M3D Posté(e) dimanche à 08:04 Posté(e) dimanche à 08:04 Bonjour, Je viens de terminer ma première bobine de PLA Basic BBL. Cette bobine se devise (le moyeu central au dessus est en carton avec les deux puces Rfid accrochées) Puis-je acheter par la suite des recharges BBL et les mettre sur cette bobine ou faut-il acheter la bobine rechargeable BBL (13€) ? Sachant que mon imprimante est une A1 sans AMS (donc n'utilise pas non plus la puce) Merci
RFN_31 Posté(e) dimanche à 08:44 Posté(e) dimanche à 08:44 il y a 38 minutes, M3D a dit : Puis-je acheter par la suite des recharges BBL et les mettre sur cette bobine Oui, c'est exactement fait pour cela ! Tu ouvres la bobine et retires le cylindre en carton. Le refill viendra avec son propre cylindre en carton avec ses puces RFID. 1
divers Posté(e) dimanche à 08:46 Posté(e) dimanche à 08:46 Tu enlèves le moyeu en carton et tu commandes des recharges, actuellement, il y a de très bons prix chez bambuLab. Seul problème, avec une seule bobine vide tu ne pourras utiliser une seule couleur ou matière, car une fois la recharge installée sur la bobine vide, tu es obligé d'aller jusqu'au bout, donc tu devrais acheter quelques filaments avec bobines, car la différence n'est que de 3€, ce qui est beaucoup moins cher que les 13€ d'une bobine vide et tu pourras utiles les bobines lorsqu'elles seront vides aussi bien pour tous les PLA, PETG, ABS. 1
M3D Posté(e) dimanche à 09:03 Posté(e) dimanche à 09:03 Merci à tous les deux. Oui, j'ai profité des soldes il y a deux jours pour en acheter (avec bobine) (il y avait 25% de remise dès qu'on en prend 4, tous matériaux confondus et livraison gratuite) Comme ça j'aurai des moyeux pour la suite. 1
coucounain71 Posté(e) hier à 10:21 Posté(e) hier à 10:21 Bonjour à tous, Merci pour vos retour, elle est montée mais pas encore reçu les consommables donc pas du tout allumée. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai un espace restreint entre l'A1 et l'AMS donc quitte à utiliser l'imprimante je pensais faire un support mural ainsi qu'une boite à déjection. Je reprendrais une photo plus large car au départ le câble noir me posait question car il touche l'AMS. Mais je vous remercie de vos réponses, mes gars sont déjà entrain de faire des listes d'impression de figurines , casques stars wars... Bonne journée
hyoti Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures @coucounain71 ton câble de liaison au plateau ne s'appuie pas trop sur la paroi du fond, car si c'est la cas, c'est très mauvais pour les connecteurs (surtout avec un plateau alimenté en 220 V. 1
M3D Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Oui, le câble du fond ne doit pas avoir à plier côté connexion au socle. C'est lui qui à le plus d'ampérage à cause de la chauffe du plateau. PS. Dans le carton il y a normalement un échantillon de PLA. Juste de quoi faire le Benchy pour tester. (oui, ça marche même sans bobine support)
leaure Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Vu le manque de place je te conseille de mettre l’ams au mur, c’est hyper pratique
coucounain71 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Re, Le câble du lit chauffant, j'ai respecté la distance de 20 cm pour que le recul su fasse bien. C'est juste le câble de côté que je trouve trop proche de l'AMS , je vais faire le support mural . Merci pour vos réponses.
Messages recommandés