Aller au contenu

Trancheurs (slicers) pour Bambu ("Bambu Studio", ses forks, autres trancheurs)

Messages recommandés

Posté(e)

alors, j'ai bien un bug que je n'avais pas avant la mise a jour,  je viens d'effacer et réinstaller bambu studio windows, mais toujours le meme problème ! sauf que j'ai trouvé un moyen de faire réapparaitre l'AMS sous bambu studio windows 10, je précise, , il faut lancé le logiciel, et allez dans l'onglet " appareil ", sinon l'onglet " préparez "  ne voit pas l'AMS !

Posté(e) (modifié)

Pas sur que cela soit un bug, ça a toujours été comme ça pour moi, si je change un filament dans l'AMS, il ne change pas dans l'onglet Préparation et Aperçu par contre il y a bien le changement dans l'onglet Appareil et ça depuis le début.

Modifié (le) par Ironblue
Posté(e)
il y a une heure, gex38 a dit :

alors, j'ai bien un bug que je n'avais pas avant la mise a jour,  je viens d'effacer et réinstaller bambu studio windows, mais toujours le meme problème ! sauf que j'ai trouvé un moyen de faire réapparaitre l'AMS sous bambu studio windows 10, je précise, , il faut lancé le logiciel, et allez dans l'onglet " appareil ", sinon l'onglet " préparez "  ne voit pas l'AMS !

c'est quand même très souvent Windows et ses mises à jour, qui mettent la bazar ... je dis ça je dis rien 🤪

Posté(e)

pour moi je dis bug car c'est la première fois que cela me fait ca ! avant au démarrage de bambu studio l'onglet préparer reconnaissait toujours mon AMS et ses 4 ou moins de bobines, bobines bambu ou pas d'ailleurs, cela me fait ca depuis la mise a jour hier ! et si j'alais changé une bobine dans l'ams qui se trouves au dessus de la x1c dans une ancienne chambre , le temps que je revienne au bureau le logiciel bambu studio avait fait le changement !

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour, je vois pas ma BambuLab P1S dans la liste des imprimantes sous Cura... D'ailleurs je ne vois pas du tout la marque Bambu... Normal ?

Posté(e)

La communauté Bambu n'a visiblement que peu d'intérêt pour Cura et ça ne m'étonne pas plus que ça quand on le compare aux autres. Peut-être que sur Facebook ou Reddit tu trouveras des profils faits par des makers mais je doute que ça vienne un jour de Bambu. Peut-être de la part du Cura par contre 🤔

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

OK merci de tes renseignements. Bon cela ne me dérange pas plus que ça, je trouve BambuStudio bien plus simple à utiliser... Problème, c'est que je trouve pas non plus ma Artillery SW1 dans la liste de BambuStudio... 😅

Edit : Oups, si je viens de trouver...

Modifié (le) par pleinair37
Posté(e)

OK merci. De toute façon ça bug chez moi (MacOS Ventura)... Je fais "créer une imprimante", je choisi Artillery SWX1 dans la liste, je rentre mes paramètres de taille, et sur la page suivante quoique je fasse, soit ça me ferme BS soit ça me ramène sur la page de préparation...

Posté(e)
Il y a 4 heures, pleinair37 a dit :

Bonjour, je vois pas ma BambuLab P1S dans la liste des imprimantes sous Cura... D'ailleurs je ne vois pas du tout la marque Bambu... Normal ?

Lorsque tu vas dans une concession Mercedes, tu ne trouves pas de citroën neuves en expo.

Posté(e)

Na, je vais m'arrêter là, pas la peine de s'éterniser la dessus... J'ai jamais compris l'intérêt de ce genre d'intervention, à part pour faire de la provoc...

Bon en tout cas j'arrive toujours pas à faire accepter ma SWX1 à BambuStudio... J'essayerai peut être avec Prusa Slicer.

• J'aime 1
Posté(e)

bonne chance.

Posté(e)
Il y a 18 heures, divers a dit :

Lorsque tu vas dans une concession Mercedes, tu ne trouves pas de citroën neuves en expo.

Ah bon, Cura ne fonctionne qu'avec les Ultimaker peut-être ? Et Prusa Slicer qu'avec les Prusa ? Par contre je n'ai pas encore trouvé d'imprimante 3D de la marque Orca ... 🤣

Posté(e)
Il y a 13 heures, pleinair37 a dit :

Na, je vais m'arrêter là, pas la peine de s'éterniser la dessus... J'ai jamais compris l'intérêt de ce genre d'intervention, à part pour faire de la provoc...

Bon en tout cas j'arrive toujours pas à faire accepter ma SWX1 à BambuStudio... J'essayerai peut être avec Prusa Slicer.

et tu as déjà essayé avec Orca Slicer https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/releases/tag/v2.2.0 ? 🎅

Posté(e)
Le 22/12/2024 at 15:10, Motard Geek a dit :

PrusaSlicer, tu dois pouvoir exporter le profil et l'importer dans Bambu

jamais réussi, PusaSlicer exporte en .ini , OrcaSlicer en .orca_printer et Bambu Studio importe en .json

Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué 😉

• Haha 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, pascal_lb a dit :

jamais réussi, PusaSlicer exporte en .ini , OrcaSlicer en .orca_printer et Bambu Studio importe en .json

Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué 😉

l'impression 3D c'est un peu la tour de Babel 🤣 il faut beaucoup de souplesse d'esprit !

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit :

il faut beaucoup de souplesse d'esprit !

A mon âge la souplesse n'est plus ce qu'elle était 😉

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)
à l’instant, pascal_lb a dit :

A mon âge la souplesse n'est plus ce quelle était 😉

ton humilité t'honore mais tu es peut être partie d'une très grande souplesse voir d'une grande élasticité dans ta prime jeunesse 🤣

• Haha 1
  • 3 weeks later...