Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab A1, A1 mini et AMS Lite


Motard Geek

Messages recommandés

D'après ce que je comprends ce n'est pas  l'expédition de l'imprimante et de l'AMS lite qui est retardé, mais juste les accessoires supplémentaires liés au "mega combo". Je me trompe ? 
Bref, pas de quoi faire un caca nerveux. 😀 

A part la video de déballage de  Motard Geek, je n'ai trouvé sur youtube aucune vidéo de review d'un youtubeur français sur la Bambu A1. Etrange, non ?

Sont a l'amende les youtubeurs français ? 

 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précommande étant ouverte, Je viens de commander le A1 combo. J'ai décidé de prendre l'AMS Lite avec, vu le prix attractif.

Par contre la livraison sera pour fin Novembre

image.png

Cela me laisse du temps pour commander les filaments. Ils ont des combos avec des prix attractifs chez SUNLU.

Modifié (le) par Ikarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble la mise en route avec calibration et premier print :

 

 

Il y a 7 heures, medmed a dit :

Sont a l'amende les youtubeurs français ? 

Vais pas me plaindre, pour une fois qu'on est privilégiés 😄 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A1 Mini Combo reçue ce matin... sans le purge wipe ! Quelle déception !

J'ai contacté le support et ils m'en renvoient un mais avec le combo DHL/La Poste ça va encore prendre une semaine... Bien dégoûté !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cet élément, et oui, ils ont oublié de le mettre dans le carton 😓...

J'espère bien qu'ils vont me mettre un gift dans le colis de la pièce de spare (je les ai déjà pingé sur X et sur leur Reddit) car sinon je vais les pourrir 😤

Edit : Ça sent les erreurs suite à un changement de packaging de dernière minute (cf la photo du wiki officiel vs vs ce qu'on reçoit)...

A1-wiki.png

purge-wiper.JPG

Modifié (le) par LibreArbitre
Ajout d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui c'est bien cet élément, et oui, ils ont oublié de le mettre dans le carton

Si tu ne demandes rien tu n'auras rien...

Citation

Edit : Ça sent les erreurs suite à un changement de packaging de dernière minute (cf la photo du wiki officiel vs vs ce qu'on reçoit)...

Le premier est de la mousse. le deuxième ressemble à une matière recyclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ikarus a dit :

Si tu ne demandes rien tu n'auras rien...

Dans mon commentaire initial j'ai précisé que j'avais contacté le support et qu'ils vont m'envoyer la pièce manquante. A moins que tu ne fasses référence à une indemnisation ?

Modifié (le) par LibreArbitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je viens de faire la demande, j'ai rien à perdre de plus qu'une semaine de toute façon... Ma femme qui se fout de moi car je suis fébrile comme un enfant qui attend ses cadeaux de Noël (à 43 ans, c'est vrai que c'est un peu puéril et excessif 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Hello,

Thank you for the update!

Unfortunately, we cannot provide compensation for this. You can use the printer without a wiper purge, and it will not affect the printer's performance. However, in multi-color printing or before starting a print, you will need to manually remove the excess filament. Can you understand what I'm trying to say?

I have requested a replacement, which should be sent to you.

This might take 1-3 days

I will update you as soon as the team has updated me with the tracking code.

Best regards,

Bambu Lab Customer Support

Thank you!

Les radins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je suis fébrile comme un enfant qui attend ses cadeaux de Noël (à 43 ans, c'est vrai que c'est un peu puéril et excessif 

Non, je ne pense pas. j'ai 73 ans et j'attends toujours mes cadeaux avec impatience ! 🤣

J'ai commandé la A1 combo et jusqu'à la fin novembre, le temps va être long...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LibreArbitre a dit :

Tu as raison, je viens de faire la demande, j'ai rien à perdre de plus qu'une semaine de toute façon... Ma femme qui se fout de moi car je suis fébrile comme un enfant qui attend ses cadeaux de Noël (à 43 ans, c'est vrai que c'est un peu puéril et excessif 😅)

J'ai 65 ans et je suis pareil sur des produits au prix conséquent, mon impatience est sans limite... 🤣.

On est tous des grands enfants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! 👍

Une petite question pour les expérimentés : 

Dans la gamme PLA, il existe aussi, en plus de la gamme PLA + (qui a de meilleur performance et plus de solidité), la gamme PLA MATTE.

A part son aspect esthétique, a t'elle de meilleurs caractéristiques que la PLA classique ou bien c'est une PLA classique mais matte ?

Quel sont les avantages ou inconvénients par rapport au PLA+ ?

Modifié (le) par Ikarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Elle a vraiment tout d'une grande. Superbe imprimante. Qualité d'impression vraiment incroyable (même les bords et sans ventilation auxiliaire). Les lignes sont quasiment imperceptibles. J'ai appris sur la vidéo que Bambu avait juré ne pas partir sur ce format.

L'écran regroupe beaucoup de fonctions et c'est vraiment pratique. Il manque de réactivité au touché néanmoins car il est assez petit.

L'AMS lite comble vraiment les défauts de l'AMS originel. Le fait que les filaments soient préchargés aide. Les moteurs se comportent bien et c'est moins bruyant.

La purge me semble moins dépensière en matière mais ça reste à vérifier.

La nuit dans une pièce isolée, elle n'est pas très bruyante dans l'ensemble. Je reste dubitatif sur le "noise cancellation" malgré tout.

Les mises à jour ont été nombreuses et la toute dernière a planté plusieurs fois au chargement (scotché à 42%).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcours ce forum depuis quelque temps déjà, j'ai appris beaucoup de choses et je remercie tous ceux qui ont partagé leurs expérience !

Il me vient à l'idée que ce serait une bonne chose que toutes ces connaissances soient rassemblées en une sorte de document, peut être PDF, que les débutants comme moi pourraient télécharger et consulter "off-line".

Il y a beaucoup de sujets qui interpellent les "newbies" parmi nous, et même des choses que nous ignorons parce que personne ne nous l'a dit et dont nous avons vaguement entendu parler au fil des lectures sur les forums. Des trucs évidents pour les anciens et totalement inconnus pour les débutants que nous sommes !

par exemple

- Quelle plaque et pour quel usage ? Si plaque lisse, faut-il mettre de la colle ?  Et pour quel matériaux ? Et si colle, comment retirer les objets imprimés ? Avec un spatule ? Ça se retire tout seul ? Il faut attendre que ça refroidisse ? et combien de temps ? Un certain temps disait Fernand Raynaud...

- Entretien des filaments, faut 'il les sécher et avec quoi ? et comment les stocker ? Et moi qui pensais, naïvement, qu'une fois le job terminé on rangeait le tout sur une étagère...

- Etc, etc...

Ça ne concerne pas seulement la Bambu Lab  A1, bien sur, ni même la Bambu uniquement mais ce serait un beau projet pour ce forum et notre administrateur qui aime le partage !

Ce serait un projet utile pour nous tous ! 🤩

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros travail qui devrait vite obsolète si on ne le maintient pas. On a déjà songé et même testé un wiki mais c'est très compliqué à gérer. Un PDF n'a que peu d'intérêt d'un point de vue ressource en ligne.

Mais pour toutes tes questions, y'a une réponse dans le wiki Bambu 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A1, ces derniers jours, j'ai rencontré de plus en plus de problèmes d'éjection du filament avant et après le changement de couleur.
Parfois l'éjection atterrit sur la plaque causant un échec d'impression (décollement des impressions, fusion avec les éléments imprimés), parfois le filament purgé est bloqué dans le système d'éjection.

Il s'agit d'une lame très fine déplacée par la tête de bloc et un système de ressort pour le retour. Il est si rapide que la purge peut littéralement voler dans la pièce. J'ai réaligné la lame de purge pour que la buse purge du côté éjection et non pas au milieu de la lame.

Il y a un petit problème de conception à mon sens surtout avec des changements très fréquents de filament.
 

 

IMG_0181.jpeg

IMG_0182.jpeg

IMG_0183.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, silvertriple a dit :

Sur la X1C, je me suis rendu compte qu'une fois la buse tordue, les changements matériels se passaient beaucoup plus mal.

Comment peut-on tordre une buse ?

Je suis curieux concernant la plaquette, j'ai regardé le site de Maker world, mais je ne vois pas où ça se monte ni ce que ça fait. Une petite photo d'ensemble serait la bienvenue.

Modifié (le) par Ikarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ikarus a dit :

Comment peut-on tordre une buse ?

Je suis curieux concernant la plaquette, j'ai regardé le site de Maker world, mais je ne vois pas où ça se monte ni ce que ça fait. Une petite photo d'ensemble serait la bienvenue.

Quand on imprime vite, la buse se déplace vite par rapport au plateau... Une pièce qui se décolle, la tête qui la percute et patatras (note: je précise bien X1C, mais vu les vitesses, je ne serai pas surpris que cela puisse se produire aussi sur A1 mini)...

RSxIbhj.jpg

Modifié (le) par silvertriple
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...