pascal_lb Posté(e) Mars 23 Posté(e) Mars 23 (modifié) On croirait des vrais pignons Modifié (le) Mars 23 par pascal_lb
Moucklee Posté(e) Mars 23 Auteur Posté(e) Mars 23 il y a 7 minutes, pascal_lb a dit : On croirait des vrais pignons J'espere qu'ils fonctionneront comme des vrais pour le coup D'ailleurs ceux d'origine sont fait en quoi ? POM, ABS Pour l'instant j'ai pas de soucis particulier avec les miens mais dans le cas ou ça serait le cas, je pourrais dans un premier temps essayais cette solution avant d'envisager l'achat d'un feeder.
Moucklee Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 Voici une plaque d'égout que j'avais scanné en 3D, dont je montre ici lors de l'unboxing & test du Scanner J'ai refais cette plaque en PCTG, et changé le désigne. @vap38 toi qui était intéressé par le PCTG de ArianePlast. 2
Ironblue Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Branches de lunettes pour un ami, contente du résultat, impression en petg 0.08 high quality, imprimées droite puis chauffées pour les cintrer. 2
jcjames_13009 Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 (modifié) Très beau rendu. Bravo Ce qui serait cool ce serait de pouvoir mélanger 2 matériaux. PETG et TPU dans ce cas Peut être possible avec la nouvelle version de PrusaSlicer et la fonction d'emboîtement multi matériaux Ou je viens de voir avec la nouvelle Bambu Lab H2D JC Modifié (le) Mars 25 par jcjames_13009
jcjames_13009 Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 Il y a 15 heures, Moucklee a dit : Voici une plaque d'égout que j'avais scanné en 3D, dont je montre ici lors de l'unboxing & test du Scanner J'ai refais cette plaque en PCTG, et changé le désigne. Je n'avais pas réalisé les contraintes qu'elle devait subir. Elle fait quel diamètre (250mm ?) et quelle épaisseur ? C'est assez solide pour marcher/rouler dessus ? A+ JC
Moucklee Posté(e) Mars 26 Auteur Posté(e) Mars 26 (modifié) il y a 11 minutes, jcjames_13009 a dit : Je n'avais pas réalisé les contraintes qu'elle devait subir. Elle fait quel diamètre (250mm ?) et quelle épaisseur ? C'est assez solide pour marcher/rouler dessus ? A+ JC Elle fait 20cm de diamètre, par contre, non personne ne marche dessus, c'est l'évacuation d'une gouttière, pas assez d'épaisseur pour marcher dessus. Modifié (le) Mars 26 par Moucklee 1
jcjames_13009 Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 Salut Après avoir imprimé le MINI Systainer, j'ai modéliser un système de séparation modulaire pour que tout soit bien rangé dedans Il permet de faire des séparations de 2x2 jusqu'à 4x4 compartiments. Mais comme il n'y a pas de guide pour les séparateurs, les versions 2x2, 2x3 et 3x2 peuvent bouger à l'intérieur. Le pb sera corrigé sur la prochaine version du Systainer que je modéliserai Modèle posté sur MakerWorld https://makerworld.com/en/models/1250659-dividers-for-mini-systainer#profileId-1273134 (Et bientôt sur Printables) A+ JC PS: @Kachidoki je suis aussi en train de redessiner les charnières 3
jcjames_13009 Posté(e) Mars 29 Posté(e) Mars 29 Salut les amis J'espère que certains vont lâcher les posts sur la H2D pour venir voir ce qui se passe ici J'avais à (re)imprimer une serrure de porte de coffret EDF pour un ami. Je l'avais modélisée et imprimée pour moi il y a quelques temps J'ai également modéliser le boitier et j'ai imprimé tout ça sur ma P1S en utilisant l'AMS pour faire ça en plusieurs couleurs sur le même plateau Bon j'avoue que j'avais la flemme de paramétrer les interface supports en PLA. J'ai tout laissé en PETG avec les réglages des supports par défaut. J’espère que @Moucklee ne m'en voudra pas Mais je n'avais pas besoin d'un super état de surface Voilà un autre coffret sauvé J'en ai profité pour poster le modèle sur MakerWorld https://makerworld.com/en/models/1261844-lock-for-edf-enedis-meter-box-door#profileId-1286613 A+ JC 2
Moucklee Posté(e) Mars 29 Auteur Posté(e) Mars 29 il y a une heure, jcjames_13009 a dit : Bon j'avoue que j'avais la flemme de paramétrer les interface supports en PLA. J'ai tout laissé en PETG avec les réglages des supports par défaut. J’espère que @Moucklee ne m'en voudra pas Mais je n'avais pas besoin d'un super état de surface Voilà un autre coffret sauvé J'en ai profité pour poster le modèle sur MakerWorld https://makerworld.com/en/models/1261844-lock-for-edf-enedis-meter-box-door#profileId-1286613 A+ JC Devoir citoyen fait (Like, téléchargement etc..) T’inquiète, pas de soucis pour les supports Je suis un peu absent en ce moment, j'ai la maj de BBS qui à foutu une sacré merde chez moi J'ai perdu en précision dimensionnelle de mon coté, et l'interface qui pollue ma vision chez moi 1
jcjames_13009 Posté(e) Mars 29 Posté(e) Mars 29 il y a 36 minutes, Moucklee a dit : Je suis un peu absent en ce moment, j'ai la maj de BBS qui à foutu une sacré merde chez moi J'ai perdu en précision dimensionnelle de mon coté, et l'interface qui pollue ma vision chez moi A zut c'est la tuile truc j'espère que tu vas rapidement résoudre ces pb 1
Moucklee Posté(e) Mars 29 Auteur Posté(e) Mars 29 il y a 13 minutes, jcjames_13009 a dit : A zut c'est la tuile truc j'espère que tu vas rapidement résoudre ces pb Pour le moment j'ai downgrade de version et ça à l'air d'aller beaucoup mieux, du coup j'attends qu'une prochaine version stable sorte. 1
3xkirax3 Posté(e) Mars 30 Posté(e) Mars 30 Il y a 11 heures, Moucklee a dit : Devoir citoyen fait (Like, téléchargement etc..) T’inquiète, pas de soucis pour les supports Je suis un peu absent en ce moment, j'ai la maj de BBS qui à foutu une sacré merde chez moi J'ai perdu en précision dimensionnelle de mon coté, et l'interface qui pollue ma vision chez moi Intéressant ça, tu peux développer l'aspect perte de précision dimensionnelle ? Comment tu t'en es aperçu ?
Moucklee Posté(e) Mars 30 Auteur Posté(e) Mars 30 Il y a 11 heures, 3xkirax3 a dit : Intéressant ça, tu peux développer l'aspect perte de précision dimensionnelle ? Comment tu t'en es aperçu ? J'effectue toujours des tests de tolérances après Maj, que ce soit slicer ou machine et même AMS même si elles sont plus rare. Je pense que cette maj de bambu studio bug concernant les débits, en tous cas pour ma part. En downgrade je n'ai plus de soucis de ce coté là. 1 2
3xkirax3 Posté(e) Mars 31 Posté(e) Mars 31 Hum c'est intéressant. J'ai fait une impression avec des support extrêmement dur à enlever sans rien changer en terme de paramètres. C'est peut-être lié à cette nouvelle MAJ. 1
3xkirax3 Posté(e) Avril 1 Posté(e) Avril 1 Bon ben je n'avais pas encore pu voir la différence entre la version 2 et la 1.10 de bambu studio mais comme tu le dis @Moucklee y a une nette perte de qualité sur la nouvelle version, que je n'explique pas vraiment. Ci-dessous la même pièce imprimée avec exactement les mêmes paramètres et les mêmes filaments sur ma P1S, celle du bas avec la V2 1 3 1
Moucklee Posté(e) Avril 1 Auteur Posté(e) Avril 1 il y a une heure, 3xkirax3 a dit : Bon ben je n'avais pas encore pu voir la différence entre la version 2 et la 1.10 de bambu studio mais comme tu le dis @Moucklee y a une nette perte de qualité sur la nouvelle version, que je n'explique pas vraiment. Ci-dessous la même pièce imprimée avec exactement les mêmes paramètres et les mêmes filaments sur ma P1S, celle du bas avec la V2 Cela ne m'étonne pas, pour le moment je dirais de pas faire cette MAJ, d'autant qu'elle nous apporte rien de spécial à nous utilisateur de P1S, enfin pour ma part je ne toucherais à aucune MAJ ni machine ni slicer pour le moment. Mes machines fonctionne superbement bien pour le moment et comme ont dit, quand ça marche faut toucher a rien Toute fois, j'ai manqué de vigilance j'aurais du effectuer des tests aussi sur A1 Mini pour voir si effectivement elles auraient des soucis également, mais bon... wait and see 1
3xkirax3 Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 C'est dans ces moments ou les discussions du forum me paraissent importantes, parce que si tu ne m'avais pas mis la puce à l'oreille je n'aurais jamais mis en cause la MAJ, mais le filament qui est nouveau et que je n'ai que très peux testé. 1
Zetif Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 (modifié) Bonjour, mise a jour faite (2.0.1.50). Sur ma X1C, il ne semble pas avoir de problèmes. Elle imprime exactement comme avant. L'interface de Bambu Studio à changée, c'est un peu déconcertant mis je m'y suis fait. Modifié (le) Avril 2 par Zetif
Moucklee Posté(e) Avril 10 Auteur Posté(e) Avril 10 Cover pour la tête de la A1 Mini, réaliser en Résine Transparent Conjure Rigide. 5
LeDahu31 Posté(e) Avril 11 Posté(e) Avril 11 Le 01/04/2025 at 21:35, 3xkirax3 a dit : Bon ben je n'avais pas encore pu voir la différence entre la version 2 et la 1.10 de bambu studio mais comme tu le dis @Moucklee y a une nette perte de qualité sur la nouvelle version, que je n'explique pas vraiment. Ci-dessous la même pièce imprimée avec exactement les mêmes paramètres et les mêmes filaments sur ma P1S, celle du bas avec la V2 C'est les réacteurs pour quel avion, stp, @3xkirax3 ?
3xkirax3 Posté(e) Avril 11 Posté(e) Avril 11 A380 de Clerx https://www.printables.com/model/486685-airbus-a380-1200/files?lang=fr 1
jcjames_13009 Posté(e) Avril 13 Posté(e) Avril 13 (modifié) Salut Suite et fin de mes pérégrinations pour imprimer une pièce un peu particulière, avec une vis insérée en cour d'impression. Cette vis se monte dans une pompe de piscine, elle a un diamètre de 6 et elle a un pas inversé Pour imprimer cette pièce il faut pouvoir la placer au dessus du plateau, mettre donc des supports et faire une pause en cours d'impression pour y insérer la vis. J'ai un peu galéré avec Bambu Studio pour les 2 premiers points. Mais j'ai trouvé une solution. Voir mon post sur le sujet Ensuite le pb était que la pièce se décollait des supports. Logique J'ai donc fait chevaucher la partie qui servait à rehausser la pièce avec la pièce et j'en ai rajouté 3 autres pour faire des surfaces d’appui que je pouvait enlever ensuite. Comme des supports mais en plus costaud. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais je n'en ai pas trouvé d'autre manière et ça à finalement très bien fonctionné Voilà le résultat. Imprimé en ABS noir en couches de 0.20mm. La pièce encore sur son plateau en fin d'impression, la pièce avec les supports et les renforts enlevé (On voit quelques traces mais ce n'est pas gênant pour le montage) et la pièce avec son joint d’étanchéité. Et ça c'était au démontage Première fois que j'imprime une truc comme ça et assez content de moi. La méthode pourra peut être servir à d'autres A+ JC Modifié (le) Avril 14 par jcjames_13009 4 1
pleinair37 Posté(e) Avril 14 Posté(e) Avril 14 Bonjour à tous ! Ca faisait un petit moment que j'avais rien posté ici, alors voilà, je m'y colle ! Je trouvais l'écran de ma P1S indigne d'une machine à ce prix là, mais je voulais pas acheter un écran dédié PandaTouch, trop cher pour ce que c'est... Je me suis onc rabattu sur le Xtouch, acheté à moins de 10€ sur AliE, configuré en suivant ce tuto : https://github.com/xperiments-in/xtouch Un peu galère, mais bon, si même un poireau comme moi peut le faire c'est que c'est pas non plus insurmontable... Je lui ai imprimé ce petit boitier qui conserve et intègre l'écran d'origine. J'ai du faire quelques modifs car la carte n'était pas exactement la même, notamment au niveau du branchement de la prise d'alim USB et de la longueur de la carte... https://makerworld.com/fr/models/605236-xtouch-holder-p1s-p1p-screen-cover#profileId-531910 Bref, après impression, ça donne ça : Voilà, ça donne pas plus d'indications que l'écran de base, mais c'est beaucoup plus simple et intuitif à utiliser pour les manips standards (tous ce qui est config de réseau et autre ne sont pas dispo, en tout cas pas trouvé). Cerise sur le gâteau, on peut même y brancher une sonde de T° pour avoir la T° de l'enceinte. J'ai branché les fils en attendant de recevoir la sonde... A voir à l'usage, mais déjà je trouve ça vachement plus sympa que les manips sur l'écran d'origine. 3
jcjames_13009 Posté(e) Avril 14 Posté(e) Avril 14 (modifié) il y a 46 minutes, pleinair37 a dit : Ca faisait un petit moment que j'avais rien posté ici, alors voilà, je m'y colle ! Ca faisait peut être un moment mais là ça valait le coup de revenir J'ai pas encore tout lu la doc mais avec cet écran, tu arrives à afficher tout ce qu'il y a sur Bambu Handy ? Une modif à envisager peut être en remplacement du téléphone recyclé que j'ai fixé sur ma P1S pour justement afficher Bambu Handy A+ JC Modifié (le) Avril 14 par jcjames_13009 1 1
Messages recommandés