier host via un Pc connecter en usb. Si c'est pas le cas alors tu as peut être eu une erreurou un soucis lors du Flash Marlin 2.1.2.

Pour ton soucis de Flash TFT @gagipro sera plus capable que moi de t'aider n'ayant pas de TFT en GD32 sous la main, mais répond a la question et assure toi d'avoir bien mis toutes les fichiers et dossiers sur un carte µSD Formater en FAT32 4096o si tu ne peux choisir l'allocation 4096 il te faudra faire une partition de 8Go ou moins et formatter cette partition sur la SD en FAT32 4096o.

Tiens nous au courant surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

La ton marlin est bien chargé et donc l'imprimante elle même est ok si tu connecter un Pc et contrôle ton imprimante avec un soft comme pronterface ou repethier elle dont réagir et c'est une très bonne chose de base.

Reste a savoir pourquoi tu ne parvient pas a mettre a jour le firmware TFT, une des raisons possible a ton soucis de MàJ TFT peut être lié a la carte µSD il faut un carte de préférence inférieur ou egal a 16go formatter en FAT32 4096o, si tu ne parvient pas a avoir un choix d'allocation de 4096o il peu être necessaire de créer un partition sur cette dernière de 4 ou 8go et effectuun formatage alors de 4096 en FAT32.

Si tu veux remettre ton imprimante d'origine il suffit de flasher le marlin artillery d'origine dispo ici sur leur site.

J'ai malheureusement pas d'écran en GD32 sous la main je ne peux donc pas faire de test. @gagipro j'ai récupérer le fichier que tu avais dans la discussion github en mkstft28evo.txt que j'ai renommé en mkstft28evo.bin c'etait bien la dernière version?

P.S: @polo89 j'ai recharger le fichier mis a jour hier par Ciotto le mkstft28evo.bin dans sa dernière version, peux tu re DL le firmware TFT en entier via le lien que j'ai mis dans la page initial ou le lien que tu indiqué plutôt voir si cela s'install a présent ?

tiens nous informés

Hello les jeunes,

A l'allumage sur l'écran s'affiche (V 3.0.4) avant le logo artillery.

J'ai formaté ma microUSB de 8Go en fat32 4096, puis j'ai rechargé le firmware TFT indiqué.

J'ai rallumé la X2 et il ne se passe absolument rien.

Dois-je retirer le pontage que j'ai effectué sur la carte mère avant de redémarrer la X2 pour mettre la micro SD?

Est-ce que je redémarre la X2 avec le secteur ou le câble l'usb (j'ai un peu tout essayé)?

Avec le pontage seul STM32 arrive a se connecter a l'imprimante, même si tout est conforme dans le gestionnaire de périphérique (ni pronterface, ni Repetier n'arrive a se connecter).

Sans pontage, ben......... elle n'est absolument plus reconnue.

Bref C'est le Bordel. Pas le moral

Modifié (le) par polo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, polo89 a dit :

Hello les jeunes,

A l'allumage sur l'écran s'affiche (V 3.0.4) avant le logo artillery.

J'ai formaté ma microUSB de 8Go en fat32 4096, puis j'ai rechargé le firmware TFT indiqué.

J'ai rallumé la X2 et il ne se passe absolument rien.

Dois-je retirer le pontage que j'ai effectué sur la carte mère avant de redémarrer la X2 pour mettre la micro SD?

Est-ce que je redémarre la X2 avec le secteur ou le câble l'usb (j'ai un peu tout essayé)?

Avec le pontage seul STM32 arrive a se connecter a l'imprimante, même si tout est conforme dans le gestionnaire de périphérique (ni pronterface, ni Repetier n'arrive a se connecter).

Sans pontage, ben......... elle n'est absolument plus reconnue.

Bref C'est le Bordel. Pas le moral

Je fini par penser que le problème est en amont, au moment du flashage du firmware avec STM32. D'ailleurs même sur le site d'artillery la page download n'est pas claire, il y a trois firmware possible (Artillery Sidewinder X2 Firmware (stock, bin) ou Artillery Sidewinder X2 Firmware (Manual Leveling) ou Artillery Sidewinder X2 Firmware for All-metal Hotend)

Je viens d'essayer de réinstaller le tft du site ARTILLERY ( Artillery Sidewinder X2 TFT Firmware 3.2.6).

Au redémarrage sur secteur et sans le pontage je vois la mise a jour s'effectuer avec grand espoir, L'upload terminé elle redémarre et patatras, encore bloqué sur l'ancien menu. je navigue dedans mais sans aucun effet sur l'imprimante.

Groumpf

 

Modifié (le) par polo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...