Atoban PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 Bonjour Ă tous, Ceci est un repost avec accord de la modĂ©ration. Tout dâabord, c'est pas ma passion de me plaindre d'un distributeur sur les internets. Une mauvaise expĂ©rience est avant tout un cas isolĂ©, jusqu'Ă preuve du contraire. D'autre part, j'ai dĂ©jĂ lu assez de retours de clients déçus par les distributeurs français pour m'en mĂ©fier. Seulement voilĂ : dans la boĂźte dans laquelle je travaille, il y a quelques mois on a tentĂ© le coup malgrĂ© tout parce que cocorico. Pour des besoins de prototypage, on a commandĂ©: - 1 : une machine rĂ©sine DLP. Elle est livrĂ©e avec une licence pro pour 1 an du slicer propriĂ©taire - 2 : un kit nettoyage+UV - 3 : quelques rĂ©sines. On a pas eu un problĂšme sur un produit, mais un problĂšme sur chaque produit. Et un autre problĂšme sur le simple fait de se connecter Ă notre compte sur leur site, mais ça c'est bonus. - 1 : La machine, bien que fonctionnelle, est arrivĂ©e avec une licence de slicer pro dĂ©jĂ utilisĂ©e par quelqu'un d'autre. - 2 : Le module UV du kit nettoyage+UV a claquĂ© au bout d'une semaine, un condensateur de la CM dĂ©fectueux. - 3 : Une des rĂ©sines est arrivĂ©e ouverte, et avait coulĂ© dans tout le packaging. En prime, elle Ă©tait pĂ©rimĂ©e depuis plus de 4 mois Ă la date de la commande.  Impossible de les joindre pendant une semaine car ils Ă©taient en dĂ©mĂ©nagement. Je finis par avoir le SAV au tĂ©lĂ©phone. L'appel commence par le gars qui me tousse dans le micro, tout le bureau a tournĂ© la tĂȘte et j'Ă©tais pas en haut-parleurs. C'Ă©tait suffisamment prĂšs du micro pour que les collĂšgues dans la piĂšce d'Ă cĂŽtĂ© l'entende. L'appel commence bien. Bref, aprĂšs avoir rapprochĂ© le tĂ©lĂ©phone que j'avais Ă©loignĂ© Ă bout de bras par rĂ©flexe, je dĂ©taille nos problĂšmes. Ci-dessous les rĂ©ponses retranscrites comme on me les a donnĂ©es: - 1 : De nĂŽtre cĂŽtĂ© on peut rien faire, contactez le fabricant. - 2 : De nĂŽtre cĂŽtĂ© on peut rien faire, contactez le fabricant. - 3 : De nĂŽtre cĂŽtĂ© on peut rien faire, contactez le fabricant. Avec en prime une petite prĂ©cision qui n'a pas manquĂ© de me faire gonfler les veines: "Je vous conseille de contacter directement le fabricant et pas notre SAV, car ça allongerait les dĂ©lais de deux jours au moins". Le tout dans une nonchalance notoire. Bon, j'ai pas de problĂšmes avec l'anglais et je prĂ©fĂšre m'adresser directement Ă des gens compĂ©tents, donc ça ne m'a pas gĂȘnĂ©. Par contre, le fait de souligner que passer par eux retarderait de plusieurs jours la prise en charge des problĂšmes en dit trĂšs long sur le service rendu. LĂ dessus je contacte le fabricant directement (qui n'est pas basĂ© en France) et on a reçu de quoi rĂ©gler les problĂšmes dans un dĂ©lai plus court qu'il n'en a fallu pour contacter Atome3D au tĂ©lĂ©phone. Donc bon, de nĂŽtre cĂŽtĂ© ce fournisseur est blacklistĂ© ainsi qu'auprĂšs de nos partenaires proches, c'est des commandes Ă pas mal de chiffres qui iront ailleurs. Le temps perdu sur cette histoire nous a suffit, et notre systĂšme qualitĂ© nous interdit de leur commander Ă nouveau. S'ils traitent les entreprises de cette façon, je ne sais pas comment ils traitent les particuliers. Ceci Ă©tant dit, les prix Ă©taient compĂ©titifs et la livraison, bien que chĂšre, est bel est bien arrivĂ©e en 24H. Rien Ă redire lĂ dessus. Comme je le disais en dĂ©but de post, ce retour d'expĂ©rience est Ă considĂ©rer comme un cas isolĂ©. Si j'ai pris du temps pour Ă©crire ça c'est pour informer, pas pour quĂ©mander. Aussi, je sais bien qu'il y a des gens de chez eux ici. Je n'attend aucun retour de leur part, ça ne m'intĂ©resse pas car ils ont dĂ©jĂ disparu du tableur de fournisseurs potentiels. Je n'ai jamais commandĂ© chez eux Ă titre personnel, et c'est pas maintenant que je vais m'y mettre. A bon entendeur, A+ 5
divers PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 Je ne suis pas tellement surpris, câest lâentreprise de Haute Garonne dont je parle dans un message rĂ©cent. 3
Krl PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 Pour mettre mon grain de sel, je viens de commander chez eux le pack elegoo saturn 2 mercury et tout est ok. livraison en 30h conditionnement impeccable. Par contre j'ai du refaire la commande car il y a un truc pas clair lors de la commande c'est le choix livraison ou retrait, si on clic sur livraison ensuite il y a trois choix dont " clic and collect" (que je connaissais pas, du coup j'ai pris ça sans rĂ©flĂ©chir câĂ©tait 0âŹ)... sauf qu'ils m'ont appeler pour me dire "vous ĂȘtes sur de venir de RhĂŽne alpes?" et lĂ j'ai annulĂ© et refait une commande... Et puis en re-faisant le panier j'ai enlever 1 articles et la livraison est passĂ© de 40 Ă 20⏠(changement auto de livreur) donc je j'ai payĂ© double (mais j'ai fait des Ă©conomies de livraisons en attendant le remboursement de la premiĂšre car impossible de faire un avoir cause: le responsable est Ă Paris (en train de dire nimp ?? @divers et nous on peut pas le faire .  Tarifs compĂ©titifs, livraison rapide donc bon... 1
Ironblue Posté(e) Octobre 21, 2022 Posté(e) Octobre 21, 2022 Comme pas mal de boßtes, ce sont juste des vendeurs (intermédiaires) donc niv SAV faut pas espérer grand chose et niv conseils, c'est pareil si le vendeur n'est pas un minimum impliqué dans se qu'il vend (pour certains ils vendraient des chaussette ou des imprimantes, ce serai pareil...), il va dire un tas de conneries et leur conscience professionnelle disparait (pour ceux qui on ont) du moment que la vente est faite....
Titouvol Posté(e) Octobre 21, 2022 Posté(e) Octobre 21, 2022 Je sais que mon échantillon n'est pas représentatif, mais j'ai l'impression d'avoir de moins en moins affaire à des vendeurs qui maßtrisent leur sujet et à de plus en plus de vendeurs de tapis. 1 2
RFN_31 PostĂ©(e) Octobre 22, 2022 PostĂ©(e) Octobre 22, 2022 La derniĂšre fois que j'ai Ă©tĂ© la voir, je peux tĂ©moigner qu'elle dispose de bons techniciens. Par contre, un bon technicien est gĂ©nĂ©ralement moins en commerce : il y a avait un gars au tĂ©lĂ©phone qui se plaignait et Ă priori il a fallu l'intervention du patron pour faire le geste commerciale nĂ©cessaire. Ce qui ne m'avait pas trop plus c'est la petite rĂ©flexion du genre que ma commande Ă©tait petite (200 ⏠de matiĂšre et d'accessoires quand mĂȘme) et que ce qui faisait fonctionnait la boite, c'est les commandes des entreprises (sur des machines Ă plus de 5000âŹ). J'avais bien en tĂȘte de rĂ©pondre que les petites riviĂšres faisaient les grands fleuves, mais ayant reçu les conseils techniques en rĂ©ponse Ă mes questions, je me suis abstenu de mettre de l'animositĂ©. J'ai vu que depuis le dernier dĂ©mĂ©nagement, l'esprit de la boite changeait... mais je pense que c'est inĂ©luctable pour survivre. Ca reste cependant une des rares boites françaises Ă faire des prix intĂ©ressants mais je regrette qu'elle ne commercialise pas des produits français comme Ariane Plast. 1
methylene67 PostĂ©(e) Octobre 22, 2022 PostĂ©(e) Octobre 22, 2022 (modifiĂ©) Il y a 16 heures, Titouvol a dit : Je sais que mon Ă©chantillon n'est pas reprĂ©sentatif, mais j'ai l'impression d'avoir de moins en moins affaire Ă des vendeurs qui maĂźtrisent leur sujet et Ă de plus en plus de vendeurs de tapis. En fait câest comme tout, en tout cas moi jâobserve cela au niveau professionnel, câest de plus en plus difficile dâavoir des gens compĂ©tents, rigoureux et consciencieux. Quand tu en trouves un comme ça faut surtout pas le lĂącher. Et cela concerne nos clients comme nos collaborateurs. Je ne veux pas rentrer dans le âcâĂ©tait mieux avantâ, câest peut ĂȘtre moi qui vieillit et qui oublie, va savoir. Pour en revenir sur le SAV, il ne faut pas mettre tous les revendeurs français dans le meme sacs. 3 retours dâexpĂ©rience me concernant : - Studiolab39 revendeur Tenlog qui a cessĂ© son activitĂ© malheureusement SAV au top - imprimantes-abs.fr, pareil SAV et conseil au top - hotend.fr idem, que les deux premiers Ce dont je suis sĂ»r câest que ce nâest pas la premiĂšre fois que je lis de mauvais retours sur la dite entreprise de Haute-Garonne, et que je suis Ă©galement sĂ»r de ne jamais commander chez eux. Au final avant de commander sur un site que vous ne connaissez pas, une petite recherche Google sur les avis de ce site via des forums (et non via le site en question qui peut filtrer les avis) vous en apprendra en general bien souvent assez pour vous faire une idĂ©e. ModifiĂ© (le) Octobre 22, 2022 par methylene67 1 1
Titouvol Posté(e) Octobre 22, 2022 Posté(e) Octobre 22, 2022 Oui et non, les avis c'est délicat aussi : on a naturellement plus tendance à prendre le temps de faire ses retours quand c'est pour rùler que quand tout va bien (et c'est bien dommage). 2
Savate PostĂ©(e) Octobre 22, 2022 PostĂ©(e) Octobre 22, 2022 Le 21/10/2022 at 00:01, Krl a dit : Tarifs compĂ©titifs, livraison rapide donc bon... Effectivement, mes expĂ©riences avec Atom3D - je n'ai jamais eu besoin de SAV, mais ils Ă©taient trĂšs clairs sur la page de prĂ©sentation : le sav c'est avec les chinois - ont Ă©tĂ© trĂšs bonnes : Bons tarifs, Efficaces et agrĂ©ables et livraison 24h Vous allez me dire pour un vendeur ĂȘtre agrĂ©able c'est un peu la base : c'est vrai, mais j'en connais pleins chez de gros distributeurs / grossistes informatiques qui ne sont ni agrĂ©ables, ni efficaces  Quant au SAV ... un Ă©change standard de disque dur est plus simple et rapide via le fabriquant que via le revendeur (ou le grossiste) Donc pour moi ils ne sont pas dans ma liste de vendeurs blacklistĂ©s Â
Titouvol Posté(e) Octobre 23, 2022 Posté(e) Octobre 23, 2022 C'est vrai qu'on a toujours l'opposition entre ceux pour qui tout c'est bien passé et ceux pour qui tout est parti en vrac, sans pour autant que ce soit nécessairement la faute du vendeur : colis abimé, perdu, produit défaillant, délais de livraison ultra long, etc ... alors que le vendeur à tout fait dans les rÚgles. Mais ce que perso je ne supporte pas, c'est surtout la nonchalance voire  l'irrespect de certaines boutiques ou SAV. Quand ils n'ont qu'un rÎle d'intermédiaire, je peux comprendre qu'ils préfÚrent que tu t'adresses directement au fabriquant. Cependant, la rÚgle reste que tu as un contrat avec le vendeur, pas avec le fabriquant, et le cÎté prendre son temps pour s'en occuper afin de pousser le client à faire leur boulot, n'est qu'un manque de respect. Il y a heureusement encore des vendeurs et des SAV ultra compétents, mais malheureusement, on trouve de plus en plus de personnes sans aucun sens du service (ce qui reste une part non négligeable du métier) et un respect de plus en plus approximatif du client. Avoir l'impression de déranger ou se faire envoyer paitre quand on demande des infos ou contacte un SAV n'a rien d'agréable. Donc je sais que la concurrence du web est trÚs forte, mais c'est justement sur ces points qu'ils ont leur épingle à tirer ! Le pire du pire pour eux, c'est Amazon ... les prix sont souvent intéressants, et je ne parlerais pas des retours et du SAV ... ils ont fait une bonne partie de leur réputation dessus ! (en tout cas en ce qui me concerne, les quelques fois ou j'en ai eu besoin, cela a été facile, rapide et efficace ...). 1
Dgils PostĂ©(e) Octobre 23, 2022 PostĂ©(e) Octobre 23, 2022 atome 3D a ben voila, ca me disait qq chose. j'ai conseillĂ© une imprimante a qq1 et il est passĂ© par eux pour l'achat... ben pas top deja a la livraison. oki ben je vais aussi me mettre cete info sous le coude. Le SAV c'est jamais evident. Moi j'en fait pour de l'info. PAr contre le service prise en charge doit etre a minima irreprochable. On peut pas vous aider mais on va vous aider a faire avancer le probleme jusqu'a sa resolution.  Â
methylene67 PostĂ©(e) Octobre 23, 2022 PostĂ©(e) Octobre 23, 2022 (modifiĂ©) Le 22/10/2022 at 15:32, Titouvol a dit : Oui et non, les avis c'est dĂ©licat aussi : on a naturellement plus tendance Ă prendre le temps de faire ses retours quand c'est pour rĂąler que quand tout va bien (et c'est bien dommage). Bah bien Ă©videmment, jâanalyse les avis ⊠je sais bien que certains avis mĂ©contents sont parfois la faute de lâutilisateur. Et bien Ă©videmment si une trĂšs petite minoritĂ© de mĂ©contents, je passe donc outre. Donc les avis sont bien utiles mais il faut surtout distinguer les vrais des faux, et faire son analyse. Et surtout trĂšs important de regarder sur quoi porte les avis nĂ©gatifs, mais aussi positifs. ModifiĂ© (le) Octobre 23, 2022 par methylene67
Fourmi PostĂ©(e) Octobre 25, 2022 PostĂ©(e) Octobre 25, 2022 Le 22/10/2022 at 14:50, methylene67 a dit : En fait câest comme tout, en tout cas moi jâobserve cela au niveau professionnel, câest de plus en plus difficile dâavoir des gens compĂ©tents, rigoureux et consciencieux. Quand tu en trouves un comme ça faut surtout pas le lĂącher. Et cela concerne nos clients comme nos collaborateurs. Je ne veux pas rentrer dans le âcâĂ©tait mieux avantâ, câest peut ĂȘtre moi qui vieillit et qui oublie, va savoir. Pour en revenir sur le SAV, il ne faut pas mettre tous les revendeurs français dans le meme sacs. 3 retours dâexpĂ©rience me concernant : - Studiolab39 revendeur Tenlog qui a cessĂ© son activitĂ© malheureusement SAV au top - imprimantes-abs.fr, pareil SAV et conseil au top - hotend.fr idem, que les deux premiers Ce dont je suis sĂ»r câest que ce nâest pas la premiĂšre fois que je lis de mauvais retours sur la dite entreprise de Haute-Garonne, et que je suis Ă©galement sĂ»r de ne jamais commander chez eux. Au final avant de commander sur un site que vous ne connaissez pas, une petite recherche Google sur les avis de ce site via des forums (et non via le site en question qui peut filtrer les avis) vous en apprendra en general bien souvent assez pour vous faire une idĂ©e. Merci, peut etre parce qu'on est fabricant, on connait trĂ©s bien nos produits, passionnĂ© et utilisateur de ces machines. On cherche pas a faire autre chose et je veux pas devenir "revendeur de cartons", c'est dommage ce qu'il t'arrive mais si en France on te vends un produit et que l'intermĂ©diaire n'as rien fait dessus pour le valoriser ou faire le SAV, bah prends le Ă la source directement. 3
drolito Posté(e) Janvier 22, 2023 Posté(e) Janvier 22, 2023 Sur internet (tiktok) on trouve une histoire sur Atome3d entre l'ancien dirigeant et frÚre du nouveau dirigeant ainsi qu'un autre vendeur ... En gros Atome3d met la pression sur les autres grossistes ... rien que ça je n'achÚterai pas chez eux ! https://www.tiktok.com/@nicoversusatome3d?lang=fr  1
Yo' PostĂ©(e) Janvier 23, 2023 PostĂ©(e) Janvier 23, 2023 Discutions masquĂ©e. Je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt de poster ça sur ce forum.  2 1
Motard Geek PostĂ©(e) Janvier 23, 2023 PostĂ©(e) Janvier 23, 2023 Il y a 3 heures, Yo' a dit : Discutions masquĂ©e. J'ai juste dĂ©masquĂ© l'info sur le compte Tiktok, ça reste "intĂ©ressant" quand bien mĂȘme le mĂ©dia et la forme soient critiquables  1 1
drolito PostĂ©(e) Janvier 23, 2023 PostĂ©(e) Janvier 23, 2023 Il y a 5 heures, Motard Geek a dit : J'ai juste dĂ©masquĂ© l'info sur le compte Tiktok, ça reste "intĂ©ressant" quand bien mĂȘme le mĂ©dia et la forme soient critiquables  Tout Ă fait d'accord ...
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