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Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X4 Pro et Plus, tout ce qu'il faut savoir


MrMagounet

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il y a 33 minutes, MrMagounet a dit :

tu aurais pas en réalité 2 objets distinct imprimer en même temps la ? tu as trouver ton erreur ?

Bonjour à toi,

Oui j'ai trouvé l'erreur, d'ailleurs c'est imprimé, alors, moi je fais faire un 180° à la pièce sur le plateau de Orca Slicer, pour avoir un jolie rendu de la surface, sauf que si je fais ça ma pièce est coupé en deux partie, alors qu'à l'endroit elle ne l'ai pas, je te joins le *.stl comme ça tu verras par toi même.

Sinon, c'est un régal de voir à la vitesse ou sa imprime, pour cette pièce c'est 3X moins de temps 🤩

Oups, j'ai oublié, manque un gcode pour le nettoyage de la buse

De toute façon au regard de la surface du plateau de WS X4 Pro il faut mieux que je l'imprime à l'endroit, avec la Ender le rendu est plus jolie côté plateau.

Autre chose, je ne sais pas d'où ça vient, mais je rencontre des soucis avec les cartes micro SD mais également avec la clé USB qui est fournie avec la machine, pour la micro SD et après que Windows 11 m'est demandé de "réparer" la clé, ben elle n'était plus reconnu par l'imprimante et pour la clé USB/Artillery, ben la aussi Windows 11 me demande de la "réparer" là, j'ai refusé.

Couvercle.stl

Modifié (le) par MathJea
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La carte SD c'est par pour la X4 Pro la donc c'est pour ta Ender non ? en générale quand cela me demande de réparer en effet je ne le fait pas surtout pour les clé utiliser avec les imprimantes. Il faut que les clé soit en fat32 avec allocation de fichiers définit à 4096o en générale pour les imprimantes 3D 😉 

Pareil sous Orca tu peux demander un lissage de dernière couche si besoin 😉 

J'ai fait un test sous Orca et en retournant la pièce a 180° sur le plan X cela ne semble pas poser de soucis Orca me la gère bien 🤔

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il y a une heure, MrMagounet a dit :

La carte SD c'est par pour la X4 Pro la donc c'est pour ta Ender non ?

Oui, cette micro SD me servait avec la Ender, de toute façon j'a du la formater, t'inquiète je connais le format FAT32 4096 🫠à mes débuts j'ai regardé les vidéos de Jocelin (Discord) qui répète ça pour le formatage😉

il y a une heure, MrMagounet a dit :

J'ai fait un test sous Orca et en retournant la pièce a 180° sur le plan X cela ne semble pas poser de soucis Orca me la gère bien

Ben, non, tu l'as retourné, mais passe en mode "Aperçu" sous Orca et tu vas comprendre.

Et pour un gcode qui permettrait le nettoyage de la buse????.... lorsque l'on imprime un des fichiers qui sont sur la clé USB/Artillery ça fait le nettoyage de la buse, donc c'est bien quelque chose qui le permet🫠

Je te joins une copie d'écran avec une pièce à l'endroit et l'autre retourné de 180°

Couvercle balance.png

Modifié (le) par MathJea
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Oui et j'ai pas de soucis avec le STL que tu m'a envoyé.
image.thumb.png.0e9c5b9318b64953c7c5a04335d6805a.png

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OK, je viens d'ouvrir en le téléchargent au préalable le *.stl que je t'ai envoyé, j'ai fais un double clic dessus et ça l'a ouvert avec Artillery Slicer, là, il est nickel, mais comme j'aime bien comprendre, je l'ai également ouvert sous Orca et là, ben, il est coupé en deux quand je le retourne de 180°, va comprendre????... ont oubli, c'est le plus simple.😎

Tu ne me dis pas pour le nettoyage de la buse qui se fait avec un fichier " clé USB/Artillery" et qui ne se fait pas avec mon fichier "couvercle.stl' ou plutôt couvercle.gcode

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Grand merci @Philippe Lagane pour son tuto qui permet d'ajouter une Webcam USB à Fluidd 👍👌

Juste une petite précisions, dans l'ordre des opérations, il semble qu'il faille brancher la Webcam pour que la commande "sudo systemctl start webcamd" passe.

En effet j'avait ce message; "Job for webcamd.service failed because a timeout was exceeded.
See "systemctl status webcamd.service" and "journalctl -xe" for details." tant que je n'avais pas branché la Webcam 😮

image.png.bf5a10f872180e1708cab62acceecff9.png

C'est de la balle 👏

Je partage ici un détail qui m'a sorti d'une petite galère... Je pense que cela pourra aider, c'est lié a la SW X4 Pro et son TouchPad.

Nouveau sur Klipper et tjrs débutant, je ne savais pas que l'on pouvait modifier le Z-offset en cour d'impression, afin de vraiment ajuster la première couche au petits oignons, et donc en cherchant j'ai vu que l'on pouvait l'ajuster très finement via ce bouton ref1, c'est pas décrit dans la doc de base.

 

image.thumb.png.88aa24afedceb42e0307228b7107ce33.png

On arrive ainsi a ce menu: et là j'ai pu baisser la tète d'impression très finement pour avoir un première couche nickelle et accrochante,

image.png.8c53d0fe95b750543a041a19a3aeca8e.png

En reglant le pas que l'on souhaite, puis appuis sur Down ou Up en fonction, et ce pendant le print, on voit très bien l'effet 👍

image.png.5112d2c1e412c8092d63db56e5afdecc.png

Et lorsque l'on sort de ce menu, le system demande de sauvegarder / ou pas , la je suis désolé, j'ai pas fait de photos 🫢

Voila c'est hyper puissant, j'ai de ce fait une très bonne et accrochante première couche 🎉

 

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Bon, Une autre bizarrerie, toujours avec mes *.stl à reprendre sous Orca Slicer afin que je puisse les imprimer, donc au hasard, un autre fichier*.stl, celui la faut lui mettre un support, bon ça j'ai trouvé, pas de souci, en suite "Exporter le fichier G-code" donc vers la clé USB/Artillery

Sur l'imprimante je vais chercher le fichier en question et "Print" l'imprimante bouge en X et Y va au centre du plateau puis s'arrête et message (voir en dessous) bon.... comme je suis avec la clé Artillery je prends un fichier à eux et "Print" OK ça démarre, je laisse faire la première couche et je stop l'impression.

De nouveau je vais chercher mon fichier, "Print" et là, ça passe, c'est d'ailleurs en train de l'imprimer 😎, tout ça pour dire, que bien que je sois du genre "chat noir", ça m’inquiéter un peut tout de même.
Pour info. je n'ai jamais eu se type de misère avec ma Ender, j'en ai eu mais plus du style "mécanique" plateau déréglé, encrassement au niveau de la buse( entre la bowden et la buse), problèmes que j'ai résolu au fil du temps. 

@+ Jean

20240307_155826.jpg

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Il y a 1 heure, Jean78 a dit :

Grand merci @Philippe Lagane pour son tuto qui permet d'ajouter une Webcam USB à Fluidd 👍👌

Juste une petite précisions, dans l'ordre des opérations, il semble qu'il faille brancher la Webcam pour que la commande "sudo systemctl start webcamd" passe.

En effet j'avait ce message; "Job for webcamd.service failed because a timeout was exceeded.
See "systemctl status webcamd.service" and "journalctl -xe" for details." tant que je n'avais pas branché la Webcam 😮

image.png.bf5a10f872180e1708cab62acceecff9.png

C'est de la balle 👏

 

 

Avec plaisir 🙂 Effectivement, il faut la brancher et quand j'ai fait la vidéo j'ai oublié cette précision 🙂

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Il y a 2 heures, Jean78 a dit :

Nouveau sur Klipper et tjrs débutant, je ne savais pas que l'on pouvait modifier le Z-offset en cour d'impression, afin de vraiment ajuster la première couche au petits oignons, et donc en cherchant j'ai vu que l'on pouvait l'ajuster très finement via ce bouton ref1, c'est pas décrit dans la doc de base.

Oui Jean78, oui c'est un super truc de pouvoir disposer de se réglage Z-Offset pendant l'impression, j'ai cette fonction sur ma Ender Upgradé, par contre pour avoir le temps de faire se réglage faut mettre une "jupe" en périphérie de la pièce (voir une bordure) sous Orca Slicer je n'ai pas trouvé cette fonction "jupe" (qui est sous Cura) elle doit certainement s’appeler autrement?.

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@MathJea Oui sous OrcaSlicer en en anglais pour moi c'est skirt, tu fait une recherche dans OrcaSlicer 😉 c'est ici:

image.png.75fc6e90d5913b2092c3e6fe3e436a30.png

Et ce réglage là me donne cela :

image.thumb.png.35665e19e9c85c2f7911bf1718638555.png

Brim c'est pour radeau... 🤓 Faut travailler le Britton 🫢

 

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il y a 5 minutes, Jean78 a dit :

Brim c'est pour radeau... 

Pas vraiment, c'est la bordure.

Skirt => jupe

Brim => bordure

Raft => Radeau

🙂

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il y a 25 minutes, Jean78 a dit :

Brim c'est pour radeau... 🤓 Faut travailler le Britton 🫢

Merci Jean, heu.... le british à 77 ans ça va être très très dur pour moi 😂, bref, je vais pourvoir affiner la première couche, car j'ai remarqué que c'était limite sur la première couche extérieur et du coup ça fait des petits manques en bordure lors du remplissage à l'intérieur de la couche externe.
La prochaine pièce va être avec une "jupe"

Sinon, je suis super content de la précision avec laquel elle imprime, car mes pièces s’imbriquent les unes aux autres, avant me fallait toujours faire des ajustements, là, rien à faire, juste contempler le travail trop😎 

Tiens la même chose que toi mais en Français 😇

Jupe.png

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il y a 49 minutes, Next Os a dit :

Salut j’ ai une question néophyte si on veut printer du pla bois faut changer la buse ? De 0.4 a 0.6 ? Et dans ce cas la c est quelle buse ?

Je ne croit pas, mai sje peut me tromper, j'ai une bobine ArianePlast de Liège, et je me suis renseigné; j'ai pas vu qu'il fallait une +grosse buse, sinon il m'a semblé lire que les buses Volcano etaient comptatibles; mais c'est a vérifier @MrMagounet pourra peut être nous le dire.

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Il y a 2 heures, Jean78 a dit :

Je ne croit pas, mai sje peut me tromper, j'ai une bobine ArianePlast de Liège, et je me suis renseigné; j'ai pas vu qu'il fallait une +grosse buse, sinon il m'a semblé lire que les buses Volcano etaient comptatibles; mais c'est a vérifier @MrMagounet pourra peut être nous le dire.

@Next Os & @Jean78 alors oui et non, je m'explique certain filament chargé peux passe en buse de 0.4mm le soucis c'est qu'avec beaucoup de filament chargé des particules mal calibrer sont parfois présente ce qui peut conduire a des bouchages de buse en série, donc donc même si certain filament charge passe sur du 0.4mm je conseil en effet de passer en buse de 0.6mm pour ne pas avoir de soucis.

Sur le site de Artillery ils ne vendent que des buses officiel en 0.4mm, mais le revendeur Artillery de Thaïlande l'autre fois m'a expliqué que lui avait mis des buses volcano classique et que cela passe sans soucis, j'ai pas essayé actuellement j'ai vérifier les buses d'origines on 0.4mm de longueur de filet de vissage en plus que les Volcano standard, mais en effet cela ne veux pas dire que la volcano classique ne soit pas compatible. Faudrait que je test mais en ce moment j'ai pas trop le temps des que je suis chez moi elle tourne la X4 Plus, faudrait que je test sur la X4 Pro si j'ai le temps ce week end.

@MathJea le message out off range je l'ai eu une fois (pas en print) et tu la si tu fais un déplacement depuis l'interface de l'ecran sans avoir fait un home des axes avant, car comme il ne connais pas son origine il est perdu. Il y a quelques leger bug parfois sur le firmware Artillery en ai conscient et travail au fur et a mesure pour les corriger de ce que j'ai lu hier.

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Il y a 11 heures, MrMagounet a dit :

le message out off range je l'ai eu une fois (pas en print) et tu la si tu fais un déplacement depuis l'interface de l'ecran sans avoir fait un home des axes avant, car comme il ne connais pas son origine il est perdu. Il y a quelques leger bug parfois sur le firmware Artillery en ai conscient et travail au fur et a mesure pour les corriger de ce que j'ai lu hier.

Bonjour à tous,

@MrMagounet, Effectivement j'avais fait quelques déplacements depuis l'écran de contrôle, histoire de découvrir cette fonction, du coup faut peut être faire un Z=0 derrière.

@Jean78, je viens d'imprimer une de mes pièces à laquel j'ai ajouté "la jupe" pour avoir le temps de retoucher Z-Offset, ça sauvegarde la valeur après avoir fini l'impression🫠

Bonne journée à vous tous. (pluie sur Toulouse😥)

@+ Jean

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Posté(e) (modifié)

@MathJea c'est possible mais logiquement on devrait pas avoir ce soucis c'est un bug, espérons que Artillery apportera une correction rapide a cela mais cela reste un bug mineur peu gênant.

Beau Ciel bleu sur la région Parisienne 😉

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il y a 17 minutes, MrMagounet a dit :

Espérons que Artillery apportera une correction rapide a cela mais cela reste un bug mineur peu gênant.

J'ai téléchargé le firmware Artillery avec le lien que Jean78 nous a mis à disposition ici "update_29ef393.mksp", me faut voir comment l'on fait pour faire la mise à jour d'une Artillery, peut être comme pour Marlin, fichier sur une clé USB, mettre la clé sur la machine et la démarrer, où pas!!!!....

Comme se n'est pas urgent, je vais temporiser.

@+ Jean

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Hi @MathJea  tu met ce fichier a la racine de la clef USB bien formatée (FAT32), typiquement celle donnée avec la SW 4X Pro et tu la branche dans le port USB, ensuite tu suit les directives de cette vidéo:

 c'est du Chinois sans parole 😂😂 

Tu y était presque il fallait cliquer sur le choix 3 Ref1

image.thumb.png.14b75d92e79f14c8378800a92f5a952c.png

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Merci Jean78, effectivement c'est pas compliqué et similaire à Marlin.

Moi j'ai un souci avec l''USB de l'imprimante ou de Windows 11, se matin je mets la clé USB/Artillery sur mon PC portable et "allait" ça me demande encore de réparer la clé, que je refuse pour avant tout faire une sauvegarde du contenu de cette clé vers mon SSD de sauvegarde que j'ai sur se portable (le disque principal étant un SSD M2) bref, je retire la clé et la remet pour que ça me demande de la réparer, cette fois je fais la réparation, j'en profite pour mettre un autre fichier à imprimer et je vais avec ma clé USB sur l'imprimante pour imprimer le dit fichier.

Quand c'est fini, je récupère la clé USB et je reviens avec sur la PC et de nouveau ça me demande la réparer????....

Ça fait également ça avec une micro SD qui sont aussi formatée FAT 32 "4096"

Soit c'est un problème avec l'imprimante ou ça vient de Windows 11, j'ai d'autres PC Portable qui sont sous Windows 10, je pense que je vais opter pour cette solution, histoire de voir.

@ + Jean

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Hello @MathJea 

Je t'explique cela avec mes mots, c'est issue de mon expérience avec Linux. 🤓

L'imprimante est sous un Linux ARMBian, et donc quand tu met la clef USB dedans; le linux fait dessus des choses que Microsoft ne comprend pas/ne sait pas lire/n'a pas les droits ; et donc il râle, c'est normal 😂🤣 Il en déduit qu'il y aurait un problème 😮

Comme souvent avec Microsoft: il te sort un message qui ne s'applique pas exactement a la situation, mais toi tu sait que la clef viens d'un système Linux, tu voit tes données, et donc: tout vas bien 👌 tu peut ignorer.

Bon WE 

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Il y a 2 heures, Jean78 a dit :

Je t'explique cela avec mes mots, c'est issue de mon expérience avec Linux. 🤓

OK compris, merci pour ses précisions, comme quoi la cohabitation n'est pas toujours des plus simples 🤣🤣

@+ Jean

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Il y a 3 heures, MathJea a dit :

OK compris, merci pour ses précisions, comme quoi la cohabitation n'est pas toujours des plus simples 🤣🤣

@+ Jean

Oui le plus drôle c'est quand on sait que en plus Windows est compilé sur un système linux lors de la création d'une version par Microsoft 😉 

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Petite question, pourquoi la "jupe" ne fait pas le tour de la pièce ???... alors que précédemment j'ai fait une autre pièce similaire à celle là, la "jupe" fait le tour 😇

J'ai trouvé la réponse, faut mettre 2 couches ???.....

Jupe qui fait le tour de la piéce.png

Modifié (le) par MathJea
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@MathJea si elle fait cela généralement cela implique que tu as une zone en porte a faux (dans le vide donc) et qui nécessite donc que tu active les supports

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