Dymep Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Ah oui, j'avais vu passer ça, je vais probablement essayer.
phildc Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Petites remarques pratiques: j'ai fixé mon bloc avec les vis d'origine, sans trop serrer et ça va très bien. Sinon trouver des vis un rien plus longues. Démonter/remonter le hub se fait avec un quart de tour. Bien laisser le ressort d'origine dans la tête: c'est lui qui va bien bloquer le tout. Ici on voit l'utilisation avec deux parties mobiles (une vers l'AMS-lite, l'autre vers une ou plusieurs bobines extérieures)
RT36 Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 si vous n'avez plus de place sur votre bureau, vous pouvez la suspendre toujours, si pas assez de place ... 1 1
pleinair37 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 J'avais pensé à mettre ma P1S sur un plateau suspendu par fils... J'essayerai peut être un jour... 1
LeDahu31 Posté(e) Avril 11 Posté(e) Avril 11 (modifié) Bonsoir, ça y est j'ai reçu ma A1mini avec AMS Lite depuis une semaine. Je tâtonne, lis, essaie de tout bien intégrer/comprendre. Je n'ai fait que 4 impressions à ce jour : le benchy, un chat, l'hexagone et le goodies pour Mme L'hexagone rouge : les 5 "spheres" avec les tolérances les plus grandes pivotent bien, et juste la plus ajustée en .10 ne pivote que sur un seul axe. Les résultats sont de bonne qualité, mais à chaque fois ça commence par imprimer tout à l'avant de la plaque quelques petites lignes de filament toujours avec comme une forme de pagaie/rame. (cf image avec les filets bleus) bizarre. Est-ce un symptôme connu ? Modifié (le) Avril 11 par LeDahu31 1
jcjames_13009 Posté(e) Avril 11 Posté(e) Avril 11 il y a 15 minutes, LeDahu31 a dit : mais à chaque fois ça commence par imprimer tout à l'avant de la plaque quelques petites lignes de filament toujours avec comme une forme de pagaie/rame. Salut et bienvenue au club des joyeux propriétaires d'une imprimante Bambu Lab. Ce phénomène est normal. C'est une ligne de purge qui est faite juste avant de commencer à imprimer une pièce Par contre n'ayant pas de A1 MINI, je ne peux pas dire si sa forme de pagaie/rame est normale En fonction des imprimantes elle peut avoir une forme et un emplacement différent sur le plateau A+ JC
LeDahu31 Posté(e) Avril 11 Posté(e) Avril 11 ok merci pour ta réponse. C'est dommage que Bambu ne l'explique pas dans toutes les explications pourtant assez détaillées qu'ils fournissent.
jcjames_13009 Posté(e) Avril 11 Posté(e) Avril 11 (modifié) Je ne sais pas si c'est documenté quelque part. Peut être dans les pages du wiki Bambu Lab https://wiki.bambulab.com/en/home Par contre tu dois pouvoir trouver en fouillant sur le net, et être même sur le forum, des infos sur cette ligne de purge commune à toutes les imprimantes Je ne sais pas si tu as utilisé le slicer Bambu Studio pour trancher les fichiers que tu as imprimé, mais tu peux voir justement cette ligne de purge sur la visualisation du modèle tranché dans le 2e onglet visualisation. Voici 2 exemples : Sur la A1 MINI Sur la P1S A+ JC Modifié (le) Avril 11 par jcjames_13009 1
LeDahu31 Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 (modifié) @jcjames_13009 Merci, oui c’était avec Bambu Studio. Je n’avais pas vu ce détail sur la visu du modèle tranché. Sans lien : Dans le choix de la marque de bobine de filament : - Si j’ai bien compris : Acheter la marque bambu permet grâce au RFID une reconnaissance de la bobine placée et une garantie de compatibilité sans trop se poser de question. - j’ai vu qu’il y a des fabricant français qui semblent de bonne qualité. Y-a-t-il des précautions à prendre puisque qu’on ne peut pas filtrer uniquement les bobines pour son imprimante. (Je m’en tiens bien entendu au PLA et PETG) (Par exemple sur l’un d’eux il y a des filament de 1,75 et 2,85 et je dois choisir du 1,75 pour mon imprimante.) Si un utilisateur expérimenté a une marque à recommander, je suis preneur, Merci. Bon week-end Modifié (le) Avril 12 par LeDahu31
silvertriple Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 D'expérience, beaucoup de marques de filaments donnent de bons résultats avec les profiles génériques une fois calibrés proprement. Sur certains tu devras faire une tour de température pour trouver la température adaptée avant de faire la calibration, mais c'est au final assez rare. Reste le problème des bobines adaptées ou non à l'ams lite. Dans certains cas on trouve un adaptateur sur Makerworld sinon faut le faire ou transférer sur une bobine adaptée (nb: je n'utilise pas d'amis lite sur mon A1 mini et ce n'est pas un problème pour moi). 1
Ikarus Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 A part les marques "classiques" comme Overture, j'ai essayé la marque CC3D (15 euros sur Amazon), j'en suis content.
jcjames_13009 Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 Salut @LeDahu31 Il y a 2 heures, LeDahu31 a dit : - Si j’ai bien compris : Acheter la marque bambu permet grâce au RFID une reconnaissance de la bobine placée et une garantie de compatibilité sans trop se poser de question. Oui tu as bien compris Il y a 2 heures, LeDahu31 a dit : (Par exemple sur l’un d’eux il y a des filament de 1,75 et 2,85 et je dois choisir du 1,75 pour mon imprimante.) Oui ton imprimante n'est compatible qu'avec les filament de 1,75mm de diamètre Il y a 2 heures, LeDahu31 a dit : Si un utilisateur expérimenté a une marque à recommander, je suis preneur, Merci. Pour les filaments le choix reste souvent personnel basé sur sa propre expérience est ses besoins (matériau, couleur, prix, utilisation, etc...). Tu peux parcourir ce sujet qui en plus parle de temps en temps de la compatibilité (ou non) avec les AMS A+ JC 1
LeDahu31 Posté(e) Avril 18 Posté(e) Avril 18 Merci pour vos réponses. Pour l'instant, j'ai fait au plus simple et au moins chronophage, j'ai commandé les filaments suivants (histoire d'avoir quelques couleurs supplémentaires , ainsi qu'un PETG et TPU) chez Bambu. Sans lien direct, cette impression proposée dans les "online models" m'a bien plu. 2
Messages recommandés