Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab A1, A1 mini et AMS Lite


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 1 heure, medmed a dit :

Comment vous faites pour envoyer des fichiers en wifi à la carte SD via bambu studio ?

Tu peux envoyer un fichier gcode sur une carte SD en le copiant de ton PC sur la carte formatée en fat32. Tu l’insère après sur ta machine.

Ou bien tu peux aussi et c’est plus simple, insérer la carte sur to PC, aller sur bambu studio, slicer ton fichier, option apperçu. Dans cet onglet tu as deux possibilités: l’envoyer sur l’imprimante en wifi en cliquant sur ”print file”, ou bien tu cliques sur à petite flèche juste à gauche de ”print file” et choisir l’option ”exporter” et là tu choisi ta carte SD et tu mets ton fichier avec les autres gcode.

Après tu insère ta carte SD dans l’imprimante.

C’est ce que je faisait quand mon wifi était trop loin. J’espère avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ikarus a dit :

Tu peux envoyer un fichier gcode sur une carte SD en le copiant de ton PC sur la carte formatée en fat32. Tu l’insère après sur ta machine.

Ou bien tu peux aussi et c’est plus simple, insérer la carte sur to PC, aller sur bambu studio, slicer ton fichier, option apperçu. Dans cet onglet tu as deux possibilités: l’envoyer sur l’imprimante en wifi en cliquant sur ”print file”, ou bien tu cliques sur à petite flèche juste à gauche de ”print file” et choisir l’option ”exporter” et là tu choisi ta carte SD et tu mets ton fichier avec les autres gcode.

Après tu insère ta carte SD dans l’imprimante.

C’est ce que je faisait quand mon wifi était trop loin. J’espère avoir été clair.

Je sais ça. Ce n'est  pas la question. 🙂

Sous klipper c'est très simple d'envoyer un fichier via le Wifi. Je ne comprends pas que Bambu ne le fasse pas. Je sais le cloud. Mais là encore, ce n'est pas mon propos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la suggestion de Motard Geek, j'ai téléchargé Orca slicer. C'est la même interface que Bambu studio mais avec de options en plus.

Il y a des options de calibration très intéressantes. Je suis en train de tester.

Merci, Motard Geek, pour le conseil. P'tite question : Bien sur qu'il faut faire une batterie de test pour chaque type de filament, PLA, PTEG etc... mais est-ce aussi nécessaire dans chaque catégorie, PLA silk, PAL matte, PLA +, etc ?

Modifié (le) par Ikarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ikarus

Ça, c'est la théorie. Avec l'expérience, tu vas vite savoir quelles valeurs de chaque type de filament va convenir à ta machine. Et que ce soit du pla de bambu, Sunlu, Overture, etc Les valeurs ne change pas vraiment. Tu auras peut-êtres à jouer un peu sur la température et la rétraction, rien de plus. C'est plus du feeling qu'autre chose. Les filaments "exotiques" demanderons un peu plus d'attention. 

La batterie de tests n'est à faire que sur une machine que tu as montée toi même, qui a des problèmes. Où fait des changements important sur l'imprimante, comme passé du Bowden au directDrive.  Changer de Marlin a Klipper, etc.. 

 

Modifié (le) par medmed
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Medmed. Il est vrai que le test de température (de 230 à 190) n’a montré que des résultats identiques et decevant, sur la tour imprimé, avec du stringing partout...

Suivant ce que tu me dis, je vais m’en tenir au paramètres de base et à jouer un peu avec la rétractation et la température. 220 degrés me paraît un peu fort, peut-être un peu moins ?

Motard Geek me suggère (voir plus haut) de faire le test de rétractation. Je vais voir ça.

Modifié (le) par Ikarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je sais pas si vous avez remarquez ou si ca le fait que chez moi mais lors d’une impression multi matériaux avec tour de purge, lorsque la tête va sur cette tour le z-hop ne se fait pas avant le déplacement mais après, en clair lorsque la couche est fini la tête va sur la tour puis fais son z-hop, elle remonte et redescend aussitôt puis fais la couche de la tour. C’est plutôt pénible car ca arrive a me décoller des parties du print. Pourtant lorsque je regarde les déplacements sur bambu studio un fois slicé ca a l’air d’être bon.

j’ai également deux X1 -C et ca ne me le fait pas avec elle, juste avec la A1 mini, j’imprime en PLA avec quasiment tous les réglages par défaut. 
si quelqu’un a deja eu le cas, et a résolu le problème… Merci

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ikarus je confirme les dire de @medmed si tu prend du filament de qualité tu as peux de changement de avoir d'une marque a l'autre sur un même type de matière. Y a 3 ans je faisait des tour de temp° et autre test pour chaque bobine, et avec le temps je connais les valeurs qui vont bien pour une marque et un type de filament donné, sa fait bien longtemps que je n'ai pas fait de test pour calibrer un filament 😄 vue dans 98% des filament que j'utilise juste la temp° dois être ajuster et même cela sur une nouvelle bobine j'arrive vite a savoir si je dois l'ajusté ou non. Y a que de temps en temps ou je vois que le rendu du prix est pas optimum ou je décide de passer le filament au microscope parfois pas de soucis on ajuste diamètre, débit temps et sa va mieux et 1 fois en 4 ans j'ai eu un filament bon a jeter a la poubelle même après tous test possible tellement ce filament s'imprimait mal c'etait du Eono PLA+ (filament de brand Amazon ingérable).

 

@medmed pour la partie usage en réseau et transfert a distance hors bambu handy je peu pas tester actuellement ma box étant totalement inutile depuis 1 mois a présent que je suis privé de fibre et que je suis obliger de passer par un boitier 4G qui ne me permet pas de voir ma A1 (a cause de fonction brider sur ce boitier et les possibilité d'administration sont ultra limité), et comme il me dise a présent que la résolution est pas prévue avant 14 janvier 2024 je déprime. Je pourrais monter un réseau pour tester cela mais cela me fait juste c****. 😄, mais as tu testé de faire envoyé pour voir si cela part vers la A1 mini ?

Il y a 3 heures, Tieu a dit :

Salut a tous,

je sais pas si vous avez remarquez ou si ca le fait que chez moi mais lors d’une impression multi matériaux avec tour de purge, lorsque la tête va sur cette tour le z-hop ne se fait pas avant le déplacement mais après, en clair lorsque la couche est fini la tête va sur la tour puis fais son z-hop, elle remonte et redescend aussitôt puis fais la couche de la tour. C’est plutôt pénible car ca arrive a me décoller des parties du print. Pourtant lorsque je regarde les déplacements sur bambu studio un fois slicé ca a l’air d’être bon.

j’ai également deux X1 -C et ca ne me le fait pas avec elle, juste avec la A1 mini, j’imprime en PLA avec quasiment tous les réglages par défaut. 
si quelqu’un a deja eu le cas, et a résolu le problème… Merci

Perso je désactive la tour de purge qui a mon gout ne sert a rien a par gâché encore plus de matière je préfère purger dans le remplissage si possible. J'ai fait un seule print avec tour de purge c'etait le panda slicer par bambu sur la SD et j'ai pas remarqué ce soucis par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la j’ai du texte à imprimé sur une face pleine, donc pas de remplissage pour bien mettre a la bonne pression avant d’attaquer. Mais merci du conseil, je l’appliquerai lorsqu’il y aura du remplissage.

possible qu’il ny ai pas ce problème sur le print déjà slicé, souvent il optimise les gcode au ptis oignons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça sur un post d'Aurora Tech sur Youtube 

image.png.02383731b24ee43f0f8b4e7edc2440b7.png

J'imagine que c'est conçu pour, mais avoir plus de 4 kg sur le cadre de l'imprimante je ne serai pas trop rassuré 🤔

Et si ça vous intéresse, 3D Printing Nerd est actuellement en live avec l'imprimante : 

Est-ce qu'un @Modérateurs Globaux pourrait changer le titre du sujet ? Je pense qu'on est sûrs de son nom maintenant 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Aezio a dit :

Est-ce qu'un @Modérateurs Globaux pourrait changer le titre du sujet ? Je pense qu'on est sûrs de son nom maintenant 😄

Est-ce qu'on ne fusionnerait pas ce topic avec celui de la A1 mini (à renommer en A1 [mini]) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Est-ce qu'on ne fusionnerait pas ce topic avec celui de la A1 mini (à renommer en A1 [mini]) ?

Bambulab A1 & A1 mini ?

Bambulab A1 & mini ?

Bambulab devant car il y a l'Alfawise A1 ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bien compris les avis de @motard geek, de @medmed et de @MrMagounet, les problèmes  de stringing et autres, viennent en majorité du filament, plutot que de la machine elle-même.

J’ai remarqué  que j’avais moins de problèmes  avec du bambu matte qu’avec du bambu tough, par exemple.

Question: pour un filament donné, en cas de stringing, faut’il augmenter ou baisser la température ?

De toute façon, je ne vais m’en tenir qu’à des marques reconnues de bonne qualité et tout mes filaments sont stockés sous vide avec dessicant quand ils ne sont pas utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon Bambu Lab A1 Series (A1 et A1 mini) 

Ça reprend la dénomination de Bambu Lab, ça sera peut-être plus compréhensible. De toute façon il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose de nouveau à part peut-être ce support pour installer l'AMS Lite sur le cadre de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to [TOPIC UNIQUE] Bambu Lab A1, A1 mini et AMS Lite

Youhou !

cette A1 pas mini (25x25x25) est ce qu’on a sa date de sorti approximative ? Selon vous c’est possible avant février 2024 ? 
et est ce qu’il y aura d’autres particularités hors sa taille et ses 2 rails (pour j’imagine plus de précision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tout sera dévoilé le 14/12 à 15h (spécifications, prix, etc.). J'imagine qu'il sera possible de commander ou précommander dans la foulée. Il y aura peut-être même un peu de stock déjà dans les entrepôts régionaux, donc des livraisons avant la fin d'année ou tout début d'année prochaine sont peut-être envisageables. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Aezio a dit :

Normalement tout sera dévoilé le 14/12 à 15h (spécifications, prix, etc.). J'imagine qu'il sera possible de commander ou précommander dans la foulée. Il y aura peut-être même un peu de stock déjà dans les entrepôts régionaux, donc des livraisons avant la fin d'année ou tout début d'année prochaine sont peut-être envisageables. 

Merci pour cette réponse précieuse ! 15h heure française ? Et diffusé sur le YT bambu lab tu penses ?

J’ai une petite question de noob ma!s qui voudrait accéder à cette A1 (25x25x25)
Mon idée est de réduire au maximum les particules (cov) du pla (même si elles sont anecdotiques elles sont là quand même :), pour cela je me dis qu’un coffrage en cloche fabriqué en plexi ou polycarbonate, pour « enfermer » la A1 pourrait 1/ réduire les COV et micro particules et 2/ réduire le bruit.
Est ce une bonne idée, et si oui, Quid de la température à l’intérieur, est ce compatible ? Est ce que j’aurais des effets de bords que je n’imagine pas ?
Merci @technapa et la communauté pour toute info sur ce projet d’un papa qui voudrait imprimer dans son salon sans tuer sa famille 🙂 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kaaemelon a dit :

Merci pour cette réponse précieuse ! 15h heure française ? Et diffusé sur le YT bambu lab tu penses ?

Oui, 15h heure française (3pm CET). Je ne pense pas qu'il y aura une diffusion, peut-être une vidéo promotionnelle mais pas beaucoup plus. Pour la A1 mini il y avait juste eu une vidéo promotionnelle et pas plus alors que son annonce avait été bien plus teasée et était beaucoup plus attendue que la A1.

 

il y a 19 minutes, Kaaemelon a dit :

Est ce une bonne idée, et si oui, Quid de la température à l’intérieur, est ce compatible ? Est ce que j’aurais des effets de bords que je n’imagine pas ?

Disons que ce n'est pas une mauvaise idée mais ce n'est pas essentiel, surtout pour du PLA. Les caissons sont souvent utilisés pour réduire le bruit (donc pour ça c'est une bonne idée) ou pour permettre l'impression de matériaux plus exigeant (comme de l'ABS, du PA, etc.) en gardant l'air autour de l'imprimante chaud pour que l'impression se passe bien. Si tu souhaites juste imprimer du PLA, l'aspect température n'aura pas grand intérêt et peut même théoriquement devenir handicapant si ton caisson est très bien isolé et que la température monte trop haut à l'intérieur. Dans ce cas tu peux avoir des problèmes d'impression, mais il faudrait que ton caisson soit bien isolé et que tu imprimes longtemps pour avoir un problème.

Pour les COV c'est un sujet épineux, si tu as du temps je te mets ci-dessous sur le sujet qui en parle, n'y connaissant pas grand chose je te laisse te renseigner plutôt que de dire des bêtises :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sam86 a dit :

Pour chaque type/marque de filaments, vu que ça dépend aussi de la machine utilisée ... C'est compliqué 

Oui je sais bien. En attendant j'ai trouvé les data-sheet de Bambu et de eSUN. Ça ne mange pas de pain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...