Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Carlito06 a dit :

je pense que c'est par rapport aux autres modeles... ils ne vont pas revoir la stucture de la K2 2 mois apres sa sortie, ou sinon ils l'appelleraient K3 😛 

merci de ton point de vue ... j'ai l'exemple de Qidi qui revoit souvent ces modèles quelques mois après sa sortie mais pas sur une partie aussi conséquente

ce que tu as reçu, correspond aux dernières modifications, les patins etc ce genre de choses ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

pas facile à dire, pour les patins sans avoir de comparaison... yavait qui comme truc qui ont évolué rapidement?

Posté(e)

pour les patins, @MrMagounet avait reçu les nouveaux 

pour les changements justement ça n'est pas vraiment clair, certains parlent de modification sur l'extrudeur mais sans photos, j'ai envoyé un email a Creality on verra la réponse 

Posté(e)

oui mais c’était une histoire de dureté il me semble donc sans en avoir 2 sous la main...

Posté(e)

@pjtlivjy c'est le cadre a la K2 sa c'est un changement par rapport au K1 😉

@Carlito06 le levier comme sur un extrudeur pour sortir plus facilement le filament.

Posté(e)
il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

merci de cette précision 🙏

Posté(e)
il y a 28 minutes, MrMagounet a dit :

D'où en grande partie l'augmentation du poids entre la K1 max et la K2 plus qui passe de 18 kg à 35 kg !!

Concernant les tags RFID, la version de firmware qui les bloquent n'est pas encore proposée sur mon imprimante.

Mis sur une bobine carton d'hyper PLA pas de soucis bien reconnue.

mis sur deux bobines de CR-silk qui sont un peu plus  étroites, dans le slot 1 du CFS pas de soucis, dans le slot 2 pas détectée.

De toute façon cela va un peu plus vite de rentrer à la main les caractéristique de la bobine que de programmer les Tag RFID et de les coller.

Sans RFID on perd juste l'estimation de la quantité de filament restant sur la bobine.

🙂

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

@Carlito06 le levier comme sur un extrudeur pour sortir plus facilement le filament.

ca?

image.png.52121832f82fa74a87cf7248b43071e8.png

yavait pas avant?

Posté(e)
il y a 53 minutes, hyoti a dit :

De toute façon cela va un peu plus vite de rentrer à la main les caractéristique de la bobine que de programmer les Tag RFID et de les coller.

Sans RFID on perd juste l'estimation de la quantité de filament restant sur la bobine.

🙂

tu as raison, ça n'est pas crucial 😉

Posté(e)

en tout cas aujourd'hui ca a été la fete des codes d'erreur....retractation, axe Z etc...

là j'ai CF0109 Ventilateur de frein thermique anormal...

• Triste... 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Carlito06 a dit :

en tout cas aujourd'hui ca a été la fete des codes d'erreur....retractation, axe Z etc...

là j'ai CF0109 Ventilateur de frein thermique anormal...

Etrange moi j'ai un erreur récurrente lié au rembobinage sur le CFS quand cela arrive en fin de print ou de changement de couleur sur des bobine au format pas ultra adapter. j'ai eu l'erreur 2060 qui est une erreur lié au tranchage sur les version antérieur a la dernière version de Creality Print. Une seule fois seul lié au cloging de l'extrudeur le TPU c'étant et fait un noeud dans l'extrudeur a cause de vitesse de retraction non adapter lors de mon tranchage.

oui le levier du CFS est de même utilité que le levier d'extrudeur que tu nous montre 😉. mais ici sur le CFS tu pousse vers la bobine tu tire pas vers toi.

Posté(e) (modifié)

j'ai eu aussi une erreur en effet en fin de print, 5 min pour regler ça alors que le print était terminé...et les erreurs je les ai toutes eu apres ma tentative infructueuse d'utiliser du tpu...j'espere ne rien avoir abimé... j'ai l'impression qu'elle est un chouille sensible la bestiole...

pour le levier du cfs, j'ai pas l'impression qu'il bouge

sinon ya pas moyen de limiter un peu les déchets? même si on n'utilise qu'une seule bobine, puré qu'est-ce que ça extrude pour le fun je trouve...

Modifié (le) par Carlito06
Posté(e)
Il y a 2 heures, Carlito06 a dit :

sinon ya pas moyen de limiter un peu les déchets? même si on n'utilise qu'une seule bobine, puré qu'est-ce que ça extrude pour le fun je trouve...

on en avait parlé sur un sujet et un membre avait expliqué la nécessité pour éviter le mélange des couleurs / filaments, pour conserver la qualité d'extrusion, pour bien purger l'intérieur du hotend etc etc 😉

• Merci ! 1
Posté(e)

Enfinnnnnn elle est arrivée.  Un poids dingue. Heureusement Le livreur m'a aidé à la monter jusque devant chez moi. 

Elle est déballée et j'en suis aux check🤞🤞

• J'aime 3
Posté(e)

Bonjour, 

J’hésite entre l’achat d’une X1C et de la k2. Je viens de lire sur Reddit que le tube PTFE de l’extruder se détacherait. Avez-vous constaté cela ou en avez-vous entendu parler ? 

Posté(e)
il y a 26 minutes, XavierI a dit :

Bonjour, 

J’hésite entre l’achat d’une X1C et de la k2. Je viens de lire sur Reddit que le tube PTFE de l’extruder se détacherait. Avez-vous constaté cela ou en avez-vous entendu parler ? 

non j'ai aucun soucis, ceux pour qui cela arrive pour moi c'est du a un pneufit

Il y a 4 heures, Carlito06 a dit :

pour le levier du cfs, j'ai pas l'impression qu'il bouge

sur leur extrudeur si c'est au niveau de la tête, dans mon cas tous les pneufit sont nichet et rien a redire de ce côté la.

Pour levier il a un débattement très léger, mais clairement si tu retire une bobine sans i touché tu sens le filament raclé sur les gears alors que si tu appuis dessus c'est bien fluide.

Pour la purge en début de print c'est inclus dans le processus de début d'impression de la config Klipper, si tu y touche et que tu lancer un print rouge alors que le print précèdent etait noir sur aura un début d'impression dont la couleur ne sera pas bonne. Pour l'optimisation des dechets au changmeent de couleur c'est a ajuster sur le trancheurs en jouant sur le ratio, on peut aussi comme moi évité les tour de purge, et demande purger dans le remplissage et les support quand c'est possible.

Posté(e) (modifié)

oui mais la purge dans le remplissage et les supports c'est possible que si tu actives la tour de purge, ca me parait debile mais ce que creality print indique 🙂

Modifié (le) par Carlito06
Posté(e)
il y a 43 minutes, MrMagounet a dit :

sur leur extrudeur si c'est au niveau de la tête, dans mon cas tous les pneufit sont nichet et rien a redire de ce côté la.

Cela m’inquiète quand même que, sur des machines à ce prix et ayant peu d’heures d'impression, les pneufit soient déjà défaillants. De plus, le SAV semble rechigner à les remplacer. J’ai vraiment peur de dépenser une telle somme et d’avoir de tels soucis. 

Posté(e)
il y a 36 minutes, MrMagounet a dit :

Itou aucun problème même à grande vitesse , comme l'indique @MrMagounet

Problème de pneufit ou PTFE mal rentré à l'intérieur ou éventuellement les clips qui maintiennent le tube PTFE sur la chaîne de câble mal positionnés.

🙂

Posté(e)

pas de pb me concernant (mais juste une 30 aine d'heure d'impression), ca semble assez solide, par contre il ne faut pas tirer dessus de ce que j'ai pu lire sans les débrayer, c'est ptet ceux qui les bourrinnent un peu qui ont des soucis?

• +1 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Carlito06 a dit :

par contre il ne faut pas tirer dessus de ce que j'ai pu lire sans les débrayer, c'est ptet ceux qui les bourrinnent un peu qui ont des soucis?

hypothèse malheureusement réaliste !!!

👹

• Haha 1
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, XavierI a dit :

Bonjour, 

J’hésite entre l’achat d’une X1C et de la k2

impossible ... 🤣

Posté(e)
il y a 33 minutes, pjtlivjy a dit :

impossible ... 🤣

l'idée m'a effleuré aussi, mais bambu studio me file des boutons (je sais pas pkoi) et vu comment les technos de l'impression 3D evoluent, j'ai du mal à croire qu'une machine qui sort fin 2024 ne soit pas plus performante qu'une qui est sortie en 2022

Posté(e)
il y a 1 minute, Carlito06 a dit :

l'idée m'a effleuré aussi, mais bambu studio me file des boutons (je sais pas pkoi) et vu comment les technos de l'impression 3D evoluent, j'ai du mal à croire qu'une machine qui sort fin 2024 ne soit pas plus performante qu'une qui est sortie en 2022

Là je comprends mieux ce qu @pjtlivjy voulait dire.

Pour être honnête,  il y a 2 choses qui me font peur dans la k2 : les maladies de jeunesse et le sav de Creality. À vous lire, il s’agit d’une excellente machine, mais je lis aussi qu’il y a quelques problèmes qui se résolvent difficilement avec le SAV. On parle d’un gros investissement, je suis donc en pleine réflexion