Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ceci est un repost avec accord de la modération.

Tout d’abord, c'est pas ma passion de me plaindre d'un distributeur sur les internets. Une mauvaise expérience est avant tout un cas isolé, jusqu'à preuve du contraire. D'autre part, j'ai déjà lu assez de retours de clients déçus par les distributeurs français pour m'en méfier.

Seulement voilà: dans la boîte dans laquelle je travaille, il y a quelques mois on a tenté le coup malgré tout parce que cocorico.

Pour des besoins de prototypage, on a commandé: 

- 1 : une machine résine DLP. Elle est livrée avec une licence pro pour 1 an du slicer propriétaire

- 2 : un kit nettoyage+UV

- 3 : quelques résines.

On a pas eu un problème sur un produit, mais un problème sur chaque produit. Et un autre problème sur le simple fait de se connecter à notre compte sur leur site, mais ça c'est bonus.

- 1 : La machine, bien que fonctionnelle, est arrivée avec une licence de slicer pro déjà utilisée par quelqu'un d'autre.

- 2 : Le module UV du kit nettoyage+UV a claqué au bout d'une semaine, un condensateur de la CM défectueux.

- 3 : Une des résines est arrivée ouverte, et avait coulé dans tout le packaging. En prime, elle était périmée depuis plus de 4 mois à la date de la commande.

 

Impossible de les joindre pendant une semaine car ils étaient en déménagement.

Je finis par avoir le SAV au téléphone. L'appel commence par le gars qui me tousse dans le micro, tout le bureau a tourné la tête et j'étais pas en haut-parleurs. C'était suffisamment près du micro pour que les collègues dans la pièce d'à côté l'entende. L'appel commence bien.

Bref, après avoir rapproché le téléphone que j'avais éloigné à bout de bras par réflexe, je détaille nos problèmes. Ci-dessous les réponses retranscrites comme on me les a données:

- 1 : De nôtre côté on peut rien faire, contactez le fabricant.

- 2 : De nôtre côté on peut rien faire, contactez le fabricant.

- 3 : De nôtre côté on peut rien faire, contactez le fabricant.

Avec en prime une petite précision qui n'a pas manqué de me faire gonfler les veines:

"Je vous conseille de contacter directement le fabricant et pas notre SAV, car ça allongerait les délais de deux jours au moins". Le tout dans une nonchalance notoire.

Bon, j'ai pas de problèmes avec l'anglais et je préfère m'adresser directement à des gens compétents, donc ça ne m'a pas gêné. Par contre, le fait de souligner que passer par eux retarderait de plusieurs jours la prise en charge des problèmes en dit très long sur le service rendu.

Là dessus je contacte le fabricant directement (qui n'est pas basé en France) et on a reçu de quoi régler les problèmes dans un délai plus court qu'il n'en a fallu pour contacter Atome3D au téléphone.

Donc bon, de nôtre côté ce fournisseur est blacklisté ainsi qu'auprès de nos partenaires proches, c'est des commandes à pas mal de chiffres qui iront ailleurs. Le temps perdu sur cette histoire nous a suffit, et notre système qualité nous interdit de leur commander à nouveau. S'ils traitent les entreprises de cette façon, je ne sais pas comment ils traitent les particuliers.

Ceci étant dit, les prix étaient compétitifs et la livraison, bien que chère, est bel est bien arrivée en 24H. Rien à redire là dessus.

Comme je le disais en début de post, ce retour d'expérience est à considérer comme un cas isolé. Si j'ai pris du temps pour écrire ça c'est pour informer, pas pour quémander. Aussi, je sais bien qu'il y a des gens de chez eux ici. Je n'attend aucun retour de leur part, ça ne m'intéresse pas car ils ont déjà disparu du tableur de fournisseurs potentiels. Je n'ai jamais commandé chez eux à titre personnel, et c'est pas maintenant que je vais m'y mettre.

A bon entendeur,

A+

  • J'aime 5
Posté(e)

Je ne suis pas tellement surpris, c’est l’entreprise de Haute Garonne dont je parle dans un message récent.

  • Haha 3
Posté(e)

Pour mettre mon grain de sel,

je viens de commander chez eux le pack elegoo saturn 2 mercury et tout est ok. livraison en 30h conditionnement impeccable.

Par contre j'ai du refaire la commande car il y a un truc pas clair lors de la commande c'est le choix livraison ou retrait, si on clic sur livraison ensuite il y a trois choix dont " clic and collect" (que je connaissais pas, du coup j'ai pris ça sans réfléchir c’était 0€)... sauf qu'ils m'ont appeler pour me dire "vous êtes sur de venir de Rhône alpes?"

et là j'ai annulé et refait une commande... Et puis en re-faisant le panier j'ai enlever 1 articles et la livraison est passé de 40 à 20€ (changement auto de livreur)

donc je j'ai payé double (mais j'ai fait des économies de livraisons 😉 en attendant le remboursement de la première car impossible de faire un avoir 🧐 cause: le responsable est à Paris (en train de dire nimp ??  @divers et nous on peut pas le faire 🐏.

 

Tarifs compétitifs, livraison rapide donc bon...

  • Haha 1
Posté(e)

Comme pas mal de boîtes, ce sont juste des vendeurs (intermédiaires) donc niv SAV faut pas espérer grand chose et niv conseils, c'est pareil si le vendeur n'est pas un minimum impliqué dans se qu'il vend (pour certains ils vendraient des chaussette ou des imprimantes, ce serai pareil...), il va dire un tas de conneries et leur conscience professionnelle disparait (pour ceux qui on ont) du moment que la  vente est faite....

Posté(e)

Je sais que mon échantillon n'est pas représentatif, mais j'ai l'impression d'avoir de moins en moins affaire à des vendeurs qui maîtrisent leur sujet et à de plus en plus de vendeurs de tapis.

  • J'aime 1
  • +1 2
Posté(e)

La dernière fois que j'ai été la voir, je peux témoigner qu'elle dispose de bons techniciens. Par contre, un bon technicien est généralement moins en commerce : il y a avait un gars au téléphone qui se plaignait et à priori il a fallu l'intervention du patron pour faire le geste commerciale nécessaire.

Ce qui ne m'avait pas trop plus c'est la petite réflexion du genre que ma commande était petite (200 € de matière et d'accessoires quand même) et que ce qui faisait fonctionnait la boite, c'est les commandes des entreprises (sur des machines à plus de 5000€). J'avais bien en tête de répondre que les petites rivières faisaient les grands fleuves, mais ayant reçu les conseils techniques en réponse à mes questions, je me suis abstenu de mettre de l'animosité.

J'ai vu que depuis le dernier déménagement, l'esprit de la boite changeait... mais je pense que c'est inéluctable pour survivre. Ca reste cependant une des rares boites françaises à faire des prix intéressants mais je regrette qu'elle ne commercialise pas des produits français comme Ariane Plast.

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Titouvol a dit :

Je sais que mon échantillon n'est pas représentatif, mais j'ai l'impression d'avoir de moins en moins affaire à des vendeurs qui maîtrisent leur sujet et à de plus en plus de vendeurs de tapis.

En fait c’est comme tout, en tout cas moi j’observe cela au niveau professionnel, c’est de plus en plus difficile d’avoir des gens compétents, rigoureux et consciencieux. Quand tu en trouves un comme ça faut surtout pas le lâcher.

Et cela concerne nos clients comme nos collaborateurs.

Je ne veux pas rentrer dans le “c’était mieux avant”, c’est peut être moi qui vieillit et qui oublie, va savoir.

Pour en revenir sur le SAV, il ne faut pas mettre tous les revendeurs français dans le meme sacs. 3 retours d’expérience me concernant :

- Studiolab39 revendeur Tenlog qui a cessé son activité malheureusement SAV au top

- imprimantes-abs.fr, pareil SAV et conseil au top

- hotend.fr idem, que les deux premiers

Ce dont je suis sûr c’est que ce n’est pas la première fois que je lis de mauvais retours sur la dite entreprise de Haute-Garonne, et que je suis également sûr de ne jamais commander chez eux.

Au final avant de commander sur un site que vous ne connaissez pas, une petite recherche Google sur les avis de ce site via des forums (et non via le site en question qui peut filtrer les avis) vous en apprendra en general bien souvent assez pour vous faire une idée.

Modifié (le) par methylene67
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Oui et non, les avis c'est délicat aussi : on a naturellement plus tendance à prendre le temps de faire ses retours quand c'est pour râler que quand tout va bien (et c'est bien dommage).

  • +1 2
Posté(e)
Le 21/10/2022 at 00:01, Krl a dit :

Tarifs compétitifs, livraison rapide donc bon...

Effectivement, mes expériences avec Atom3D - je n'ai jamais eu besoin de SAV, mais ils étaient très clairs sur la page de présentation : le sav c'est avec les chinois - ont été très bonnes : Bons tarifs, Efficaces et agréables et livraison 24h 

Vous allez me dire pour un vendeur être agréable c'est un peu la base : c'est vrai, mais j'en connais pleins chez de gros distributeurs / grossistes informatiques qui ne sont ni agréables, ni efficaces 🙂 

Quant au SAV ... un échange standard de disque dur est plus simple et rapide via le fabriquant que via le revendeur (ou le grossiste)

Donc pour moi ils ne sont pas dans ma liste de vendeurs blacklistés 🙂 

Posté(e)

C'est vrai qu'on a toujours l'opposition entre ceux pour qui tout c'est bien passé et ceux pour qui tout est parti en vrac, sans pour autant que ce soit nécessairement la faute du vendeur : colis abimé, perdu, produit défaillant, délais de livraison ultra long, etc ... alors que le vendeur à tout fait dans les règles.
Mais ce que perso je ne supporte pas, c'est surtout la nonchalance voire  l'irrespect de certaines boutiques ou SAV.
Quand ils n'ont qu'un rôle d'intermédiaire, je peux comprendre qu'ils préfèrent que tu t'adresses directement au fabriquant. Cependant, la règle reste que tu as un contrat avec le vendeur, pas avec le fabriquant, et le côté prendre son temps pour s'en occuper afin de pousser le client à faire leur boulot, n'est qu'un manque de respect.
Il y a heureusement encore des vendeurs et des SAV ultra compétents, mais malheureusement, on trouve de plus en plus de personnes sans aucun sens du service (ce qui reste une part non négligeable du métier) et un respect de plus en plus approximatif du client.
Avoir l'impression de déranger ou se faire envoyer paitre quand on demande des infos ou contacte un SAV n'a rien d'agréable.
Donc je sais que la concurrence du web est très forte, mais c'est justement sur ces points qu'ils ont leur épingle à tirer !
Le pire du pire pour eux, c'est Amazon ... les prix sont souvent intéressants, et je ne parlerais pas des retours et du SAV ... ils ont fait une bonne partie de leur réputation dessus ! (en tout cas en ce qui me concerne, les quelques fois ou j'en ai eu besoin, cela a été facile, rapide et efficace ...).

  • +1 1
Posté(e)

atome 3D

a ben voila, ca me disait qq chose. j'ai conseillé une imprimante a qq1 et il est passé par eux pour l'achat...

ben pas top deja a la livraison.

oki ben je vais aussi me mettre cete info sous le coude.

Le SAV c'est jamais evident. Moi j'en fait pour de l'info. PAr contre le service prise en charge doit etre a minima irreprochable.

On peut pas vous aider mais on va vous aider a faire avancer le probleme jusqu'a sa resolution.

 

 

Posté(e) (modifié)
Le 22/10/2022 at 15:32, Titouvol a dit :

Oui et non, les avis c'est délicat aussi : on a naturellement plus tendance à prendre le temps de faire ses retours quand c'est pour râler que quand tout va bien (et c'est bien dommage).

Bah bien évidemment, j’analyse les avis … je sais bien que certains avis mécontents sont parfois la faute de l’utilisateur. Et bien évidemment si une très petite minorité de mécontents, je passe donc outre.

Donc les avis sont bien utiles mais il faut surtout distinguer les vrais des faux, et faire son analyse.

Et surtout très important de regarder sur quoi porte les avis négatifs, mais aussi positifs.

Modifié (le) par methylene67
Posté(e)
Le 22/10/2022 at 14:50, methylene67 a dit :

En fait c’est comme tout, en tout cas moi j’observe cela au niveau professionnel, c’est de plus en plus difficile d’avoir des gens compétents, rigoureux et consciencieux. Quand tu en trouves un comme ça faut surtout pas le lâcher.

Et cela concerne nos clients comme nos collaborateurs.

Je ne veux pas rentrer dans le “c’était mieux avant”, c’est peut être moi qui vieillit et qui oublie, va savoir.

Pour en revenir sur le SAV, il ne faut pas mettre tous les revendeurs français dans le meme sacs. 3 retours d’expérience me concernant :

- Studiolab39 revendeur Tenlog qui a cessé son activité malheureusement SAV au top

- imprimantes-abs.fr, pareil SAV et conseil au top

- hotend.fr idem, que les deux premiers

Ce dont je suis sûr c’est que ce n’est pas la première fois que je lis de mauvais retours sur la dite entreprise de Haute-Garonne, et que je suis également sûr de ne jamais commander chez eux.

Au final avant de commander sur un site que vous ne connaissez pas, une petite recherche Google sur les avis de ce site via des forums (et non via le site en question qui peut filtrer les avis) vous en apprendra en general bien souvent assez pour vous faire une idée.

Merci, peut etre parce qu'on est fabricant, on connait trés bien nos produits, passionné et utilisateur de ces machines.

On cherche pas a faire autre chose et je veux pas devenir "revendeur de cartons", c'est dommage ce qu'il t'arrive mais si en France on te vends un produit et que l'intermédiaire n'as rien fait dessus pour le valoriser ou faire le SAV, bah prends le à la source directement.

  • +1 3
  • 2 months later...
Posté(e)

Discutions masquée.

Je ne vois pas l'intérêt de poster ça sur ce forum.

 

🙂

  • +1 2
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

J'ai juste démasqué l'info sur le compte Tiktok, ça reste "intéressant" quand bien même le média et la forme soient critiquables 😉 

Tout à fait d'accord ... 😉

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...