biostrike Posté(e) Avril 23, 2017 Auteur Posté(e) Avril 23, 2017 Le lockbuild ce n'est pas mal, c'est surtout beaucoup plus solide que le buildtak et ça tient aussi bien. Par contre si vous avez des tous petits supports il faut faire un raft avec certains filaments, sinon ça tient pas. Mais bon avec la colle c'est pareil, mais la colle est plus tolérante. Il est préférable de chauffer un peu, ça tient mieux (30°/40° selon sa patience). Il faut aussi un offset réglé nickel (pas trop écrasé, juste ce qu'il faut), sinon c'est la sanction (décollement/warping). Mais une fois fait, ça roule.
edalin Posté(e) Avril 23, 2017 Posté(e) Avril 23, 2017 J'ai reçu mon lockbuild ce WE, et bien comme les autres, je trouve que c'est vraiment bien. J'ai pointé au feutre les différentes palpations buse/plateau et ensuite perforé les quatre angles avec une perforeuse à papier. Le lockbuild fait 0.6 d'épaisseur que j'ai rajouté à l'offset avec une calibration par dessus et ça roule. Produit trouvé ici : http://3dprint.al3dconcept.com/produits-et-outillage-feuille-adhsive-lokbuild.html Fini le nettoyage du plateau et en plus, vu ma consommation de colle, je vais faire des économies 1
Motard Geek Posté(e) Avril 24, 2017 Posté(e) Avril 24, 2017 Je vais surement essayer en espérant que le TPU accroche
pa39 Posté(e) Avril 24, 2017 Posté(e) Avril 24, 2017 C'est bien ce truc mais ca dure combien de temps ? parce qu’a ce prix là tu as pas intérêt à l'abîmer trop souvent ! Je vois pour le blue tape, ça m'arrive régulièrement une pièce récalcitrante ou je dois y aller à l'ongle ou petite lame, et il aime pas
kenshimdev Posté(e) Avril 24, 2017 Posté(e) Avril 24, 2017 Personnellement ça fait plusieurs mois que je l'ai et il est encore en très bon état ! C'est clair qu'il faut y aller molo quand tu décolles ta pièce, mais ça s'enlève facilement Pas besoin d'utiliser une scie
klem1 Posté(e) Avril 27, 2017 Posté(e) Avril 27, 2017 Tu me dira si c'est mieux que le buildtak . Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
dusters Posté(e) Avril 29, 2017 Posté(e) Avril 29, 2017 Nouveau plateau et poinçon reçu ce matin lokbuild vs buildtak soon 1
klem1 Posté(e) Avril 29, 2017 Posté(e) Avril 29, 2017 Et petit question cela serais possible d'intégrer les paramètre le rétractation dans l’écran ?
krockdur Posté(e) Mai 1, 2017 Posté(e) Mai 1, 2017 Le 23/04/2017 at 22:11, biostrike a dit : Le lockbuild ce n'est pas mal, c'est surtout beaucoup plus solide que le buildtak et ça tient aussi bien. Par contre si vous avez des tous petits supports il faut faire un raft avec certains filaments, sinon ça tient pas. Mais bon avec la colle c'est pareil, mais la colle est plus tolérante. Il est préférable de chauffer un peu, ça tient mieux (30°/40° selon sa patience). Il faut aussi un offset réglé nickel (pas trop écrasé, juste ce qu'il faut), sinon c'est la sanction (décollement/warping). Mais une fois fait, ça roule. Bonjour Biostrike, C'est dès la première couche le plateau à 40°C ? Merci
biostrike Posté(e) Mai 1, 2017 Auteur Posté(e) Mai 1, 2017 il y a 4 minutes, krockdur a dit : Bonjour Biostrike, C'est dès la première couche le plateau à 40°C ? Merci Lockbuild ne préconise aucune chauffe. Mais je trouve qu'en chauffant entre 30 et 40° dès la première couche ça accroche mieux.
krockdur Posté(e) Mai 1, 2017 Posté(e) Mai 1, 2017 (modifié) Merci, perso ca se décolle, j'arrive pas à trouver les bons paramètres. Pour le Z-offset, la tendance c'est plutôt écrasé ou plutôt rond ? Modifié (le) Mai 1, 2017 par krockdur
biostrike Posté(e) Mai 1, 2017 Auteur Posté(e) Mai 1, 2017 il y a 23 minutes, krockdur a dit : Merci, perso ca se décolle, j'arrive pas à trouver les bons paramètres. Pour le Z-offset, la tendance c'est plutôt écrasé ou plutôt rond ? c'est entre les deux. Trop écrasé ça colle pas, pas assez ça colle pas non plus. Et il faut bien nettoyer à l'alcool avant impression, ça n'aime pas le gras. Surtout pas d'acétone -> foutu ! Utilise le fichier d'étalonnage et le SmartOffsetZ pour trouver la bonne valeur.
krockdur Posté(e) Mai 1, 2017 Posté(e) Mai 1, 2017 Il y a 2 heures, biostrike a dit : c'est entre les deux. Trop écrasé ça colle pas, pas assez ça colle pas non plus. Et il faut bien nettoyer à l'alcool avant impression, ça n'aime pas le gras. Surtout pas d'acétone -> foutu ! Utilise le fichier d'étalonnage et le SmartOffsetZ pour trouver la bonne valeur. En chauffant à 40° des la première couche, ca passe nickel ! Merci.
Phoenix Posté(e) Mai 1, 2017 Posté(e) Mai 1, 2017 Si je ne gagne pas le concours proposé par ISA3D.FR, où l'on peut gagner un Fleks 3D, je m’achèterai le lockbuild .. chez ISA3D
Motard Geek Posté(e) Mai 1, 2017 Posté(e) Mai 1, 2017 Je suis emmerdé j'arrive pas à décoller ma calibration d'offset du LokBuild
klem1 Posté(e) Mai 1, 2017 Posté(e) Mai 1, 2017 Je suis emmerdé j'arrive pas à décoller ma calibration d'offset du LokBuild [emoji23]La galère ^^ j'ai connu ça avec mon buildtak. On abime tout.Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
dusters Posté(e) Mai 1, 2017 Posté(e) Mai 1, 2017 Perso pas de problème. j'ai du augmenter mon offset par apport au buildtak, mais même la pièce écrasée ca n'abîme pas le lokbuild, alors que le buildtak était marqué La ou le buildtak était détruit, le lokbuid résiste. A noter par contre, bien attendre que : - Le plateau soit chaud - Réduire la vitesse de la première couche (25%) - Bien régler son offset, trop écrasé et vous ne pourrez pas décoller vos impressions.
Motard Geek Posté(e) Mai 1, 2017 Posté(e) Mai 1, 2017 il y a 1 minute, dusters a dit : trop écrasé et vous ne pourrez pas décoller vos impressions Haha je confirme Par contre malgré mes essais bien écrasés le Lok n'est pas abimé (au pire j'en ai acheté 2 ). Mais qu'est-ce que c'est génial d'enchaîner les impressions sans nettoyer le plateau et le badigeonner de Pattex (pourtant très efficace) J'ai fait mes premiers essais avec un plateau à 40° et les derniers à 35° et il semblerait que ça suffise
biostrike Posté(e) Mai 1, 2017 Auteur Posté(e) Mai 1, 2017 il y a une heure, Motard Geek a dit : Haha je confirme Par contre malgré mes essais bien écrasés le Lok n'est pas abimé (au pire j'en ai acheté 2 ). Mais qu'est-ce que c'est génial d'enchaîner les impressions sans nettoyer le plateau et le badigeonner de Pattex (pourtant très efficace) J'ai fait mes premiers essais avec un plateau à 40° et les derniers à 35° et il semblerait que ça suffise Je mets 30° ou 35°, effectivement ça suffit pour l'accroche. Et je baisse la vitesse a 25-30% comme @dusters .
Phoenix Posté(e) Mai 2, 2017 Posté(e) Mai 2, 2017 Il y a 10 heures, biostrike a dit : Je mets 30° ou 35°, effectivement ça suffit pour l'accroche. Et je baisse la vitesse a 25-30% comme @dusters . Et le débit, il reste à 100%
biostrike Posté(e) Mai 2, 2017 Auteur Posté(e) Mai 2, 2017 il y a 16 minutes, Phoenix a dit : Et le débit, il reste à 100% Perso, je mets 130% pour le first layer.
krockdur Posté(e) Mai 3, 2017 Posté(e) Mai 3, 2017 (modifié) Le 02/05/2017 at 10:14, biostrike a dit : Perso, je mets 130% pour le first layer. Dan sc3d, je vois bien comment bouger ce paramètre en dynamique mais pour l'automatiser que pendant la première couche. C'Est où ? Modifié (le) Mai 3, 2017 par krockdur
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