Aller au contenu

GO Print

FLSun Speeder Pad


Motard Geek

Messages recommandés

test flsun speeder pad.jpg

Le FLSun Speeder Pad est en vente à un tarif préférentiel (119$ au lieu de 189$) pour le premier batch de 500 exemplaires directement chez FLSun !

Cet écran sous Klipper que vous avez pu découvrir dans mon test de la FLSun V400 a pour avantage de proposer une expérience du fameux firmware Open Source sans aucune ligne de commande à taper et surtout dans un format "unifié" avec l'écran et la puissance de calcul ne faisant qu'un (contrairement à un Raspberry Pi - introuvable à prix décent - couplé à un écran externe).

Les avantages du Speeder Pad

avantages speeder pad klipper.jpg

Klipper c'est avant tout vitesse et précision. Le SpeederPad ajoute un bel écran 7 pouces tactile ultra réactif, la connectivité Wi-Fi et la possibilité de surveiller les impressions à distance tout en réalisant des timelapses avec une caméra (non fournie).

mainsail.jpg

Contrôle à distance multiplateforme

klipper different interface web.jpg

Grâce à l'interface web embarquée (mainsail), vous pouvez lancer et surveiller une impression à distance depuis un ordinateur, une tablette et même un smartphone quelque soit le constructeur et le système d'exploitation (PC, Mac, iOS, Android, iPad, iPhone, etc.).

test mainsail.jpg

Jusqu'à 9 profils d'imprimante et 3 connectée en même temps

compatibilité speeder pad flsun.jpg

Le Speeder Pad supporte une grande majorité des imprimantes 3D FDM du marché. Il suffit en effet d'avoir le bon fichier de configuration Klipper. On peut avoir jusqu'à 9 imprimantes 3D enregistrées dans le Pad et 3 (le nombre de ports USB disponibles) pilotées en même temps !

Toutes les caractéristiques techniques du Speeder Pad

caractéristiques techniques flsun speeder pad.jpg

Conclusion

Face au prix actuel du Raspberry Pi 4 (sans écran), le Speeder Pad est une très bonne alternative pour découvrir Klipper sans peiner à l'installer et le configurer. Cependant, cette nouvelle version standalone n'est pas (encore) rootable et donc quelque peu limitée pour les makers qui aiment bidouiller...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Mais une question me vient. Quand on a une SR et que l'on a investis dans un LGX lite et un écran bigtreetech et firmware guillouz. Cela sera t'il compatible avec ce speeder pad ? Ou faudra t'il virer toutes ces modifs ?

Car quitte à tout devoir virer, autant revendre et passer directement sur la V400 non ? De plus, on en parle moins, mais les rails linéaires de la SR sont toujours un souci pour certain (plus ou moins handicapant), qu'en est t'il de ceux de la V400 ?

Modifié (le) par sr973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sr973 a dit :

LGX lite et un écran bigtreetech et firmware guillouz

Le LGX aucun souci, l'écran par contre ne servira plus à rien.

il y a 1 minute, sr973 a dit :

Car quitte à tout devoir virer, autant revendre et passer directement sur la V400 non ?

Faut voir avec la revente de la SR mais c'est pas le même investissement du tout :s 

il y a 2 minutes, sr973 a dit :

De plus, on en parle moins, mais les rails linéaires de la SR sont toujours un souci pour certain (plus ou moins handicapant), qu'en est t'il de ceux de la V400 ?

Ce ne sont pas les mêmes rails, aucun souci pour l'instant de mon côté avec plus de 150 heures d'impression mais on reste "peu" de proprios de V400 pour l'instant 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. Du coup je suis à deux doigts de commander sur la V400, donc je pense que ce produit n'est pas fait pour moi ! La seule chose qui me freine c'est le délai d'attente de la machine. Si j'ai tout suivi, en la commandant aujourd'hui, pas sur de l'avoir avant la fin de l'année... 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek ... il est louche chez moi le site pointé par le lien de ton dernier message 

il y a une heure, Motard Geek a dit :

site FLSunFrance,

 

 

Je me dit qu'il faut plutôt regarder sur https://flsun3d.com/products/speeder-pad?variant=42725155373224

qui correspond avec ton 1er lien   

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

directement chez FLSun !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, je suis curieux d'avoir un retour sur une SR avec le LGX lite, c'est ce que je crains un peu pour l'instant.. et oui comment configurer les step/MM et courant pour le LGX avec le firmware klipper ? 

Le gain est-il vraiment visible sur une SR avec klipper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rony a dit :

Très intéressant, je suis curieux d'avoir un retour sur une SR avec le LGX lite, c'est ce que je crains un peu pour l'instant..

Y'a déjà pas mal de conf partagées pour la SR sous Klipper, comme celle de @Guilouz par exemple : https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Super-Racer 😉  

il y a 6 minutes, Rony a dit :

et oui comment configurer les step/MM et courant pour le LGX avec le firmware klipper ? 

La conf est autrement plus simple et lisible que le bon vieux Marlin 👌

il y a 6 minutes, Rony a dit :

Le gain est-il vraiment visible sur une SR avec klipper ?

C'est peut-être pas le jour et la nuit mais aussi bien en vitesse qu'en qualité on y gagne je pense 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je verrais tout ça prochainement, je viens de commander le miens sur aliexpress !

Je suis tombé sur une vidéo Youtube où le mec pilote une SR et une Artillery X1. Ayant une Genuis Pro, je pense que ça sera relativement facile de les piloter depuis ce Pad. 

Et comme ça pas besoin de m'embêter à acheter un écran pour mon pi 4, faire une case etc... 

Vraiment ils font des produits géniaux chez FLsun, à la pointe et suffisamment accessibles pour des simples amateurs comme moi. 🙂

Modifié (le) par Rony
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rony a dit :

Merci pour ta réponse. Je verrais tout ça prochainement, je viens de commander le miens sur aliexpress !

Je suis tombé sur une vidéo Youtube où le mec pilote une SR et une Artillery X1. Ayant une Genuis Pro, je pense que ça sera relativement facile de les piloter depuis ce Pad. 

Et comme ça pas besoin de m'embêter à acheter un écran pour mon pi 4, faire une case etc... 

Vraiment ils font des produits géniaux chez FLsun, à la pointe et suffisamment accessibles pour des simples amateurs comme moi. 🙂

oui pour 80% des utilisateur cela permet une gestion simplifié de ces imprimantes sous Klipper et la mise place est ultra simplifier par rapport a l'usage d'un Pi ou de carte mère BTT, MKS, Mellow etc.. avec pseudo PI embarqué, ici Klipper sous mainsail est operationnel de base et demande juste de parametré ces imprimantes. 

De ce que j'ai pu voir tout les cartes mère utilisant  un CPU de type 2560 sont nativement gérer ce qui concerne les imprimantes Genius et X1 d'origine (ma genius est différente car j'ai plus la MKS GenL d'origine, mais une SgenL V2 32Bits) pour les autres machines utilisant des cartes mères 32bits ou autre type de 8bits devrait être supporter, si Klipper support la gestion (install d'un bout de firmware) de ce modèle de carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rony a dit :

Merci pour ta réponse. Je verrais tout ça prochainement, je viens de commander le miens sur aliexpress !

 

J'attends le retour d'expérience avec impatience !!! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rony a dit :

Reste à trouver un bon tuto pour X2 ou Gpro avec carte Ruby 32bits.

 

Volontiers pour le retour ! Je reçois normalement le pad fin octobre.

Je verrais si je peux faire un truc pour les Artillery que ce soit X1 et Genius mais aussi X2 et Genius Pro, bon après pour la Genius Pro / X2 par contre le soucis c'est que j'ai pas de carte Artillery Ruby sous la main donc je verais ce que je peux faire 😄 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rony a dit :

@MrMagounet toujours à la pointe pour aider les gens, merci !

Rien d'urgent car d'ici que j'ai le pad je vais déjà bosser sur la SR, la Gpro viendra après.

De toute façon j'ai pas encore de SpeederPad sous la main non plus 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, methylene67 a dit :

Attention, tu es en train de te faire envahir comme @Savate, et une fois qu'elles sont là, elles ne partent plus !

Ca ce pourrait bien sa 😄 ma femme gueule déjà car même dans le garage j'ai plus de place va me falloir soit une maison avec 2 pièces de plus, soit me construire une dépendance si je continue.

En Parlant de @Savate j'aimerais bien lui piquer une Voron 0.1 pour voir ce que cela donne mais chute faut pas lui dire. 🤣

il y a 42 minutes, Rony a dit :

@MrMagounet tu l'as déjà commandé aussi ? Par aliexpress ou autre ?

J'en ai un qui doit être en route mais je sais pas quand il arrivera 😉 

Modifié (le) par MrMagounet
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 22/09/2022 at 08:15, MrMagounet a dit :

Je verrais si je peux faire un truc pour les Artillery que ce soit X1 et Genius mais aussi X2 et Genius Pro, bon après pour la Genius Pro / X2 par contre le soucis c'est que j'ai pas de carte Artillery Ruby sous la main donc je verais ce que je peux faire 😄 

Ah ca serait top un tuto . Merci😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 at 16:22, MrMagounet a dit :

Ca ce pourrait bien sa 😄 ma femme gueule déjà car même dans le garage j'ai plus de place va me falloir soit une maison avec 2 pièces de plus, soit me construire une dépendance si je continue.

En Parlant de @Savate j'aimerais bien lui piquer une Voron 0.1 pour voir ce que cela donne mais chute faut pas lui dire. 🤣

J'en ai un qui doit être en route mais je sais pas quand il arrivera 😉 

On peut s'arranger.

J'ai projet de faire une dépendance.

Si l'envie te dit. Je loue une partie 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toad3 a dit :

On peut s'arranger.

J'ai projet de faire une dépendance.

Si l'envie te dit. Je loue une partie 🤣

🤣 envoie moi ta dépendance je l'installerais dans mon jardin 🤣

A mon avis on est pas a côté je pense 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MrMagounet a dit :

🤣 envoie moi ta dépendance je l'installerais dans mon jardin 🤣

A mon avis on est pas a côté je pense 😉 

Rien n'est construit encore.

Le crédit se fait attendre.

45m2 de dépendance 🤣

T'es vers ou je te dirais si je te le loue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...