Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab A1, A1 mini et AMS Lite


Motard Geek

Messages recommandés

Bonjour,

petit retour sur le changement du plateau de la A1 : 2 bonnes heures pour moi avec le bed tramming. Pas de problème particulier (en dehors de ce scotch à coller avec mes gros doigts tremblotants). Température stable et rien n'a explosé, je suis donc content.

J'effectue en ce moment un étalonnage complet et tenterai une impression dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 at 10:47, leaure a dit :

Suite:

ils m’ont demandé de refaire une photo de l’arrière de la machine avec le SN bien visible, j’avais pas fait attention à cela. 
J’ai renvoyé des photos et eu la réponse super rapidement :

 

Dear Bambu Lab Customer,
 
We would like to express our sincere gratitude for your understanding and cooperation throughout the entire process. We truly appreciate your support.
 
Furthermore, we have processed your discount code request. Within the next 2 business days, you will receive an email containing the discount code from us via sales@mail.bambulab.com.
 
Should you have any further inquiries or require assistance, please feel free to submit a ticket through our support center. We are committed to providing you with the best possible service.
 
Best regards,
Bambu Lab Customer Support Team

Tu as de la chance, ça a été rapide, j'ai envoyé les photos dimanche et je n'ai toujours rien reçu :(

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la bon de réduction vous fait  payer les frais de ports si vous êtes en dessous des 55€ après réduction, c’est pas très commerçant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il y a des personnes jamais satisfaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon dimanche. Enfin changé ce bed. Environ 1,5h en travaillant soigneusement. Perdu 20 minutes avec le capot avant (celui à 10 vis) que j'ai eu peur de casser car il collait très fort avec une colle blanche sur un côté. Réglages et tests pas encore faits. Photos envoyées, pas évident d'avoir le QR code et numéro de série assez nets, quand l'appareil veut mettre au point sur l'arrière du câble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, phildc a dit :

Environ 1,5h en travaillant soigneusement. Perdu 20 minutes avec le capot avant (celui à 10 vis) que j'ai eu peur de casser car il collait très fort avec une colle blanche sur un côté

Oui, cette colle n'était pas annoncée et c'est inquiétant que de voir la résistance de ce capot.

Pour ceux qui n'ont pas pas encore fait le changement, on nous dit de soulever le capot coté vis 7 et la colle se trouve entre la vis 4 et la vis 10. Pour éviter de caser les pattes d'attache, je conseille de soulever le bord coté vis 7 puis la partie centrale afin de terminer par le coté de la vis 10. S'aider d'un tournevis plat fin peut faciliter la chose.

Par contre, ce démontage permet d'apprécier la qualité  de fabrication de cette imprimante : Bambu Lab est loin devant ses concurrents chinois voir même américains...

Modifié (le) par RFN_31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Wapata a dit :

Le plus dur pour moi a été la calibration du plateau. La vis avant droite est serrée a mort pour obtenir qqch de convenable (pas trouvé de discussion à ce sujet sur le net).

Sinon tutoriel facile a suivre 🙂

Idem pour moi: le comportement des 3 vis de réglages vertical est assez surprenant: différences de résistance, déplacements difficilement contôlables quand c'est trop dur. Heureusement on fait trois fois le tour des 3 vis (comme un ancien réglage avec papier). Maintenant tout est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 at 16:14, phildc a dit :

Idem pour moi: le comportement des 3 vis de réglages vertical est assez surprenant: différences de résistance, déplacements difficilement contôlables quand c'est trop dur. Heureusement on fait trois fois le tour des 3 vis (comme un ancien réglage avec papier). Maintenant tout est parfait.

Comment vous réglez le plateau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir qu'on ne pouvait pas changer un filament dans l'AMS une fois que le machine travaille ...

Dommage, ne voulais mettre une seconde bobine de blanc au cas ou la première s'épuise en cours d'impression... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pas mal de porte clés à faire (150) et j'ai lancé mon premier lot samedi dernier après changement du bed je précise, sans souci.

Mais depuis, j'ai relancé des lots et c'est la cata, la plupart des porte-clés se décollent dans les coins malgré le brim, sur les 15 imprimés seuls 4 sont corrects.

Je ne comprends pas d'où cela peut venir, je nettoie à chaque fois le plateau à l'alcool iso, le filament est toujours le même.

J'ai acheté de la 3DLAC pour voir si cela va améliorer les choses, et lancé à l'instant.

Avez-vous des idées d'où cela peut venir ?

 

IMG_9577.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que @LordGG a déjà eu des problèmes après lavage à l'IPA et qu'il ne fait plus qu'eau chaude savonneuse depuis 🤔

La ventilation de buse est activée à partir de quelle couche ? Ca se décolle à partir de quel moment ?

Quoi qu'il en soit, la lac devrait fortement aider même si avec autant de brim ça ne devrait pas se décoller 😮 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Motard Geek a dit :

Je sais que @LordGG a déjà eu des problèmes après lavage à l'IPA et qu'il ne fait plus qu'eau chaude savonneuse depuis 🤔

La ventilation de buse est activée à partir de quelle couche ? Ca se décolle à partir de quel moment ?

Quoi qu'il en soit, la lac devrait fortement aider même si avec autant de brim ça ne devrait pas se décoller 😮 

Je vais tester le nettoyage à l'eau chaude savonneuse la prochaine fois, en y repensant je nettoie à chaque fois à l'IPA contrairement à avant où je ne le faisais plus rarement.

L'impression c'est 20 couches de socle de base, et je dirais que c'est à partir de la couche 15-16 ou 17. Pour le ventilo, j'ai laissé la conf de base 0.1mm avec la buse 0.2

D'ailleurs dans mon cas, j'aurais aimé pouvoir faire ce "socle" en 0.4 puis pouvoir changer la buse à 0.2 pour les détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, leaure a dit :

Je vais tester le nettoyage à l'eau chaude savonneuse la prochaine fois, en y repensant je nettoie à chaque fois à l'IPA contrairement à avant où je ne le faisais plus rarement.

L'impression c'est 20 couches de socle de base, et je dirais que c'est à partir de la couche 15-16 ou 17. Pour le ventilo, j'ai laissé la conf de base 0.1mm avec la buse 0.2

D'ailleurs dans mon cas, j'aurais aimé pouvoir faire ce "socle" en 0.4 puis pouvoir changer la buse à 0.2 pour les détails...

Simple question: avais-tu imprimé un exemplaire seul de ce porte-clé. La qualité était-elle satisfaisante?

Pour ce qui est du nettoyage, j'utiise un sopalin avec une petite  goutte d'eau, puis je frotte avec un sopalin sec, jamais de problème.

Question/suggestion: Les porte-clé ont-ils de la couleur des deux côtés? Sinon, les imprimer retournés réduirait le temps d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, phildc a dit :

Simple question: avais-tu imprimé un exemplaire seul de ce porte-clé. La qualité était-elle satisfaisante?

Pour ce qui est du nettoyage, j'utiise un sopalin avec une petite  goutte d'eau, puis je frotte avec un sopalin sec, jamais de problème.

Question/suggestion: Les porte-clé ont-ils de la couleur des deux côtés? Sinon, les imprimer retournés réduirait le temps d'impression.

Oui bien sûr, j'ai testé.

Merci pour les conseils de nettoyage.

Pour l'impression à l'envers, malheureusement, j'utilise 5 couleurs du coups je peux pas faire ça. La j'imprime d'abord le blanc, puis je le remplace par la 5eme couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, une couleur de trop sur un AMS-lite. Je ne vois pas trop de solution, me suis limité à 3 ou 4 couleurs. Ici trois: Road work signs Chantier travaux routiers by phildc - Thingiverse

Dernière info: ai eu mon voucher de 129 Euros pour le heating bed. Déjà utilisé pour une A1 mini sans AMS. Ca réduira mes temps d'attente (quand on a une Bambu, moins envie de lancer une Sidewinder ou une Ender  🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...