MrMagounet Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 Il y a 1 heure, Poisson21 a dit : Donc un space PY +, que je n'utiliserai peut être jamais. D'après les quelques retour que j'ai eu il semblerait que ce soit un bon déshydrateur en tout cas, sa peut toujours servir . @Jems je te souhaite de la recevoir Samedi au plus tard Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : ceux que je trouve nickel, pas de sous traitance, communication impeccable c'est UPS Fedex sous traite pas non plus normalement, UPS me casse a chaque fois les couilles perso dans 99% des cas je doit finir par aller cherché mon colis dans leur centre a 20Km de chez moi, j'y est le droit a chaque fois quasiment
pjtlivjy Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 il y a 18 minutes, MrMagounet a dit : D'après les quelques retour que j'ai eu il semblerait que ce soit un bon déshydrateur en tout cas, sa peut toujours servir sur le sujet les sécheurs de filaments c'est un modèle qui revient et qui donne satisfaction, j'en ai 2 et j'en suis bien content
Jems Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 Bon, bonne nouvelle et mea culpa, j'ai reçu mon Imprimante avec le CFS à l'intérieur et les Add ons filmé sur le carton de l'imprimante, le tout sur une palette, pas de casse a première vue, les 4 pieds présents et la porte également, déballage final et mise en route ce soir ! L'explication du retard est que c'est passé de DHL Freight à la société TLS hier. 3
Poisson21 Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 il y a 43 minutes, MrMagounet a dit : D'après les quelques retour que j'ai eu il semblerait que ce soit un bon déshydrateur en tout cas, sa peut toujours servir . @Jems je te souhaite de la recevoir Samedi au plus tard Fedex sous traite pas non plus normalement, UPS me casse a chaque fois les couilles perso dans 99% des cas je doit finir par aller cherché mon colis dans leur centre a 20Km de chez moi, j'y est le droit a chaque fois quasiment C'est pas que j'ai quelque chose à lui reprocher (il a l'air très performant de ce que j'en ai lu) , c'est que je n'utilise presque pas de sécheur de filament. J'ai déjà un Sunlu S2 et je l'ai utilisé que 2 fois en 1 an , une fois pour de l'ASA et 1 fois pour un PLA "haut de gamme"....
MrMagounet Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 Il y a 2 heures, Poisson21 a dit : C'est pas que j'ai quelque chose à lui reprocher (il a l'air très performant de ce que j'en ai lu) , c'est que je n'utilise presque pas de sécheur de filament. J'ai déjà un Sunlu S2 et je l'ai utilisé que 2 fois en 1 an , une fois pour de l'ASA et 1 fois pour un PLA "haut de gamme".... Moi a l'inverse avec plus de 70% d'humidité dans mon coins 6 mois de l'année j'ai un eryone snail, et deshydrateur alimentaire pouvant accueillir 2 bobines mais j'ai ai limite pas assez parfois j'ai 4 voir 5 bobines a devoir déshydrater je peux imprimer le plus souvent même sans le faire mais pour une qualité optimal et limité le stringing parfois c'est utile , mais je suis dans un département les plus humide après la bretagne en même temps . 1
Jems Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 Petite photo du setup, tout s'est bien passé. Benchy en 17 minutes très propre. Un seul reproche, je ne supporte pas creality print. Vivement l'integration complete sur Orca Slicer. 3 2
hyoti Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 Bonsoir, @Jems Tu as quoi comme distance entre l'arrière et le mur ? Ton meuble fait quelle profondeur ? propre le benchy. L'intégration n'est que partielle sur ORCA v2.2.0 ? Une question : la plaque PEI fait quelle taille 370x370 mm ? Comme celle-ci : https://fr.aliexpress.com/item/1005008196469641.html?pdp_npi=4%40dis!USD!US %2486.89!US %2439.10!!!86.89!39.10!%40210384db17334382384016486ec559!12000044200605805!sh!US!0!X&spm=a2g0o.store_pc_allItems_or_groupList.new_all_items_2007599400991.1005008196469641&gatewayAdapt=glo2fra4itemAdapt
Poisson21 Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 @hyoti Pour la plaque je peux te répondre, c'est en effet une plaque de 370x370 comme celle que tu link . Bon à savoir que Energetic en à déjà. 1
Jems Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 (modifié) @hyotimon meuble fait 50cm de profondeur. Ce sont des casier couché a l'horizontale. Et la distance du mur est de 8cm. 370mm x 370mm pour la plaque. Il manque la caméra sur orca slicer. Elle fonctionne bien sur les apps mobile. Modifié (le) Décembre 5, 2024 par Jems 1
3xkirax3 Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 Ah oui ça fait vraiment un beau bébé quand on la voit sur ta table avec le CFS dessus. J'avais pas l'impression qu'elle était si volumineuse dans les vidéos ou souvent elle état hors contexte particulier. Et sa forme plutôt standard fait rapidement oublié qu'on est sur un mastodonte !
pjtlivjy Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 (modifié) par contre ça commence a être limite à manipuler seul vu le volume et le poids, faut bien viser le meuble sur laquelle on va la poser Modifié (le) Décembre 6, 2024 par pjtlivjy
Jems Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 Oui c'est sur on était 2 pour la sortir du carton et la poser sur le meuble. Pour le montage j’étais seul, la tourner sur le bureau seul est possible mais attention aux pieds. Elle parait vraiment haute mais me donne l'impression d’être moins encombrante qu'une raise3d pro2. Petit retour sur une nuit d'impression, niveau rendu et première couche on est au niveau d'une BambuLab, à voir dans le temps. Quand on éteint la machine le plateau descend tout en bas de par son poids, ça fait bizarre la première fois ! La grosse différence c'est creality print, je vais tester aujourd'hui sur un grand écran car hier j'étais sur ma Legion go avec un écran8" mais venant de simplify3d, d'ideamaker puis bambustudio / orca slicer ça me parait pas intuitif du tout. Quand je parle intégration à Orcaslicer, c'est pour la caméra et donc les timelaps et la calibration. Pour l'instant c'est ce que j'ai vu. Sur orcaslicer pour connecter l'imprimante, ne pas choisir creality print dans host mais klipper: 1
MrMagounet Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 Il y a 11 heures, Jems a dit : Benchy en 17 minutes très propre. Un seul reproche, je ne supporte pas creality print. Vivement l'integration complete sur Orca Slicer. Si je me base sur celui sortie sur ma K2 Plus c'est plus que propre c'est quasiment parfait, pas de ghosting, pas de defaut de surplomb, pas de stringing, pas d'artefacte et de petit trou entre les parois sur les angles, il n'y a que sur la cheminé ou je pourrait dire détecter un defaut mineur de regularité sur les premières couches. Ah tu accroche pas Creality print, perso je le trouve pas trop mal mou l'interface change un peut mais cela reste un fork Orca slicer, la ou Creality slicer me donnait envie de vomir, mais comme on dit les gout et les couleurs . Il y a 11 heures, hyoti a dit : Bonsoir, @Jems Tu as quoi comme distance entre l'arrière et le mur ? Ton meuble fait quelle profondeur ? propre le benchy. L'intégration n'est que partielle sur ORCA v2.2.0 ? Orca slicer 2.2 intègre la K2 Plus mais tu pas accès a l'interface creality uniquement a l'interface Klipper Fluidd ou Mainsail, et par exemple tu n'as pas partie gestion du CFS présente et par defaut l'accès a la caméra. Bon pour la Caméra je m'y suis pas attardé pour le moment mais mais il sera facile de résoudre le problème on a accès a la configuration Fluidd et un accès root au linux donc quelques modifications dans la configuration résoudrons facilement le soucis, pour l'intégration de la gestion CFS la c'est pas pareil. Mais ce qui serait cool c'est de pouvoir avoir accès a l'interface Creality directement. 1
hyoti Posté(e) Janvier 12 Posté(e) Janvier 12 Le 04/12/2024 at 08:48, PierreR63 a dit : Il faudrait acheter des puces RFID vierges autocollantes que l'on programmerait avec l'appli et ensuite collerait sur les bobines ? En suivant le tuto de JStech , c'est Ok. Testé pour l'instant juste sur le lecteur RFID de la bobine externe. Bien reconnu.
Messages recommandés