Aller au contenu

GO Print

Ou avez-vous acheté votre Bambu Lab ?


Mika_

Messages recommandés

Bonjour ,

Pour faire echo au post concernant les filaments, pouvez vous dire ou vous avez acheté votre imprimante Bambulab ?

Sur le site du fabriquant, un revendeur français (je n'en ai trouvé que deux avec des prix corrects Atom3D [qui semble avoir assez mauvaise presse] &  Makershop), ou un revendeur étrangé ?

 

Modifié (le) par Mika_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mika_ changed the title to Ou avez-vous acheté votre Bambu Lab ?
Il y a 16 heures, Mika_ a dit :

Sur le site du fabriquant, un revendeur français (je n'en ai trouvé que deux avec des prix corrects Atom3D [qui semble avoir assez mauvaise presse] &  Makershop), ou un revendeur étrangé ?

De mon côté il s'agit également de deux machines du Kickstarter. Pour Atome3D c'est surtout le SAV qui pose problème, peut-être qu'avec une imprimante 3D c'est mieux mais j'ai récemment eu affaire à leur SAV pour un problème de machine de découpe, ils ne font aucun SAV eux-mêmes mais l'envoient à d'autres sociétés (dans mon cas je ne suis même pas sûr qu'il s'agissait du fabricant), donc ça traîne pendant longtemps et on finit par se décourager.

Le mieux reste de commander directement sur le site de Bambu Lab je pense, l'entrepôt est en Europe donc ça va vite et pour le SAV tu n'auras pas de doute sur qui contacter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mika,
J'ai acheter ma X1C Combo directement chez BambuLab Europe. Une ristourne temporaire inéressante et trop de retours négatifs sur le SAV Atom3D ont orienté mon choix à l'époque.
Bises 😋

Modifié (le) par Kyrian
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feneck91 a dit :

Je l'ai acheté directement par le site BambuLabs. Ça a été vite même si c'est toujours trop long d'attendre son jouet 😉

Merci pour ton retour 🙂 Il faut compter combien de temps (si indiqué en stock) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le plus simple et sans ce prendre la tête, va direct sur le site fabriquant: https://eu.store.bambulab.com/fr-fr

le dépôt pour l'Europe ce trouve en Allemagne. De la commande à la réception 5 jours.

Franchement, il y a cinq ans j'ai débuté avec (Flashforge Creator Pro v1), puis je suis passé à une (Tronxy X5SA-2E Pro) et maintenant j'ai une (Bambu Lab X1 Carbon Combo) et que dire. Je suis sur le c..l. Elle t'imprime ce que tu lui dit d'imprimer pour faire simple et pas de prise de tête aucune 😉🙂🙂.

Bonne journée et bonne impression à tous

 

 

Modifié (le) par Wobbegong-65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les amis 🙂 En suivant vos conseils j'ai également acheté ma P1s combo sur le site Bambu Lab.

Tout s'est impeccablement bien passé :

Lundi > Commande à 7h30

Mardi > Expédition des filaments à 9h et l'imprimante à 13h

Jeudi > Réception des filaments

Samedi > Réception de l'imprimante

Le suivi DHL & Colissimo fonctionne assez bien (le suivi DHL est plus détaillé y compris pour la partie française).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a une heure, GDE69 a dit :

Je l'ai commandée (P1S + AMS) directement chez Bambu, je l'ai reçue pile une semaine après. Tout était OK. Je l'ai maintenant depuis 10 jours.

Bambu europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Commandé il y a quelques minutes sur le site Bambu lab, j'ai profité des offres black friday pour remplacer ma sidewinder X1 que j'ai depuis la sortie.

J'ai craqué pour une P1S avec l'AMS, il y a une petite ristourne sur le prix et 2 bobines de PLA en cadeaux pour les plus rapide. J'espère ne pas regretter mon choix et que je n'aurais pas de problèmes au déballage de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ZAP89,

Ne t’inquiète pas, tu ne seras pas déçu. J'ai fait le même parcours que toi et tout va bien. Ma Sidewinder X1 (plus de 3 ans d'âge) a des problèmes de pannes aléatoires, elle peut fonctionner 12 heures sans problème et/ou planter au bout de 2 heures. Il se peut que ça provienne de la sonde thermique du plateau, mais même des personnes qui s'y connaissent beaucoup plus que moi en hardware n'en sont pas certaines.

Avec la P1S Combo, j'ai imprimé différents PLA sans problème, en mettant simplement PLA Generic (ou Silk selon) dans Studio et tout va bien. J'ai profité du Black Friday pour commander 4 bobines d'ASA, et la buse en acier trempé nécessaire avec aussi la roue en acier trempé de l'Extrudeur.

Donc tu ne regretteras pas ton choix, et en fouillant dans le forum, on trouve presque toutes les réponses à nos questions ... sinon, plein d'âmes charitables y répondent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @GDE69,

je ne crache pas sur ma X1 j'ai fais de très beaux print avec et rarement eu de problèmes avant quelques jours donc bon ^^ .

Trop hâte de recevoir la P1S mais toujours pas de nouvelles d'envois depuis la commande. J'ai déjà téléchargé bambu studio pour voir ce que sa donne. 4 bobines d'ASA.... va falloir que je me renseigne sur ce plastique car moi sortie du PLA / TPU / PETG je commence à être perdu il y en a tellement maintenant. J'ai lu tout le topic sur quoi imprimer pour améliorer l'imprimante et j'en ai conclu qu'il me fallait de l'ABS. Je cherche maintenant le profil TPU modifié par @Motard Geek car si il l'a fait le connaissant c'est que c'est mieux :) .

Je ferais un retour quand j'aurais fais quelques impressions :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 29/09/2023 at 17:04, Wobbegong-65 a dit :

Bonjour à tous,

le plus simple et sans ce prendre la tête, va direct sur le site fabriquant: https://eu.store.bambulab.com/fr-fr

 

 

 

salut tous-es

désolé de remonter le sujet, je suis nouveau et je me renseigne sur une espèce de machine qui soit disant imprime du plastoc, à quand le métal et l'alu 😃 

mais un truc me chagrine 😂

pourquoi qu'il y as 2 site de store de bambu lab

l'un se terminant par fr-fr ==> https://eu.store.bambulab.com/fr-fr et ce d'ailleurs sur tout le site, n'importe quelle page

et l'autre par fr tout court ==> https://eu.store.bambulab.com/fr là faut faire attention parfois on retombe parfois sur celui du dessus, jamais l'inverse 

les 2 liens sont traduit direct en Français

donc d'un cote on as des prix un peu plus cher que l'autre, c'est pas énorme mais ca porte beaucoup si une grosse commande

alors si quelqu'un peu m'expliquer clairement le pourquoi du comment de la chose

merci

Modifié (le) par polodunord
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, polodunord a dit :

l'un se terminant par fr-fr ==> https://eu.store.bambulab.com/fr-fr et ce d'ailleurs sur tout le site, n'importe quelle page

et l'autre par fr tout court ==> https://eu.store.bambulab.com/fr là faut faire attention parfois on retombe parfois sur celui du dessus, jamais l'inverse 

les deux se terminent par .com, derrière ce sont les pages et l'architecture du site de bambulabs qui les nomme un peu comme il veut fr -> français général fr-fr -> français france (pas québécois)

là ça ressemble à un bug de leur site, si tu choisis ue dans le fr-fr ça repasse au bon prix ... (et en /fr tout court)

Il y a 16 heures, polodunord a dit :

à quand le métal et l'alu

il y a même du titane ... mais c'est plus cher 😄 

PS : une présentation( dans la rubrique présentation du forum) est la bienvenue pour les nouveaux membres 🙂

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, polodunord a dit :

salut tous-es

désolé de remonter le sujet, je suis nouveau et je me renseigne sur une espèce de machine qui soit disant imprime du plastoc, à quand le métal et l'alu 😃

A quand Le métal, mais immédiatement si tu as de quoi faire un gros virement et de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut savate

merci pour la précision

euh je vais pas aller jusqu'au titane 😁

ah bin mince alors tu as du perdre tes lunettes 🤪  puisque je suis passer par la case présentation a moins que tu veuille en savoir un peu plus comme mes mensurations 😆

 

désolé Divers j'ai pas un rond et je suis en train de faire de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

je viens de passer commande d'une P1S sur le site officiel.

Je n'ai pas trouvé de tarifs ou de services justifiant le passage par un revendeur.

Maintenant pour patienter je consacre ma Prusa MK3 à l'impression d'accessoires pour la P1S.

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...