Toad3 Posté(e) Février 8, 2022 Posté(e) Février 8, 2022 il y a 6 minutes, fvuichard a dit : As tu essayé de ponter les connecteurs +3.3v et Boot comme dans la methode alternative? J'ai pas tenté non. Tu as un tuto pour ouvrir la machine?
KP3D Posté(e) Février 8, 2022 Posté(e) Février 8, 2022 à l’instant, Toad3 a dit : J'ai pas tenté non. Tu as un tuto pour ouvrir la machine? Je te confirme que c'est bien la procédure à suivre. Pour ouvrir la machine se sont les 6 vis en dessous a enlever c'est tout. Attention au ventilo branché sur la carte mère. N'enlève pas la plaque comme un bourrin et débranche le ventilo doucement. Ensuite tu place un cavalier sur boot0 et 3.3v comme spécifié par mon VDD. tu rebranche l'USB à ton pc, tu allumes l'imprimante tu la verra monter en DFU et du coup tu flash comme d'hab. Une fois l'imprimante patchée, tu déconnecte l'USB. Soft et physique. Ensuite power off de l'imprimante, tu enlève ton cavalier de la carte mère, tu rallume l'imprimante pour être sûr que le souci est réglé.et tu peux tout reassembler. Voilà.
Toad3 Posté(e) Février 8, 2022 Posté(e) Février 8, 2022 il y a 14 minutes, KP3D a dit : Je te confirme que c'est bien la procédure à suivre. Pour ouvrir la machine se sont les 6 vis en dessous a enlever c'est tout. Attention au ventilo branché sur la carte mère. N'enlève pas la plaque comme un bourrin et débranche le ventilo doucement. Ensuite tu place un cavalier sur boot0 et 3.3v comme spécifié par mon VDD. tu rebranche l'USB à ton pc, tu allumes l'imprimante tu la verra monter en DFU et du coup tu flash comme d'hab. Une fois l'imprimante patchée, tu déconnecte l'USB. Soft et physique. Ensuite power off de l'imprimante, tu enlève ton cavalier de la carte mère, tu rallume l'imprimante pour être sûr que le souci est réglé.et tu peux tout reassembler. Voilà. Ca marchais hier, sans le pontage des pins aprés il me reste que ça de toute façon... derniere chose avant de changer de cm Je te remercie l'ami il y a 51 minutes, KP3D a dit : Je te confirme que c'est bien la procédure à suivre. Pour ouvrir la machine se sont les 6 vis en dessous a enlever c'est tout. Attention au ventilo branché sur la carte mère. N'enlève pas la plaque comme un bourrin et débranche le ventilo doucement. Ensuite tu place un cavalier sur boot0 et 3.3v comme spécifié par mon VDD. tu rebranche l'USB à ton pc, tu allumes l'imprimante tu la verra monter en DFU et du coup tu flash comme d'hab. Une fois l'imprimante patchée, tu déconnecte l'USB. Soft et physique. Ensuite power off de l'imprimante, tu enlève ton cavalier de la carte mère, tu rallume l'imprimante pour être sûr que le souci est réglé.et tu peux tout reassembler. Voilà. Et non se passe rien la cm a l'air d'être morte... si j'avais eu l'intégralité du tuto... j'aurai pas planter ma cm et c'est la merde pour la changer -_-
MrMagounet Posté(e) Février 8, 2022 Auteur Posté(e) Février 8, 2022 Dans le cas de Ikarus l'erreur qui a été effectué par Ikarus est d'avoir depuis le logiciel STM32 flash le firmware de l'écran TFT sur la carte mère ce qui a conduit a sont soucis de blocage. @Toad3 Il faut en effet suivre la manipulation d'écrite dans le tuto PDF (ce tuto ne traire que du flash de la Ruby qui est nouveau) pour la Flash de la Carte mère avec le nouveau marlin, mais le Flash du firmware tft est nécessaire par la suite car le firmware tft d'origine fonctionne en 115200baud et mon Marlin en 250000bauds ce point a été évoquer plusieurs fois et figurer en première page, mais du coup j'ai édité mon poste original pour que cette information ainsi que l'alerte sur les risque soit mis bien plus en avant bien gros et rouge de façon a être plus visible. Il est très important de bien lire les informations sur le poste d'origine, sur les imprimantes 3D avec écran MKS TFT24/28/32, BigTreeTech, Dwin, et autre écran avec port SD intégré le TFT ce met toujours ajout via ce dernier port SD ou Micro SD. Seul les Ecran fonctionnent en LGVL sont mise a jours automatiquement lors du flash de la carte mère. 1
Toad3 Posté(e) Février 8, 2022 Posté(e) Février 8, 2022 Il y a 3 heures, MrMagounet a dit : Dans le cas de Ikarus l'erreur qui a été effectué par Ikarus est d'avoir depuis le logiciel STM32 flash le firmware de l'écran TFT sur la carte mère ce qui a conduit a sont soucis de blocage. @Toad3 Il faut en effet suivre la manipulation d'écrite dans le tuto PDF (ce tuto ne traire que du flash de la Ruby qui est nouveau) pour la Flash de la Carte mère avec le nouveau marlin, mais le Flash du firmware tft est nécessaire par la suite car le firmware tft d'origine fonctionne en 115200baud et mon Marlin en 250000bauds ce point a été évoquer plusieurs fois et figurer en première page, mais du coup j'ai édité mon poste original pour que cette information ainsi que l'alerte sur les risque soit mis bien plus en avant bien gros et rouge de façon a être plus visible. Il est très important de bien lire les informations sur le poste d'origine, sur les imprimantes 3D avec écran MKS TFT24/28/32, BigTreeTech, Dwin, et autre écran avec port SD intégré le TFT ce met toujours ajout via ce dernier port SD ou Micro SD. Seul les Ecran fonctionnent en LGVL sont mise a jours automatiquement lors du flash de la carte mère. Salut, Yes je l'ai suivis pour flash le firmware de la machine avec la derniere version de marlin. Aprés je me suis retrouvé au bout du tuto et je n'ai trouvé que tardivement ta vidéo... ou tu fait etat d'une microsd pour mettre les TFT directement par la machine Sauf que n'ayant pas plus de doc a mon encontre pour finir le flash, j'ai flashé avec le tft directement... avec tu te doutes bien, le STM directement par pc tu te doutes bien aussi a partir de la non, plus de retour possible (a moins que t'ai une solution ce qui me semble impossible)... Comme evoqué, elle ne se connecte plus sur le pc, elle execute aucune ordre et a part avoir une jolie interface qui me sert de miroir coloré, la cm semble dead et a changer. J'ai quand même tenté sur un malentendu la solution alternative de dyu, mais pareil, sois je m'y prend mal (n'ayant pas de dupont femelle / femelle solo), sois elle est dorénavant dead. Fort heureusement elle est pas cher a l'achat, 38 balles pour la cm sur artillery 3d expert... mais fort malheureusement, je n'ai aucune idée de comment la changé, tellement elle est hyper fixé (et je n'ai aucune maitrise, aucune patience pour ce genre de choses)
MrMagounet Posté(e) Février 8, 2022 Auteur Posté(e) Février 8, 2022 il y a 58 minutes, Toad3 a dit : Salut, Yes je l'ai suivis pour flash le firmware de la machine avec la derniere version de marlin. Aprés je me suis retrouvé au bout du tuto et je n'ai trouvé que tardivement ta vidéo... ou tu fait etat d'une microsd pour mettre les TFT directement par la machine Sauf que n'ayant pas plus de doc a mon encontre pour finir le flash, j'ai flashé avec le tft directement... avec tu te doutes bien, le STM directement par pc tu te doutes bien aussi a partir de la non, plus de retour possible (a moins que t'ai une solution ce qui me semble impossible)... Comme evoqué, elle ne se connecte plus sur le pc, elle execute aucune ordre et a part avoir une jolie interface qui me sert de miroir coloré, la cm semble dead et a changer. J'ai quand même tenté sur un malentendu la solution alternative de dyu, mais pareil, sois je m'y prend mal (n'ayant pas de dupont femelle / femelle solo), sois elle est dorénavant dead. Fort heureusement elle est pas cher a l'achat, 38 balles pour la cm sur artillery 3d expert... mais fort malheureusement, je n'ai aucune idée de comment la changé, tellement elle est hyper fixé (et je n'ai aucune maitrise, aucune patience pour ce genre de choses) La technique de remplacement de la Artillery Ruby est assez simple : - Ouvrir le boitier, imprimante débranché électriquement et rien de branché en usb sur le port usb B - Pour le remplacement de la carte il suffit de retiré fils par fils et les rebranché au même endroit sur la nouvelle en parallèle. - L'astuce pour la colle chaud qui peut gêner, c'est de prendre un sèche cheveux pour faire ramollir la colle chaud du câble que tu veux débrancher et mettre sur la nouvelle carte. Si tu as besoin de plus d'infos hésite pas. Passe voir aussi le message privé que je t'ai envoyé.
iGoX Posté(e) Février 9, 2022 Posté(e) Février 9, 2022 (modifié) Bonjour MrMagounet J'ai quelques question concernant votre firmware custom... A/ Concernant le built à partir des sources de votre Github : En effet lorsque je tente de le builder localement avec les sources disponibles sur votre Github, la compilation se termine avec l'erreur suivante: Building C:\SidewinderX2-Marlin2\Sources Firmware Marlin\X2_Marlin_2.0.9.2_MrMagounet\.pio\build\ARTILLERY_RUBY/firmware.hex Usage: arm-none-eabi-objcopy [option(s)] in-file [out-file] Copies a binary file, possibly transforming it in the process The options are: -I --input-target <bfdname> Assume input file is in format <bfdname> -O --output-target <bfdname> Create an output file in format <bfdname> [...] arm-none-eabi-objcopy: supported targets: elf32-littlearm elf32-littlearm-fdpic elf32-bigarm elf32-bigarm-fdpic elf32-little elf32-big srec symbolsrec verilog tekhex binary ihex plugin *** [.pio\build\ARTILLERY_RUBY\firmware.elf] Error 1 ================================================== [FAILED] Took 21.59 seconds ================================================== Environment Status Duration -------------- -------- ------------ ARTILLERY_RUBY FAILED 00:00:21.587 ============================================= 1 failed, 0 succeeded in 00:00:21.587 ============================================= PS C:\SidewinderX2-Marlin2\Sources Firmware Marlin\X2_Marlin_2.0.9.2_MrMagounet> echo "done" >"C:\Users\mbocquet\AppData\Local\Temp\ipc" Voici comment j'ai procédé: Installation de Visual Code Studio (VSC) Dans VSC, installation des plugins "PlatformIO IDE" et "Auto Build Marlin" Téléchargement des sources à partir du Github Dans VSC, ouverture du répertoire Sources Firmware Marlin/X2_Marlin_2.0.9.2_MrMagounet Tentative de build grâce au plugin "Auto Build Marlin" Je suis sous Windows 11 Pro. Par ailleurs, il est à noter que: j'arrive à builder un firmware custom à partir des sources Marlin officielles pour ma Creality Ender 3 dans cette environnement (VSC / Plugins) En revanche, je n'arrrive pas à re-builder le firmware officiel de l'Artillery SW X2 à partir des sources officelles d'Artillery (même erreur que ci-dessus). Une idée de ce qui pourrait générer cette erreur ? B/ Je voulais savoir si votre Github était à jour par rapport au dernier lien Google Drive donné dans le 1er post A.k.a les sources du Github sont-elle bien celles qui ont servi à builder le FW publié le 04/02/2022 ? C/ Je ne suis pas bien sûr de comprendre quel firmware je dois utiliser pour le TFT afin de tirer pleinement partie de votre FW Marlin custommisé ? Le TFT BTT Patch 7 ? Ou bien l'Officiel MKS préconfiguré ? Encore merci pour l'excellent tutoriel ainsi que le travail fait sur le firmware. Cordialement, iGoX Modifié (le) Février 9, 2022 par iGoX ajout capture d'écran
Toad3 Posté(e) Février 9, 2022 Posté(e) Février 9, 2022 Il y a 11 heures, MrMagounet a dit : La technique de remplacement de la Artillery Ruby est assez simple : - Ouvrir le boitier, imprimante débranché électriquement et rien de branché en usb sur le port usb B - Pour le remplacement de la carte il suffit de retiré fils par fils et les rebranché au même endroit sur la nouvelle en parallèle. - L'astuce pour la colle chaud qui peut gêner, c'est de prendre un sèche cheveux pour faire ramollir la colle chaud du câble que tu veux débrancher et mettre sur la nouvelle carte. Si tu as besoin de plus d'infos hésite pas. Passe voir aussi le message privé que je t'ai envoyé. Hola, Merci de ta réponse. Je vais essayer encore une fois (avec un cable dupont femelle / femelle, de faire un ultime pont entre les 2 pins pour tenter d'arriver dans le mode magique) Si j'arrive dans le mode magique je pourrais sortir de la situation. Vendredi je ferai un retour.
MrMagounet Posté(e) Février 9, 2022 Auteur Posté(e) Février 9, 2022 Il y a 8 heures, iGoX a dit : Bonjour MrMagounet J'ai quelques question concernant votre firmware custom... A/ Concernant le built à partir des sources de votre Github : En effet lorsque je tente de le builder localement avec les sources disponibles sur votre Github, la compilation se termine avec l'erreur suivante: Voici comment j'ai procédé: Installation de Visual Code Studio (VSC) Dans VSC, installation des plugins "PlatformIO IDE" et "Auto Build Marlin" Téléchargement des sources à partir du Github Dans VSC, ouverture du répertoire Tentative de build grâce au plugin "Auto Build Marlin" Je suis sous Windows 11 Pro. Par ailleurs, il est à noter que: j'arrive à builder un firmware custom à partir des sources Marlin officielles pour ma Creality Ender 3 dans cette environnement (VSC / Plugins) En revanche, je n'arrrive pas à re-builder le firmware officiel de l'Artillery SW X2 à partir des sources officelles d'Artillery (même erreur que ci-dessus). Une idée de ce qui pourrait générer cette erreur ? B/ Je voulais savoir si votre Github était à jour par rapport au dernier lien Google Drive donné dans le 1er post A.k.a les sources du Github sont-elle bien celles qui ont servi à builder le FW publié le 04/02/2022 ? C/ Je ne suis pas bien sûr de comprendre quel firmware je dois utiliser pour le TFT afin de tirer pleinement partie de votre FW Marlin custommisé ? Le TFT BTT Patch 7 ? Ou bien l'Officiel MKS préconfiguré ? Encore merci pour l'excellent tutoriel ainsi que le travail fait sur le firmware. Cordialement, iGoX Alors voici quelques réponses : C/ Pour ce qui est des firmware TFT tu peux utilisé les 2 version de firmware présenté voir même des version de firmware autre prévue pour la X2 a partir du moment ou la vitesse de communication est réglé sur 250000bauds ce qui est le cas des 2 versions cité. Le TFT BTT patch 7 (ou les version molise / digante etc équivalente) apporte plus de fonction à l'interface TFT, certain préfère cette version qui intègre une console gcode, le Level corner et plein d'autre fonction. (Mais elle présente des bug d'envoie de commande M1 non sollicité et d'erreur M21, ce n'est pas lié a mon firmware marlin). Le TFT MKS est le firmware d'origine mais avec la bonne vitesse de communication rien de plus, certain préfère cette version plus simple et basique. (elle n'as pas les soucis M1 / M21) B/ Non la version sur mon Github est une version Marlin 2.0.9.2, la dernier version compiler que je propose page 1 pour X2 et Genius Pro est une version Marlin 2.0.9.3 qui apporte les modification préconiser par Guilouz a savoir la désactivation des commandes M1 et M21 de Marlin pour contré le Bug du firmware TFT BTT. A/ Je n'ai pas de soucis particulier a compiler que ce soit la version 2.0.9.2 sur mon Github ou la version 2.0.9.1 du Github Artillery, mais je n'utilise pas Marlin Autobuild perso juste PlatformIO sur VScode et je compile. Dans ton cas on vois qu'il génère l'environnement semble t'il et crée bien le .hex, puis au moment de générer le .elf qui est l'étape avant génération du .bin il rentre en erreur et ne complète pas la compilation. A voir je pourrais te faire suivre les sources de ma version 2.0.9.3 si besoin pour tester, car Marlin 2.0.9.3 intègre officiellement le support de la carte mère Artillery Ruby ! Sinon fait moi savoir ce qu'il te manque au firmware et je te compilerais une version adapter
iGoX Posté(e) Février 9, 2022 Posté(e) Février 9, 2022 (modifié) Il y a 6 heures, MrMagounet a dit : Alors voici quelques réponses : C/ Pour ce qui est des firmware TFT tu peux utilisé les 2 version de firmware présenté voir même des version de firmware autre prévue pour la X2 a partir du moment ou la vitesse de communication est réglé sur 250000bauds ce qui est le cas des 2 versions cité. Le TFT BTT patch 7 (ou les version molise / digante etc équivalente) apporte plus de fonction à l'interface TFT, certain préfère cette version qui intègre une console gcode, le Level corner et plein d'autre fonction. (Mais elle présente des bug d'envoie de commande M1 non sollicité et d'erreur M21, ce n'est pas lié a mon firmware marlin). Le TFT MKS est le firmware d'origine mais avec la bonne vitesse de communication rien de plus, certain préfère cette version plus simple et basique. (elle n'as pas les soucis M1 / M21) B/ Non la version sur mon Github est une version Marlin 2.0.9.2, la dernier version compiler que je propose page 1 pour X2 et Genius Pro est une version Marlin 2.0.9.3 qui apporte les modification préconiser par Guilouz a savoir la désactivation des commandes M1 et M21 de Marlin pour contré le Bug du firmware TFT BTT. A/ Je n'ai pas de soucis particulier a compiler que ce soit la version 2.0.9.2 sur mon Github ou la version 2.0.9.1 du Github Artillery, mais je n'utilise pas Marlin Autobuild perso juste PlatformIO sur VScode et je compile. Dans ton cas on vois qu'il génère l'environnement semble t'il et crée bien le .hex, puis au moment de générer le .elf qui est l'étape avant génération du .bin il rentre en erreur et ne complète pas la compilation. A voir je pourrais te faire suivre les sources de ma version 2.0.9.3 si besoin pour tester, car Marlin 2.0.9.3 intègre officiellement le support de la carte mère Artillery Ruby ! Sinon fait moi savoir ce qu'il te manque au firmware et je te compilerais une version adapter Bonjour, C/ et B/ : merci pour les précisions. A/ : Auto-réponse... Faute de gros nOOb donc. Il y avait un espace dans le path des sources du firmware. Je retourne m'étouffer dans ma honte Enfin, oui, je suis intéressé par les sources du FW custom 2.0.9.3. D'ailleurs, si je peux me permettre, Github est l'outil est de facto/idéal pour gérer les différentes versions sans qu'on ait à vous embêter (je suis dispo si jamais besoin d'aide avec Github, les commit, la gestion des branches et releases... ) Cordialement, iGoX Modifié (le) Février 9, 2022 par iGoX 1
MrMagounet Posté(e) Février 9, 2022 Auteur Posté(e) Février 9, 2022 Il y a 2 heures, iGoX a dit : Bonjour, C/ et B/ : merci pour les précisions. A/ : Auto-réponse... Faute de gros nOOb donc. Il y avait un espace dans le path des sources du firmware. Je retourne m'étouffer dans ma honte Enfin, oui, je suis intéressé par les sources du FW custom 2.0.9.3. D'ailleurs, si je peux me permettre, Github est l'outil est de facto/idéal pour gérer les différentes versions sans qu'on ait à vous embêter (je suis dispo si jamais besoin d'aide avec Github, les commit, la gestion des branches et releases... ) Cordialement, iGoX Je te recontact par la suite pour cela j'avoue m'être mis sur Github fin d'année 2021, j'ai parfois un peux de mal avec certain detail mais j'arrive enfin a m'en sortir mais je manque de temps j'aide trop de monde en même temps et réalise trop de firmware pour différente machine modèle et marque, du coup j'avoue avec honte que ce qui me prend parfois un peu de temps comme la gestion github je l'a laisse de côté . Pour le A/ : pas de honte a avoir je me suis aussi fait avoir une fois sur un path qui posait soucis a la compilation justement au même endroit que toi j'aurais du le voir aussi , le plus drole c'est que ce soucis ne ce pose qu'avec certain environnement marlin.
iGoX Posté(e) Février 9, 2022 Posté(e) Février 9, 2022 (modifié) il y a 19 minutes, MrMagounet a dit : Je te recontact par la suite pour cela j'avoue m'être mis sur Github fin d'année 2021, j'ai parfois un peux de mal avec certain detail mais j'arrive enfin a m'en sortir mais je manque de temps j'aide trop de monde en même temps et réalise trop de firmware pour différente machine modèle et marque, du coup j'avoue avec honte que ce qui me prend parfois un peu de temps comme la gestion github je l'a laisse de côté . Pour le A/ : pas de honte a avoir je me suis aussi fait avoir une fois sur un path qui posait soucis a la compilation justement au même endroit que toi j'aurais du le voir aussi , le plus drole c'est que ce soucis ne ce pose qu'avec certain environnement marlin. Y a pas de honte à aider la communauté, et les journées ne font malheureusement que 24 heures ... Au risque de faire mon "forceur" , investir un peu de votre temps sur une montée en compétence Github permettrait (peut-être...) de réduire "l'overhead" induit par la multiplication des modèles / marques gérés en: centralisant les sources au même endroit permettant aux personnes les plus techniques de contribuer via le système de pull request de builder elles-même leur firmware facilitant la publication des firmwares (une release sur github, un post avec un lien dessus et c'est fait... plus besoin d'upload les fichiers dans Google drive, etc...) Par effet ricochet, ça laisse plus de temps pour d'autres choses... Bref, au plaisir de discuter prochainement avec vous. Cordialement, iGoX Modifié (le) Février 9, 2022 par iGoX 1
fvuichard Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 @MrMagounet Je me demandais, en lisant d'autre poste.. [Tuto] Brancher le détecteur de filament sur OctoPrint/OctoPi Le 17/01/2021 at 18:15, MrMagounet a dit : Tiens avec le Molise la vitesse de communication a changer ? D'origine c'est pas 250000 bauds ? Le 17/01/2021 at 18:21, TroisSix a dit : Yes pour éviter les bugs (info de David) Il me semble que tout les problèmes de bug M1 et M21 constaté avec ton firmware et le firmware TFT arrive avec une configuration de communication à 250000 bauds. A-t-on essayé de remettre le débit à 125000 pour voir si ça corrigeai quelque chose?
MrMagounet Posté(e) Février 10, 2022 Auteur Posté(e) Février 10, 2022 il y a 43 minutes, fvuichard a dit : @MrMagounet Je me demandais, en lisant d'autre poste.. [Tuto] Brancher le détecteur de filament sur OctoPrint/OctoPi Il me semble que tout les problèmes de bug M1 et M21 constaté avec ton firmware et le firmware TFT arrive avec une configuration de communication à 250000 bauds. A-t-on essayé de remettre le débit à 125000 pour voir si ça corrigeai quelque chose? A 115200baud les problèmes surviennent aussi. Pour info j'ai parler avec un Américain cette semaine qui ma remonter un soucis identique avec Ecran BTT officiel et une SKR Mini E3 V3 sur ender 3, exactement pareil soucis de Pause Aléatoire M1, d'après ce qu'il me dit de son côté il a l'impression de le firmware de l'écran tronquerais parfois certaine commande Gcode commençant par M1XX pour au lieux d'envoyé la commande du Gcode seule le Début le M1 serait reçu par Marlin. Ce soucis est bien possible en effet, mais a mon niveau j'ai pas assez de connaissance dans le firmware BTT pour trouver le bug et le corrigé. P.S : cette personne a sont firmware en 115200 bauds et a donc finir par faire comme moi désactivé le M0/M1 du Marlin. On est loin d'être des cas isolé sur nos Artillery. J'ai eu des remonté d'autres personnes qui rencontrerais plus de soucis avec des Slicer comme SuperSlicer et le Firmware TFT BTT sur différente imprimante comme des problèmes de reprise d'impression après pause etc... mais ce soucis ne semble pas présent en utilise Cura (il y a encore beaucoup de mystère dans ces soucis avec le firmware TFT BTT, et BTT dit ont comprend pas on vois pas de bug personne ce plein ) 1
Ikarius Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 Pour info j ai changer ma carte mère et flasher avec ton dernier firmware carte mère et tft, tous fonctionnent mais des erreur M1 continue a apparaitre.
MrMagounet Posté(e) Février 10, 2022 Auteur Posté(e) Février 10, 2022 Il y a 1 heure, Ikarius a dit : Pour info j ai changer ma carte mère et flasher avec ton dernier firmware carte mère et tft, tous fonctionnent mais des erreur M1 continue a apparaitre. Tu as sur d'avoir pris la Version 2.0.9.3 que j'ai réalisé ? car cela est techniquement impossible vue que cette fonction je l'ai supprimer du Marlin. Le Firmware est en Première page. Regarde dans les infos de ma machine pour voir quels version tu as ?
Sylvain Deguise Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 bonsoir , Version 2.0.9.3 n'est pas comptatible arc welder j'ai teste g2 l'imprimante se d'ébranche
MrMagounet Posté(e) Février 11, 2022 Auteur Posté(e) Février 11, 2022 Il y a 10 heures, Sylvain Deguise a dit : bonsoir , Version 2.0.9.3 n'est pas comptatible arc welder j'ai teste g2 l'imprimante se d'ébranche Normalement si la fonction est active Comment as tu effectué ton test ?
Ikarius Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 Le 10/02/2022 at 14:36, MrMagounet a dit : Tu as sur d'avoir pris la Version 2.0.9.3 que j'ai réalisé ? car cela est techniquement impossible vue que cette fonction je l'ai supprimer du Marlin. Le Firmware est en Première page. Regarde dans les infos de ma machine pour voir quels version tu as ? Je pense que oui.
MrMagounet Posté(e) Février 11, 2022 Auteur Posté(e) Février 11, 2022 il y a 11 minutes, Ikarius a dit : Je pense que oui. Oki c'est bien la dernière version mais j' réalise une chose des Erreur M1 apparaisse sur l'écran oui mais l'imprimante s'arrête pas ? C'est normale que l'écran de l'imprimante t'affiche des M1 car c'est lui la cause, il semble d'après les dernier point que j'ai eu avec d'autre personne des USA entre autre que parfois les commandes commencent par M1XX (ou les XX correspond a des valeurs) soit tronqué et envoyé a Marlin en M1 ce qui causait les pauses. Donc pour le moment tous on est bloquer a ne pouvoir que désactivé les commande M0/M1 dans Marlin. Du coup le TFT envoie parfois des M1 au Marlin mais lui les ignores et donc plus de pause aléatoire mais plus de possibilité d'utiliser le M0 et M1. Le jour ou ce soucis est résolu sur le firmware tft BTT je pourrais réactivé la commande dans Marlin.
Sylvain Deguise Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 Il y a 8 heures, MrMagounet a dit : Normalement si la fonction est active Comment as tu effectué ton test ? J' ai fais g2 dans octoprint
Tony67 Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 Pour avoir testé la dernière mise à jour de MrMagounet pendant quelques jours, quelques M21 et un seul M1 sans incidence sur l'impression. En attendant des correctifs du BTT je vais rester sur ce firmware pour l'instant
MrMagounet Posté(e) Février 11, 2022 Auteur Posté(e) Février 11, 2022 Il y a 1 heure, Sylvain Deguise a dit : J' ai fais g2 dans octoprint si tu veux tester l'arc Welder et voir si cela fonctionne slice un petit fichier genre un cylindre dans Cura (instal le plug-in arc welder au préalable), ou install le plug in Arc welder pour octoprint et lance l'impression si ton print s'exécute alors c'est que cela fonctionne bien . Pour info le Plug-in Cura ajoute cette case a activer
Ikarius Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 Il y a 3 heures, MrMagounet a dit : Oki c'est bien la dernière version mais j' réalise une chose des Erreur M1 apparaisse sur l'écran oui mais l'imprimante s'arrête pas ? C'est normale que l'écran de l'imprimante t'affiche des M1 car c'est lui la cause, il semble d'après les dernier point que j'ai eu avec d'autre personne des USA entre autre que parfois les commandes commencent par M1XX (ou les XX correspond a des valeurs) soit tronqué et envoyé a Marlin en M1 ce qui causait les pauses. Donc pour le moment tous on est bloquer a ne pouvoir que désactivé les commande M0/M1 dans Marlin. Du coup le TFT envoie parfois des M1 au Marlin mais lui les ignores et donc plus de pause aléatoire mais plus de possibilité d'utiliser le M0 et M1. Le jour ou ce soucis est résolu sur le firmware tft BTT je pourrais réactivé la commande dans Marlin. Ok, je l ai signalé car je pense que c est toujours bon d avoir un retour, et en effet il n a eu aucun impact sur l impression, Merci . 1
MrMagounet Posté(e) Février 12, 2022 Auteur Posté(e) Février 12, 2022 il y a 18 minutes, Ikarius a dit : Ok, je l ai signalé car je pense que c est toujours bon d avoir un retour, et en effet il n a eu aucun impact sur l impression, Merci . Tu as eu raison et bien fait, j'avais mal compris croyant que le M1 avait généré la pause ce qui m'étonnait.
Messages recommandés