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Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X4 Pro et Plus, tout ce qu'il faut savoir


MrMagounet

Messages recommandés

il y a 27 minutes, MrMagounet a dit :

J'ai mis le profil Orca milieu de semaine dernière, a partir d'une install nouvelle cela ma permit de faire des export utilisable 😉. Il se trouve dans le 2 eme post de la première page avec les tutos etc ...

Il est plutôt bien optimiser pour l'impression PLA avec un bon équilibre vitesse et qualité d'impression. Oui j'ai un Paypal dans ma signature après y a pas d'obligation ce que je fais je le fait pour tous, mais je remercie tous ceux qui m'offre un coup a boire 😉 c'est gentil.

Pour l'utilisation de l'adxl345 en version USB si c'est faisable mais il faut faire des modifications en SSH et des modification de la configuration Klipper et j'ai un peu peur de mettre ce genre de tuto a dispo de tous car si l'on fait des erreur cela partira au clash du système complet. D'ou mon tuto d'un ADXL classique ce qui permettra d'éviter la casse côté soft. Après je peux regarder pour vous faire un tuto mais j'ai plus de ADXL usb en stock je l'ai donner avec ma FLsun SR lors de sa vente.

Pour la Macro M600 j'ai mis la macro sur la première page avec les tuto, il n'y a pas de temps limite, j'ai pour te dire lors de l'impression du Hueforge de la série Lucifer laisser l'imprimante en pause M600 1h45 avant d'effectué le changement de filament. Dans la configuration Klipper en cas de pause le maintient de courant de pause est assurer sur les moteurs. La Macro Pourrait encore évolué à l'avenir en intégrant un arrêt de la chauffe de la buse et une reprise après pause avec chargement auto du filament, mais tel que cela fonctionne très bien 😉 .

Si y a des choses sur lesquels tu as besoin de précision il suffira de poser la question.
 

Merci pour tout ca, je n'ai plus qu'à m'y mettre.

J'enverrai quelques cliché du résultat, même si ce que j'imprime n'est pas non plus extra, si c'est plus rapide que la X1 c'est déjà pas mal ^^

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Bonsoir,

J'ai reçu le SW X4 Pro, sans surprise, la chaussette de silicone était a l'envers, et le plateau desserré, ainsi que les courroies, et qq vis pas serrées.

J'ai pris des photos, je vous fait un post détaillé, j'ai pas encore imprimé alors j'y vais.

Coté mécanique elle respire la santé, c'est vraiment de la bonne qualité.

 

Alors voila qq photos qui pourront aider ceux qui hésitent, c'est pas sorcier, on enleve le capot de la tete avec deux vis, une de chaque coté, on pose le capot sur le rail horizontal:

image.png.e84ca245c42a288ec9760d11d78dff9f.png

Voila la tète et sa chaussette, ou voit que c'est de travers et que ce n'est pas ajusté en bas, et en haut les cables passent mal...

On sort la chaussette en la tirant ver le bas:

image.png.b047e53dbf01b915aac3ebd1f38ef553.png

On la retourne:

image.png.5ffb55c8ce15411977ad2c4b4d22bf3f.png

 

image.png.f685b91f5c67256a64bcb50ccb28d71d.png

Et on la remet en place, c'est beaucoup mieux:

image.png.42616cc93ad8a91c2a097986692f2898.png

Les fils on leur logements pour sortir, et la buse sort bien de la chaussette !!!

Reste a remonter le capot, ouppsss le carter de guidage de l'air est de travers, c'est pas bien ajusté, je desserre la vis qui tient aussi le fan, et je le replace, la c'est bueno!

image.png.c27aa20063691b39aba7759be2139eae.png

Je vous fait la suite dans un autre post...Je viens d'imprimer le Benchy en 40 minutes, j'ai jamais vu cela, incroyable, il est nickel, le bureau bouge, c'est impressionnant, c'est un avion cette imprimante !!!

 

 

Pour le plateau, pas de panique; c'est juste 4 vis a retirer pour accéder a la fixation du plateau sur le rail...

 

Les quatre mollettes de réglages, les vis, les ressorts:

image.png.59f5cf6ed1ca5fd62397de042bbc35ca.png

Le plateau est déposé gentiment au fond, pour accéder aux vis de fixation du plateau sur le rail:

Ces vis là sont a vérifier, deux étaient desserrées:

image.png.4c4b092e05d67bff7548aa9ce8313ddf.png

 

Donc pour moi le montage; faut pas se presser c'est pas un concours de vitesse; faut bien ouvrir les yeux, et tout vérifier:

Tensions des courroies

Serrage de toutes les vis visibles, notamment sur le cadre supérieur, les vis n’était pas correctement serrées, attention c'est des vis acier dans de l'alu; il ne faut pas souquer comme un âne, non plus 😊

Pas de jeux au niveau le plateau.

Et je pense qu'après qq heures d'impression faut revérifier si rien ne bouge, car elle gigote beaucoup! 

Espérons qu'il vont revoir la qualité de leur montage. Même si on balise le montage ainsi, c'est pas engageant, cela a un avantage: on la connait sur toutes ses coutures avant même qu'elle imprime 🤣😂

 

 

 

Tiens @MrMagounet tu as le même problème que moi, au niveau de l'ajustement du carter guide air du ventilo de la tête, j'ai repris ta photo sur l'article du Blog SW X4 Pro:

Desserre la vis et tu pourra l'ajuster correctement et ensuite resserrer la vis, et fini les fuites 😊

image.png.e8e050638aee07fdfb212ed900a28025.png

Modifié (le) par Jean78
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Bonjour à tous,

Merci Jean78, moi aussi j'ai monté mon imprimante hier après midi (après la sieste🤩) j'ai également trouvé des vis pas bien serraient, pour la chaussette de la buse, au vu de se que nous montre, je vais y regarder de plus prés.

Par contre au niveau du plateau j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de jeu latéral (mesuré au comparateur)

20240304_143755.jpg

20240304_143816.jpg

Bon je ne trouve pas comment fait Jean78 pour mettre du texte entre les photos????...

J'ai donc déposé le plateau, constat, trous de 5,3 mm pour des vis de 3,8mm, comme j'ai un tour j'ai fait des bagues en laiton de 5,3/4 et de 4mm de long que j'ai collé à la cyano

Pour la chaussette j'ai fait aussi une photo, mais comme je n'ai pas déposé les protection, du coup???....

Tiens le plateau est avec des ressorts, moi j'avais monté des silent blocs en silicone sur ma Ender, qu'elle sont les avis sur la question, mécaniquement parlent, les ressorts fatigues dans le temps, les silent blocs certainement aussi, bref, tout comme les humains en fait🤣🤣

J'ai ensuite fait la mise en route, rien compris à la procédure de démarrage, à moment donné elle resté là avec un message en "pâtes de mouche" j'ai cru qu'elle était "plantée" du coup OFF/ON, j'ai compris plus tard qu'elle était en attente de chauffe du plateau "oups...."

Pas grave je suis passé en manuel pour faire les 5 points de réglage du plateau, le Z=0 puis le leveling en 81 points, puis mis la clé USB qui est fourni pour imprimer avec du PLA blanc qui passe mal avec la Ender, j'ai choisi le petit bateau et GO, Wahoooo, ça dépote elle va y laisser la santé à des vitesse pareil 🤣🤣, une fois fini, je constate un léger défaut sur un côté de la coque, sinon dans l'ensemble ça me semble bien, toujours est il nettement mieux qu'avec la Ender, heureusement d'ailleurs.
Je vais devoir étudier les menus de cette imprimante, car je suis complétement largué par rapport au menu (firmware de Christophe) de la Ender, qui malgré qu'il soit en Anglais est bien plus conviviale à première vu que la SW X4 Pro, j'espère qu'il y aura une mise à jour avec le Français car j'ai vu que d'autres imprimantes sous Klipper sont avec le français.

Maintenant me reste à reprendre tout mes fichiers sous Artillery Slicer pour avoir le bon profil.

Bonne impressions à vous tous 😍

@+ Jean du 31 🫠
 

20240304_155533.jpg

20240304_155555.jpg

20240304_142841.jpg

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@MathJea oui je l'avais en plus indique dans le test que sur la X4 Pro il y a un message qui indique en chinois qu'il va effectué au auto leveling en 81 point et en effet c'est une attente lié a la chauffe du plateau, mais ils auraient du mettre une mention heating au minimum ou même un visu de la chauffe du plateau.

Pour la question lié au Ressort ou au silent bloc silicone qu'est ce qui est le mieux ? Bien les ressorts jaunes si ils sont de bonne facture font le taf en soit (il faut les compresser un minimum) dit toi que plus de 60 impression sur la X4 Pro le plateau a pas bouger, après oui avec le temps ils peuvent perdre en efficacité, mais l'avantage d'un ressort surtout pour un débutant qui fait des erreurs

          c'est quand cas d'erreur de réglage du Z-offset par exemple si la buse viens s'écraser sur le plateau la tête poussera le plateau et comprimera les ressort mais il y aura un marge de manœuvre qui peut eviter de plié en heatbreak de tête d'impression quand la buse va forcer.

Avec les bloc de silicone, tu as une fois mis en compression un maintient qui fait que le plateau ne ce dérègle quasiment jamais (et cela fatigue moins vite perso sur ma genius en 3 ans il etait toujours au top), par contre la si la buse s'écrase sur le plateau elle forcera sur un plateau bien plus rigide et donc plus de risque d'avoir une pièce comme le heatbreak qui ce déforme.  

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Hello @MathJea la chaussette silicone est a l'envers, et le carter air est aussi mal monté, faut que tu démonte le capot de la tête pour remettre cela en ordre 👌

@MrMagounet je me suis rué sur ton profil Orcaslicer, Grand merci c'est du boulot, j'ai réussi a importer le fichier "SW X4 Pro - MrMagounet.orca_printer" mais quant tu dit

 "et le Stl et PNG sont a charger dans la configuration de l'imprimante dans zone imprimable." tu parle de l'imprimante SW X4 Pro ou d'un endroit dans Orcaslicer? Ma petite tète me dit que c'est dans OrcaSlicer puisque cela permet d'avoir Artillery sur le Bed dans le logiciel, mais je ne trouve pas, l'endroit? Tu peut me dire ou c'est?

Bonne fusion !

 

 

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Bonjour.

Ça va devenir de plus en plus intéressant avec tout ces retours. Je retiens une chose, ils ont embauchés beaucoup de job étudiant pour faire le montage 😂

J'ai remarqué quelques chose de notable aussi avec les plateaux en verre de la X1/X2, toujours fonctionnel dans mon cas malgré une machine X1 qui date de 2019. A 50 degrés ça tenait de fou.

Là le revêtement Pei sur tôle flexible, qui est peint dessus, à plus de mal à faire tenir les pièces, malgré une 1ere couche bien déposée et à 60 degrés en plus. Voici le résultat pour moi après un print de 7h, une partie des pièces n'a pas tenue.

J'ai commandé cette nuit deux plateaux magnétique, le PEI de creality pour comparer la qualité, tôle flexible peinte aussi, couleur or. Et un plateau PEX de chez WhamBam, livré semble-t-il avec de la limaille de fer afin de préparer la surface d'accroche. Ils sont tous aimanté donc je vais rapidement pouvoir comparer.

Pour WhamBam ils préconisent 70° pour le Bed pour l'accroche PLA, je vais essayer cette température pour le BED d'origine d'Artillery afin de constater ou non une différence. La différence aussi est la puissance du ventilateur de refroidissement, je pense que celui-ci dès la 2nd couche, arrose la première couche avec trop d'air et la refroidie. Sur le site de WhamBam il est préconisé 100% du ventilateur mais qu'à la troisième couche, ce n'est peu être pas Innocent.

Pour le PEI le nettoyage à l'alcool isopropylique semble être à faire sans dilution, les plateaux en verre des anciennes générations je faisait une dilution avec 50% d'eau, et ils sont encore très bien après plusieurs années.

Je vous ferez un retour sur d'autres paramètres et sur les autres plateaux.

Screenshot_20240305_090010_com.xiaomi.smarthome.jpg

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il y a 4 minutes, Jean78 a dit :

Hello @MathJea la chaussette silicone est a l'envers, et le carter air est aussi mal monté, faut que tu démonte le capot de la tête pour remettre cela en ordre 👌

@MrMagounet je me suis rué sur ton profil Orcaslicer, Grand merci c'est du boulot, j'ai réussi a importer le fichier "SW X4 Pro - MrMagounet.orca_printer" mais quant tu dit

 "et le Stl et PNG sont a charger dans la configuration de l'imprimante dans zone imprimable." tu parle de l'imprimante SW X4 Pro ou d'un endroit dans Orcaslicer? Ma petite tète me dit que c'est dans OrcaSlicer puisque cela permet d'avoir Artillery sur le Bed dans le logiciel, mais je ne trouve pas, l'endroit? Tu peut me dire ou c'est?

Bonne fusion !

 

 

Dans Orca Slicer tu le fais, voici ou
image.thumb.png.94354c0e120c17d48ff0a031465dc3ef.png
 

Pour infos c'est pas obligatoire juste esthétique 😉 

@christopher vimare, alors je plateau PEI de la X4 Pro est moins bon en accroche que ceux que j'utilise habituellement de chez Energetic3D (qui pour moi reste une référence du genre avec les WhamBam mais qui sont plus compliqué a avoir et dont le prix pique), après il faut savoir que avec un plateau PEI Texturer il faut ecraser un poil plus la première couche. Par contre chose etrange sur la SW X4 Plus qui a un plateau PEI Texturer noir comme pour la X4 Pro la j'ai un accroche bien supérieur je ne vois pas de différence a l'oeil l'enduit serait 'il legerement différent ?

Attention Christopher a une chose ou deux. un PEI texturé est a la base prévue pour les matières a très forte adhésion pour permettre un retrait plus facile cela ce décroche seule a froid ou en torsion, comme pour le TPU et le PETG, sur un PEi Lisse ou PEX il est généralement fortement déconseillé l'impression du TPU et du PETG, par contre cela accentue l'adhésion du PLA. j'ai utiliser du PETG et même TPU sur du PEI Lisse Energetic fut un temps mais c'etait une feuille PEI a colle de 0.5mm soit 2.5 fois plus epais que les feuille PEI lisse habituelle il a donc bien résisté et pas connu de soucis. 

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@MrMagounet et @MathJea une bonne nouvelle 😊

 

Le firmware dispos sur le site Artillery pour la SW X4 Pro  "Firmware Feb-23" ici rajoute au dessus des pattes de mouches qq chose de bien plus lisible: 

Lors du auto bed levelling on a cet écran avec la maj :

image.png.20283eca7aa2d05b4511194169c873ca.png

On comprend mieux ou en est la machine.

Ce serait bien qu'Artifllery fasse un change log, juste pour dire ce qui change, comme tout le monde ici bas 😉

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Merci Jean78 pour se retour, dit une fois que j'aurais trouvé pour connecter l'imprimante à ma Freebox, les mises à jour se font en "ligne" j'espère😇

@+ Jean

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il y a une heure, MathJea a dit :

Merci Jean78 pour se retour, dit une fois que j'aurais trouvé pour connecter l'imprimante à ma Freebox, les mises à jour se font en "ligne" j'espère😇

@+ Jean

Euh nom les mise a jour firmware se font en téléchargent le fichier sur le site de Artillery et en utilise une Clé usb, c'est pas en téléchargement automatique, après cela reste simple a effectué.

@christopher vimare au fait au vue de ton dernier soucis je vais vous faire un tuto pour vous expliquez comment configurer la fonction Exclude Object sur les Artillery SW X4, cette fonction permet sous klipper quand on a comme toi un plateau plein de pièce de pouvoir dire si l'on a detecter qu'un pièce par en echec de dire a klipper continue de traiter tous les autres pièce mais exclus la pièce que nous lui indiquons, il continuera l'impression mais ne s'occupera plus de celle ou celles désigné comme a exclure 😉 

  • Merci ! 1
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@MathJea pour que la printer se connecte a ton WIFI c'est dans le menu Net, tu verra apparaitre ton SSID et tu tapera le mot de passe, et faut que ton WIFI soit en dual 5Ghz/2.4Ghz ou en 2.4Ghz uniquement car cette printer est en WIFI 2.4Ghz.

Pour les maj en ligne...faut être patient, en fait j'en sait rien, mais cela doit pouvoir se faire, c'est une imprimante a petit prix, basic; je prefere avoir de la bonne mécanique, de relativement bon composants; et un soft ouvert qui pourra s'améliorer dans le future. Et cerise sur la gâteau je peut y contribuer, et toi aussi 🤓

 

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il y a 28 minutes, Jean78 a dit :

@MathJea pour que la printer se connecte a ton WIFI c'est dans le menu Net, tu verra apparaitre ton SSID et tu tapera le mot de passe, et faut que ton WIFI soit en dual 5Ghz/2.4Ghz ou en 2.4Ghz uniquement car cette printer est en WIFI 2.4Ghz.

Pour les maj en ligne...faut être patient, en fait j'en sait rien, mais cela doit pouvoir se faire, c'est une imprimante a petit prix, basic; je prefere avoir de la bonne mécanique, de relativement bon composants; et un soft ouvert qui pourra s'améliorer dans le future. Et cerise sur la gâteau je peut y contribuer, et toi aussi 🤓

 

De toutes façon a ce jour la seule imprimante a moins de 1000€ que j'ai eu ou vue qui support le Wifi 5Ghz c'est ma FlashForge 5M Pro toutes les autre même chez bambulab sont le Wifi 2.4Ghz.

Après personnellement les mise a jour constructeur par expérience évité de les faire si votre machine fonctionne parfaitement, il a souvent des petit bug même sur des marque comme Bambulab ou FlashForge (mais eux corrige très vite le tire côte MaJ Soft), des marque comme twootrees par exemple ou autre parfois c'est compliqué d'avoir des correctifs. 

Ce qui serait cool c'est d'avoir les sources Artillery par contre pour pouvoir voir comment est construit l'interface Klipperscreen qu'ils ont fait apporté le FR serait possible dans ce cas.

Mais dans mon cas j'apporte des modifications de configuration klipper pour avoir ce qui me convient c'est l'avantage en effet.

Pour rappel par contre fait une sauvegarde des fichier de configuration klipper de votre imprimante quand tous fonctionne bien qu'il sera possible de restauré si besoin, pourquoi car si vous avez un crash et que l'on restaure un klipper sur le module EMMC qui n'est pas celui que l'on avait la configuration que vous aviez part et faudra tous refaire 😉 

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il y a une heure, MrMagounet a dit :

Euh nom les mise a jour firmware se font en téléchargent le fichier sur le site de Artillery et en utilise une Clé usb, c'est pas en téléchargement automatique, après cela reste simple a effectué.

@christopher vimare au fait au vue de ton dernier soucis je vais vous faire un tuto pour vous expliquez comment configurer la fonction Exclude Object sur les Artillery SW X4, cette fonction permet sous klipper quand on a comme toi un plateau plein de pièce de pouvoir dire si l'on a detecter qu'un pièce par en echec de dire a klipper continue de traiter tous les autres pièce mais exclus la pièce que nous lui indiquons, il continuera l'impression mais ne s'occupera plus de celle ou celles désigné comme a exclure 😉 

Mais non incroyable ça existe ça ? Comment l'imprimante serait en capacité à détecter qu'une pièce n'aurait pas crochée au plateau ?

J'ai vu ça sur des vidéo de test de la bambu lab où il y avait plein de capteurs.

Je l'avou que ce serait de gros soucis en moins. Quoi qu'il en soit, j'ai appliqué tout ton tuto hier et ça fonctionne super.

De temps en temps le message  "move out if range" apparaît avec plein de chiffres derrière, juste après la purge de filaments et le nettoyage sur le tampon silicone en début de print. Après un redémarrage d'imprimante ça disparaît, mais j'ai fait 5/6 tentative de print avec le même résultat avant de songer à redémarrer.

Tout ce qui arrive tout de suite à tout le monde, devrait être testé avant la mise sur le marché ^^.

A savoir que dans l'historique des print la machine a commencé à imprimer depuis septembre 2023, et avait 8h d'impression au compteur quand je l'ai sorti du carton. Le mystère du filament noir des Artillery dans la buse est résolu pour moi ^^

 

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C'est l'heure de ma question de débutant... J'ai rien vu dans la doc 🫢

Comment vous éteignez proprement l'imprimante SW X4 Pro:

En "standalone" quand bous n'avez accès qu'au toutch pad? C'est OU?🤓

Quand vous êtes dans l'interface Web Fluid, il y a un endroit dans Devices pour arrêter klipper; "shutdown" mais après? Que faite vous? Switch Off?

Dit autrement a quelle moment vous basculer le switch rouge a l'arrière, Klipper tourne sous Linux et un Linux _en général_ on fait un shutdown, sinon au redémarrage c'est plus lent; il fait un check des inodes. Et on peut casser des fichiers.

Dites moi comment arrêter proprement la SW X4 Pro, siouplait 😂😂🤣🤣

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Il y a 2 heures, christopher vimare a dit :

Mais non incroyable ça existe ça ? Comment l'imprimante serait en capacité à détecter qu'une pièce n'aurait pas crochée au plateau ?

J'ai vu ça sur des vidéo de test de la bambu lab où il y avait plein de capteurs.

Je l'avou que ce serait de gros soucis en moins. Quoi qu'il en soit, j'ai appliqué tout ton tuto hier et ça fonctionne super.

De temps en temps le message  "move out if range" apparaît avec plein de chiffres derrière, juste après la purge de filaments et le nettoyage sur le tampon silicone en début de print. Après un redémarrage d'imprimante ça disparaît, mais j'ai fait 5/6 tentative de print avec le même résultat avant de songer à redémarrer.

Tout ce qui arrive tout de suite à tout le monde, devrait être testé avant la mise sur le marché ^^.

A savoir que dans l'historique des print la machine a commencé à imprimer depuis septembre 2023, et avait 8h d'impression au compteur quand je l'ai sorti du carton. Le mystère du filament noir des Artillery dans la buse est résolu pour moi ^^

 

Non attention ici je te parle pas d'une detection automatique via IA qui arrêterais l'impression cela n'est pas encore très fiable parfois, et surtout on a pas ce qu'il faut ici.
Mes la fonction Exclude Object est une action manuel qui est fonctionnel et possible, je t'explique sont principe.

Une fois actif sur le klipper a cote des bouton pause a annulation un 3 eme bouton sera présent pour permettre de demander une exclusion d'un objet de l'impression.
Imaginons que tu a lancer une impression de 10 objets en surveillant via l'interface web Klipper et une webcam ton print tu te rend compte Que 1 ou 2 objets sur les 10 sont en echecs cas support qui n'on pas tenu ou pièce qui ce decolle, actuellement tu as que 2 options arrêté tous et perdre toutes les pièces en cours ou continué avec le risque d'avoir du filament qui part des 2 pièce en echecs et cause des soucis. La avec le Exclude object tu pourras depuis l'interface Web dire les 2 objets que tu indique ne doivent plus être imprimer et il ne traitera plus que les 8 valides.

il y a 5 minutes, Jean78 a dit :

C'est l'heure de ma question de débutant... J'ai rien vu dans la doc 🫢

Comment vous éteignez proprement l'imprimante SW X4 Pro:

En "standalone" quand bous n'avez accès qu'au toutch pad? C'est OU?🤓

Quand vous êtes dans l'interface Web Fluid, il y a un endroit dans Devices pour arrêter klipper; "shutdown" mais après? Que faite vous? Switch Off?

Dit autrement a quelle moment vous basculer le switch rouge a l'arrière, Klipper tourne sous Linux et un Linux _en général_ on fait un shutdown, sinon au redémarrage c'est plus lent; il fait un check des inodes. Et on peut casser des fichiers.

Dites moi comment arrêter proprement la SW X4 Pro, siouplait 😂😂🤣🤣

sur certaine machine comme la FF 5M Pro tu as un bouton avant qui lancer une mecanique d'arrêt propre ou y a un processus automatique si l'imprimante a fini un print depuis un certain temps. Sur la X4 Pro ou la Neptune 4 pro en mode standalone tu appuis sur le bouton rouge, dans le cas de la Neptune 4 pro y a des gros condos en tampon (et je dis bien peut être que y en cas de détection un arrêt soft de klipper qui est demander).

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Merci pour ta réponse @MrMagounet tu en est au même point que moi, pour le coup!

Je privilégie le Shutdown via Fluid dans Devices.

Je pense que assez vite on aura la main sur la totalité, et donc on pourra mettre un bouton sur le touchPad, arret/shutdown 🤓

Une petite recherche "shutdown klipper"  donne:

ici https://www.klipper3d.org/Config_checks.html#:~:text=Navigate to the command console,will also require a reconnect.

image.png.3f273b83fa5b1371ea14ea74a1614fc8.png

 

 

ici https://www.klipper3d.org/FAQ.html#:~:text=Navigate to the OctoPrint terminal,OctoPrint to disconnect from Klipper.

image.png.cdf31394f70f36be3792f4bb573aed43.png

On lit que c'est un service Linux et donc quand on le shutdown pour moi; on le stop, mais le linux est tjrs up and running....

On va pas se faire des noeux au cerveau... 🤓 

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La question du jour😉, sous Cura il y a les G-Code de démarrage et les G-Code de Fin, qui de fait sont intégré au fichier G-Code à imprimer, quand est t'il avec ArtillerySlicer (Prusa Slicer)

Oui je suis en train de refaire mes fichiers *.gcode, j'en ai une bonne trentaine à faire, le plus dur est de bien paramétrer le premier 🥲
Je vais tout de même vérifier si toute fois il n'y aurait pas les Artillery sous Cura !!!!....

 

@+ Jean

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@MathJea C'est disponible quand tu coche "Expert mode" a droite Ref2, dans réglages imprimante Ref1, G-code personnalisés Ref3

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Je l'ai découvert grace a toi, Merci Jean 🤓

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il y a une heure, MrMagounet a dit :

Mes la fonction Exclude Object est une action manuel qui est fonctionnel et possible, je t'explique sont principe.

Une fois actif sur le klipper a cote des bouton pause a annulation un 3 eme bouton sera présent pour permettre de demander une exclusion d'un objet de l'impression.
Imaginons que tu a lancer une impression de 10 objets en surveillant via l'interface web Klipper et une webcam ton print tu te rend compte Que 1 ou 2 objets sur les 10 sont en echecs cas support qui n'on pas tenu ou pièce qui ce decolle, actuellement tu as que 2 options arrêté tous et perdre toutes les pièces en cours ou continué avec le risque d'avoir du filament qui part des 2 pièce en echecs et cause des soucis. La avec le Exclude object tu pourras depuis l'interface Web dire les 2 objets que tu indique ne doivent plus être imprimer et il ne traitera plus que les 8 valides.

Formidable j'avoue. Ça serai un pas de géant.

C'est fou ce que ça fait maintenant, modifications du g-code durant le print quasiment. Je suis sur le ... ^^

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il y a 12 minutes, MathJea a dit :

La question du jour😉, sous Cura il y a les G-Code de démarrage et les G-Code de Fin, qui de fait sont intégré au fichier G-Code à imprimer, quand est t'il avec ArtillerySlicer (Prusa Slicer)

Oui je suis en train de refaire mes fichiers *.gcode, j'en ai une bonne trentaine à faire, le plus dur est de bien paramétrer le premier 🥲
Je vais tout de même vérifier si toute fois il n'y aurait pas les Artillery sous Cura !!!!....

 

@+ Jean

Sous Orca Slicer ou Artillery / Prusa Slicer, tu peux avoir des Start Gcode et End Gcode dans réglages de l'imprimante et dans le réglages des filaments 😉 

@Jean78 

Le M109 et M190 c'est que que j'utilise pour permettre de stop et reprendre la chauffe de la buse sur des macro M600.
Oui Klipper est un service l'os c'est ici une distribution Linux ARM Armbian, en soit si tu veux arrêter le linux il faudrait effectué un shutdown now en ssh 😉 

il y a 8 minutes, christopher vimare a dit :

Formidable j'avoue. Ça serai un pas de géant.

C'est fou ce que ça fait maintenant, modifications du g-code durant le print quasiment. Je suis sur le ... ^^

y a pas de modification du Gcode en réalité l'idée est plus simple chaque objet est nommé (a son etiquette propre), donc quand tu définit une exclusion d'un objet tous les ligne de gcode correspondant a l'étiquette de l'objet indiqué sera simplement ignoré 😉 c'est une schématisation simple de sont fonctionnement

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OK, merci les gars, bon sous Cura et avec la Ender 3 V2 j'ai ça dans:

G-code de démarrage

; Ender 3 Custom Start G-code

G92 E0 ; Reset Extruder

M220 S100 ; Reset Feedrate

M221 S100 ; Reset Flowrate

M104 S{material_print_temperature_layer_0, 0} ; begin heating nozzle

M105

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; begin heating bed

M105

M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Wait for bed temp

M109 S{material_print_temperature_layer_0, 0} ; Wait for nozzle temp

M280 P0 S160 ; BLTouch alarm release

G4 P100 ; delay for BLTouch

G28 ; home

G29H200

M420 S1 Z3

M500

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish

 

Et dans le G-code de fin

M400;

G91 ;Relative positioning

G1 E-2 F2700 ;Retract a bit

G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z

G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out

G1 Z10 ;Raise Z more

G90 ;Absolute positionning

G1 X0 Y230 ;Present print

M220 S100 ; Reset Feedrate

M221 S100 ; Reset Flowrate

M106 S0 ;Turn-off fan

M104 S0 ;Turn-off hotend

M140 S0 ;Turn-off bed

M84 X Y E ;Disable all steppers but Z

 

Est ce que je laisse tout ça comme tel, et copier/coller vers PrusaSlicer 😇

 

@+ Jean

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il y a 6 minutes, MathJea a dit :

OK, merci les gars, bon sous Cura et avec la Ender 3 V2 j'ai ça dans:

G-code de démarrage

Est ce que je laisse tout ça comme tel, et copier/coller vers PrusaSlicer 😇

 

@+ Jean

Alors si le but est de d'utiliser l'ender3 V2 sous Prusa Slicer, alors oui tu copie le start Gcode et le end gcode tel que si ils te conviennent. Sinon utilise un Start et End Gcode de ender3 V2 sous Marlin sur une Artillery Sous Klipper surtout.

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il y a 12 minutes, MrMagounet a dit :

Alors si le but est de d'utiliser l'ender3 V2 sous Prusa Slicer, alors oui tu copie le start Gcode et le end gcode tel que si ils te conviennent. Sinon utilise un Start et End Gcode de ender3 V2 sous Marlin sur une Artillery Sous Klipper surtout.

Surtout pas, sous Prusa Slicer c'est avec la SW X4 Pro🫠, je demande ça parce que pour le moment, bien que j'ai choisi la WS X4 Pro sous Prusa Slicer je n'ai rien dans les G-code de démarrage et de fin???.... du coup ça m'interpelle

Je viens de comprendre, c'est ici que ça se passe, je choisis quoi, oups... je n'avais vu "Klipper" c'est ça la vieillerie 🤣🤣

 

Modifié (le) par MathJea
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@MathJea une question que je me pose 🤔 euh au lieux d'installé PrusaSlicer, pourquoi pas avoir installé Artillery Slicer (qui est un prusa slicer avec logo Artillery) mais dont les profiles pour les Artillery SW X4 Pro, Plus et MAx sont deja fait ? ou Pourquoi pas install Orca Slicer avec le profil que j'ai mis a dispo sinon ?

Je pense que tu te complique la vie non ? 😄

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