doudinator Posté(e) Aout 20, 2024 Posté(e) Aout 20, 2024 il y a 4 minutes, PPAC a dit : Si tu as fait le reset et que tu n'as plus modifié le Z-Offset sur la machine ( Sous Anycubic Slicer Next, il y a un paramètre de tranchage Z-Offset que là, on peut modifier sans avoir le bug du firmware qui ne fait plus la détermination précise du Z-Offset par plusieurs palpage au centre du plateau après le nettoyage du nez de la buse en début d'impression si on a ajusté manuellement le Z-offset sur la machine ... ) ) Oui, effectivement, j'ai testé ça et ça marche. Mais clairement, pour moi, le gros problème que j'avais, c'était qu'il y avait entre 4 et 5 mm de différence de hauteur entre la gauche et la droite du plateau lorsque je bougeais la tête manuellement. La base de l'impression 3D, c'est le nivellement; on ne peut pas tout corriger avec les logiciels, surtout pour les objets avec des articulations ou de petits éléments sur la première couche. J'ai essayé d'utiliser uniquement le logiciel, mais les résultats n'étaient pas bons ou n'étaient corrects que sur une partie du plateau. Ce que je peux dire actuellement sur ce point : Faire un auto-nivellement via calibration suffit, il n'est pas nécessaire de tout réinitialiser. Si on touche aux paramètres, ça ajuste bien le niveau de l'impression en cours, MAIS si on relance une autre impression ensuite, la buse est écrasée contre le plateau. Il faut alors la remonter à environ +55. Si on ne refait pas de nivellement, cette valeur reste et peut être ajustée. il y a 11 minutes, PPAC a dit : Alors prend le temps d'inspecter l'intérieur de la tête d'impression ( qu'un câble ne gène pas le transfert des forces de pression vers le capteur de pression juste entre l'extrudeur et la partie chaude, qu'il n'y ai pas de jeux entre les éléments de la partie chaude…, ) Je vais regarder de nouveau pour être sûr, mais globalement, il faut que j'abaisse l'axe Z de 0,1 à 0,15 mm pour que la première couche soit bien écrasée.
PPAC Posté(e) Aout 21, 2024 Posté(e) Aout 21, 2024 (modifié) Mail fraichement reçu… https://store.anycubic.com/blogs/news/announcement-regarding-free-replacement-of-the-quick-release-hotend-for-anycubic-kobra-3 Citation Announcement Regarding Free Replacement of the Quick-release Hotend for Anycubic Kobra 3 August 21, 2024 BACKGROUD Recently, we received feedback from a small number of users reporting that the print head (the hotend) on their Kobra 3 printers were experiencing leakage issues, which can lead to print failures. Upon receiving this feedback, our technical team immediately launched a thorough investigation, conducting technical analysis and verification of the reported issues to quickly identify the problem and provide solutions to address the cases. SOLUTION After several rounds of testing, we found that the leakage was due to the hotend throat component in a few units not meeting our airtightness standards. The issue was traced to the quality of a specific adhesive, and we've ruled out problems with design, materials, or manufacturing. Upon identifying the issue, we immediately stopped using the affected adhesive batch and re-inspected all products from that batch to ensure they meet our quality standards. For all customers who have purchased and received the Kobra 3 and Kobra 3 Combo, we offer the following solutions: If your device has experienced filament leakage at the hotend, please see the images below for reference. (The images are provided by Kobra 3 users) Please submit a ticket to request a new hotend, and we will send you a brand new quick-release hotend at no cost. (The quick-release hotend reference) We’ve also extended the warranty for the quick-release hotend from three months to six months. The replacement process is simple and can be done easily, ensuring your printer remains in good working order. In order to process the application quickly, we may require the following information: Photos and videos of the hotend with the leaking issue. Your order information. The shipping address. The quick-release hotend assembly will be shipped within 14 business days upon receiving your application. We'll also provide a video guide to help you replace the hotend. If you have any trouble with the installation, we are willing to offer you alternative solutions. We sincerely apologize for any inconvenience this issue has caused. Delivering high-quality 3D printers and a great user experience is our responsibility. We will further strengthen our quality control processes and hold our suppliers to higher standards. If you have any questions or concerns, please feel free to contact us at the Support Center. FAQ Q: How can I determine if my Kobra 3 printer has a print head (hotend) leakage issue? A: If molten filament leaks from between the heating block and the throat tube after the hotend is clogged, it indicates a leakage issue. Please refer to the images shown below. (The images are provided by Kobra 3 users) (The images are provided by Kobra 3 users) Q: I don't know how to replace it myself. What should I do? A: When you have completed the hotend apply form through this link, we will provide you with a video guide on how to replace the quick-release hot end. You can follow the video for the replacement. If you encounter any issues during the replacement process, you can still contact our service support team for further assistance. Q: Will replacing the quick-release hotend affect the warranty of the entire printer? A: The warranty period for the quick-release hotend has been upgraded to six months. The entire printer has a warranty period of one year. Q: What should I do if my shipping address has changed? A: You can update your delivery address when submitting the hotend apply form. Q: Can I get a free replacement of the quick-release hot end if my printer has a clogged nozzle? A: A clogged nozzle is not considered part of this issue. However, if you encounter the clogged nozzle or any other print head issues, You can reach out to our official support website. Q: What should I do if my Kobra 3 has other product experience issues? A: You can contact our service support team through our official support website to receive further assistance. Q: I purchased the printer from a distributor. Can I still receive the replacement parts? A: We have provided some hotend parts to authorized distributors. Please contact your original purchase channel to obtain the parts. Anycubic Team Edit > Sinon il semblerait que le ACE Pro, que j'ai commandé en plus, le 27/07/2024, soit en transite… Modifié (le) Aout 21, 2024 par PPAC
systemic Posté(e) Aout 21, 2024 Posté(e) Aout 21, 2024 il y a 58 minutes, PPAC a dit : Mail fraichement reçu… https://store.anycubic.com/blogs/news/announcement-regarding-free-replacement-of-the-quick-release-hotend-for-anycubic-kobra-3 Edit > Sinon il semblerait que le ACE Pro, que j'ai commandé en plus, le 27/07/2024, soit en transite… Alors, ceux qui ont déjà reçu le nouveau modèle, la solution choisie par Anycubic c'est de mettre du frein filet haute température (genre loctite) sur le nozzle. On peut voir sur les nouvelles têtes une sorte de colle blanche. Résultat : plus possible de changer le nozzle. Impossible de le dévisser même en le chauffant à 300. Il faut changer la tête entière. Pas super cool pour ceux qui veulent changer du 0.4 vers 0.2 ou 0.6. Explication de certains sur facebook : le site anycubic spécifie que la "tête" est une tête rapide et que ça prend 1 minute à changer. Donc ils vont surement vendre des têtes complètes avec différentes tailles de nozzle. 1
PPAC Posté(e) Aout 21, 2024 Posté(e) Aout 21, 2024 il y a 10 minutes, systemic a dit : On peut voir sur les nouvelles têtes une sorte de colle blanche. Résultat : plus possible de changer le nozzle. Impossible de le dévisser même en le chauffant à 300. Il faut changer la tête entière. Pas super cool pour ceux qui veulent changer du 0.4 vers 0.2 ou 0.6. Merci. (J'ai aussi vu cela sur les réseaux… mais je n'avais pas relayé.) Je trouve cela vraiment dommage si l'on ne peut même plus changer juste la buse (buse de 0.4 mm en laiton par défaut donc qui s'use relativement vite de surcroit) alors que dans le dernier firmware v2.3.3.1 ils ont introduit un menu pour spécifier d'autre diamètre de buses... ( en même temps il n'y a pas actuellement de buse officielle en stock https://store.anycubic.com/products/nozzle?variant=44751013216418 et pour l'instant, il n'y aurait que des 0.4 mm de diamètre ... )
doudinator Posté(e) Aout 21, 2024 Posté(e) Aout 21, 2024 (modifié) Nouvelle maj faite aujourd'hui, je vais tester ça , je vous tien informé si je rencontre de souci , j'espère que le Z est enfin au point ! Modifié (le) Aout 21, 2024 par doudinator 1
PPAC Posté(e) Aout 21, 2024 Posté(e) Aout 21, 2024 Je viens juste de faire la MAJ vers v2.3.3.2 Et même s'il n'y a toujours plus d'adb connecte de possible, il semble maintenant y avoir deux ports en écoute ... reste à savoir ce qu'il y a comme service derrière. PORT STATE SERVICE 18086/tcp open unknown 18913/tcp open unknown
doudinator Posté(e) Aout 21, 2024 Posté(e) Aout 21, 2024 Apres test, la maj ne change rien au problème d'ajustement du Z. Si on le touche , l'impression suivante, ça frotte le plateau. Même constat que mon message précédant. 1
s_ghislain Posté(e) Aout 22, 2024 Posté(e) Aout 22, 2024 Bonjour à tous j’ai lu tout le topic et certaines de vos misères je compte acheter une multi couleur et au vu du prix de celle ci c’est super tentant … mais quand je vous lis : conseillerez vous cette imprimante ? Vs une bambulab A1 vs P1S ? Cette dernière est le double du prix certes. ce qui me tente c’est à un moment d’imprimer en 8 couleurs … mais cette KOBRA a l’air tellement capricieuse
Bizounours Posté(e) Aout 22, 2024 Posté(e) Aout 22, 2024 (modifié) Je ne connais pas l'autre marque, mais l'image que ça renvois c'est que c'est un concurrent sérieux. De mon côté ce qui m'as fait penché c'est l'ACE, qui fait aussi office de sécheur de filament, et ça pour le coup je trouve la feature vraiment cool. Je suis passé d'une Ender3 à celle-ci et pour moi je regrette pas du tout, oui tout n'est pas parfait, oui ça nécessite quelques ajustements de temps en temps, mais ont est loin du bricolage de ma précédente. Après pour suivre pas mal de média sur différente plateforme, même chez Bambulab il arrive parfois des mésaventures, mais je ne pense pas que l'imprimante parfaite existe Pour être tout à fait honnête si j'avais eu le budget pour une X1C j'aurais pas pris celle la, mais ça joue pas dans la même cours., et en attendant je peux imprimer plus facilement qu'avant, plus rapidement, et avec un taux de réussite bien plus élevé, même si le peu d'échec fait râler, faut le mettre en perspective avec des modèles plus vieux ou c'était nettement plus galère. Modifié (le) Aout 22, 2024 par Bizounours
macandnews Posté(e) Aout 22, 2024 Posté(e) Aout 22, 2024 Bonsoir, Ce qui est bien chez Bambu LAB, c'est que l'AMS se pose sur le dessus de l'imprimante alors qu'il faut mettre celui d'Anycubic à gauche de l'imprimante, ce qui prend nettement plus de place. Par contre l'AMS d'Anycubic peut sécher les bobines de filament alors que celui de Bambu LAB ne sèche pas.
fran6p Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 Il y a 13 heures, macandnews a dit : Par contre l'AMS d'Anycubic peut sécher les bobines de filament Il me semble que ce n'est pas un «séchage» actif (chauffage) mais passif via le système classique de pastilles de dessicant (comme celui à venir de Creality d'ailleurs). @PPAC, tu confirmes (ou pas) ?
PPAC Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 (modifié) Il y a 15 heures, s_ghislain a dit : conseillerez vous cette imprimante ? Vs une bambulab A1 vs P1S ? Cette dernière est le double du prix certes. ce qui me tente c’est à un moment d’imprimer en 8 couleurs … mais cette KOBRA a l’air tellement capricieuse N'ayant pas de Bambu Lab je ne peux pas vraiment donner un avis pertinent. Mais personnellement après un temps pour arriver à apprivoiser le Kobra 3 Combo ( savoir contourner les bugs et les éventuels problèmes mécaniques) comme c'est ma première imprimante qui a la possibilité de faire du multi couleur de manière automatisé j'en suis plutôt contant. (Malgré le côté logiciel bugué et firmware verrouillé pour l'instant ) il y a 16 minutes, fran6p a dit : Il me semble que ce n'est pas un «séchage» actif (chauffage) mais passif via le système classique de pastilles de dessicant (comme celui à venir de Creality d'ailleurs). @PPAC, tu confirmes (ou pas) ? Si si, il y a un chauffage ( que l'on peut activer et contrôler (durée et température ) uniquement quand le ACE Pro est connecté a la Kobra 3 ) Mais, il n'y a pas de capteur de taux d'humidité. Source images https://fr.anycubic.com/products/anycubic-ace-pro Modifié (le) Aout 23, 2024 par PPAC "firmware" et non "frimware" 1
fran6p Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 (modifié) OK, c'est donc un séchage actif. Effectivement, j'ai trouvé la vidéo ci-dessous qui en parle (sans aller dans les détails) : Si ce n'est pas trop difficile sans nécessiter de démontage, tu pourrais nous faire quelques photos du dispositif de chauffage ? Sur une des étiquettes, y-a-t'il une référence FCC ? La recherche via le nom de marque «Anycubic» (2AXYK) ne remonte pas d'informations pour l'ACE uniquement pour l'imprimante Kobra3. Modifié (le) Aout 23, 2024 par fran6p
PPAC Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 il y a 36 minutes, fran6p a dit : Si ce n'est pas trop difficile sans nécessiter de démontage, tu pourrais nous faire quelques photos du dispositif de chauffage ? J'espérais que cela était détaillé sur le wiki d'Anycubic https://wiki.anycubic.com/en/fdm-3d-printer/kobra-3-combo#ace-pro mais non. J'essaie de voir (pour certainement démonter et) faire des photos dans la journée ( et ce sera un plus pour mon article de test de la Kobra 3 Combo )
fran6p Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 (modifié) Au pire si après démontage tu n'arrivais pas à remonter, tu as maintenant un autre module à disposition HS: En ce moment, jusqu'au 25 août, sur Aliexpress, la K3+ACE (combo) est à moins de 385€ (coupon de réduction ( 8FR60 )de 60€)… Cerise sur le gâteux gâteau, 4 bobines de 1 kg de PLA sont offertes en plus (par contre pas le choix dans la date les couleurs). Modifié (le) Aout 23, 2024 par fran6p 1
PPAC Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 (modifié) Sinon car je vais l'utiliser pour illustrer mon article de test, et aussi car j'ai gagné une carte-cadeau de 100 USD lors de la seconde partie du "Anycubic Motion Creative Kit Contest" ( malgré ma vidéo pas spécialement travaillée , mais en même temps, il me semble qu'il n'y avait que trois participants qui ont fait une entrée lors de cette étape. Code de carte-cadeau bien reçu le 12/09/2024) Mon impression de la version "Windsurfing" du "Anycubic Motion Kit" complété de son kit créatif associé (Sachant que j'avais gagné le kit lors de la première partie de cet évènement ) Filaments > PLA recyclé ArianePlast, PLA Yellow PolyMaker, Silk PLA+ White Anycubic, PLA Pantone "Peach Fuzz" Anycubic, PLA Pantone "Tropical Turquoise" Anycubic. Les éléments pour la base, communs aux différentes versions ( Préparer et tranché sous Anycubic Slicer Beta v0.2.0 et .gcode exporté, envoyé en impression distante via Anycubic Slicer v1.4.4 ) Pour la partie de la version "Windsurfing", je n'ai par imprimé le projet fourni car trop de changement de filaments pour pas grand-chose. Enlever les éléments d'une seule couleur permet de réduire grandement le nombre de changements de filament Mais, j'ai préféré, en plus de séparer en plusieurs plateaux, faire de simples changements de filament selon la hauteur pour réduire les nombre de changements de filament pour la partie initialement "Color painted" un élément raté. Je m'y suis repris à plusieurs fois pour le petit élément raté… là, c'est un poil fondu, il me faudrait revoir la durée minimale d'une couche dans le profil, ou en imprimer plusieurs en même temps pour laisser le temps à la couche imprimée de refroidir. enfin OK si avec une bordure d'impression ("Brim") ébavurage post-impression et assemblage ( avec plusieurs goute de lubrifiant sur chaque engrenage sinon cela coince comme je n'ai pas spécialement bien retravaillé les dents des engrenages en post-impression ) Assemblé Et la vidéo de l'ensemble en fonctionnement ( éventuellement couper le son, car j'ai laissé les bruits de fonctionnement plutôt "brut de décoffrage", car je n'ai pas bien retravaillé les engrenages ... ) Citation Modifié (le) Septembre 12, 2024 par PPAC 2
s_ghislain Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 Merci vous pour les réponses bravo pour le surfeur ! 1
Bizounours Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 Je crois que je suis maudit PLA Matte noir de chez Anycubic : Premier test : Tangled filament. Soit, je descend, je vérifie, tout est ok, je relance, il fait la purge, il fait 2 tours et ça recommence. Je fini par abandonner. Je check la bobine, imprime un petit boitier alakon et tout ce passe bien, super ! Ici je lance une impression de 4h46, tout ce passe nickel pendant 4h24, et la, premier Tangled material, je descend, je check, tout à l'air ok, je relance, ça repart, puis 1 minutes après ça recommence. Je reredescend vérifier, toujours rien de suspect, la bobine est bien aligné, le filament est bien aligné, quand on demande le redémarrage ça repart bien (on voit que le filament coule et qu'il avance / recule donc pas de soucis) Je sais plus quoi faire, et en même temps je me sent un peu mal car Anycubic m'as envoyé une pièce de rechange pour rien car vraisemblablement je n'avais pas de problème avec le slot 1, mais juste ce foutu filament Une idée d'où ça peux provenir ? Imprimer à 65°c/230°c
PPAC Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 (modifié) il y a 44 minutes, Bizounours a dit : Je reredescend vérifier, toujours rien de suspect, la bobine est bien aligné, le filament est bien aligné, quand on demande le redémarrage ça repart bien (on voit que le filament coule et qu'il avance / recule donc pas de soucis) Je sais plus quoi faire Il n'y a rien qui gêne le déplacement du "piston" du buffer de ce "slot" bobine, à l'arrière du Ace Pro ? Tube PTFE de guidage bien attaché/enfiché au deux extrémités ? (dans le "piston" du buffer de ce "slot" du Ace Pro et dans le Hub ?) ... un défaut du capteur qui détecte le mouvement du piston ? Edit > Pas de problème sauf avec cette bobine de PLA Matte et/ou dans ce "slot" spécifique ? Modifié (le) Aout 23, 2024 par PPAC
Bizounours Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 (modifié) Il y a 2 heures, PPAC a dit : Il n'y a rien qui gêne le déplacement du "piston" du buffer de ce "slot" bobine, à l'arrière du Ace Pro ? Tube PTFE de guidage bien attaché/enfiché au deux extrémités ? (dans le "piston" du buffer de ce "slot" du Ace Pro et dans le Hub ?) ... un défaut du capteur qui détecte le mouvement du piston ? Edit > Pas de problème sauf avec cette bobine de PLA Matte et/ou dans ce "slot" spécifique ? Peut-importe où je place la bobine ça fini par merder Et j'ai fait des impressions longue sur des slots que je pensais HS mais ça à parfaitement fonctionner Je me dis que l'ACE est assez sensible à ça pour éviter de ronger ou de faire forcer les moteurs ! EDIT : Au moins les supports ce détachent bien Modifié (le) Aout 23, 2024 par Bizounours
fran6p Posté(e) Aout 24, 2024 Posté(e) Aout 24, 2024 Il y a 10 heures, Bizounours a dit : les supports ce détachent bien Pourtant ils sont encore bien attachés au plateau, non ? OK, je => 2
systemic Posté(e) Aout 24, 2024 Posté(e) Aout 24, 2024 Alors j'ai regardé un peu les différences sur le nouveau firmware et les points intéressants dans la configuration du printer sont: Info firmware -> Même password qu'avant. Md5: "9803baf815ece82c3ea636c46c64efa4" Name: "k3-1.1.0-2.3.3.2-update.swu" Url: "https://cdn.cloud-universe.anycubic.com/attachment/1826082241870905345_sz3boql8.swu" Version: "2.3.3.2" UpdateInfo: "1. Optimized the model list page;\n2. Restructured the settings module;\n3. Added a boot self-diagnostic function;\n4. Optimized the resonance time;\n5. Optimized the color mapping;\n6. Fixed some bugs;" ForceUpdate: 1 nouveaux paramêtres de conf : Addition dans la section probe: bed_mesh_error_pos: 15.0, 15.0, 0,235.0, 15.0, 0,125.0, 125.0, 0, 15.0, 235.0, 0,235.0, 235.0, 0 Dans [resonance_tester] hz_per_sec:4 -> valeur précédente -> hz_per_sec:2 Quelques mise a jour de gcode pour le nozzle wipe. Le G28 dans la section [gcode_macro MOVE_HEAT_POS] est commenté (plus de homing) Ils commencent à travailler sur l'implémentation du M486 pour anuler des objets pendant leprint. Ce sera un super ajout. Use M486 to identify and cancel objects during a multi-object print job. À part ça, je viens de réussir à injecter du code via USB. Donc après quelques tests de ma part, si un volontaire veut essayer de son côté pour vérifier de son coté, ce serait cool. Je pense que je vais essayer de réactiver adb sur les nouveaux firmwares. Ce sera le minimum vital pour que tout le mode soit content pour remettre le ssh. Je pense que la méthode que j'ai trouvée permettra aussi de faire des downgrade de firmware en remettant les fichiers SWU dont je parle dans mes posts. Je fais encore quelques tests pendant le week end et je tiendrai ce forum à jour en primeur avant de partager à la planète. 1
PPAC Posté(e) Aout 24, 2024 Posté(e) Aout 24, 2024 (modifié) Le 23/08/2024 at 10:48, fran6p a dit : Si ce n'est pas trop difficile sans nécessiter de démontage, tu pourrais nous faire quelques photos du dispositif de chauffage ? Cela m'a demandée bien plus de temps de démontage que je ne pensais, pour faire les photos, où il y a, il me semble, l'info que tu voulais… Déballage de l'ACE Pro seul fraichement reçu Démontage ( le début, c'est comme sur https://wiki.anycubic.com/en/fdm-3d-printer/kobra-3-combo/ace-pro-mainboard-replacement-guide ) Arrière 8 vis à enlever. (Une vis dont l'empreinte m'a bien fait galérer avant que je ne trouve un outil qui me permette de la dévisser.) Dessous 6 vis à enlever (avec deux de cachées sous les patins/pieds), et il faut enlever le cache du "buffer". ( Les "pistons" du buffer et si on soulève les "pistons" du buffer ) Intérieur ACE deux vis à enlever (à faire de chaque côté) pour enlever les deux caches triangulaires de chaque côté maintenu par ses vis. Deux autre vis à enlever (à faire de chaque côté) pour déclipser le cache avant Vus d'ensemble à cette étape Ce qui permet, si on bascule l'ensemble, et que l'on ressort/abaisse un peu la prise secteur et bouton marche/arrêt, d'arriver, en le tirant/basculant, à sortir la partie intérieure (jeu d'emboitement plutôt juste entre la partie intérieur et extérieur, il faut trouver le bon basculement de la partie intérieur à effectuer voir même légèrement forcer... ). De là si on enlève quatre vis de maintien d'un des caches sur le passage du flux d'air d'un des ventilateurs turbine. Pour le radiateur, il me semble lire "SV-PTC", 5 idéogrammes que je ne sais pas déchiffrer. "110VAC 100W" et sur la même ligne en plus petit "G574.5" Je n'ai pas démonté le cache pour regarder le second système de ventilation et chauffage, car sûrement le même. En bonus une photo d'un des lecteurs NFC que j'ai eu besoins de sortir afin de mieux basculer le cache pour mieux voir le reste. Cache en place . Cache retiré, lecteur NFC sortie . Voilà, j'ai pris quelques photos en plus, histoire de… , et maintenant, j'ai juste à tout remonter… avant d'oublier quoi va où et comment Modifié (le) Aout 24, 2024 par PPAC 3 1
systemic Posté(e) Aout 25, 2024 Posté(e) Aout 25, 2024 J'ai fait quelques tests supplémentaires sur l'exécution de commandes via le stick USB. Ça a l'air de bien marcher chez moi et j'aurai besoin d'un ou deux testeurs pour voir si c'est OK et si c'est compréhensible. ATTENTION : Ceci est à vos risques et périlles et je ne serai pas responsable si vous cassez votre imprimante ... J'ai fait un repo github pour garder une trace de ce que j'ai fait et documenter un peu mieux ici : https://github.com/systemik/Kobra3-Firmware Pour les personnes moins alaises avec l'anglais, voici les étapes : Créer un fichier update.sh avec ce que vous voulez dedans (par exemple pour réactiver ADB : echo "usb_adb_en" > /tmp/.usb_config ) tarer le fichier dans un fichier setup.tar gzipper le fichier dans setup.tar.gz créer un dossier appelé update_swu déplacer le fichier setup.tar.gz dans le dossier update_swu zipper le dossier update_swu avec le mot de passe suivant U2FsdGVkX19deTfqpXHZnB5GeyQ/dtlbHjkUnwgCi+w= renommer le fichier zip en update.swu créer un dossier sur la clé USB appelé udisk_upgradation mettre le fichier update.swu dans udisk_upgradation démarrer l'imprimante avec la clé, ou insérer la clé après le démarrage de l'imprimante (si la mise à jour fonctionne, vous devriez entendre un long bip) redémarrer l'imprimante tester l'accès ADB Pour faciliter les étapes, j'ai mis le répertoire et le fichier qui va bien sur le repository github. (copier le dossier udisk_upgradation sur la clé usb et c'est parti) Comme il ne faut jamais installer quelque chose donné par un inconnu, je vous invite à faire les étapes à l'envers en partant du fichier update.swu pour vérifier ce que j'ai mis dedans Étapes : renommer le fichier en update.zip. Le dézipper avec le mot de passe. Décompresser le tar.gz. Ouvrir le fichier update.sh pour vérifier le contenu 1
PPAC Posté(e) Aout 25, 2024 Posté(e) Aout 25, 2024 il y a 26 minutes, systemic a dit : https://github.com/systemik/Kobra3-Firmware Merci pour cette piste. Je viens de rapidement tester avec le .swu de ton dépôt avec le firmware v2.3.3.2, mais la connexion adb semble toujours refusée. Je retesterai plus tard et ferai un ticket sur ton dépôt pour détailler le résultat.
Messages recommandés