Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors plein de points...

pour le plateau blanchi, ben c'est surtout que j'ai pas imprimé de piece à cet endroit, a part la purge...

pour le fil, ben ce qui est surprenant c'est que j'ai ces petits scratch ici et là mais ya de grandes parties de la boite qui n'ont pas de soucis et sur d'autres pieces ou bien meme la goulotte pour recupérer les crottes, j'ai pas eu ce pb...

hauteur de couche: 0.2

pour ce qui est de la vitesse, c'est du par defaut:

image.png.678c44022b9752232db36d4e049d7ef2.png

et pour la T°, là aussi j'ai laissé le soft...

image.png.36647e4df7f8eb9930590234f07665f1.png

Posté(e)

@Carlito06 mon PEI est nickel moi et sa après 450h d'impression a ce jour 🤔

Posté(e)

étonnant @Carlito06 effectivement rien d'extravagant 😉 tous semble correct

il reste le séchage pour voir si le résultat peut être différent 

Posté(e) (modifié)

pour le plateau (qui doit totaliser environ 20h d'impression) je me demande si l'éponge utilisée une fois n'aurait pas des résidus de colle 😕 je vais tenter un bon lavage

pour le bacàcrottres, je sais pas, un des cotés est niquel... tout simplement un vieux filament pas bien conservé je pense, sinon le système est niquel 😛 

Modifié (le) par Carlito06
Posté(e)
il y a 51 minutes, Carlito06 a dit :

sinon je suis surpris de ne pas encore avoir eu a faire d'update de firmware, je croyais que c'était fréquent

Le dernier est du 3 janvier 1.1.1.7, je l'ai fait quand je l'ai reçue.

Et puis c'est le nouvel an chinois !!!

🙂

• J'aime 1
Posté(e)

le petit systeme pour avoir 2 entrées de filament est niquel aussi, mais j'ai viré le pneufit de l'imprimante pour pouvoir l'installer...

à l’instant, hyoti a dit :

Le dernier est du 3 janvier 1.1.1.7, je l'ai fait quand je l'ai reçue.

Et puis c'est le nouvel an chinois !!!

🙂

oui mais guilouz avait testé une beta ya au moins 2 semaines deja, d'ou ma surprise (je suis pas pressé hein vu que cette beta supprimait les custom rfid)

Posté(e)
il y a 3 minutes, Carlito06 a dit :

je me demande si l'éponge utilisée une fois n'aurait pas des résidus de colle

Tu as mis de la colle pour le PETG ?

Posté(e)

moi sa risque pas j'en utilise jamais de la colle ou de la laque et j'en utiliserais jamais 🤣

Posté(e)
il y a 20 minutes, MrMagounet a dit :

moi sa risque pas j'en utilise jamais de la colle ou de la laque et j'en utiliserais jamais 🤣

bien d'accord, généralement ça cache d'autres problèmes non réglés 😉

Posté(e)
Le 01/02/2025 at 22:33, hyoti a dit :

Tu as mis de la colle pour le PETG ?

Je n'ai jamais mis de colle sur toutes mes impressions. Que ce soit sur un PEI texturé ou lisse. PETG, ABS, ASA,.... jamais rien . Pas plus avec cette imprimante que les 5 précédentes. 

Ce week end j'ai galéré sur une accroche. J'ai refait un calibrage et nickel ensuite.

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et nouveau aussi avec la creality K2 que je trouve jusqu'ici excellente !

Merci pour toutes les infos qui sont partagées ici.

J'ai réalisé avec succes quelques impressions en PLA sans aucune difficultés, mais je me lance maintenant dans la réalisation du rembobineur et je voulais le faire en ABS et ça ne se passe pas bien.

Après 3 reprises avec 2 différentes bobines d' ABS, j'ai systématiquement l'imprimante qui s'arrete pour un bouchage de buse au milieu de la premiere couche...

J'ai pris les paramètre par défaut pour l'impression ABS, je rate quelque chose ?...

Posté(e)

je n'ai aucun soucis avec les impressions ABS, avec des parametres par defaut...

Par contre le TPU, c'est la cata... bobine extérieure, l'impression commence bien et rapidement c'est la pelote de fil 😞 et je vous montre l'état de la buse...20250204_074616.thumb.jpg.0563bdd5f3b7e1cb8092af92f14f06f4.jpg

il a fallut tout démonter pour tout déboucher 😞

20250204_074721.jpg

Posté(e) (modifié)

bonjour @Carlito06 effectivement souci, la buse est bien mise ? c'est quoi comme TPU et quels sont les paramètres, températures, vitesses ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
il y a 41 minutes, Carlito06 a dit :

je n'ai aucun soucis avec les impressions ABS, avec des parametres par defaut...

Par contre le TPU, c'est la cata... bobine extérieure, l'impression commence bien et rapidement c'est la pelote de fil 😞 et je vous montre l'état de la buse...20250204_074616.thumb.jpg.0563bdd5f3b7e1cb8092af92f14f06f4.jpg

il a fallut tout démonter pour tout déboucher 😞

20250204_074721.jpg

Ah c'est un truc que je n'ai pas encore essayé le TPU avec la K2. Prochaine étape mais tu n'es pas le premier ou je vois des problèmes avec ce filament.

Creality explique même qu'il faut enlever le PTFE de la tête et passer directement le filament par la vitre depuis la bobine extérieure pour aller à la tête. 

Posté(e) (modifié)

ben la buse etait bien vissée oui, du 95 de mémoire, faut que je regarde quelle T° j'ai indiqué et sinon les params de vitesse par defaut dans crealityprint

je dois dire que je navigue un petit peu à vue niveau vitesse/t° actuellement; quand je changeai tout dans cura, là je touche à rien...

quand on spécifie la plage de t° d'une bobine sur l'écran de la k2, par exemple 200-220 et qu'on choisi un filament dans creality print dont la t° est fixée à 230, il va imprimer à combien? ou alors il va dire "non non non tu peux pas utiliser ce filament"?

les différentes vitesses sont uniquement liées au filament spécifié dans crealityprint ou bien les profils 0.2,0.16,0.08 etc jouent aussi?

il y a 6 minutes, PierreR63 a dit :

Ah c'est un truc que je n'ai pas encore essayé le TPU avec la K2. Prochaine étape mais tu n'es pas le premier ou je vois des problèmes avec ce filament.

Creality explique même qu'il faut enlever le PTFE de la tête et passer directement le filament par la vitre depuis la bobine extérieure pour aller à la tête. 

oui j'ai vu ça mais ca changera quoi de virer le tpfe? car le fil est bien arrivé jusqu'à la tete et j'ai pas l'impression que ca aie sous extrudé vu la quantité de tpu qui s'est agglutinée... non on dirait plutot qu'elle fuit 😄

pour le coup, j'avais pas ce genre de soucis avec la V400 😛

au passage, j'ai du tout démonter, j'en ai pas mal c*** pour sortir le fil de la tete, j'ai dévissé la buse, viré tout ce qui dégueulait autour... je ne sais pas si la partie en sicilone s'enleve? et quand j'ai revissé la buse, ca a fait ressortir un petit morceaux de fil qui etait coincé (à un moment, j'arrivais meme pas à la visser)... par contre comme un glandu j'ai pas bien débouché la buse, mais fallait que je parte au taf donc je sais ce que je fais ce soir en rentrant...

Modifié (le) par Carlito06
Posté(e)
il y a 11 minutes, Carlito06 a dit :

ben la buse etait bien vissée oui, du 95 de mémoire, faut que je regarde quelle T° j'ai indiqué et sinon les params de vitesse par defaut dans crealityprint

je dois dire que je navigue un petit peu à vue niveau vitesse/t° actuellement; quand je changeai tout dans cura, là je touche à rien...

quand on spécifie la plage de t° d'une bobine sur l'écran de la k2, par exemple 200-220 et qu'on choisi un filament dans creality print dont la t° est fixée à 230, il va imprimer à combien? ou alors il va dire "non non non tu peux pas utiliser ce filament"?

les différentes vitesses sont uniquement liées au filament spécifié dans crealityprint ou bien les profils 0.2,0.16,0.08 etc jouent aussi?

oui j'ai vu ça mais ca changera quoi de virer le tpfe? car le fil est bien arrivé jusqu'à la tete et j'ai pas l'impression que ca aie sous extrudé vu la quantité de tpu qui s'est agglutinée... non on dirait plutot qu'elle fuit 😄

pour le coup, j'avais pas ce genre de soucis avec la V400 😛

au passage, j'ai du tout démonter, j'en ai pas mal c*** pour sortir le fil de la tete, j'ai dévissé la buse, viré tout ce qui dégueulait autour... je ne sais pas si la partie en sicilone s'enleve? et quand j'ai revissé la buse, ca a fait ressortir un petit morceaux de fil qui etait coincé (à un moment, j'arrivais meme pas à la visser)... par contre comme un glandu j'ai pas bien débouché la buse, mais fallait que je parte au taf donc je sais ce que je fais ce soir en rentrant...

Tu avais déjà démonté ? car oui pour moi, ca fuit. Est ce que tu l'avais bien remonté pour que cela fuit comme cela ? 

Posté(e)

ben en fait je l'avais deja remonté suite à une tentative d'utilisation du tpu avec le cfs, et ca avait merdé mais moins que ca (juste pb de retractation etc)... depuis je n'avais eu aucun soucis avec du pla, petg, abs...je suppose qu'elle etait bien revissé, j'avais suivi un tuto de changement de buse, visée à fond en faisant remonter la clé dans la partie silicone... là je retente du tpu, en bobine externe et rebelotte... 😕

Posté(e)
il y a 3 minutes, Carlito06 a dit :

ben en fait je l'avais deja remonté suite à une tentative d'utilisation du tpu avec le cfs, et ca avait merdé mais moins que ca (juste pb de retractation etc)... depuis je n'avais eu aucun soucis avec du pla, petg, abs...je suppose qu'elle etait bien revissé, j'avais suivi un tuto de changement de buse, visée à fond en faisant remonter la clé dans la partie silicone... là je retente du tpu, en bobine externe et rebelotte... 😕

je pense que tu ne peux pas mettre n'importe quel TPU dans le CFS, c'est le même souci qu'avec Bambulab il en faut un très rigide

si c'est remonter dans la chaussette, il doit y avoir un souci sinon ça sortirait uniquement par la buse 

Posté(e)
il y a 29 minutes, pjtlivjy a dit :

je pense que tu ne peux pas mettre n'importe quel TPU dans le CFS, c'est le même souci qu'avec Bambulab il en faut un très rigide

si c'est remonter dans la chaussette, il doit y avoir un souci sinon ça sortirait uniquement par la buse 

Il l'explique que cette fois ci il a bien mis sa bobine de TPU sur le porte bobine extérieur et pas dans le CFS. 

Posté(e)

oui, j'avais essayé le cfs car j'avais lu ici et là que bon ben du 95 pourrait passer... mais non 😄 donc là porte bobine ext et d'ailleurs, aucun message d'erreur en 8h d'impression (foirée 😄 )

peut-être que le fil s'est egglutiné en sortie de buse et qu'il est remonté dans la chaussette en silicone, mais j'avais eu ca une fois sur ma V400 et la chaussette en silicone etait remplie, toute boursouflée... alors que là, on voit sur la photo, rien, un joli cylindre... quand j'ai retiré la buse, il n'y avait pas de tpu sur le corp de la buse non plus... je moi pas piger...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Carlito06 a dit :

Les profils jouent aussi, bien que je n'ai pas vu de différence entre les standards en 0.2 .16 et 0.08 hue

mais entre le 0.2 mm standard et high quality il y a des différences de vitesse.

Après la vitesse sera limité par le débit volumétrique max lié au filament,

TPU 3 mm cube/s  hyperPLA 23, 🙂

Posté(e)
Il y a 3 heures, schaba a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et nouveau aussi avec la creality K2 que je trouve jusqu'ici excellente !

Merci pour toutes les infos qui sont partagées ici.

J'ai réalisé avec succes quelques impressions en PLA sans aucune difficultés, mais je me lance maintenant dans la réalisation du rembobineur et je voulais le faire en ABS et ça ne se passe pas bien.

Après 3 reprises avec 2 différentes bobines d' ABS, j'ai systématiquement l'imprimante qui s'arrete pour un bouchage de buse au milieu de la premiere couche...

J'ai pris les paramètre par défaut pour l'impression ABS, je rate quelque chose ?...

Bonjour Bienvenu a toi ! Alors je viens de passer 500 grammes d'ABSet 1 Kilo d'ASA sans problème. as tu les bonnes température d'impression dans Creality Print ? Car les profils generic n'ont souvent pas les bonnes température de paramétrée.

@Carlito06as tu resseré une fois la buse chaude ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Carlito06 a dit :

alors que là, on voit sur la photo, rien, un joli cylindre... quand j'ai retiré la buse, il n'y avait pas de tpu sur le corp de la buse non plus... je moi pas piger...

@Carlito06

Un défaut de la buse ?

un mauvais "sertissage" entre la partie titane du heatbreak et la partie cuivre de la buse pour fuir à ce niveau là !!

🙂