Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, Jems a dit :

Bonjour Bienvenu a toi ! Alors je viens de passer 500 grammes d'ABSet 1 Kilo d'ASA sans problème. as tu les bonnes température d'impression dans Creality Print ? Car les profils generic n'ont souvent pas les bonnes température de paramétrée.

@Carlito06as tu resseré une fois la buse chaude ?

Pour l'ABS, j'ai vu que l'impression se faisait à 260° avec un plateau à 100°, ça m'a semblé un peu élevé , avec mon imprimante précédente j'étais à 240°

Posté(e)
il y a 40 minutes, Jems a dit :

@Carlito06as tu resseré une fois la buse chaude ?

oh que oui, mes doigts s'en souviennent encore 😄  cependant, je n'ai pas revérifié le serrage apres qq minutes...

il y a 38 minutes, hyoti a dit :

@Carlito06

Un défaut de la buse ?

un mauvais "sertissage" entre la partie titane du heatbreak et la partie cuivre de la buse pour fuir à ce niveau là !!

🙂

je pourrais essayer d'installer la seconde buse livrée avec la K2, c'est la même il me semble non?

il y a 22 minutes, schaba a dit :

Pour l'ABS, j'ai vu que l'impression se faisait à 260° avec un plateau à 100°, ça m'a semblé un peu élevé , avec mon imprimante précédente j'étais à 240°

j'utilise ces réglages par défaut et pas de soucis particulier, as-tu démonté la tete (surement pour deboucher non?) pour voir si tu n'avais pas un soucis avec le truc qui entraine le filament?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Carlito06 a dit :

je pourrais essayer d'installer la seconde buse livrée avec la K2, c'est la même il me semble non?

A priori oui, cela ressemble bien à du 0.4mm.

🙂

Posté(e)

par contre, est-ce que la chaussette s'en va et comment? j'aimerais bien voir comment c'est derriere?

Posté(e)

Oui elle doit s'en aller, mais pas tester.

Si tu montes pour certains filaments à 300°C ou plus,

la chaussette silicone résistera mal.

après si la chaussette est plus ou moins collé avec le TPU, cela peut être à risque.

🙂

Posté(e)

surtout que je ne la trouve pas en spare, je trouve bien le hotend mais pas juste la chaussette

Posté(e)

Oui soit pas encore sur Ali,

ou chaussette en matériau qui tient 350°C et ....

laisse tomber ou tu risques d'avoir à changer la hotend.

🙂

Posté(e)
il y a une heure, Carlito06 a dit :

oh que oui, mes doigts s'en souviennent encore 😄  cependant, je n'ai pas revérifié le serrage apres qq minutes...

j'utilise ces réglages par défaut et pas de soucis particulier, as-tu démonté la tete (surement pour deboucher non?) pour voir si tu n'avais pas un soucis avec le truc qui entraine le filament?

J'ai un peu galérer pour redémarrer le système en PLA, je ne sais pas pourquoi ça avait mis un peu le brin dans le CFS, j'ai démonté la tete a posteriori et rien vu d'anormal.. Bizarre... Mes bobines d'ABS sont peut etre un peu trop vieilles et semblent fonctionner à des températures inférieures : indiquées 210 à 250. Je crois que je vais en racheter avant de retenter

Posté(e) (modifié)

@schabaJe parlais de ce qu'il y avait d'indiqué sur la bobine. Je met toujours les températures indiquées sur les bobine.

Ton ABS était vieux ? moi j'ai séché le mien, mais l'ASA était neuf.

Si tu peux sèche le "au four" si t'as pas de sécheur a 65°C et après tente avec les température préconisées par le fabricant de la bobine.

Modifié (le) par Jems
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Jems a dit :

@schabaJe parlais de ce qu'il y avait d'indiqué sur la bobine. Je met toujours les températures indiquées sur les bobine.

Ton ABS était vieux ? moi j'ai séché le mien, mais l'ASA était neuf.

Si tu peux sèche le "au four" si t'as pas de sécheur a 65°C et après tente avec les température préconisées par le fabricant de la bobine.

Mon abs doit avoir genre 1,5 ans, mais gardé dans le sachet, peut etre est-ce trop vieux..

Posté(e)
Il y a 4 heures, PierreR63 a dit :

Ah c'est un truc que je n'ai pas encore essayé le TPU avec la K2. Prochaine étape mais tu n'es pas le premier ou je vois des problèmes avec ce filament.

Creality explique même qu'il faut enlever le PTFE de la tête et passer directement le filament par la vitre depuis la bobine extérieure pour aller à la tête. 

Oui si on fait une alimentation direct par le haut cela facilite les choses, j'ai eu un soucis et en faite après demonter de l'extrudeur j'avais clairmeent vue que le filament avait ete etirer et par effet ressort s'etait mis en boule, pour moi les vitesse d'extrusion et de retraction sont bien trop violente avec les profiles de Creality.

Je testerais l'IFS de FlashForge sur la AD5X quand FlashForge me l'aura enfin envoyé pour voir car il semblerait d'après les premier retour que l'IFS de flashforge permettent la gestion du TPU dans le système multi bobine ce qui qui sera une première si l'on exclus le TPU spécial AMS de bambulab.

Il y a 6 heures, schaba a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et nouveau aussi avec la creality K2 que je trouve jusqu'ici excellente !

Merci pour toutes les infos qui sont partagées ici.

J'ai réalisé avec succes quelques impressions en PLA sans aucune difficultés, mais je me lance maintenant dans la réalisation du rembobineur et je voulais le faire en ABS et ça ne se passe pas bien.

Après 3 reprises avec 2 différentes bobines d' ABS, j'ai systématiquement l'imprimante qui s'arrete pour un bouchage de buse au milieu de la premiere couche...

J'ai pris les paramètre par défaut pour l'impression ABS, je rate quelque chose ?...

J'ai imprimer l'intégralité du V-spooler et d'autre pièce en ABS et ABS+ sans le moindre soucis personnellement, par contre a vue de ce que tu me dis le soucis ne serrait il pas lié a une température un peu trop froid ou une buse un poil trop proche du plateau ?

Tu peux nous dire quels ABS tu as utilisé et as tu une photo de ce que donne le début d'impression ? Si comme moi tu imprimais plateau plein peux tu tester d'imprimer une pièce pas trop grosse voir si le soucis est réellement lié a la creation de la première couche comme je le pense.

• J'aime 1
Posté(e)

Sur la vidéo de remplacement de buse du wiki creality la chaussette ne bouge pas:

Posté(e)
il y a 18 minutes, MrMagounet a dit :

Oui si on fait une alimentation direct par le haut cela facilite les choses, j'ai eu un soucis et en faite après demonter de l'extrudeur j'avais clairmeent vue que le filament avait ete etirer et par effet ressort s'etait mis en boule, pour moi les vitesse d'extrusion et de retraction sont bien trop violente avec les profiles de Creality.

dire que je me suis fait la jolie piece pour avoir les 2 ptfe en permanence justement pour avoir le tpu en bobine externe, tu me casses mon délire 😄

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, schaba a dit :

Tu oublie 2 choses de un le type de tête est différente et surtout la machine imprime vite, les paramettres valable pour une imprimante ne le sont pas forcement pour une autre 😉

il y a 21 minutes, schaba a dit :

Mon abs doit avoir genre 1,5 ans, mais gardé dans le sachet, peut etre est-ce trop vieux..

J'ai des bobines que filament qui ont été acheter en 2021 que j'utilise pour des test sans soucis parfois l'impact d'un filament vieux peux ce ressentir visuellement mais cela n'empèche pas réellement d'imprimer, par contre ton filament peux être humide même si en sachet.

Posté(e)

oui moi aussi 260° c'est plus haut que ce que je faisais mais pas de soucis et ma bobine d'abs ne sort pas du sac, loin de là...

Posté(e)

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

Tu oublie 2 choses de un le type de tête est différente et surtout la machine imprime vite, les paramettres valable pour une imprimante ne le sont pas forcement pour une autre 😉

oui merci du tuyau, effectviement, peut etre buse trop proche car ca m'a fait une micro couche par endroit et ça avait tendance à faire de la choucroute comme quand je réglais mal ma prusa i3 ;-)...

Du coup, pour gérer ça, c'est juste l'epaisseur de la premiere couche ? Je me suis laissé porté par le doux reve que tout serait full auto avec cette machine de guerre !

Posté(e)
il y a 38 minutes, schaba a dit :

oui merci du tuyau, effectviement, peut etre buse trop proche car ca m'a fait une micro couche par endroit et ça avait tendance à faire de la choucroute comme quand je réglais mal ma prusa i3 ;-)...

Du coup, pour gérer ça, c'est juste l'epaisseur de la premiere couche ? Je me suis laissé porté par le doux reve que tout serait full auto avec cette machine de guerre !

elle est full auto, mais comme chez Bambulab et autre cela n'empèche pas de devoir faire des ajustement parfois sur certain filaments, non tu changer pas le hauteur de première couche mais plutot le Z-offset a utilisé. Question en PLA ta première couche est parfait ou demande être ajuster je te dis cela car initialement en sortie de boite sur ma K2 Plus j'avais de mini vaguelette impliquant clairement une buse un fouilla trop proche donc un ajustement etait necessaire, après cela j'ai pas eu a remodifier mon Z-offset pour quelques filament que ce soit mais faut voir cela.

Posté(e)
Il y a 3 heures, schaba a dit :

Abs profil hyper abs c'est 260 buse et 80 plateau. 50 chambre. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, MrMagounet a dit :

elle est full auto, mais comme chez Bambulab et autre cela n'empèche pas de devoir faire des ajustement parfois sur certain filaments, non tu changer pas le hauteur de première couche mais plutot le Z-offset a utilisé. Question en PLA ta première couche est parfait ou demande être ajuster je te dis cela car initialement en sortie de boite sur ma K2 Plus j'avais de mini vaguelette impliquant clairement une buse un fouilla trop proche donc un ajustement etait necessaire, après cela j'ai pas eu a remodifier mon Z-offset pour quelques filament que ce soit mais faut voir cela.

je vais regarder ce paramètre, mais en PLA, ça me semble bien propre quand meme, en fait j'ai l'impression que c'est surtout le plateau qui n'est pas homogène...

Posté(e)

Juste un petite rappel sur les bonnes pratique a avoir ! Sur la K2 Plus je fais un entretient régulier tous les 200h - 250h pour qu'une machine aille loin faut bien l'entretenir, donc ici je ne vais pas vous expliqué comment moi je fais mais simplement vous mettre la vidéo explicative Creality pour la K2 Plus.

Petite précision das mon cas tous les 200h - 250h je fais l'entretiens des axes Linéaires X Y Z, nettoyaqge des caméras, pour ce qui est des ventilateur, du cutter a filament cela je n'ai pas encore eu besoin de les faires a ne faire que quand necessaire.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

ca fait quoi chez vous l'étalonnage du massicot? moi ca fait plein d'aller/retour d'avant en arriere, de gauche à droite, sur 5-6 cm sans jamais toucher la patte qui permet de couper le fil...

EDIT: bon ben je viens de le refaire et il fait juste gauche droite et tape bien le massicot... bizarre

euh sinon la video du dessus là... moi j'ai mis de la graisse sur une partie de la buse, mais j'ai pris celle fourni dans le kit creality... j'ai pas fait une connerie?

ah ben si quel con, j'ai pris la graisse qui sert à lubrifier les rails pour la buse 😄 bon je sais pas trop ce que ca va donner, demain je changerai... debile je suis

Modifié (le) par Carlito06
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

en tout cas là j'ai pu imprimer du tpu apres le changement de buse... (et je viens de mettre la bonne graisse)... j'ai augmenté la T° du plateau car c'est aussi la raison de la foirade précédente, j'avais des pb d'adhérence

par contre mon ancienne buse est bouchée, je sais pas comment je vais la déboucher 😕 déjà j'ai commandé des aiguilles plus longues que celle que j'ai car la buse, ben elle est plus longue... au pire je la passerai au four pour ramollir son contenu

@MrMagounet moque toi 😄

Modifié (le) par Carlito06
Posté(e)
Il y a 3 heures, Carlito06 a dit :

en tout cas là j'ai pu imprimer du tpu apres le changement de buse... (et je viens de mettre la bonne graisse)... j'ai augmenté la T° du plateau car c'est aussi la raison de la foirade précédente, j'avais des pb d'adhérence

par contre mon ancienne buse est bouchée, je sais pas comment je vais la déboucher 😕 déjà j'ai commandé des aiguilles plus longues que celle que j'ai car la buse, ben elle est plus longue... au pire je la passerai au four pour ramollir son contenu

@MrMagounet moque toi 😄

Bain d'acétone. Tu l'as laisse tremper une nuit. Ca se débouche mieux ensuite