Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab A1, A1 mini et AMS Lite


Motard Geek

Messages recommandés

Le Mega combo vient en 2 colis. C'est normal. Je n'ai pas reçu le mien non plus.

Tu as bien graissé les rails comme c'est indiqué ? Il faut aussi le faire de temps en temps.

Pour la mise à jour, le problème est documenté. Regardes le forum Bambu. Il faut essayer plusieurs fois, je crois.

https://forum.bambulab.com/t/firmware-update-1-1-0-0-fails-solved/32101

Modifié (le) par Ikarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ikarus a dit :

Le Mega combo vient en 2 colis. C'est normal. Je n'ai pas reçu le mien non plus.

C'est ce que je me suis dit, mais lorsque je vais sur mon compte bambulab, le statut de la commande est indiqué "rempli" et tous les articles sont passé en vert

il y a 46 minutes, Ikarus a dit :

Tu as bien graissé les rails comme c'est indiqué ? Il faut aussi le faire de temps en temps.

oui c'est fait mais il ne parle que de l'axe y, et j'ai l'impression que c'est le x qui est bruyant. Après le mot bruyant est exagéré, ca fait pas non plus un bruit de dingue.

il y a 46 minutes, Ikarus a dit :

Pour la mise à jour, le problème est documenté. Regardes le forum Bambu. Il faut essayer plusieurs fois, je crois.

oui j'avais vu ce post sur le forum Bambu, et j'ai essayer de nombreuse fois hier et aujourd'hui, mais rien au pire j'ai fait 25% au mieux 44%. Il y en as un a qui ça a marché 2j après, je vais essayer demain et les jours suivant, mais c'est quand même bizarre cette histoire.

 

Et c'est une blague leur spatule (scraper)? les vis qui ne tombent pas en face des trous 🤣. Et j'ai eu un ptit défaut d'impression du B sur cette objet.

20231121_232059.thumb.jpg.b7483e1cd3702f54b76df0d6b216c3a9.jpg20231121_232110.thumb.jpg.dcd9c2a32e4c041796e90c538ed8cf76.jpg

Non mais quand même ils aurai pu mettre une vrai spatule dans les outils

Modifié (le) par dragon-shark
Rajout info spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dragon-shark a dit :

Continuons avec la MAJ du firmware, hé ba impossible de la faire, je n'ai jamais réussi a dépasser les 44% avant que la machine ne redémarre et me redemande de faire la MAJ. Je n'ai pas encore fait de ticket pour ce problème, il va falloir que je le fasse.

tu peux lancer la màj depuis bambu handy, j'ai eu le même problème, au bout de deux fois c'est passé.

Il y a 9 heures, dragon-shark a dit :

Autre "soucis" que je rencontre (ça viens surement de mon inexpérience avec cette machine et l'AMS), mais lorsque la bobine se vide pendant l'impression, je n'arrive pas a dire a cette AMS de switcher sur un autre emplacement de bobine, il m'oblige a remettre une bobine pleine dans ce slot vide. Pareil si je fait une pause en cours d'impression, je ne peux pas switcher d'emplacement de bobine pour par exemple faire un changement couleur. C'est normal? 

C'est l'option dans Bambu Studio : Filament backup

image.thumb.png.656cc4d7a95ac6f09465e8ac50869800.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, molusk77 a dit :

tu peux lancer la màj depuis bambu handy, j'ai eu le même problème, au bout de deux fois c'est passé.

Oui j'ai essayer avec bambu handy, mais c'est pas passé non plus. Je vais continuer a essayer, ya un moment ca va bien passer.

il y a 36 minutes, molusk77 a dit :

C'est l'option dans Bambu Studio : Filament backup

Et du coup il faut décocher "filament backup"? Effectivement moi il est cocher du coup il ne veux pas changer car ce ne sont pas les même propriété de filament?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une réponse de Bambu Lab :

Citation

Thank you for contacting the Bambu Lab support team.
I am sorry to see that you are experiencing problems with our product.
We will do our best to assist you and provide a solution to your problem.

Firstly, thank you for sending us all the pictures. In this case, we prefer to proceed with a replacement.

We can now proceed with 2 different options:
1: the normal procedure, where we create the return shipping label and you return the printer using that label in the original packaging.
Once the returned printer arrives in the warehouse and has been checked by us, we will ship the new printer. This procedure should take 2-3 weeks from the moment you have shipped it.

2: the advanced replacement procedure, where we will send an invoice for a deposit (same amount as a new printer) and we will ship a new printer to you when the invoice is paid. When the printer has arrived, we will send you a return shipping label which you can use to return the defective printer. Once the returned printer arrives in the warehouse and has been checked by us, we will refund the deposit.

Je crois que je vais prendre l'option 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plus rapide que l'option 1 qui aurait pris 3 semaines...

Même si je dois faire un dépôt, qui me sera remboursé, Je l'aurais peut être la semaine prochaine.

Modifié (le) par Ikarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème essai de la mise à jour ce soir, ça a réussi 🙂

La 1ère : redémarrage a 33%

La 2ème : plantage complet, pas de redémarrage, juste un message d'erreur qui me demande de redémarre moi même. J'ai réessayer tout de suite après ça et cette fois c'étais la bonne.

Donc pour ceux qui connaissent des difficulté à faire cette MAJ, il faut juste recommencer encore et encore^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j’ai répondu à Bambu que j’acceptais  leur proposition, je n’ai plus de nouvelles... 😕

J’ai une grosse boîte dans mon bureau qui me cligne de l’œil. 

Je sens qu’avec la livraison de la cette pré-commande,  ils sont débordés chez Bambu et que ça va être long cette affaire !

À-propos, quelqu’un à des nouvelles des accessoires Mega combo ?

Modifié (le) par Ikarus
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ikarus a dit :

Je sens qu’avec la livraison de la cette pré-commande,  ils sont débordés chez Bambu et que ça va être long cette affaire !

en plus avec leur offres Black Friday, ça doit pas aider

Il y a 10 heures, Ikarus a dit :

À-propos, quelqu’un à des nouvelles des accessoires Mega combo ?

Je leur ai posé la question, ils m'ont répondu que effectivement c'est envoyé séparément de l'imprimante, qu'ils ont des problèmes logistiques imprévus et que ça devrais partir d'ici 1 a 2 semaine après l'envoi de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant accessoires Mega combo, j'ai reçu un mail ce matin prévenant qu'il serait livré d'ici 2 semaines.

Je me suis souvenu que j'ai 14 jours de rétractation qui sont comptés du lendemain de la réception du produit. J'ai reçu le colis le 21 novembre. Cela fait le 5 décembre. Mais je devrai quand même ouvrir un ticket si l’imprimante ne marche pas et que je veuille la changer, ce qui peut prendre une éternité.

Et je ne sais même pas si le support client BBL comprend le droit européen ! 🤪

Ce sera la solution extrême. Si je n’ai toujours pas de réponse d’ici la fin de la semaine prochaine, j’ouvrirai le carton et vérifierai l’imprimante. Si elle fonctionne, très bien, sinon je ferai ça.

@MotardGeek, de part ton expérience, quelles sont les choses a vérifier auxquelles le débutants ne pensent pas forcément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais facile de débuter... Mais une Bambu Lab facilite grandement les choses comparé à ce que certains d'entre nous ont pu vivre avant avec d'autres machines... Cela devrait bien se passer : commence par déballer, monter, et utiliser le filament fourni pour tester avec l'un des fichiers fournis. Si c'est tout bon, ça marche. Sinon, il y a des questions à se poser (mais commencer sans AMS te permettra déjà de vérifier que l'imprimante seule fonctionne).

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soudainement, hier soir (leur date de mail était 25/11/23 00h59 heure de Chine), les choses ont recommencé à bouger !
Ils se sont excusés pour le retard et m'ont dit qu'ils avaient lancé la procédure de retour express.
Ils m'ont envoyé ce matin la facture de caution que j'ai payée immédiatement. Un instant plus tard, j'ai reçu l'étiquette de retour.
Je viens de donner l'ancienne imprimante à la poste.
J'ai reçu un message m'informant qu'ils m'enverront le nouveau numéro de suivi de l'imprimante, dès qu'ils l'ont.
Je croise les doigts!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek Bonjour. Bon et bien après avoir vu le test "Bambu Lab A1 mini Combo, le test" et les vidéos associés, D'ailleurs en passant Tip Top la review du test ainsi que les vidéos 👏,. J'ai donc craqué et commandé la Bambu Lab A1 mini avec l'AMS 🙂. J'ai aussi pris le pack bundle CMYW pour lithos mais je voulais aussi d'autres couleurs en PLA basic et Matte mais beaucoup en rupture de stock (je précise avec les bobines). D'où ma question, chez qui peut-on se tourner  pour de bons filaments pour l'AMS et aussi par rapport au souci de taille de bobines (largeur de 40 à 68mm  intérieur, et diamètre de 53 à 58 mm) ? J'ai vu des bobines annoncées à 70mm de largeur par exemple, sais-tu si ce type de bobine de 70 peut passer ? Merci d'avance.

Modifié (le) par togirix
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas très difficile en filament mais c'est vrai que certains premium (je pense au Forshop Silk et Glitter que j'ai testé récemment) rendent vraiment bien. Par contre niveau bobine si tu ne veux pas t'emmerder, reste dans les dimensions préconisées par Bambu 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai reçu ma nouvelle imprimante ! Rien d’abîmé  et le dépôt de garantie déjà remboursé.

J’ai déjà fait des tests. J’ai imprimé  des benchys trouvés sur la machine. Il y en a plusieurs. Le premier, marqué PLA je crois, a été  imprimé avec du PLA matte blanc de chez Bambu lab. Résultat satisfaisant sans plus...

Le deuxième, du créateur je pense, à été  imprimé  avec du PLA classique doré, toujours de chez Bambu. Là, le résultat est bien meilleur ! Je suis un débutant mais à mon avis et la matière et les paramètres du slicing y font beaucoup.

Qu’en pense notre expert ? Je n’ai pas touché aux paramètres et les bobines sont neuves.

C’est une belle machine, bien construite et qui donne confiance. Je n’ai pas encore testé  l’AMS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 at 22:43, Ikarus a dit :

Depuis que j’ai répondu à Bambu que j’acceptais  leur proposition, je n’ai plus de nouvelles... 😕

J’ai une grosse boîte dans mon bureau qui me cligne de l’œil. 

Je sens qu’avec la livraison de la cette pré-commande,  ils sont débordés chez Bambu et que ça va être long cette affaire !

À-propos, quelqu’un à des nouvelles des accessoires Mega combo ?

Moi, il y a longtemps que j'aurais monté l'imprimante. Tu risques quoi ? Au pire (si tu vois des dégâts visibles)  tu remballes et renvoies. 

Edit: je n'avais pas lu les messages suivant avant de poster mon message. C'est ballot.. 🙃

Moi, j'attends toujours ma A1 commandé le 31/10. Elle doit arriver cette semaine normalement... 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ikarus a dit :

Quels paramètres pour les éviter ?

Température, vitesse et rétraction et même ventilation dans certains cas. Tu peux calibrer tout ça avec Orca Slicer 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ikarus a dit :

Merci pour l'info mais de quelles valeurs? Je n'y connais rien. Et j'utilise le slicer Bambu, c'est pas bien ?

Pour le stringing, tu peux jouer sur la rétraction en l'augmentant . Passe 1 au lieu 0.8. Tu peux aussi augmenter la vitesse de rétraction et de réinsertion. 

 

bambu.thumb.jpg.a930f2e252e657bf944175d6e054940f.jpg

Modifié (le) par medmed
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici, je lisais attentivement le sujet car super intéressé par cette petite imprimante.

J'ai actuellement une Ender 3v2 qui est une galère sans nom à calibrer et je compte donc me faire offrir la A1 mini pour Noël.

La question qui se pose c'est AMS or not ? Pour le moment je n'ai pas de projet multicolore en tête mais surtout un argument que je pourrais avoir en faveur du sans AMS serait que dans beaucoup de models de print multicolores, les parties colorées sont bien séparées du reste. Alors oui ça fait plusieurs impressions mais ça évite les changements de couleur pendant l'impression = plus économe en temps & plus économe en filament. Qu'en pensez-vous ?

L'ETA sur la A1 mini solo est "Before Jan 16th" du coup vous pensez que c'est mort pour l'avoir sous le sapin ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...