Aller au contenu

Trancheurs (slicers) pour Bambu ("Bambu Studio", ses forks, autres trancheurs)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, pleinair37 a dit :

Salut... Ce qui est bizarre c'est que tu n'as pas non plus de plateau... As tu essayé d'importer un fichier ? .stl ou .3mf...

Sinon, désinstallation et réinstallation...

Pour ce qui est de réinstaller le l’ai fait 4 fois. 

Posté(e)

Bonjour,

1) arrête Bambu Studio

2) Va dans C:\Users\<TON LOGIN>\AppData\Roaming et efface (ou déplace ailleurs) le répertoire BambuStudio

3) relance Bambu Studio

Tu auras perdu tous tes réglages, mais tu auras un Bambu Studio propre...

Posté(e)
Il y a 5 heures, RFN_31 a dit :

Bonjour,

1) arrête Bambu Studio

2) Va dans C:\Users\<TON LOGIN>\AppData\Roaming et efface (ou déplace ailleurs) le répertoire BambuStudio

3) relance Bambu Studio

Tu auras perdu tous tes réglages, mais tu auras un Bambu Studio propre...

j'ai tout fait comme t'as dis, j'ai même récupéré le répertoire, que tu me donne, de mon PC bureau

je l'ai placé dans le dossier C:\Users\<TON LOGIN>\AppData\Roaming

mais c'est pareil la partie droite est blanche.

j'ai essaye de charger un fichier depuis Maker World en 3fm,

le fichier se charge , son apparait tout en haut, mais rien dans la partie droite

Posté(e)
il y a 28 minutes, RFN_31 a dit :

Tu ouvres Bambu Studio seul ou avec via l'ouverture d'un fichier 3mf ?

Les 2 " mon général ".

Demain je vais essayer de copier le dossier du PC

pour remplacer l’installation  sur le portable.

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Tu as pour faire ce transfert de profil ?

Au fait, concernant BS :

System Requirements

• Windows 10 or higher
  • Mac OS X v10.15 or higher
  • Linux Ubuntu 20.02 or higher/Fedora 36 or higher (Linux version needs to be downloaded from github)
  • Intel® Core 2 or AMD Athlon® 64 processor; 2 GHz or faster processor
  • OpenGL 2.0-capable system
  • Recommend 8GB RAM, at least 4GB
  • 2.0 GB or more of available hard-disk space

source https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/studio-quick-start

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, RFN_31 a dit :

Tu as pour faire ce transfert de profil ?

Au fait, concernant BS :

System Requirements

• Windows 10 or higher
  • Mac OS X v10.15 or higher
  • Linux Ubuntu 20.02 or higher/Fedora 36 or higher (Linux version needs to be downloaded from github)
  • Intel® Core 2 or AMD Athlon® 64 processor; 2 GHz or faster processor
  • OpenGL 2.0-capable system
  • Recommend 8GB RAM, at least 4GB
  • 2.0 GB or more of available hard-disk space

source https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/studio-quick-start

en effet problème avec win11 y compris avec OrcaSlicer même problème d'affichage.

C’est bizarre,  je pense qu’il y a beaucoup de personne sous windows11 et utilise bambu studio 

Modifié (le) par papagalak
Posté(e)

Salut

Ca faisait longtemps 😁 Bambu Lab nous gratifie d'une nouvelle version de Bambu Studio la 2.2.2

https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/release/release-note-2-2-2

Cette version est basée sur V2.2.1.60, en ajoutant la prise en charge de la fonction d'optimisation additive Helio et en fixant plusieurs bogues connus.

Fraichement installée, mais pas encore testée 😉

Bonne découverte

A+

JC

• Merci ! 3
  • 1 month later...
Posté(e)

Salut, déjà sur ta pièce il y a 2 petits méplats dans 2 des trous...

Capturedecran2025-10-20a21_58_36.thumb.jpg.eaac8fc34b9a4e5c3476eee6847cecc8.jpg

A corriger avant de relancer l'impression. Bon c'est pas ça qui va arranger le fait que le "haut" des ronds a tendance à s'affaisser un peu...

• Merci ! 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Sortie publique de Bambu Studio 2.3.1

Cette version est une mise à jour mineure basée sur la V2.3.0, axée sur la résolution de problèmes connus.

Bogue :

• Correction d’un problème à cause duquel AMS sur X1E pouvait être affiché à tort comme AMS Lite.
  • Correction d’un plantage qui pouvait se produire lors de l’envoi d’une impression en raison du chargement prédéfini. (#8444,#8451,#8413,#8420,#8483)
  • Correction de plusieurs problèmes de construction de Flathub. Merci à @hadess pour la contribution.
  • Mise à jour de certaines parties de la localisation turque. Merci à @fatih5228 pour la contribution.
  • Correction d’un problème d’affichage dans la boîte de dialogue d’envoi de la tâche d’impression pour certaines langues. (#8332,#8465,#8467,#8487)
  • Correction de plusieurs problèmes de processus de compatibilité prédéfinis pour A1 mini.
  • Correction de plusieurs problèmes de compatibilité avec certains préréglages de filament pour A1 mini, P2S, X1E et H2D Pro.
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de faire des porte clefs en multi filament, et je voudrais faire un ironing sur la totalité de la face supérieure en une seule fois.
J'arrive à faire le lissage couleur par couleur, mais pas un lissage complet sans tenir compte des couleurs.

Comment faire avec bambu studio ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire un lissage (ironing) en une seule fois avec du multi-couleurs. Le principe du lissage est de faire une dernière couche très très fine en écrasant la surface avec la buse et en utilisant un débit très très bas avec le filament utilisé.

Je ne sais pas ce que tu cherches à imprimer, mais tu peux mettre la partie multi-couleurs dessous en contact avec le plateau et gardé la partie mono-couleur sur le dessus. Si ça correspond à ce que tu veux faire. Un truc comme ça

image.thumb.png.1056e5033d9dc815213915efa85b97be.png

L'état de surface de ta 1e couche correspondra à la texture du plateau que tu utilises. Et là plus besoin de lissage.

Je n'ai pas de photo sous la main, mais tu peux trouver des exemples sur le net. Exemple d'un des membres du forum

https://makerworld.com/en/models/1418626-customizable-ski-slope-coaster#profileId-1473557

A+

JC

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Ma problématique est que j'ai un logo de chaque côté. Donc côté plateau, c'est parfait, mais côté supérieur, j'ai plus de mal. J'ai de toutes petites quantités sur certaines couleurs et la buse laisse des traces. C'est pour ça que j'aurai souhaité faire un ironing sur la totalité de la pièce pour éviter les différences entre les couleurs

Posté(e)

Ah oui effectivement dans ce cas...

Une autre idée, tu n'as pas la possibilité de l'imprimer en 2 fois et de l'assembler ensuite ? 🤔

A+

JC

Posté(e)

C'est possible, mais j'en ai 100 à faire 😞
Du coup si je pouvais éviter cette étape manuelle supplémentaire, ça m'arrangerait bien !

Est-ce possible avec un autre trancheur de faire ce que je souhaite ? Je ne connais malheureusement plus que Bambu studio

Posté(e)

Pas que je saches avec les 2 trancheurs que je connais PrusaSlicer et BambuStudio

Je te propose d'ouvrir un sujet dans la section https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/106-paramétrer-et-contrôler-son-imprimante-3d/

Tu auras peut être plus de chance 

A+

JC

Posté(e)
Il y a 7 heures, toonsandco a dit :

Est-ce possible avec un autre trancheur de faire ce que je souhaite ?

Non aucun trancheur ne fait ça et c'est physiquement pas possible car lors de ce repassage la buse ne va pas se contenter de passer en lissant le filament déjà extrudé, il va extruder très légèrement ce qui fait que tes couleurs vont se mélanger et donner un aspect encore plus moche qu'actuellement 

Posté(e)

Au moins la réponse a le mérite d’être claire, merci. 
et le passer doucement au « fer à repasser » avec un papier cuisson pour protéger ?

en parallèle je vais tenter en de le faire en deux parties et les coller entre elles comme le suggérait @jcjames_13009

Posté(e)
Il y a 7 heures, toonsandco a dit :

le passer doucement au « fer à repasser » avec un papier cuisson pour protéger ?

Ha là faut tester et nous donner le résultat 😉

Peut être si tu as un fer qui peut réguler vers les 80/90° voir plus mais j'ai des doutes après je n'ai jamais essayé 😇

Posté(e)
il y a 1 minute, toonsandco a dit :

Je vous dis quoi 🙂

C'est une expression du nord ça 🤣

• Haha 1