Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Carlito06 a dit :

pas de soucis? et on voit sur la photo comment regler le pb de connectique du cfs 🙂

aucuns soucis 

Posté(e)
à l’instant, Carlito06 a dit :

comment la sortie se fixe sur l'entrée de l'imprimante?

tout petit bout de PTFE. La sur la photo on dirait que le gars à viré le pneufit. Moi je l'ai laissé. J'ai repoussé à fond le coupleur et ca laisse la place d'enfoncer un petit bout de PTFE

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

c'est marrant, sur pas mal de photos y compris sur la page du dédoubleur ptfe ou sru la page dédiée à la k2+ ici, on voit le hub fixé à l'arriere du cfs... il est juste collé là ou il y a les trous pour les vis?

Creality-K2-Plus-CFS-cote.jpg

installed.webp

Modifié (le) par Carlito06
Posté(e)

Comme evoqué lors du test @Carlito06 le Hub CFS peut être placer sur la K2 ou sur le CFS il y a des trous pour le fixer avec les vis, y a pas de soucis pour le placer de côté vis a vis du CFS, pour le PTFE dans mon cas @Jc2101 j'ai pas recu un pack combo réel pour le test mais une K2 Plus standalone provenant du stock US et un CFS avec des bobines de chine, donc j'ai reçu dans mon cas plusieurs cable et plusieurs PTFE que les possesseurs des K2 + combo ne semble pas avoir.

Ici je n'ai pas fait ce montage mais je l'ai montré juste pour faire voir ce qui pour moi est la meilleur solution pour l'impression du TPU avec la K2 😉 

• Merci ! 2
Posté(e)

autant la connectique j'ai recu que 2 cables, par contre il y avait tout un set de tubes ptfe en plus, pas trop regardé les longueurs...

Posté(e) (modifié)

En 0,16mm

Quand même 6 imprimantes et jamais je n'ai eu une telle qualité avec si peut de boulot lol

20250127_190035.jpg

20250127_190038.jpg

Modifié (le) par PierreR63
  • J'aime 2
  • +1 1
Posté(e)

tu peux nous indiquer les parametres d'impression? materiaux, densité, supports? donc 0.16mm

tu vis les embouts directement ou tu taraudes avant?

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Carlito06 a dit :

tu peux nous indiquer les parametres d'impression? materiaux, densité, supports? donc 0.16mm

tu vis les embouts directement ou tu taraudes avant?

J'ai taraudé. Le fichier n'a pas de filets. Dommage mais si on a des taraud ça passe. Pas de supports. imprimé à 15 % Classique. 

C'est bien suffisant il n'y a pas de torsions ou déformations de cette pièce. Elle sera fixée en plus.  

Modifié (le) par PierreR63
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

(rien)

Modifié (le) par xary
pas vue les derniers message
Posté(e) (modifié)

ON trouve sur aliexpress pour quelques euros ce porte bobine.

the-better-spool-holder-fits-v0-d6qo7vpp

J'ai aussi utiliser ce 4-1 ptfe qui est pour Bambulab qui permet d'avoir l'intérieur bien lisse par rapport à de l'impression.

pour un prix a peine plus cher que de l'imprimer plus les Pc4-m10

51MRQqvrasL._SL1500_.jpg

Modifié (le) par Galactic
Posté(e)

j'avais en effet vu ces objets, mais telllllllllllllllllllement moins fun que de se les faire soit meme 😛

Posté(e)
il y a 45 minutes, Galactic a dit :

ON trouve sur aliexpress pour quelques euros ce porte bobine.

the-better-spool-holder-fits-v0-d6qo7vpp

J'ai aussi utiliser ce 4-1 ptfe qui est pour Bambulab qui permet d'avoir l'intérieur bien lisse par rapport à de l'impression.

pour un prix a peine plus cher que de l'imprimer plus les Pc4-m10

51MRQqvrasL._SL1500_.jpg

alors franchement je te défi de voir une différence de lissage entre ton bambu et l'impression que j'ai faite du mien sur la K2 en 0,16. C'est impressionnant. 

Posté(e)

petite question : y a t il 2 axes Z indépendants ou est ce 2 axes couplés au même moteur par une courroie ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, pjtlivjy a dit :

petite question : y a t il 2 axes Z indépendants ou est ce 2 axes couplés au même moteur par une courroie ?

2 axes deux moteurs indépendants non couplés par courroie, je crois qu'il y a une vérification du tilt (et correction) au départ .

image.thumb.png.95a9d479c6a90b1bbed4a3b767acb34e.png

🙂

Posté(e)

Bonjour,

A noter que Creality est coutumier du fait.

Malgré les très nombreuses versions de la CR10 sur plusieurs années, aucune n'était dotée d'une courroie de synchro.

En guise de tilt, un bout de plastique de 10 cm et on tourne un des moteur à la main.

Posté(e)
Il y a 10 heures, pjtlivjy a dit :

merci @hyoti pour les précisions, je vais regarder ça 😉

Oui je te confirme comme la dit @hyoti le plateau a une correction du tilt, il est donc obligatoire d'avoir 2 axes Z indépendant.

Posté(e)

Bon, j'ai imprimé un récupérateur de crottes, j'ai pris celui-là:

https://www.printables.com/model/1107705-creality-k2-plus-poop-chute-waste-bin

pour fixer la partie qui tient la goulotte, j'ai raccourci 2 vis qui servaient à bloquer le plateau de la k2

j'ai tout imprimé en PETG et sur la poubelle j'ai des trucs bizarres:

20250201_210935.thumb.jpg.7e7c40f1409b487397c16757c0e0ccaa.jpg

des ptits defauts... que j'ai pas eu sur le reste des impressions petg... humidité de la bobine (ouverte depuis pas mal de temps je dois avouer)

et coté poignée de l'autre coté:20250201_210947.thumb.jpg.3045e545735eb4fbc58104fe8b6728cd.jpg

la je comprends pas trop...

et sinon, j'utilise de l’alcool isopropylique pour nettoyer et:

20250201_210938.thumb.jpg.0497afa51c18905f67ba15d50e2b506f.jpg

ca blanchit a l'endroit de la purge... une idée?

sinon je suis surpris de ne pas encore avoir eu a faire d'update de firmware, je croyais que c'était fréquent non?

Posté(e)

bonsoir @Carlito06 problème de températures et / ou de vitesses (défauts d'adhésion de couches), l'humidité n'arrange rien mais je n'y vois pas la cause première 😉

les traces blanches sont soit une adhérence excessive soit un plateau insuffisamment refroidi avant l'enlèvement de la pièce 

quels sont tes réglages températures, hauteur de couche  et vitesses ?

tuas eu d'autres souci avec ce filament avant ?