Aller au contenu

GO Print

Nouvel extruder Micro Swiss NG™ Direct Drive !


Messages recommandés

Pour s'en procurer une, faudra-t'il sacrifier un bras et un rein ou seulement l'un des deux 😄 (sans compter les frais de port, de TVA et de douane because USA) ?

Sinon, elle a l'air pas mal mais j'attends de voir des tests.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

faudra-t'il sacrifier un bras et un rein ou seulement l'un des deux

20 % de plus...     Mais je suppose que les prix vont baisser un peu d'ici quelques mois...    La nouveauté, ca se paie quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ouf ! je pensais que c'était l'arlésienne 😄, six mois d'attente ..

Le prix est vraiment très raisonnable pour du plug & play.

@RFN_31, il n' y a  aucune modification pour les machines compatibles , rien a imprimer et tous les éléments sont apparament inclus pour utilisation en sortie de  boite.

Quand je vois la soupe ( ou le bouillon) d'adaptations nécessaires  et le prix pour les autres direct drive, c'est plutôt bien joué.

Ce sera dispo sous peu  chez 3D Prima et 3D Jake, je me sacrifie pour le test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ixi a dit :

aucune modification pour les machines compatibles

Ben si, au moins le calibrage moteur vu qu'il aura changé... et ça reste 119€ (hors import) donc cher pour des machines de moins de 300€. J'ai une copie chinoise de 30€ qui fait le job.

Mais je lirai ton test avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête «Sprite» (Ender3 S1 et d'autres modèles) peut se trouver en kit pour les Ender3 et CR10 «classiques» (le support de la tête pour l'axe X, le faisceau de câbles sont inclus en plus de la tête version «pro» (heatbreak full metal)). Après de nombreux déboires, j'ai finalement réussi à en obtenir une 😉 pour un prix légèrement inférieur à celle de Microswiss (drôle de nom pour une entreprise zaméricaine 🤭).

Exemple où la trouver: https://www.aliexpress.com/item/1005003913652944.html

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certes chez microswiss le prix pique toujours un peu mais c'est comme chez prusa, la qualité, le résultat est garanti et au rdv.

Depuis le temps que j'ai leur heatbreak full metal et des buses de chez eux rien a redire ni a changer depuis les 2/3 ans que ça tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai l'ancienne version qui marche nickel. C'est un peu cher, mais ça juste marche et elle mange de tout 😉! (y compris le TPU). 

La nouvelle version fait un peu usine à gaz juste pour raccourcir la distance entre les roues d'entrainement et la buse. Pour ma part je vais rester sur l'ancienne version.

Il y a 20 heures, RFN_31 a dit :

A ce prix là, c'est un peu foutage de gueule pour monter sur une machine chinoise qui vaut à peine 2 fois ce prix...

Ca dépend de ta philosophie : acheter une machine qui coute l'appeau d'écouille ou prendre une machine moyen de gamme et l'améliorer en fonction de tes besoins. 

Si tu veux une machine avec des rails linéaires et un système full métal qui brille, ça risque de te couter plus cher en achat direct qu'en modif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cet appeau 😄 (il est censé attirer quel animal ?).

🙂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fran6p a dit :

il est censé attirer quel animal ?

le prophyla..ecte hachleboule il me semble 😄 

oui je sors ->

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Nouvel extruder Micro Swiss NG™ Direct Drive !

Bonjour à tous,

L'extruder devrait arriver en fin de semaine, j'ai donc eu le temps d'adapter le capot Micro Swiss ( prévu pour un ventilo 4010 ) pour un 4020.

Normalement, j'aurais encore à modifier l'ensemble pour le montage sur rail linéaire et si tout va bien, le baptême aura lieu dimanche 🤩

image.png.27fda87e07ca5afff655152a6022a0c5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Tout est surprenant !
La qualité de fabrication, la simplicité, la légèreté, les dimensions lilliputiennes... poids total prêt à fonctionner avec charriot Hiwin : 390g

J'avais préparé les modifs , donc 2h00 après l'ouverture du paquet, la première impression était lancée.

Installation sur la CR10s pro : 
-nouveau capot pour utiliser un blower 4020
-adaptation pour rail lineair 
-modification pour utiliser un heater block en laiton avec 2 vis pour éviter les problèmes lors d'un changement de buse ( seul point faible chez Micro Swiss)

Aucune surprise, ça pousse bien, le refroidissement est extrêmement efficace, le chargement du filament un peu déroutant, car pas moyen de rajouté une molette.

Je ferais un test TPU prochainement.

Je suis super contant, je n'en avais pas besoin, juste un petit caprice en attendant la prochaine nouveauté 

capot.JPG

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Capture4.JPG

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Un peitit retour après quelques semaines d'utilisation : ravis que je suis !

J'ai fait 2 modifications sur le capot de Micro Swiss , que j'ai placé sur Thingiverse.

La premiere pour utiliser un ventilateur radial 4020 à la place du 4010 et ajouter un partie qui bloque les cables cartouche de chauffe et thermistor pour un meilleur accès à la molette du levier tendeur  Micro Swiss NG Extruder Shroud for 4020 blower fan by IXI3DBE - Thingiverse

La seconde , remix de la premiere,  pour monter une barre de led Micro Swiss NG Extruder Shroud for 4020 blower fan with LED strip by IXI3DBE - Thingiverse.

J'ai utilisé un petit convertisseur 24V qui permet de modifier la tension, pour ajuster la luminosité des leds, en fonction du type de plaque d'impression utilisée, PEI noir, PEI transparent sur plaque flexible..etc 

Si le direct drive drive est installé sur les imprimantes prévues, c'est du plug & play, il faut juste changer les Esteps de l'extrudeur, car il arrive complet avec moteur,bloque de chauffe et buse.

La construction est interessante, elle se compose de deux parties :  la partie mécanique moteur /corps de chauffe et une plaque amovible pour fixer les galets et la courroie.

J'ai eu quelques échanges de mail avec MS, ils vont developper différentes plaques pour  l'utiliser sur d'autres modèles d'imprimantes.😃

En pratique, le ratio 3:1 est assez puissant pour imprimer sans problème jusqu'a 200mm/S interieur, 100mm/s exterieur, voir plus, les systemes de refroidissement hotend et filament sont extremement éfficaces, il est même possible de monter un 4020 pour le hotend.

Pour les amateurs de TPU, pas de mauvaise surprise spaghetti même a 100mm/s 😮, mais à cette vitesse, un léger refroissement du filament peut s'averer nécessaire.

Aucun probléme pour pour imprimer à 300° (avec sonde température adaptée) , même pour des impressions longues ( essayé 7h00)

La rétraction est comprise entre 0.3 et 1 mm @ 40mm/s.

Mais il y a quand même une petite critique, il n'est pas possible d'ajouter une molette pour charger le filament.

C'est vraiment pour trouver quelque chose à dire, car le chemin jusqu'a la buse est si court, que cela ne pose aucun probleme avec l'aide du levier, juste un changement d'habitude.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci pour ce retour @ixi 👍😀

J'ai quelques soucis avec mon bondtech DDX, en soit sa marche bien mais la plaque fournit dans le kit de rail lineair (funssor) que j'ai acheter est de qualité très moyenne et tout mon système (extrudeur et hotend) à du jeu (sa bouge), et je confirme donc que MS n'a pas menti ^^ ils ont sorti une version Ender 5 avec rail lineair 😀 donc je vais réfléchir à la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'extruder est un element capital 

et si comme disait mac ronay dans les tontons flingueurs 

"le prix s'oublie , la qualité reste "

 

Modifié (le) par heriat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...