PierreR63 Posté(e) Avril 10 Posté(e) Avril 10 (modifié) Le 10/04/2025 at 13:03, Jems a dit : @MrMagounet Pas de problème j’espère juste que je suis assez clair dans mes explications. @PierreR63 Ne t'enerve pas je pense juste que les tailles sont différentes et si évolution il y a ça sera upgradable sur nos K2 Plus, regarde le travail fait pour rendre compatible les K1 avec le CFS... c'était pas rien quand même. Bon j'avoue que je suis plus cool vis à vis de cet achat car je l'ai eu en précommande à 900 Euros au lieu des 1500. Mais c'est clair que ça ne vaut pas le prix normal avec tout ces bugs. Dérouler Je suis agacé. Aussi après avoir vu ce que creality était capable de faire en secheur. Et ce que l'on a comme CFS. Ils ont la techno. Ils vont nous sortir d'ici un mois ou deux un CFS V2 avec séchage intégré à 400 euros et on va se jeter dessus comme des idiots Modifié (le) Avril 10 par PierreR63 1
MrMagounet Posté(e) Avril 10 Auteur Posté(e) Avril 10 Le 10/04/2025 at 13:14, PierreR63 a dit : Ils vont nous sortir d'ici un mois ou deux un CFS V2 avec séchage intégré à 400 euros et on va se jeter dessus Dérouler Alors sa c'est en effet pas impossible en effet
Carlito06 Posté(e) Avril 10 Posté(e) Avril 10 toutafé!!!! et on gueulera pendant 3 mois parce qu'il sera buggé 2
Carlito06 Posté(e) Avril 10 Posté(e) Avril 10 Le 10/04/2025 at 07:48, Jems a dit : Ok Alors ton TE2564 signifie que tu as un problème de branchement de ton corps de chauffe ou le corps de chauffe abimé. Décidément pas de chance. Pour la cale une seule suffit puisque tu fais un côté puis l'autre. Dérouler je vois rien, c'est quoi le branchement? les 2 fil gainés ou les 2 fils en cuivre? la buse est solidement vissée... je retente une impression... et aucun pb... a devenir chevre...
Jems Posté(e) Avril 10 Posté(e) Avril 10 Vérifie les 2 paires ça mange pas de pain. Sinon j'ai trouvé un fichier qui permet de mettre un pneufit M10 sans avoir a recouper le capot. Si quelqu'un veut essayer. https://makerworld.com/fr/models/1260926-k2-plus-extruder-bowden-ptfe-tube-push-fit-fitting?from=search
Carlito06 Posté(e) Avril 11 Posté(e) Avril 11 j'ai tout regardé, mais rien n'avait bougé et là j'ai fait 3 impressions et j'ai pas eu le soucis.... 2
BO105cbs Posté(e) Avril 11 Posté(e) Avril 11 Le 11/04/2025 at 08:03, Carlito06 a dit : j'ai tout regardé, mais rien n'avait bougé et là j'ai fait 3 impressions et j'ai pas eu le soucis.... Dérouler Fait le PID de ta buse, je crois que c'est dans les menus, là, en plus d'affiner les coeff, tu verras si il y a un problème entre les cinq chauffes et "refroidissement" successifs. 2
Murdock Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 Bonjour à tous, Possesseur d'un K2 Plus depuis le début de semaine et on va le dire assez maniaque, vous vous doutez bien que 2-3 (euphémise ... :p) m'ont titillées avec cette dernière. Mais il y a un truc qui me paraît curieux et je n'ai pas réussi à trouver de personnes qui se plaignent exactement du même. Si il y a bien des plaintes au sujet de la cam (absence de fonctionnement par exemple) la mienne fonctionne mais j'ai dezs gros lags dans la vidéo. si j'affiche le flux vidéo par le port 8000 j'ai un bon arrêt de pas loin d'une seconde toutes les 3-4 secondes. (Ma machine est reliée par ethernet en Gb) On dirait presque que c'est ce cpu du bousin qui n'a pas assez de pêche pour traiter le flux. Quelqu'un à t-il déjà remarqué ce pb ? Merci pour votre aide ! François. 1
Poisson21 Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 @Murdock En dehors du fait que ma liaison vidéo plante régulièrement quand j'utilise Creality Print, aucun problème. Sous l'interface Fluid, j'ai déjà eu un peu de lag, mais rien de régulier. Je dirais que c'est au moment où la bécane à le plus de calcul à faire. Je sais pas si le flux vidéo passe ou non par le processeur.
Murdock Posté(e) Avril 13 Posté(e) Avril 13 @Poisson21 Alors je ne me suis pa sencore occupé de la cam sous fluide donc je ne peux pas comparer mais que ce soit dans Creality Print ou juste dans un onglet de mon navigateur, je peux dire que c'est chronique. laplus souvent c'est un lag d'une grosse seconde mais j'ai parfois carrémént des pauses de facilement 2,5 à 3 secondes. Donc soit c'est un pb de ressources cpu, ram (ce qui est possible le cpu de la k1 n'était pas avions de chasse non plus et je ne me suis pas renseigné sur ce qu'il y avait dans la K2), bus de com ... Soit c'est un bug software. Bon je n'ai regardé que vite fait comment klipper était installé et comment dire ... C'est cela oui ... (Désolé pour mon humour à 2€) Au passage je ne sais pas si c'est mon coté développeur ou une forme de curiausité morbide mais je suis toujours fasciné par l'énergie dépensée par certaines boites ou personnes pour utiliser d'une façon non standard et plus laborieuse un composant logiciel qui marche très bien quand on l'utilise de la façon préconisée par son créateur. Soit le chip ethernet et franchement mauvais et cela provoque des lags. (Il faudra que je test en Wifi.) Soit ma machine à un soucis. (Mais curieusement à part cela le reste semble fonctionner normalement. C'est dommage car bon a part cela, l'installation chelou de fluidd (et surement du reste), mon bed qui tient plus d'un tacos que d'une feuille d'alu, la vitre de la porte collée trop basse une des pins de mon connecteur 485 qui sort plus que les autres (cela n'empêche pas le fonctionnement), elle fonctionne plutôt bien. La qualité de print est bonne le bruit un peu moins présent que sur la K1 Max, non franchement on est pas loin du très très bon truc. (A voir comment cela va vieillir ...) Tant que c'est logiciel, on peut espérer des correctifs. Mais vu la lenteur du reboot ... Le cpu me faitun peu peur cela me rappel quand j'avais voulu utiliser plusieurs caméras sur un Orange Pi Zero 2... Pour la cam sous fluidd tu es passé par la réinstall de moonraker ? Merci pour ton aide.
Poisson21 Posté(e) Avril 13 Posté(e) Avril 13 @Murdock Pas vraiment Fluid, la page :8000 (désolé de t'avoir induit en erreur) , pas de gros lag, ni de plantage sur ce flux vidéo. Pour regarder la caméra sous la page Fluid elle même, @Guilouz a réussi à le faire et je crois qu'il l'a mis sur son github, faudrait aller voir. Il travail pas mal sur les firmwares et "klipper" de Creality et il mets tout à disposition.
Murdock Posté(e) Avril 13 Posté(e) Avril 13 @Poisson21 Pas de soucis. En fait de ce que j'ai vu sur la machine e en regardant vite fait la tronche du flux vidéo, ils n'utilisent pas un streamer classique comme celui utilisé d'habitude sous klipper. (en tous cas à première vue) Ce qui m'inquiète, c'est ce soucis de lags que ce soit dans un navigateur, par créality print et même l'appli mobile. Je ne te caches pas que j'aurais préféré que cela lag à mort chez tout le monde lol. Rien que de penser que c'est peut être un pb de ma machine et qu'il va falloir expliquer cela au SAV qui comme bien souvent ne va comprendre qu'à la 252 eme tentative d'explication, j'en ai des palpitations. lol. Je vais regarder si @Guilouz à vu un truc sur pour la cam sous fluidd. J'ai déjà utilisé ses scripts sur la K1 et c'était super bien fait et propre. Encore merci pour ton aide.
Carlito06 Posté(e) Avril 13 Posté(e) Avril 13 Concernant le splitter de ptfe pour utiliser plus facilement le cfs et la bobine externe, @Pierre63 avait indiqué ce mod: https://www.printables.com/model/1166317-k2-plus-cfs-y-coupling avec ces pneufits: https://www.amazon.fr/dp/B0C5XBDJYV?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_1 Très sympa, joli, qui réutilise une des vis de transport mais 2 petits inconvénients: pas taraudé pour accueillir les pneufits (facile si vous avez des tarauds) et parfois des petits a-coups quand le filament s'insere car le ptfe ne s'insere pas beaucoup... j'ai découvert celui là: https://makerworld.com/en/models/18174-the-smoothy-y-splitter-connector#profileId-17021 qui semble régler les 2 pb... donc ej vous met en PJ celui qui mixe les 2, pas une grande prouesse technique, c'est juste le n°2 avec la molette du n°1 et un trou dedans pour y insérer la molette splitter et adaptateur vis.3mfFetching info... il est fileté et le tube s'insère plus profond
Carlito06 Posté(e) Avril 14 Posté(e) Avril 14 Le 11/04/2025 at 09:09, BO105cbs a dit : Fait le PID de ta buse, je crois que c'est dans les menus, là, en plus d'affiner les coeff, tu verras si il y a un problème entre les cinq chauffes et "refroidissement" successifs. Dérouler pas de pb détecté...
BO105cbs Posté(e) Avril 14 Posté(e) Avril 14 Bon sir pendant la phase de PID de la "buse", tu n'a pas eu d'erreur comme citée, je ne pense pas qu'elle soit en cause.
Carlito06 Posté(e) Avril 14 Posté(e) Avril 14 et le pb ne s'est pas reproduit apres 5-6 impressions... bizarre
MrMagounet Posté(e) Avril 14 Auteur Posté(e) Avril 14 (modifié) Le 13/04/2025 at 01:21, Murdock a dit : @Poisson21 Pas de soucis. En fait de ce que j'ai vu sur la machine e en regardant vite fait la tronche du flux vidéo, ils n'utilisent pas un streamer classique comme celui utilisé d'habitude sous klipper. (en tous cas à première vue) Ce qui m'inquiète, c'est ce soucis de lags que ce soit dans un navigateur, par créality print et même l'appli mobile. Je ne te caches pas que j'aurais préféré que cela lag à mort chez tout le monde lol. Rien que de penser que c'est peut être un pb de ma machine et qu'il va falloir expliquer cela au SAV qui comme bien souvent ne va comprendre qu'à la 252 eme tentative d'explication, j'en ai des palpitations. lol. Je vais regarder si @Guilouz à vu un truc sur pour la cam sous fluidd. J'ai déjà utilisé ses scripts sur la K1 et c'était super bien fait et propre. Encore merci pour ton aide. Dérouler Oui je suis aussi comme toi sur le fait de ne pas toujours comprendre pour quoi essayé de réinventé un outils qui fonctionne parfaitement pour obtenir parfois un truc plus bancal, c'est le cas côté slicer ou il serait tellement plus simple de travailler avec l'équipe d'Orca par exemple, le Klipper sauce Creality est pas un klipper classique en effet cela complexifie les les choses pour ceux qui aimerait apporter quelques ajustement. Sinon dans mon cas j'ai pas de soucis particulier de Lag j'ai de temps en temps un blocage de 3 a 6secondes plus lié a Creality print dans mon par exemple après avoir ouvert creality print pour suivre une impresssion en cours, après le flux de la caméra est en parallèle envoyé sur le cloud de creality pour entre autre pouvoir suivre la vidéo sur l'appli mobile crealitycloud. Sinon dans mon cas j'ai n'y bug d'affichage de la cam si lag récurrent comme toi, par contre dans mon cas je suis connecter uniquement en Wifi 2.4ghz pour avoir un flux stable garage oblige et j'ai pas de liaison Ethernet, donc en effet regarde si le soucis serait pas lié au controleur ethernet on sait jamais Modifié (le) Avril 14 par MrMagounet
MrMagounet Posté(e) Avril 14 Auteur Posté(e) Avril 14 (modifié) Bon alors comme promis Fred de Hotends.fr ma fait suivre un magnet MK10 pour effectué des test et un montage sur la K2 Plus. J'ai donc bosser sur la K2 Plus ce week-end, première chose modifier un cover de l'extrudeur de la K2 Plus pour le rendre compatible avec la Magnet MK10, je suis partie du même système que ce que @Jems a montré mais j'ai du modifié le système de pas de vis ici il nous faut un format BSP 1/8" mon modèle passe pas de soucis mais un poil trop serrer mais sur mes infos Fred va repartir sur la modification de cette pièce pour ajuster le filtage au petit oigons voici ce que cela donne chez moi : Impression avec un Filament Arianplast ABS basic un peu humide donc le rendu est pas 100% parfait mais bon c'etait pour validation surtout. Une fois mis en place cela donne ça: On vient passer un bout de PTFE dans le système et on le coupe a ras. Ensuite on remplace le PTFE qui va du pneufit a l'arrière de la K2 Plus jusque la tête et on passe du filament pour aider a la mise en place du magnet et voila le résultat. Bon le PTFE fournit en 4x2mm avec le Magnet est un poil trop etroit dedans donc suite a notre échange Fred le proposera pour la K2 Plus avec un PTFE en 4x2.5mm, j'arrive a imprimer pou le moment j'ai tester que en prise manuelle du filament j'ai retirer le CFS pour l'install du mod de NOX et cela fonctionne mais ont sens que le filament force un peu ce qui est pas le cas avec le PTFE d'origine, l'utilisation d'un PTFE de 4x2.5mm comme pour les AMS par exemple résoudra le soucis. Voici le test d'impression Modifié (le) Avril 14 par MrMagounet 1 1
Galactic Posté(e) Avril 14 Posté(e) Avril 14 Toute ces modifications rehausse d'une façon non-négligeable la hauteur du pneufit. Creality n'aurait t'il pas fait un pneufit très court pour éviter une courbure trop importante du PTFE ou qu'il frotte contre la vitre ? 1
MrMagounet Posté(e) Avril 14 Auteur Posté(e) Avril 14 Le 14/04/2025 at 13:37, Carlito06 a dit : ya un soucis avec tes liens... Dérouler c'est corriger 1 2
jcjames_13009 Posté(e) Avril 14 Posté(e) Avril 14 Le 14/04/2025 at 13:05, MrMagounet a dit : Ensuite on remplace le PTFE qui va du pneufit a l'arrière de la K2 Plus jusque la tête et on passe du filament pour aider a la mise en place du magnet et voila le résultat. Dérouler Donc c'est le filament qui assure l'alignement des aimants et des tubes PTFE ? Et ça suffit ? A+ JC PS: Très beau le 3DBenchy
MrMagounet Posté(e) Avril 14 Auteur Posté(e) Avril 14 Le 14/04/2025 at 14:23, Galactic a dit : Toute ces modifications rehausse d'une façon non-négligeable la hauteur du pneufit. Creality n'aurait t'il pas fait un pneufit très court pour éviter une courbure trop importante du PTFE ou qu'il frotte contre la vitre ? Dérouler Alors oui d'un certain côté tu as pas tord mais en pratique cela passe, après il existe une façon qui permettrait de limité voir d'évité de réhaussé le PTFE mais cela necessiterait de de chauffé le capot de l'extrudeur sur le dessus pour pouvoir dessertir le pneufit en plastique serti et de tarraudé en filetage de BSP 1/8" mais perso j'ai pas voulu tester de 1 mon pneufit pas HS et de 2 y a un risque de cramer le capteur de fin de filament. Pour revenir a ta remarque la pièce précauniser par Creality est une pièce qui tiens plus droit le PTFE donc la solution de creality impose la même chose Le 14/04/2025 at 16:24, jcjames_13009 a dit : Donc c'est le filament qui assure l'alignement des aimants et des tubes PTFE ? Et ça suffit ? A+ JC PS: Très beau le 3DBenchy Dérouler Le filament permet juste de bien le positionner sans prise de tête ici on a aimant néodyme très costaud donc le filament assure pas réellement l'alignement une fois en place J'ai déjà utilise le Magnet MK10 sur le passer avec une CR10s Pro V1 et une Flsun SRy a pas de soucis cela bouge pas 1
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message