hyoti Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 il y a 1 minute, jcjames_13009 a dit : Je peux demander aussi ? Normalement c'est dans 7 mois oui tu peux quitte à en payer la moitié !!! ils peuvent avoir d'autres idées, maintenant 7 mois c'est le moment.
yopla31 Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 il y a 3 minutes, hyoti a dit : Si tu la reçois avant cela va être très dur, tu as peut-être des congés avant !!! Je suis déjà en retraite progressive (le lundi et le vendredi!) Zut, je viens enfin de trouver l'AMS HT sur leur site ! Ce sera pour une prochaine commande... Et peut-être pas nécessaire avec les 2 têtes ! Faudra quand même se faire un beau caisson de protection contre l'humidité en externe, les miens sont plus très efficaces !
hyoti Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 Donc si elle arrives plus tôt, c'est cool !!! et frustrant !!! juste un peu !!! il y a 27 minutes, jcjames_13009 a dit : Je ne comprends pas comment vous faites pour dormi Si c'est pas prévu par chrono-post, c'est plus facile.
yopla31 Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 il y a 21 minutes, yopla31 a dit : Du coup, je me questionne sur le prix de vente de ma X1C avec 2107h au compteur. Plein de pièces qui n'ont jamais eu besoin d'être changées des têtes en 0.4, 0.2, 0.6 et 0.8... plein de plaques (tous les modèles) avec les feuille de rechange toutes neuves, récemment équipée du BIQU Panda Jet Cooling Fan, vraiment très efficace. Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant (parce qu'elle fonctionne trop bien d'origine!). Quelqu'un aurait des idées d'évaluation ?
macandnews Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 Quand je vois l'imprimante de face, je trouve que l'AMS sur le dessus fait rikiki, ce qui m'a donné une idée. Bambu Lab devrait proposer un second modèle d'AMS pour ceux qui ne veulent pas en acheter deux, mais qui désirent utiliser au mieux les possibilités de l'imprimante. Je verrais bien un autre AMS avec 6 bobines et deux sorties afin de pouvoir utiliser 3 bobines pour chaque buse.
RT36 Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 @yopla31 je pense que ça va être compliqué en ce moment ... et pour vendre, rapidement, faut se démarquer, en proposant un prix "juste", je dirais 60% du neuf, et les pièces détachées, même neuves, beaucoup n'en ont pas besoin, donc soit tu les offres, soit tu les vends séparément il y a 10 minutes, macandnews a dit : Quand je vois l'imprimante de face, je trouve que l'AMS sur le dessus fait rikiki, ce qui m'a donné une idée. Bambu Lab devrait proposer un second modèle d'AMS pour ceux qui ne veulent pas en acheter deux, mais qui désirent utiliser au mieux les possibilités de l'imprimante. Je verrais bien un autre AMS avec 6 bobines et deux sorties afin de pouvoir utiliser 3 bobines pour chaque buse. tu peux en rajouter l'ams pro 1
silvertriple Posté(e) Avril 8 Auteur Posté(e) Avril 8 @yopla31, je me pose la question sans trop forcément vouloir vendre ma X1C et ses AMS (j'en ai deux). J'ai regardé sur le bon coin, et à 800€ avec un AMS aux alentours des 1000 heures cela semble partir assez facilement. Au delà, et même avec deux AMS, cela semble rester plus longtemps. Ceci dit, beaucoup ne précisent pas le nombre d'heures d'impression... Le fait d'indiquer le nombre d'heure est certainement un argument de plus pour la vente, à plus forte raison s'il est bas, mais avec plus de 2000 heures au compteur, le prix que tu vas pouvoir indiquer prendra nécessairement un coup... 1
Hedd Posté(e) Avril 8 Posté(e) Avril 8 J'ai craqué, j'ai passé la commande pour une combo classique :), le laser sera une machine à part pour moi, pourquoi pas le futur laser de Bambulab, et n'allez pas me faire croire qu'après avoir développé un module laser, ils ne vont pas en sortir un prochainement!! surtout que pas mal de monde sont sceptiques avec le laser dans la h2d je vais devoir me lancer dans un bateau plus grand 3 2
silvertriple Posté(e) Avril 10 Auteur Posté(e) Avril 10 Il y a un truc qui me fait réagir sur l'ensemble des vidéos vues de revues de la H2D: les reviewers qui montrent une calibration avec le Vision Encoder et qui ne montrent pas la moindre test dimensionnel... Pourquoi acheter le vision encoder alors qu'apparemment ils ne sont pas concernés par ce genre de problématique? Pour imprimer des dragons en PLA, concrètement, cela n'a à priori pas d'intérêt. La H2D semble vraiment pensée pour les matériaux techniques et les besoins d'impression technique plus que pour le PLA multi-couleur (pour lequel une Prusa XL sera certainement mieux adaptée)... Trop peu de revues focalisées sur ces aspects techniques malheureusement...
divers Posté(e) Avril 10 Posté(e) Avril 10 Ce n'est qu'une supposition: je pense que le Vision encoder est destiné aux entreprises qui vont avoir plusieurs H2D et qui souhaitent garantir que toutes leurs machines sont calibrées identiquement grâce à un outil unique. Dans l'ISO, c'est nettement plus facile d'ajouter une telle procédure qui repose sur un seul moyen.
silvertriple Posté(e) Avril 10 Auteur Posté(e) Avril 10 il y a 30 minutes, divers a dit : Ce n'est qu'une supposition: je pense que le Vision encoder est destiné aux entreprises qui vont avoir plusieurs H2D et qui souhaitent garantir que toutes leurs machines sont calibrées identiquement grâce à un outil unique. Dans l'ISO, c'est nettement plus facile d'ajouter une telle procédure qui repose sur un seul moyen. D'après ce qui a été indiqué, c'est pour palier à la déviation dans le temps. Donc utilisable aussi pour l'utilisateur d'une imprimante unique qui veut s'assurer de la précision dimensionnelle de ses pièces (et si le discours est juste, c'est une calibration à refaire de manière périodique). Bon, ceci dit, cela permet de s'assurer de la précision dimensionnelle à l'impression, mais cela ne résout pas le problème de la contraction propre au matériel à la redescente en température...
Julien Posté(e) Avril 10 Posté(e) Avril 10 Le 08/04/2025 at 18:55, RT36 a dit : @Julien on dirait que le pla bambu est humide ? Il a trainé quelques mois d'hiver sur l'AMS lite donc effectivement pas bien protégé contre l'humidité de la cave et je n'ai pas pris soin de le sécher dans l'AMS 2 Pro avant utilisation. Je suis en train d'installer la mise à jour du firmware (01.01.01.00) puis je referai une calibration complète. A l'issue, j'utiliserai un filament neuf ou une autre bobine séchée. 1 1
urzhi Posté(e) Avril 10 Posté(e) Avril 10 question : il semble que certains ont commencé ou reçu leur h2d, quel est le transporteur utilisé pour la France ?
urzhi Posté(e) Avril 11 Posté(e) Avril 11 ouch, pas rassurant, je croise les doigts pour que celà se passe bien 1
silvertriple Posté(e) Avril 11 Auteur Posté(e) Avril 11 Le 06/04/2025 at 14:00, silvertriple a dit : Je réfléchis la façon d'installer une H2D chez moi. J'ai vu un rack bien conçu pour la X1C (Bambulab X1-Carbon 3D Printer Stand (digital files) — PeteSquared), et il me parait opportun d'envisager quelque chose pour une H2D dans le même genre. Avec des point supplémentaires à considérer : tout d'abord, l'imprimante est plus grande il me parait tout aussi utile d'avoir la possibilité d'utiliser 2 AMS 2 Pro et 2 AMS HT. En termes de positionnement, pour minimiser la longueur de PTFE nécessaire (et le temps de changements de matériel), le positionnement des AMS doit être à la gauche de l'imprimante quand on est en face de celle-ci. Idéalement, il doit être possible de placer au moins un des AMS HT au dessus de l'imprimante pour de l'impression TPU. La poop chute doit nécessiter une dizaine de centimètres derrière l'imprimante l'accès à l'imprimante par le dessus me parait nécessaire, celle-ci devra être placée sur un tiroir coulissant Côté besoins liés au laser : il me parait impératif de pouvoir déplacer le rack facilement pour le mettre à proximité de la fenêtre dans le cas de l'utilisation du laser. L'ensemble du rack devra être sur roulettes un emplacement doit être prévu pour le purificateur d'air en dessous de l'imprimante ou sous les AMS l'évacuation de l'air doit nécessiter à peu près 10 à 15 cm à l'arrière de l'imprimante un tiroir doit être prévu pour ranger les accessoires, outils et pièces de rechange Vous voyez d'autres éléments à prendre en compte auxquels je n'aurai pas pensé? Idéalement il me faudrait quelques mesures : positionnement/diamètres des pieds, position des arrivées de PTFE sur la plaque arrière position de l'alimentation électrique position de la purge chute et position des ouvertures pour ventilateurs Donc si l'un de ceux disposant déjà de la bête pouvait les donner, ce serait pratique... Au passage, une petite relecture des besoins identifiés pour voir si je n'ai rien oublié pourrait m'aider... Merci!
Julien Posté(e) Avril 11 Posté(e) Avril 11 Le 10/04/2025 at 12:19, Julien a dit : Il a trainé quelques mois d'hiver sur l'AMS lite donc effectivement pas bien protégé contre l'humidité de la cave et je n'ai pas pris soin de le sécher dans l'AMS 2 Pro avant utilisation. Je suis en train d'installer la mise à jour du firmware (01.01.01.00) puis je referai une calibration complète. A l'issue, j'utiliserai un filament neuf ou une autre bobine séchée. Un test Kickstarter refait après : - mise à jour du firmware en 01.01.01.00 - calibration complète - filament Bambu Lab PLA métal neuf, sachet ouvert il y a 8 jours - 2h de séchage dans l'AMS 2 Pro à 55°C 3
pascal_lb Posté(e) Avril 11 Posté(e) Avril 11 Le résultat est pas mal mais je ne sais pas si c'est la photo mais je ne trouve pas le résultat de ouf ...
silvertriple Posté(e) Avril 11 Auteur Posté(e) Avril 11 il y a une heure, Julien a dit : Un test Kickstarter refait après : - mise à jour du firmware en 01.01.01.00 - calibration complète - filament Bambu Lab PLA métal neuf, sachet ouvert il y a 8 jours - 2h de séchage dans l'AMS 2 Pro à 55°C Petites suggestions peut être : faire le test en mono matériel sur chacune des buses (même filament), pour voir s'il y a des différences notables entre les deux buses différentes orientations aussi en particulier pour voir comment cela se comporte sur les overhangs et par ailleurs : des tortures tests : PLA/PETG ou PETG/PLA pour voir les limites en matière de support d'interfaces...
jcjames_13009 Posté(e) Avril 11 Posté(e) Avril 11 Même pas un petit Benchy ? Il y en a tout un tas de nouveaux là https://www.printables.com/contest/470-benchy-remix Et plein d'autres qui arrivent là https://makerworld.com/en/contests/87?name=3DBenchy 10th Anniversary#tab-Entries
SR-G Posté(e) Avril 11 Posté(e) Avril 11 Le 10/04/2025 at 10:47, silvertriple a dit : Il y a un truc qui me fait réagir sur l'ensemble des vidéos vues de revues de la H2D: les reviewers qui montrent une calibration avec le Vision Encoder et qui ne montrent pas la moindre test dimensionnel... Pourquoi acheter le vision encoder alors qu'apparemment ils ne sont pas concernés par ce genre de problématique? Pour imprimer des dragons en PLA, concrètement, cela n'a à priori pas d'intérêt. La H2D semble vraiment pensée pour les matériaux techniques et les besoins d'impression technique plus que pour le PLA multi-couleur (pour lequel une Prusa XL sera certainement mieux adaptée)... Trop peu de revues focalisées sur ces aspects techniques malheureusement... En tout cas çà c'est bien vendu, ce plateau de calibration (à quand même 100 boules) a vite été sold-out. Je pense que beaucoup l'achètent par complétude en effet, parce que quand on met 2000+€ dans une imprimante, on n'est plus à çà près. 1
Kachidoki Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 Il y a 10 heures, SR-G a dit : Je pense que beaucoup l'achètent par complétude en effet, parce que quand on met 2000+€ dans une imprimante, on n'est plus à çà près. Du coup j'en profite (je ne sais plus si ça a déjà été dit dans ce topic et je ne relirais pas les 21 pages tout de suite), qu'il faut rajouter deux fois 53€ pour avoir les buses haut débit optionnelles. 1
silvertriple Posté(e) Avril 12 Auteur Posté(e) Avril 12 il y a 19 minutes, Kachidoki a dit : Du coup j'en profite (je ne sais plus si ça a déjà été dit dans ce topic et je ne relirais pas les 21 pages tout de suite), qu'il faut rajouter deux fois 53€ pour avoir les buses haut débit optionnelles. Encore faudrait il qu'elles soient disponibles... (Au moins, les buses 0.4mm livrées sont Hardened, ce n'est pas le cas sur certaines machines qui se veulent comparées à une X1C vu leur prix, mais si on regarde dans les détails, ce serait plutôt à comparer à une P1S...) 1
Messages recommandés