BO105cbs Posté(e) samedi à 14:09 Posté(e) samedi à 14:09 (modifié) Il y a 5 heures, LOLO10200 a dit : Jai quand même l'impression qu'avec la succession de print le plateau devient moins accrochant, un avis la dessus? C'est un fait, je n'utilise pas tes matériaux, mais sur PLA pas plus de cinq impressions, après cela n'adhère plus malgré l'absence de traces de doigts, pour le petg c'est trois pièces. Donc, maintenant je ne cherche plus, toutes les deux impressions, quelque soit le matériau, c'est liquide vaisselle, coup d'éponge pour bien nettoyer et rinçage à l'eau brûlante (60°C un chauffe eau). Essuyage léger au sopalin et c'est reparti. EDIT : Une K1C et la plaque lisse A Modifié (le) samedi à 14:11 par BO105cbs
LOLO10200 Posté(e) samedi à 14:16 Posté(e) samedi à 14:16 Le 07/08/2025 at 18:42, Poisson21 a dit : Pour l'ASA, je mets un petit coup de Dimafix pour être sure, ça maintien bien l'impression et c'est facile à nettoyer. Malgré nettoyage eau chaude liquide vaisselle j'ai du warping. Je me résout donc a utiliser de la colle avec l ASA. Pas convaincu par la colle creality ?
Poisson21 Posté(e) samedi à 14:56 Posté(e) samedi à 14:56 @LOLO10200 Sur mes précédente imprimante, j’utilisais déjà le Dimafix, donc je le connais, j'ai même pas essayer la colle creality. Et à vrai dire, utiliser de la colle en bâton , je suis pas vraiment confiant dans l'épaisseur de colle appliquer, alors qu'avec un spray avoir une application régulière est plus facile.
LOLO10200 Posté(e) samedi à 14:59 Posté(e) samedi à 14:59 à l’instant, Poisson21 a dit : @LOLO10200 Sur mes précédente imprimante, j’utilisais déjà le Dimafix, donc je le connais, j'ai même pas essayer la colle creality. Et à vrai dire, utiliser de la colle en bâton , je suis pas vraiment confiant dans l'épaisseur de colle appliquer, alors qu'avec un spray avoir une application régulière est plus facile. Cest effectivement la réflexion que je me suis fais lors de l'application cest assez fou la fourchette de prix pour les références de colle populaire. Entre les produits Amazon et les marque comme magigoo qui vendent des produits sur mesure en fonction du filament utilisé, il y a de quoi ce perdre.
MrMagounet Posté(e) samedi à 15:43 Auteur Posté(e) samedi à 15:43 Perso j'ai jamais eu besoin de colle sur ABS/ABS + sur aucune machine même ma K2 Plus, l'asa pour être franc j'ai pas utiliser des masse juste un test sur la K2 Plus sur un fond de bobine.
pjtlivjy Posté(e) samedi à 18:24 Posté(e) samedi à 18:24 Il y a 3 heures, LOLO10200 a dit : Cest effectivement la réflexion que je me suis fais lors de l'application cest assez fou la fourchette de prix pour les références de colle populaire. Entre les produits Amazon et les marque comme magigoo qui vendent des produits sur mesure en fonction du filament utilisé, il y a de quoi ce perdre. sauf que pour certaines colles, Magigoo a véritablement une avance technique, tu prends le PC par exemple c'est flagrant 1
PierreR63 Posté(e) lundi à 14:30 Posté(e) lundi à 14:30 Le 09/08/2025 at 16:56, Poisson21 a dit : @LOLO10200 Sur mes précédente imprimante, j’utilisais déjà le Dimafix, donc je le connais, j'ai même pas essayer la colle creality. Et à vrai dire, utiliser de la colle en bâton , je suis pas vraiment confiant dans l'épaisseur de colle appliquer, alors qu'avec un spray avoir une application régulière est plus facile. Et bien j'ai utilisé le tube de colle creality. Et cela a très bien collé ma s.....ppe....ie de pièce qui se décollait . Surtout besoin pour l'ABS et ASA , sur des très grandes pièces. Mais je soupçonne encore une fois ce plateau qui n'est pas plan et c'est peu de le dire. La machine doit normalement compenser mais quand il y a trop d'écart c'est impossible . Alors entre ce plateau qui fait des vagues et le Zoffcet qui est aux fraises de base.. (Je rajoute systématiquement 0,75 sinon la première couche est beaucoup trop écrasée. Ca a même causé des bouchages de buses.) Sur les grandes pièces , sans aide collante...Aîe 1
pjtlivjy Posté(e) hier à 13:05 Posté(e) hier à 13:05 si le plateau est plan, si il est bien nettoyé avec de l'ASA pas besoin d'une quelconque colle, pour l'abs parfois une jupe mais pas plus @PierreR63 je crains hélas que tu n'ai raison. la piètre performance du système de chauffage de la K2 est aussi un inconvénient, il faudrait un 65 degrés effectif.
LOLO10200 Posté(e) hier à 14:08 Posté(e) hier à 14:08 il y a une heure, pjtlivjy a dit : si le plateau est plan, si il est bien nettoyé avec de l'ASA pas besoin d'une quelconque colle, pour l'abs parfois une jupe mais pas plus @PierreR63 je crains hélas que tu n'ai raison. la piètre performance du système de chauffage de la K2 est aussi un inconvénient, il faudrait un 65 degrés effectif. Comment vous vérifier le plant du plateau? Jai cru comprendre que le chauffage de la chambre n'est pas un foudre de guerre?
pjtlivjy Posté(e) hier à 14:17 Posté(e) hier à 14:17 (modifié) il y a 26 minutes, LOLO10200 a dit : Comment vous vérifier le plant du plateau? Jai cru comprendre que le chauffage de la chambre n'est pas un foudre de guerre? pour la planéité, une vraie règle métallique et une lampe vont déjà donner une bonne idée pour le chauffage, j'en parle sur ce sujet en détail : Quelques questions réflexions et constations sur la k2 combo creality après suivant ce que l'on imprime ça n'est pas forcément rédhibitoire Modifié (le) hier à 14:35 par pjtlivjy 1
Poisson21 Posté(e) hier à 14:35 Posté(e) hier à 14:35 j'ai fait plusieurs impression en ASA dernièrement et il a tendance à se décoller et warper sur les petites surfaces, j'ai résolu ce problème en reprenant la conception et en rajoutant des "oreilles" (20x20 mm) attachées avec 3 ponts de petite dimension (2x2 mm dans mon cas). Ça a été plus efficace que mettre une bordure tout autour du modèle, celle ci se désolidarisant assez rapidement tout en restant bien collé au lit. Le warping de la pièce ayant plus de force que la résistance de la connexion de la bordure. 1
Jems Posté(e) hier à 14:36 Posté(e) hier à 14:36 (modifié) Depuis que je suis passé au nettoyage à l'alcool plus de décrochage sur le plateau creality d'origine, a part hier, avec les fortes chaleurs la clim s'est lancée et ça n'a pas loupé, les pièces en périphérie de plateau se sont décollées. Aujourd'hui clim de la pièce éteinte, plus de problème : @PierreR63 Ou en es tu du Mod du CFS ? tu t'en sors ? Si t'as besoin d'aide n'hésite pas ! Modifié (le) hier à 14:39 par Jems
LOLO10200 Posté(e) hier à 14:43 Posté(e) hier à 14:43 il y a 7 minutes, Poisson21 a dit : j'ai fait plusieurs impression en ASA dernièrement et il a tendance à se décoller et warper sur les petites surfaces, j'ai résolu ce problème en reprenant la conception et en rajoutant des "oreilles" (20x20 mm) attachées avec 3 ponts de petite dimension (2x2 mm dans mon cas). Ça a été plus efficace que mettre une bordure tout autour du modèle, celle ci se désolidarisant assez rapidement tout en restant bien collé au lit. Le warping de la pièce ayant plus de force que la résistance de la connexion de la bordure. Tu aurais un visuel pour qu'on voit a quoi sa ressemble ?
pjtlivjy Posté(e) hier à 14:44 Posté(e) hier à 14:44 parfois j'imprime l'ASA, l'ABS sur un plateau lisse pour favoriser la régularité de la première couche (si c'est une pièce propice au warping) et donc une meilleure répartition de l'adhérence (moins de variation de largeur et de hauteur) c'est ce que fait ton nettoyage à l'alcool qui dilue les résidus dans les creux @Jems et créer n plateau plus plan
PierreR63 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 15 heures, LOLO10200 a dit : Comment vous vérifier le plant du plateau? Jai cru comprendre que le chauffage de la chambre n'est pas un foudre de guerre? Si ton imprimante est dans un garage , une cave , l'hiver le chauffage de la chambre ça va être juste. Moi elle est dans un bureau et je n'ai aucun problème. Il y a 14 heures, Jems a dit : Depuis que je suis passé au nettoyage à l'alcool plus de décrochage sur le plateau creality d'origine, a part hier, avec les fortes chaleurs la clim s'est lancée et ça n'a pas loupé, les pièces en périphérie de plateau se sont décollées. Aujourd'hui clim de la pièce éteinte, plus de problème : @PierreR63 Ou en es tu du Mod du CFS ? tu t'en sors ? Si t'as besoin d'aide n'hésite pas ! Je ne me suis pas encore lancé. J'ai imprimé toutes les pièces mais je manque de temps en ce moment. Je te dirais quand je serais lancé dans cette aventure 1
MrMagounet Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures Perso je vais me répeter mais j'ai pas de soucis de warping ou d'adhérence de l'ABS sur le plateau de la Creality dans mon cas je reste avec une chambre a 50°c pas de colle juste un dégraissage à l'IPA quand necessaire.
PierreR63 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 31 minutes, MrMagounet a dit : Perso je vais me répeter mais j'ai pas de soucis de warping ou d'adhérence de l'ABS sur le plateau de la Creality dans mon cas je reste avec une chambre a 50°c pas de colle juste un dégraissage à l'IPA quand necessaire. ok mais tu as eu le premier bench de machines qui a été très soigné car destiné aux influenceurs. Beaucoup dans les livrées suivantes n'ont pas eu ta chance. Creality ayant quelques peu relâché les contrôles qualités
fran6p Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, PierreR63 a dit : le premier bench de machines qui a été très soigné car destiné aux influenceurs Certain de cette information ? Des faits pour étayer cette allégation ? Pour avoir testé bon nombre d'imprimantes récentes, j'ai plutôt l'impression qu'on reçoit des imprimantes non encore finalisées dont on remonte les problèmes rencontrés, les «améliorations» à faire pour que les séries suivantes soient «meilleures». Après, il est toujours possible de tomber sur un «mauvais» modèle dans un lot. 1
pascal_lb Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Tout à fait d'accord avec @fran6p généralement on essuie les plâtres avec les imprimante que l'on reçoit, soit les firmwares ne sont pas aboutis, soit les profils d'impression ne sont pas optimisés, soit la mécanique n'est pas encore au top, généralement tout ça est corrigé ensuite quand les machines sont distribués au grand public
PierreR63 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a une heure, fran6p a dit : Certain de cette information ? Des faits pour étayer cette allégation ? Pour avoir testé bon nombre d'imprimantes récentes, j'ai plutôt l'impression qu'on reçoit des imprimantes non encore finalisées dont on remonte les problèmes rencontrés, les «améliorations» à faire pour que les séries suivantes soient «meilleures». Après, il est toujours possible de tomber sur un «mauvais» modèle dans un lot. Quand tu vois les essais et les tests de ceux qui l'ont reçu en premier et donc les influenceurs et testeurs ils n'ont pas eu de problèmes de plateau par exemple alors que les batch suivant ce plateau est mis en cause très souvent au point que des dizaines de posts fleurissent ou les mecs ont acheté des plateaux pour remplacé l'original . Donc oui , je confirme il y a 35 minutes, pascal_lb a dit : Tout à fait d'accord avec @fran6p généralement on essuie les plâtres avec les imprimante que l'on reçoit, soit les firmwares ne sont pas aboutis, soit les profils d'impression ne sont pas optimisés, soit la mécanique n'est pas encore au top, généralement tout ça est corrigé ensuite quand les machines sont distribués au grand public Tu penses qu'une boite comme creality n'est pas capable d'avoir mis ses meilleurs éléments pour monter les premières machines ? et avoir une bonne pub pour ensuite que nous le petit peuple se jetons sur les commandes ? Idem pour les pièces ? Certains se sont rendu comptes que des pièces étaient différentes entre les batch et pas en mieux.... Faut arrêter d'être naïf les gars Modifié (le) il y a 5 heures par PierreR63 1
pascal_lb Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 26 minutes, PierreR63 a dit : Tu penses qu'une boite comme creality n'est pas capable d'avoir mis ses meilleurs éléments pour monter les premières machines ? Je veux bien concéder qu'ils doivent monter les premières machines plus lentement que lors de production en masse mais je ne pense pas qu'ils "soignent" vraiment les machines de test tu n'as qu'à voir actuellement @MrMagounet avec l'ArtilleryM1 et ses problèmes d'extrudeur
PierreR63 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, pascal_lb a dit : Je veux bien concéder qu'ils doivent monter les premières machines plus lentement que lors de production en masse mais je ne pense pas qu'ils "soignent" vraiment les machines de test tu n'as qu'à voir actuellement @MrMagounet avec l'ArtilleryM1 et ses problèmes d'extrudeur Tu te trompes de boite. Artillery ce n'est pas creality. Pas la même taille d'entreprise, moyen humain , compétence,.....
pascal_lb Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 22 minutes, PierreR63 a dit : Tu te trompes de boite. Artillery ce n'est pas creality. Pas la même taille d'entreprise, moyen humain , compétence,..... Peut-être mais je reste dubitatif, après chacun pense se qu'il veut, je t'ai donné mon avis de modeste testeur, si tu penses que Creality arnaque à ce niveau là libre à toi de changer de marque 1
fran6p Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a une heure, PierreR63 a dit : Donc oui , je confirme Tu ne confirmes rien du tout. Tu pars de quelques cas pour généraliser (un des biais cognitif les plus fréquent). La majorité des posts que ce soit ici ou sur les réseaux asociaux ne concernent que ceux qui rencontrent des problèmes. La très grande majorité des utilisateurs viennent rarement pour indiquer que tout va bien. À mon âge, il y a bien longtemps que j'ai cessé d'être naïf . Par contre, je reconnais de plus en plus facilement les propos complotistes ou y ressemblant fortement. Modifié (le) il y a 4 heures par fran6p 1
PierreR63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 6 minutes, fran6p a dit : Tu ne confirmes rien du tout. Tu pars de quelques cas pour généraliser. La majorité des posts que ce soit ici ou sur les réseaux asociaux ne concernent que ceux qui rencontrent des problèmes. La très grande majorité des utilisateurs viennent rarement pour indiquer que tout va bien. À mon âge, il y a bien longtemps que j'ai cessé d'être naïf . Par contre, je reconnais de plus en plus facilement les propos complotistes ou y ressemblant fortement. En expliquant qu'il y a pour toi du complotisme dans ce milieu ( as tu des preuves ?) et que donc pour toi ces soucis ne devraient pas être pris en compte, toi même tu te place dans une position particulière. Donc si, ces soucis de plateaux existent et ne sont pas à la marge. Je veux bien que seul les gens ayant des problèmes remontent les infos mais bon à 1300 balles la bécane ils en ont pas vendu des millions hein et pourtant le nombre de post qui évoquent des soucis est assez évoquant. Libre à toi de ne pas les voir. Mais dans ce cas, ne parle pas de complot alors puisque toi même de part tes propos tu y participes
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message