Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab A1, A1 mini et AMS Lite


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ax3D a dit :

du coup vous pensez que c'est mort pour l'avoir sous le sapin ?

J'en ai bien peur...

Pour l'AMS, faut voir aussi si t'as l'habitude d'utiliser une drybox ?

Je trouve ça hyper confortable sur la X1 mais je ne laisserais probablement pas 4 bobines à l'air libre comme ça tout le temps.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Motard Geek a dit :

J'en ai bien peur...

Pour l'AMS, faut voir aussi si t'as l'habitude d'utiliser une drybox ?

Je trouve ça hyper confortable sur la X1 mais je ne laisserais probablement pas 4 bobines à l'air libre comme ça tout le temps.

Merci pour la réponse.

Réponse de total débutant : j'utilise simplement une caisse en plastique fermée + sachets de silice.

Modifié (le) par Ax3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de recevoir la mienne ... 😃

Screenshot_125.thumb.jpg.82ce25fc0bd2a049262cd112d1c08a74.jpg

@Ax3D  Je me suis aussi posé la question. Finalement, j'ai opté pour l'ams. Ce n'est pas utile uniquement que pour le multicouleur. Il y a plein d'autres utilisations pratiques à utiliser plusieurs bobines. Tu peux faire des impressions monocouleur sans avoir à changer de bobine.  Tu sélectionnes ta bobine et ça roule. Tu peux aussi faire des objets en plusieurs pièces avec une couleur  différente pour chaque pièce. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, medmed a dit :

Bon, je viens de recevoir la mienne ... 😃

Screenshot_125.thumb.jpg.82ce25fc0bd2a049262cd112d1c08a74.jpg

@Ax3D  Je me suis aussi posé la question. Finalement, j'ai opté pour l'ams. Ce n'est pas utile uniquement que pour le multicouleur. Il y a plein d'autres utilisations pratiques à utiliser plusieurs bobines. Tu peux faire des impressions monocouleur sans avoir à changer de bobine.  Tu sélectionnes ta bobine et ça roule. Tu peux aussi faire des objets en plusieurs pièces avec une couleur  différente pour chaque pièce. 

J'ai commandé la mienne la 13/11 et je l'ai reçu Jeudi 🤣.

 

A côté de cela on peut pas dire que je sois un débutant de l'impression 3D mais je début chez Bambulab c'est officiel. Bon sérieusement elle est pas parfaite en effet mais je la trouve vraiment pas mal cette petite A1 Mini, après un scrapper d'imprimer en print de test j'ai lancer un adaptateur de bobine SunLu ne tienne pas sans cela sur l'AMS Lite, puis un Panda 3 couleur dispo sur la SD, cela prouve bien qu'il y a de l'optimisation qu'il va me falloir effectué cote gestion AMS c'est abuse d'origine les setting de purge qu'il applique, mais cela fonctionne pas trop mal, les impressions en terme de qualité sont très honnêtement ahurissante ma SR sous klipper fait des impressions propre et etait l'imprimante que j'utilise le plus (avec profils Orca) mais la honnêtement j'ai de base une meilleur précision sur les parfois fine et petite ecriture et les angles net et parfait et cela a des vitesses supérieur au 250mm/s de ma SR.

Je vais continué de test cette machine et je comparerais la qualité et la précision d'impression de cette dernière avec l'autre machine en attente, mais je sais pas quand elle arrivera celle la 🤣 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

j'ai bien envie de me commander cette A1 mini, il est indiqué envoi après le 15/12 pour la version avec AMS Lite.

 

Pensez vous que si je la commande aujourd'hui, elle sera sous le sapin?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, csrico a dit :

Bonjour, 

j'ai bien envie de me commander cette A1 mini, il est indiqué envoi après le 15/12 pour la version avec AMS Lite.

Pensez vous que si je la commande aujourd'hui, elle sera sous le sapin?

Merci

Pour moi "before" veut dire avant le 15/12.

donc possible pour noël.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris avec l'AMS. En combo c'est moins cher qu'acheter séparément.

Je n'ai pas mis encore l'AMS en route, j'attends de m'etre fait la main d'abord...

Pour l'instant je suis content du résultat. Il y a quelque imperfections mais qui sont dues plus à mon inexperience qu'à la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, csrico a dit :

Bonjour, 

 

j'ai bien envie de me commander cette A1 mini, il est indiqué envoi après le 15/12 pour la version avec AMS Lite.

 

Pensez vous que si je la commande aujourd'hui, elle sera sous le sapin?

 

Merci

moi c'etait indique before le 9/12 et je l'ai eu le 30/11 😉 donc oui cela doit être ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

moi c'etait indique before le 9/12 et je l'ai eu le 30/11 😉 donc oui cela doit être ok

Bonsoir et tu en pense quoi de cette A1 mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

J'ai commandé la mienne la 13/11 et je l'ai reçu Jeudi 🤣.

 

A côté de cela on peut pas dire que je sois un débutant de l'impression 3D mais je début chez Bambulab c'est officiel. Bon sérieusement elle est pas parfaite en effet mais je la trouve vraiment pas mal cette petite A1 Mini, après un scrapper d'imprimer en print de test j'ai lancer un adaptateur de bobine SunLu ne tienne pas sans cela sur l'AMS Lite, puis un Panda 3 couleur dispo sur la SD, cela prouve bien qu'il y a de l'optimisation qu'il va me falloir effectué cote gestion AMS c'est abuse d'origine les setting de purge qu'il applique, mais cela fonctionne pas trop mal, les impressions en terme de qualité sont très honnêtement ahurissante ma SR sous klipper fait des impressions propre et etait l'imprimante que j'utilise le plus (avec profils Orca) mais la honnêtement j'ai de base une meilleur précision sur les parfois fine et petite ecriture et les angles net et parfait et cela a des vitesses supérieur au 250mm/s de ma SR.

Je vais continué de test cette machine et je comparerais la qualité et la précision d'impression de cette dernière avec l'autre machine en attente, mais je sais pas quand elle arrivera celle la 🤣 

Comment ils gèrent leur liste d'attente ???  Commandé après moi et reçu avant moi..  😟

En plus, j'ai reçu le cadeau que je ne voulais pas. La lampe.. 😒

Screenshot_123.jpg.3515ce65009e91d97246ceba72a370e6.jpg

 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, medmed a dit :

Comment ils gèrent leur liste d'attente ???  Commandé après moi et reçu avant moi..  😟

En plus, j'ai reçu le cadeau que je ne voulais pas. La lampe.. 😒

J'ai eu le même cadeaux la Lampe dans mon cas cela me dérange pas même si la souris je la trouve sympatoche 😄, en effet c'est ce qui me surprend que je la reçoivent avant toi alors que commandé après, mais je pense que cela fonctionne de la façon suivante les usine doivent être en chine dès qu'il atteigne un volume suffisant en usine il expédié vers l'entrepot Allemand et il livre directement les clients, si ce que je pense on a fait partie tous les 2 du même lot de batch d'imprimantes alors elle ont été expédié a peu près au même moment mais moi étant en il de france j'ai peut être été favorisé a l'expédition l'expédition via camion c'est fait avant pour IDF que par chez toi ou la poste a été plus réactive par chez moi, une fois le départ de l'allemagne confirmer c'est arrivé en 2 jours chez moi.

Il y a 13 heures, csrico a dit :

Bonsoir et tu en pense quoi de cette A1 mini?

Alors j'ai commencé a l'utilise que Lundi car j'etais en week end loin de chez moi 😉 j'ai donc fait que 4 prints actuellement, la Scrapper en gris avec les écritures Bleu pour voir les capacités vitesses précision me faire la main, puis j'ai imprimer des adaptateur de bobine pour les bobines SunLu (ces essentiel sinon les bobines SunLu sont pas utilisable sur l'AMS lite) donc la en mono filament et slicer sur bambu studio par mes soins (etant habitué a Orca slicer cela n'a pas posé de soucis particulier 😄 ).

Puis j'ai lancer un print test sur la SD le Panda en 3 couleurs via 2 bobine de PLA Glitter Eryone Galaxy Silver & Blue et une bobine SunLu Flash PLA Noir.

Voici le résultat du Panda :

image.thumb.jpeg.acfd48e7b5c674d82fc3b52337b6a6ee.jpegimage.thumb.jpeg.dbcbfda4734249acb1d989ae9a5bf433.jpeg

image.thumb.jpeg.d94694a6c340fd95ab11ec63c5d28cf0.jpeg

Mon impression actuel non définitive je suis loin d'avoir fini de tester la machine, est la suivante :

Si la machine utilise pas mal de thermo plastic moulé l'impression de qualité perçu de la machine est supérieur a bon nombre de machine que j'ai eu en main, elle fait vraiment qualitative, la qualité d'impression (sans avoir a calibrer ou ajuster quoi que ce soit) est simplement très très bonnes les résultat actuel me montre une précision supérieur a ce que me sort ma SR sous Klipper que j'ai ajuster pendant un certain temps pour pas dire un temps certain 😉, les angles sont propres et précis et les parois fine d'une précision qui ma fait halluciné (j'ai encore un test de ce côté a réalisé pour confirmer mon impression mais le résultat semble plus plus précis que ce que réussi a me sortir ma SR sur des fines écritures en relief), les couches sont a peine perceptible malgré le fait d'imprimer que en 0.2mm de hauteur de couche pour le moment (bon de ce côté avec la SR j'avais déjà de bon résultat honnêtement).

L'imprimante en elle même est très agréable a utilisé pas compliqué a prendre en main et la qualité des impressions est wahoo honnêtement, maintenant l'AMS Lite est pas trop mal a des côté pratique pour mon cas cela simplifie le fait de ne pas avoir a changer de filament a chaque print ici je peux garder les 2 ou 4 filament les plus utilisés dans mes prints cela est pratique, mais par defaut qu'est ce que cela gaspilles en filament, y a vraiment des ajustements et optimisation a effectué après des impressions avec beaucoup de changement de couleur comme ici avec le Panda j'en aurais pas a imprimer souvent, mais cela manque d'optimisation de ce côté et le système de purge merite un bac adapter et peut être un defecteur bon j'ai vue qu'il y a pas mal de chose existante sur makerworld je verrais ce qui me semble le plus prometteur.

N.B : mon ressentie sur MakerWorld, le cloud Bambulab, l'appli Banbu handy j'en ai pas pour le moment etant donner que je suis sans internet chez moi depuis 20 jours et que si pour 1170 logements de ma ville c'est revenue a la normale Dimanche moi ainsi que 267 autres logement sommes encore sans fibre (merci au con qui a vandalisé notre NRO y a 3 semaines). Donc mon ressentie de ces outils ce feras ultérieurement.

  • J'aime 2
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! Pour le débutant que je suis, la A1 est comme une imprimante papier : on l'allume et on imprime.

Il peut y avoir des petits soucis qui seront reglés pendant la période d'apprentissage. Mais c'est comme une imprimante classique, il faut jouer avec les paramètres pour imprimer des belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais attendre ce weekend pour tester la bête, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit test... 

Bon,  J'ai lancé une impression de test avec une bobine (sans l'ams) Overture noire Matte.... Un benchy évidement 😄

Plusieurs choses.

 - Évidement, impression réussit dès le premier lancement. De légers petits défauts, mais rien d'anormal pour 17mm et sur la table de la salle à manger qui tremblait bien.

Screenshot_124.jpg.644c025394d89ab136d2f48b18417992.jpg

- La consommation en impression est de 92 Watts. Là, c'est moins bien..  🙄 

Screenshot_126.jpg.8f3847528df03a811a50df861de4e4a6.jpg

 - Je n'ai pas utilisé les tubes PTFE fournis, mais un tube en polyuréthane dans lequel j'ai passé un coup de bombe  silicone. Test réussi haut la main. Avoir dans le temps. Je vais pouvoir mettre l'ams autrement ou plus loin, tout en respectant la distance max de 1.2m, comme indiqué dans le Wiki. J'ai des tubes en polyuréthane, noir, bleu et blanc transparent.  🙂

Screenshot_127.jpg.1d920340a69b1c2d789f4678088a68f3.jpg

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, medmed a dit :

 - Je n'ai pas utilisé les tubes PTFE fournis, mais un tube en polyuréthane dans lequel j'ai passé un coup de bombe  silicone. Test réussi haut la main. Avoir dans le temps. Je vais pouvoir mettre l'ams autrement ou plus loin, tout en respectant la distance max de 1.2m, comme indiqué dans le Wiki. J'ai des tubes en polyuréthane, noir, bleu et blanc transparent.  🙂

 

Les Tubes fournit ne sont pas en PTFE réellement et cela ne pose pas de soucis vue que l'on est en direct drive, par contre je trouve plus pratique qu'ils soit transparent car cela permet de vérifié l'acheminement du filament 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du PTFE et on est sur du Direct Drive certes mais il ne faut pas réduire le diamètre des tubes non plus, y'a même un article à ce sujet sur le wiki pour tous ceux qui sont passés en Capricorn 😄 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la passage de témoin avec @Motard Geek l'A1 a tourné jour et nuit sans interruption quasiment pour préparer le marché de Noël (https://www.instagram.com/fahim_asso/). Heureusement que je l'avais car la P1P m'a lâché a plusieurs reprises.

Ses deux défauts sont :

- l'adhésion du PEI que j'ai résolue en divisant la vitesse de la première couche de 50% (idem pour le remplissage). Sur les pièces hautes et fines, elle peut être mise en défaut avec son plateau en mouvement hyper rapide, les jupes sont donc obligatoires.

- le relargage des purges sur le plateau parfois qui peut ruiner 16h d'impression multicouleurs. J'ai utilisé une extension citée plus haut, ça limite les mauvaises chutes mais ça ne fait pas des miracles pour autant.

L'AMS lite est vraiment une réussite si ce n'est le chargement par le dessous que je trouve peu pratique à l'usage. L'impression de figurines est remarquable de précision, en 0.16 c'est excellent en 0.08 c'est presque parfait.

Modifié (le) par molusk77
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, molusk77 a dit :

Ses deux défauts sont :

- l'adhésion du PEI que j'ai résolue en divisant la vitesse de la première couche de 50% (idem pour le remplissage). Sur les pièces hautes et fines, elle peut être mise en défaut avec son plateau en mouvement hyper rapide, les jupes sont donc obligatoires.

- le relargage des purges sur le plateau parfois qui peut ruiner 16h d'impression multicouleurs. J'ai utilisé une extension citée plus haut, ça limite les mauvaises chutes mais ça ne fait pas des miracles pour autant.

L'AMS lite est vraiment une réussite si ce n'est le chargement par le dessous que je trouve peu pratique à l'usage. L'impression de figurines est remarquable de précision, en 0.16 c'est excellent en 0.08 c'est presque parfait.

Pour le moment j'ai 0 soucis d'adhésion de la première couche personnellement, après a voir avec le temps je l'utilise que depuis Lundi la mienne 😄, La gestion de la purge je suis 100% d'accord a mon sens elle purge 5 fois trop et comme tu la dis parfois cela peut être projeté la il faudrait pas.
Pour le chargement du filament il y a un mod qui existe (vertical stand pour AMS lite ) qui résout ce soucis d'insertion par le dessous mais dans ce cas on perd la visu net de de la gestion du filament.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, molusk77 a dit :

L'impression de figurines est remarquable de précision, en 0.16 c'est excellent en 0.08 c'est presque parfait.

Des photos, s'il te plait. Je suis figuriniste mais même si je n'ai pas acheter la A1 pour ça, l'option m'intéresse.

J'ai eu 1 problème d'adhésion sur un plateau multi pièces mais ce devait être la faute de mes gros doigts. Un coup de lavage à l'eau savonneuse et tout va bien.

Il y a 4 heures, molusk77 a dit :

- le relargage des purges sur le plateau parfois qui peut ruiner 16h d'impression multicouleurs. J'ai utilisé une extension citée plus haut, ça limite les mauvaises chutes mais ça ne fait pas des miracles pour autant.

J'ai remarqué que la tête parfois n'appuie pas à fond sur la gâchette. l'extension résout partiellement le problème qui est un probleme de conception.

Bambu devrait revoir cet élément qui est indépendant et qui se monte après, quitte à nous en vendre (ou cadeau ?) un nouvelle version.

Modifié (le) par Ikarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teasing de la A1 Mini vous a plu ? Je l'espère car le teasing recommence. Bambu Lab a commencé à teaser l'arrivée d'une nouvelle imprimante, qu'ils définissent comme la "Big bro" de la A1 mini :

image.thumb.png.f897670d69294bb9f5f3580756a05f03.png

On voit en arrière plan un cadre qui pourrait indiquer une imprimante de type bedslinger plus grande que la A1 mini, mais peut-être avec un nom proche (en faisant une A1 series avec la mini et celle-ci qui sera plus grande). Dans tous les cas la réponse arrivera vite, c'est prévu pour le 14 décembre (avec peut-être du teasing en plus d'ici là, ils ont parlé d'une annonce sur le live de noël de 3D Printing Nerd, peut-être qu'il la montrera en exclusivité).

Une petite pensée aussi pour un certain Josef, qui a vu la A1 venir sur son terrain et qui maintenant voit ce truc arriver qui semble ressembler à un autre de ses bébés.

 

PS : il faudra changer le titre quand on aura le nom définitif 😅

  • J'aime 1
  • Wow 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bambu Lab A2.jpg

 

En jouant de l'expositio net du contraste on peut clairement voir le châssis et la tête 😁

Y'a aussi pas mal de photos qui traînent sur les réseaux, fake ou pas à voir...

408787084_10231991367190549_5395403816737470202_n.jpg

408819307_908263117395813_4163131118210263803_n.jpg

HRD1u6J (1).jpeg

 

Une A1 pas mini du coup ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour garder trace du titre original) 

"Vous reprendrez bien un peu de teasing" ?

Pour moi, juste un tout petit peut, je limite avant les fêtes! 😉

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, je veux bien céder ma P1P pour une A1 non mini 😄 La question peut-on combiner les AMS lite ?

Il y a 2 heures, Ikarus a dit :

Des photos, s'il te plait. Je suis figuriniste mais même si je n'ai pas acheter la A1 pou ça, l'option m'intéresse.

Malheureusement (et heureusement à la fois), elles ont toutes été vendues au profit de l'association F-A-H-I-M. Mais j'ai quelques commandes pour dans quelques jours, je publierai une photo.

Modifié (le) par molusk77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...