polo89 Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 il y a 2 minutes, Singequirit a dit : 3.0.4 affiché 3.0.4 aussi il y a 6 minutes, gagipro a dit : vous avez pas le soucis du tft qui boot pas si vous avez pas une sdcard insérée???? Hum, rien de rien ne se passe, ca va etre plus simple que de repondre non a toutes les question. J'ai essayé 2000 facon depuis deux jours, il ne se passe jamais rien sauf le firmware tft de artillery qui se reinstall mais sans consequence. rien ne repond a rien.
gagipro Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 (modifié) il y a 6 minutes, polo89 a dit : 3.0.4 aussi oui bah ça jlai vu des centaines de fois quand j'ai débugué le firmware. suffit de flasher avec le bon répertoire. j'essaye de vous produire un répertoire correct mais je peux pas tester/valider : je suis au boulot... purée je pensais pas devoir faire le support technique essayez cela mkstft28evo.zip Modifié (le) Mars 10, 2023 par gagipro
polo89 Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 (modifié) il y a 10 minutes, gagipro a dit : oui bah ça jlai vu des centaines de fois quand j'ai débugué le firmware. suffit de flasher avec le bon répertoire. j'essaye de vous produire un répertoire correct mais je peux pas tester je suis au boulot... purée je pensais pas devoir faire le support technique Désolé, et merci du coup de main et du temps passé avec nous. Surtout ne zappez aucune étape dans vos explications (le diable se cache dans les détails). 3 question reste sans réponses: 1- quand doit on retirer le cavalier sur la carte mère après avoir flashé? 2- est-ce que l'installation de firmware TFT se fait sur secteur ou allimenté en USB? 3- est-ce normal de voir la X2 correctement reconnue par le pc avec le pontage (STM32 BOOTLOADER) mais qui est inaccessible par pronterface ou repetier. Juste stm32 arrive a se connecter a l'imprimante Lors du flashage par STM32 qui a l'aire conforme rien ne se passe sur l'ecran de la X2 Modifié (le) Mars 10, 2023 par polo89
MrMagounet Posté(e) Mars 10, 2023 Auteur Posté(e) Mars 10, 2023 il y a 37 minutes, polo89 a dit : Hello les jeunes, A l'allumage sur l'écran s'affiche (V 3.0.4) avant le logo artillery. J'ai formaté ma microUSB de 8Go en fat32 4096, puis j'ai rechargé le firmware TFT indiqué. J'ai rallumé la X2 et il ne se passe absolument rien. Dois-je retirer le pontage que j'ai effectué sur la carte mère avant de redémarrer la X2 pour mettre la micro SD? Est-ce que je redémarre la X2 avec le secteur ou le câble l'usb (j'ai un peu tout essayé)? Avec le pontage seul STM32 arrive a se connecter a l'imprimante, même si tout est conforme dans le gestionnaire de périphérique (ni pronterface, ni Repetier n'arrive a se connecter). Sans pontage, ben......... elle n'est absolument plus reconnue. Bref C'est le Bordel. Pas le moral Oui le Pontage pour passer manuellement en DFU doit être retiré après le flash marlin sinon ton imprimante ne sera pas démarrer sous marlin et restera mode DFU qui est uniquement la pour le Flash firmware Marlin. cela est donc en effet un point a effectué (attention toujours machine éteinte et débranché cette manipulation). Sans le pontage et donc le mode DFU l'imprimante est logiquement visible via un soft comme pronterface sur PC via le port com.
Singequirit Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 il y a 27 minutes, gagipro a dit : oui bah ça jlai vu des centaines de fois quand j'ai débugué le firmware. suffit de flasher avec le bon répertoire. j'essaye de vous produire un répertoire correct mais je peux pas tester/valider : je suis au boulot... purée je pensais pas devoir faire le support technique essayez cela mkstft28evo.zip 959.78 Ko · 2 downloads J'ai réussi à faire la maj, mais aucun mouvement de l'imprimante. Je peux naviguer dans l'interface mais impossible d'utiliser les commandes. Et toujours impossible de connecter l'imprimante avec l'ordi. Aucun port reconnu. Il y a t-il une façon de reflash autrement ou réinitialiser l'imprimante? Car là je peux rien faire malheureusement.
MrMagounet Posté(e) Mars 10, 2023 Auteur Posté(e) Mars 10, 2023 il y a 41 minutes, polo89 a dit : Je fini par penser que le problème est en amont, au moment du flashage du firmware avec STM32. D'ailleurs même sur le site d'artillery la page download n'est pas claire, il y a trois firmware possible (Artillery Sidewinder X2 Firmware (stock, bin) ou Artillery Sidewinder X2 Firmware (Manual Leveling) ou Artillery Sidewinder X2 Firmware for All-metal Hotend) Je viens d'essayer de réinstaller le tft du site ARTILLERY ( Artillery Sidewinder X2 TFT Firmware 3.2.6). Au redémarrage sur secteur et sans le pontage je vois la mise a jour s'effectuer avec grand espoir, L'upload terminé elle redémarre et patatras, encore bloqué sur l'ancien menu. je navigue dedans mais sans aucun effet sur l'imprimante. Groumpf Le firmware TFT 3.2.6 est le firmware Artillery il est identique a celui d'origine mais intègre juste un support emuler de la fonction M600 donc en effet tu n'as aucune différence visuel entre celui si et celui d'origine. Pour les firmware Marlin Artillery le 1er est celui d'origine, le second est manual leveling il est la pour ceux qui aurait retirer le 3Dtouch pourri artillery et mis un Z endstop comme sur les X1, quand au dernier il est juste la pour permettre de monter jusque 285°c de température de tête pour ceux qui aurais installer la tête artillery all metal.
polo89 Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 (modifié) il y a 5 minutes, Singequirit a dit : J'ai réussi à faire la maj, mais aucun mouvement de l'imprimante. Je peux naviguer dans l'interface mais impossible d'utiliser les commandes. Et toujours impossible de connecter l'imprimante avec l'ordi. Aucun port reconnu. Il y a t-il une façon de reflash autrement ou réinitialiser l'imprimante? Car là je peux rien faire malheureusement. Moi aussi, j'ai enfin pu installer le tft qui a l'air conforme, on peu naviguer mais cela n'a aucun effet sur l'imprimante. oOn avance c'est chouette. Je vais tenter de re flasher le firmware et remettre le TFT Modifié (le) Mars 10, 2023 par polo89
MrMagounet Posté(e) Mars 10, 2023 Auteur Posté(e) Mars 10, 2023 il y a 37 minutes, polo89 a dit : Moi aussi, j'ai enfin pu installer le tft qui a l'air conforme, on peu naviguer mais cela n'a aucun effet sur l'imprimante. oOn avance c'est chouette. Je vais tenter de re flasher le firmware et remettre le TFT Pour ce qui est du flash du TFT tu as réussi depuis le lien que j'avais fournis ou via le fichier zip que nous a mis @gagipro juste plus haut ? car dans le menu du TFT tu as un endroit ou l'on peu definir la vitesse de communication il faut s'assurer que cette vitesse soit definit a 250.000 bauds.
polo89 Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 (modifié) Re hello, Au redémarrage, si la carte microSD est retirée, ca reste bloqué sur "V3.0.4" écran tout noir. Au redémarrage avec microSD insérée, alors, s'affiche en permanence sur l'écran apres un demarage qui semble normal "no printer attached". Impossible de faire quelque chose. Je lis aussi parfois sur l'ecran "mode listennig" arrrghhh il y a 14 minutes, MrMagounet a dit : Pour ce qui est du flash du TFT tu as réussi depuis le lien que j'avais fournis ou via le fichier zip que nous a mis @gagipro juste plus haut ? car dans le menu du TFT tu as un endroit ou l'on peu definir la vitesse de communication il faut s'assurer que cette vitesse soit definit a 250.000 bauds. le dernier lien que nous a mis @gagipro. VICTOIRE YIHAAAAA YOUPI APERO TOUS A POIL ET ON S'ENC...... (oup's la boulette). Franchement Chapeau, quel talent les amis et quelle patience! Si je pouvais je vous inviterais tous a bouffer a Auxerre....... C'était bien ça, il faut mettre en 250000 et apres, le bonheur. Tout marche bien navette!!!!!!!!!! Dernière question subsidiaire: Comment avoir tout ca en Français? (Si c possible) et y'a t'il un moyen de ne pas laisser en permanence la microSD? Modifié (le) Mars 10, 2023 par polo89
gagipro Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 il y a 18 minutes, polo89 a dit : Re hello, Au redémarrage, si la carte microSD est retirée, ca reste bloqué sur "V3.0.4" écran tout noir. Au redémarrage avec microSD insérée, alors, s'affiche en permanence sur l'écran apres un demarage qui semble normal "no printer attached". Impossible de faire quelque chose. Je lis aussi parfois sur l'ecran "mode listennig" arrrghhh le dernier lien que nous a mis @gagipro. VICTOIRE YIHAAAAA YOUPI APERO TOUS A POIL ET ON S'ENC...... (oup's la boulette). Franchement Chapeau, quel talent les amis et quelle patience! Si je pouvais je vous inviterais tous a bouffer a Auxerre....... C'était bien ça, il faut mettre en 250000 et apres, le bonheur. Tout marche bien navette!!!!!!!!!! Dernière question subsidiaire: Comment avoir tout ca en Français? (Si c possible) et y'a t'il un moyen de ne pas laisser en permanence la microSD? alors pour le français je crois que faut reflashouiller le tft mais en bricolant les répertoires donc ça j'ai pas regardé mais sinon, mon zip fonctionne ? avec bootloader 304? sans sdcard insérée ?
polo89 Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 il y a 7 minutes, gagipro a dit : alors pour le français je crois que faut reflashouiller le tft mais en bricolant les répertoires donc ça j'ai pas regardé mais sinon, mon zip fonctionne ? avec bootloader 304? sans sdcard insérée ? Non sans la Micro inserée ca reste bloqué sur V3.0.4
Steph RTR Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 Bonjour, Sur une X2 acheter en décembre 2022 Dans Pronterface le port 5 une fois l'imprimante connecté est bien reconnue la commande M997 me met bien l'imprimante en Bootloader. Dans STM32 le port 5 n'est pas reconnue , bloqué que en port COM 1, l'installation ce fait correctement (Comprends pas) Et du coup plus rien ne bouge, l'imprimante s'allume et aucune fonction???? il y a 3 minutes, Steph RTR a dit : Bonjour, Sur une X2 acheter en décembre 2022 Dans Pronterface le port 5 une fois l'imprimante connecté est bien reconnue la commande M997 me met bien l'imprimante en Bootloader. Dans STM32 le port 5 n'est pas reconnue , bloqué que en port COM 1, l'installation ce fait correctement (Comprends pas) Et du coup plus rien ne bouge, l'imprimante s'allume et aucune fonction????
gagipro Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 il y a 31 minutes, polo89 a dit : Non sans la Micro inserée ca reste bloqué sur V3.0.4 avec ce zip là ? mkstft28evo.zip
MrMagounet Posté(e) Mars 10, 2023 Auteur Posté(e) Mars 10, 2023 il y a une heure, polo89 a dit : Re hello, Au redémarrage, si la carte microSD est retirée, ca reste bloqué sur "V3.0.4" écran tout noir. Au redémarrage avec microSD insérée, alors, s'affiche en permanence sur l'écran apres un demarage qui semble normal "no printer attached". Impossible de faire quelque chose. Je lis aussi parfois sur l'ecran "mode listennig" arrrghhh le dernier lien que nous a mis @gagipro. VICTOIRE YIHAAAAA YOUPI APERO TOUS A POIL ET ON S'ENC...... (oup's la boulette). Franchement Chapeau, quel talent les amis et quelle patience! Si je pouvais je vous inviterais tous a bouffer a Auxerre....... C'était bien ça, il faut mettre en 250000 et apres, le bonheur. Tout marche bien navette!!!!!!!!!! Dernière question subsidiaire: Comment avoir tout ca en Français? (Si c possible) et y'a t'il un moyen de ne pas laisser en permanence la microSD? Ok Cool, alors pour l'avoir en FR Il te faut récupérer le fichier config.ini de mon lien a mettre a la place de celui que GAGIPRO a donné dans sont zip et récupérer aussi le fichier Language_fr.ini si le firmware que CIOTTO et GAGIPRO nous on compiler fonctionne comme le BTT habituel, si on inclus ce fichier et le fichier config.ini telle que je l'ai configurer cela indique au firmware TFT d'utiliser la langue FR etc. config.inilanguage_fr.ini Donc il te faut reflasher le TFT avec la les même fichier que ce que tu as fait mais remplacer le config.ini et ajouter ce languege_fr.ini. Test et fait nous savoir @Steph RTR alors quand tu as passe ton imprimante en DFU via le M997 tu flash ok après tu dois débrancher le PC pour l'imprimante soit totalement eteinte tu l'allume normalement via le bouton power et elle doit être avec le firmware marlin et a present prontrface via un pc en usb doit reussi a piloter l'imprimante qui est plus en bootloader DFU. Il te restera a Flasher le TFT via le firmware TFT adéquat celui de GAGIPRO.
Steph RTR Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 il y a 5 minutes, MrMagounet a dit : @Steph RTR alors quand tu as passe ton imprimante en DFU via le M997 tu flash ok après tu dois débrancher le PC pour l'imprimante soit totalement eteinte tu l'allume normalement via le bouton power et elle doit être avec le firmware marlin et a present prontrface via un pc en usb doit reussi a piloter l'imprimante qui est plus en bootloader DFU. Il te restera a Flasher le TFT via le firmware TFT adéquat celui de GAGIPRO. Merci pour le retour Quel version de Firmware je dois prendre pour avoir la toute dernière version? Comment savoir quel version de carte mère que j'ai dans mon imprimante? Ok je vais tester. il y a 26 minutes, Steph RTR a dit : Merci pour le retour Quel version de Firmware je dois prendre pour avoir la toute dernière version? Comment savoir quel version de carte mère que j'ai dans mon imprimante? Ok je vais tester. Pardon la réponse a ma question est dans ta réponse L'installation c'est bien passer, mais comme toujours, quand je remet en marche via power sans la micro SD inserer, ecran noir avec V3.0.4 en haut gauche...... Vraiment pas donner a tout le monde l'installation, je ne suis pas doué. Quelle est la solution? Merci d'avance
Singequirit Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 il y a 57 minutes, MrMagounet a dit : Ok Cool, alors pour l'avoir en FR Il te faut récupérer le fichier config.ini de mon lien a mettre a la place de celui que GAGIPRO a donné dans sont zip et récupérer aussi le fichier Language_fr.ini si le firmware que CIOTTO et GAGIPRO nous on compiler fonctionne comme le BTT habituel, si on inclus ce fichier et le fichier config.ini telle que je l'ai configurer cela indique au firmware TFT d'utiliser la langue FR etc. config.ini 38.12 Ko · 1 download language_fr.ini 12.02 Ko · 1 download Donc il te faut reflasher le TFT avec la les même fichier que ce que tu as fait mais remplacer le config.ini et ajouter ce languege_fr.ini. Test et fait nous savoir @Steph RTR alors quand tu as passe ton imprimante en DFU via le M997 tu flash ok après tu dois débrancher le PC pour l'imprimante soit totalement eteinte tu l'allume normalement via le bouton power et elle doit être avec le firmware marlin et a present prontrface via un pc en usb doit reussi a piloter l'imprimante qui est plus en bootloader DFU. Il te restera a Flasher le TFT via le firmware TFT adéquat celui de GAGIPRO. Moi J'ai erreur : Invalid config file. Sur un MCU STM32.
joseb02 Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 Merci pour ces acteurs sur ce forum Mr Magounet et les autres qui ont permis de flasher les nouvelles puces , bravo messieurs. Moi flash fait en 2.1.2 sur STM32 sans souci. J'ai juste une petite question , peut etre pas faisable facilement , est il possible d'augmenter un peu la temperature max de la buse genre 275 degré ? Si oui comment ? et faut il changer quelque chose d'autre sur la becane , je suis en heatbreak bi metal. Merci pour vos conseils et retours d'infos.
Singequirit Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Singequirit a dit : J'ai réussi à faire la maj, mais aucun mouvement de l'imprimante. Je peux naviguer dans l'interface mais impossible d'utiliser les commandes. Et toujours impossible de connecter l'imprimante avec l'ordi. Aucun port reconnu. Il y a t-il une façon de reflash autrement ou réinitialiser l'imprimante? Car là je peux rien faire malheureusement. J'ai retrouvé mon imprimante en revenant sur la 2.0.9.3 de MrMagounet. Impossible d'installer le dernier Firmware. J'ai du louper un truc.. Modifié (le) Mars 10, 2023 par Singequirit
MrMagounet Posté(e) Mars 10, 2023 Auteur Posté(e) Mars 10, 2023 Il y a 2 heures, Steph RTR a dit : L'installation c'est bien passer, mais comme toujours, quand je remet en marche via power sans la micro SD inserer, ecran noir avec V3.0.4 en haut gauche...... Vraiment pas donner a tout le monde l'installation, je ne suis pas doué. Quelle est la solution? Merci d'avance La je laisserais @gagipro regarder ce qui pose soucis j'ai malheureusement pas d'écran en GD32 pour effectué un test. Il y a 1 heure, Singequirit a dit : Moi J'ai erreur : Invalid config file. Sur un MCU STM32. La j'aurais tendance a pensez que tu as pas pris le bon firmware TFT, le Marlin 2.1.2 est fonctionnel, mais après pour le moment pour les TFT en STM32F107 faut le premier firmware TFT que j'ai mis en lien celui, il y a le fichier mkstft28.bin adéquat et le config.ini normalement il doit fonctionner bien. Le Second lien TFT est le firmware de GAGIPRO et ce dernier a un fichier mkstft28.bin qui fait 0 octet et donc prévue uniquement pour fonctionner avec les 2cran en GD32F305. Il y a 1 heure, joseb02 a dit : Merci pour ces acteurs sur ce forum Mr Magounet et les autres qui ont permis de flasher les nouvelles puces , bravo messieurs. Moi flash fait en 2.1.2 sur STM32 sans souci. J'ai juste une petite question , peut etre pas faisable facilement , est il possible d'augmenter un peu la temperature max de la buse genre 275 degré ? Si oui comment ? et faut il changer quelque chose d'autre sur la becane , je suis en heatbreak bi metal. Merci pour vos conseils et retours d'infos. Salut Josed02 alors mon firmware Marlin 2.1.2 est configurer pour être fonctionnel a partir d'une température de 5°c et supporter jusque 275°C Maxi C'est donc déjà fonctionnel, a partir de 240°c un heatbreak bimetal ou full metal est essentiel car sur un heatbreak bore le PTFE interne va ce désagréger et émettre des particules extrêmement nocive. une Sonde thermique epcos (d'origine sur la X2) comme les 3950B supporte jusque 275°c la 104GT-2 peux a la limiter monter jusque 285°C après faut de la sonde spécifique. Donc ici jusque 260°c pas de soucis 270°c devrait être possible après tu sera au limite de la machine. 1
gagipro Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 il y a 30 minutes, MrMagounet a dit : La je laisserais @gagipro regarder ce qui pose soucis j'ai malheureusement pas d'écran en GD32 pour effectué un test. C´est la galère, les gens demandent de l´aide mais on ne sait pas trop ce qu´ils ont fait, faut deviner
MrMagounet Posté(e) Mars 10, 2023 Auteur Posté(e) Mars 10, 2023 il y a 4 minutes, gagipro a dit : C´est la galère, les gens demandent de l´aide mais on ne sait pas trop ce qu´ils ont fait, faut deviner faut essayé de lire entre les lignes parfois c'est malheureusement mon quotidien depuis 2 ans que j'aide la communauté des printer . Mais il y a très souvent leur remerciement quand tu les aides c'est plus que ce que l'on reçoit souvent en aidant une personne souvent.
gagipro Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 (modifié) Il y a 1 heure, MrMagounet a dit : faut essayé de lire entre les lignes parfois c'est malheureusement mon quotidien depuis 2 ans que j'aide la communauté des printer . Mais il y a très souvent leur remerciement quand tu les aides c'est plus que ce que l'on reçoit souvent en aidant une personne souvent. Ya un gars qui vient de confirmer que mon workaround fonctionne, j´arrive à la maison et je refais un zip TFT_fix304byG@gipr0.zip paypal me dudes : je me suis fais plaisir sur le nom de l'archive zip Modifié (le) Mars 10, 2023 par gagipro
polo89 Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 Yo, bon derniere tite chose apres je disparais! Ou trouver le mode d'emploi de ce module tft. En effet, avec toutes ces possibilités cela deviens bien difficile de faire un simple leveling. Re marci d'avances les champions Il y a 4 heures, Singequirit a dit : Moi J'ai erreur : Invalid config file. Sur un MCU STM32. Pareil meme message d'erreur
gagipro Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 il y a 9 minutes, polo89 a dit : Yo, bon derniere tite chose apres je disparais! Ou trouver le mode d'emploi de ce module tft. En effet, avec toutes ces possibilités cela deviens bien difficile de faire un simple leveling. Re marci d'avances les champions Pareil meme message d'erreur non mais le fichier partagé récemment c'est pour les TFT GD32F305 qui était inflashables depuis 1 an. les TFT STM32 sont flashables depuis longtemps... c'est simple : ya un MCU dans le tft : soit un STM32 soit un GD32 et la carte mère est toujours du STM32 sur les X2 et Genius Pro, pour l'instant.
joseb02 Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 Merci pour toutes ces précisions @MrMagounet Je suis un peu borderline là , mon objectif etant de pouvoir depasser occasionnellement les 260 degres sur un nylon. environ 265 max 270. La problematique est que sur l'ecran je demande 275 deg ca monte bien jusque 275 degre mais 2 secondes plus tard ca repasse tout seul à 260 degrés. J'ai fais le test egalement de slicer a temperature 275 , en haut a gauche de l'ecran ca s'affiche au depart " t°actuelle/ 275° " puis pareil au bout de 2 secondes ca redescends tout seul à 260 max. J'ai balayé les ecrans mais pas trouvé ce bridage !
Messages recommandés