Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab A1, A1 mini et AMS Lite


Motard Geek

Messages recommandés

Je suis d'accord mais la résine a des contraintes qui sont difficiles en appartement.

En attendant je vais faire un essai avec la figurine de 56mm en haute résolution mais imprimer des figurines ne sont pas la raison pou laquelle j'ai choisi une imprimante FDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon essai avec une buse de 0.2mm et des couches de 0.06mm est terminé. Je ne suis pas mécontent du résultat mais 6 heures d'impression quand même... Et puis je me suis vraiment fait ch... avec les supports. Hauteur standard 54mm.(modifié)
 

20240225_184840.webp

20240225_184855.webp

20240225_184822.webp

Modifié (le) par Ikarus
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien des défauts dû aux porte à faux, l'épaisseur de couche est invisible !

Pour ma part cette petite buse est bouchée et bien bouchée...

Mais j'ai des résultats très honorables avec la buse de 0.4 et une épaisseur de 0.16 . Les coups de pinceaux devraient effacer les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de Bambu me demandant de choisir entre renvoyer la A1 ou attendre un nouveau heatbed (avec un coupon respectivement de 86 et 129 €).

Je pense que c'est un mail que tous les possesseurs de A1 vont recevoir, vu que personnellement j'ai fait le choix d'un nouveau heatbed depuis le 5 février...

Rien de neuf en somme, ils sont toujours sur la fin mars pour la livraison du heatbed.

Pour les possesseurs de A1, ils conseillent fortement:

- de ne plus l'utiliser

- de l'arrêter

- de la débrancher

- et de la ranger en lieu sûr (!!)

Comme ils le disent en début de mail: Safety first...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, sans doute envoyé à toute la liste de clients, sans regarder si décision déjà prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore rien vu! Mais j'ai lu que ce ne serait valable que 3 mois. Ca risque d'être difficile comme les filaments sont presque toujours non disponibles.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu répondais bien à @Wapata, qui disait : "Pour ma part cette petite buse est bouchée et bien bouchée." en pensant qu'il parlait de ta buse, vu que tu répond ça :

"C'est possible mais je ne l'ai pas remarqué.

Cette buse est pratiquement neuve..."

Non ? Me serais-je trompé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un quiproquo 🙂

en tout cas mes petites recherches indiquent que ces petites buses bouchent facilement. Elles sont déconseillées par BambuLab pour tous les matériaux chargés, et même pour un simple PLA il faut s'attendre à boucher une fois de temps en temps.

Puis j'évoquais le fait que le rendu en buse 0.2 et 0.4 était similaire, visuellement, sur une fig de 28mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise régulièrement une buse de 0.2. La première, je l'ai bouché bêtement dès la première utilisation. Elle a même explosé en voulant la déboucher. J'en parle en page 11 de ce topic. Faut bien prendre conscient qu'un diamètre de 0.2, c'est vraiment petit. Je limite l'utilisation de la 0.2 au pla. Depuis, je n'ai plus eu de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, medmed a dit :

Tu répondais bien à @Wapata, qui disait : "Pour ma part cette petite buse est bouchée et bien bouchée." en pensant qu'il parlait de ta buse, vu que tu répond ça :

"C'est possible mais je ne l'ai pas remarqué.

Cette buse est pratiquement neuve..."

Non ? Me serais-je trompé ? 

Non, non, je pensais bien que Wapata parlait de ma buse après avoir examiné les photos de ma figurine.

Il y a 1 heure, Wapata a dit :

Puis j'évoquais le fait que le rendu en buse 0.2 et 0.4 était similaire, visuellement, sur une fig de 28mm.

Je ne suis pas d'accord :  c'est pour ça que j'ai fait des tests. Plus petites ont la buse et les couches et mieux est le rendu, surtout si il y a des petits détails. Et je ne parle pas du travail de post production...

C'est comme en video le rendu Bluray et VHS ne sont pas pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une hauteur de couche identique, tu n'as de différence que sur les détails fins (angles aigu, paroi fine) sur le plan XY. Donc oui il y a une différence, mais qui peut être minime suivant la morphologie de la pièce a imprimer (ma figurine n'a pas d'épée par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 semaines sans l'utiliser (c'est looooong), j'ai allumé mon A1 ce matin (je sais, c'est pas bien...), impossible de la connecter à Bambu Studio ni à Bambu Handy.

Elle est pourtant bien connectée au réseau, reconnue dans l'interface du routeur, et bien en 2,4 Ghz.

Est-ce que cela vient de Bambu, pour être sûr que l'imprimante n'est pas utilisée ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais c'est un peu plus compliqué; c'est pour ça que je me pose la question...

Et si ça ne vient pas de Bambu, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit aussi... Apparemment le cloud fonctionne...

Orcaslicer, même problème.

Edit: j'ai repris la connexion à zéro dans Bambu Handy, en scannant le QR Code. Et là, miracle ça remarche, y compris dans Bambu Studio.

Pas tout compris sur ce coup, mais l'essentiel c'est que ça marche !

 

Modifié (le) par Dymep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

(humour) Et voilà le tout nouveau modèle d'A1, la A1 MINI MINI !

- Vraiment minuscule

- Très peu chère (48€ seulement sur le store)

- Permet même d'imprimer des smartphones fonctionnels comme l'atteste l'image ci-dessous !

 

image.png.a99426c8f95d2faa32378796e3747d2c.png

Lien sur la boutique : https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/wireless-charger-kit-k012

(je me sens obligé de préciser vu certains énergumènes ... oui c'est juste un chargeur wireless au final, hein)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la dernière version d'ORCA (beta). 

Maintenant il me met systématiquement ce message : "the speed setting exceeds the printer's maximum speed".

Pourtant je n'ai rien changé et c'est les même valeurs que dans Bambu studio...

Un bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...