fran6p Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 Il y a 2 heures, Carlito06 a dit : vous voyez qq chose de différent avec le nouveau firmware? Son numéro de version ? Ok, je => 4
Agathepicture Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 (modifié) Hello update de mon CA2715 : - changé la gauge - réparé la PCB qui avait un bout d'arraché au changement de gauge (pas envie d'attendre 2 semaines que Creality se décide a me la remplacer) recalibration tralala ....maj firmware , CA2715 toujours présent , edit : on peut quand même se rassurer : les paramètres de calibration et le test de vérif sont bien bien meilleurs, les valeurs sont presque toutes dans les normes, alors qu'avant changement j'avais vraiment des chiffres à l'ouest, toujours ca de gagné ! bon demain test print parce qu'à part ca elle imprimait bien avant le cavalier déssoudé ... Modifié (le) Mars 11 par Agathepicture 1 1 1
hyoti Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 Il y a 6 heures, Carlito06 a dit : qq chose de différent avec le nouveau firmware? CR0CN240110C10_ota_img_V1.1.2.10.img 2025-03-10 Pas vu de différence pour l'instant, Mais des bugs de corrigés donc. (les avais-je ?) 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 12 Auteur Posté(e) Mars 12 (modifié) Il y a 7 heures, Agathepicture a dit : Hello update de mon CA2715 : - changé la gauge - réparé la PCB qui avait un bout d'arraché au changement de gauge (pas envie d'attendre 2 semaines que Creality se décide a me la remplacer) recalibration tralala ....maj firmware , CA2715 toujours présent , edit : on peut quand même se rassurer : les paramètres de calibration et le test de vérif sont bien bien meilleurs, les valeurs sont presque toutes dans les normes, alors qu'avant changement j'avais vraiment des chiffres à l'ouest, toujours ca de gagné ! bon demain test print parce qu'à part ca elle imprimait bien avant le cavalier déssoudé ... j'étais hier au salon Global Industrie à Lyon et j'ai discuté avec un distributeur Creality, ils ont énormément de retour en SAV sur cette imprimante Modifié (le) Mars 12 par pjtlivjy 1 1
Funboard29 Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 Bonjour, Juste pour rappeler que Creality, il y a peu, commercialisait des machines avec une cale en plastique de 10cm pour caler les deux moteurs Z. Lorsqu'on sort en urgence un produit pour rattraper la concurrence on sait que ça fini souvent très mal.
pjtlivjy Posté(e) Mars 12 Auteur Posté(e) Mars 12 il y a 31 minutes, Funboard29 a dit : Bonjour, Juste pour rappeler que Creality, il y a peu, commercialisait des machines avec une cale en plastique de 10cm pour caler les deux moteurs Z. Lorsqu'on sort en urgence un produit pour rattraper la concurrence on sait que ça fini souvent très mal. je ne savais pas pour l'histoire de la cale mais ça en dit long sur une certaine philosophie hélas je crains que tu n'ai raison, copier n'est pas concevoir
Carlito06 Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 après update du fw, certains auraient des erreurs XS3002... rien ici? a priori c'est souvent les gens qui ont ajouté le screew tilt adjust, suffit de remettre les fichiers en place
MrMagounet Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 Il y a 13 heures, pjtlivjy a dit : j'étais hier au salon Global Industrie à Lyon et j'ai discuté avec un distributeur Creality, ils ont énormément de retour en SAV sur cette imprimante Ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai une machine des premières série qui fonctionne du feu de dieux et n'a jamais de réel soucis, et la plupart des machines de ma génération sur la marché USA (car la machine etait pas encore disponible sur le continent Européen faut le rappeler) n'ont pas de soucis que l'on retrouve sur certaine machine des série livrer depuis mi janvier comme les soucis d'auto tension des courroies et j'en passe. A ce demander si en cherche a amélioré certain élément ils ont pas fini par causer plus de mal que de bien ou si la qualité des pièces fourni par leur fournisseur n'est pas variable ou alors si la demande est devenue tellement important que cela s'en n'est ressentie sur les chaine d'approvisionnement ? La rien a factuel mais juste une interrogation que je me fais. Il y a 6 heures, Funboard29 a dit : Bonjour, Juste pour rappeler que Creality, il y a peu, commercialisait des machines avec une cale en plastique de 10cm pour caler les deux moteurs Z. Lorsqu'on sort en urgence un produit pour rattraper la concurrence on sait que ça fini souvent très mal. étrange cela et je te crois la n'est pas la question, mais étrangement j'ai la première machine reçu en Europe en ma possession provenant donc des premières série de machine produit pour les USA dans mon cas et je n'ai pas de calle plastique au niveau des moteurs du Z donc soit y a une différence entre ma machine et celle ci soit y a quelques chose que je comprend pas, mais dans ce cas cela indiquerait qu'il n'est pas une question de sortie en urgence de la K2 qui soit la cause ici (d'ailleurs dans mon cas la réception de la machine c'est fait 2 mois après la date planifier initiale justement pour avoir le temps de corriger quelques soucis remonter par les premier pre tester) mais plus d'un changement d'une modification de la machine mais pour quelle raison ? je ne saurais le dire la. Dans mon cas la K2 Plus reste ma machine Préférer mais en même temps comme j'ai pas de soucis avec j'ai juste quelques erreur lié au rembobinage du filament dans le CFS a cause de bobine qui patinait mais la c'est pas la K2 plus mais le CFS qui est en cause mais bon j'ai imprimer le mod reste a l'installer pour voir. Mais après il est vrai que si j'avais des problèmes comme certain ont eu j'aurais probablement beaucoup plus de mais ? et modération dans mon amour de cette machine . Parfois je me demande si dans l'ensemble je suis pas de nature assez chanceuse avec le matériel que je reçois, c'est comme pour les Artillery SW X4 série ou j'ai eu 0 soucis même encore aujourd'hui 1 an après la ou d'autre on eu des galères sur leur modèle, la seule machine que j'ai eu qui etait véritable merde aura été la KLP1 qui aussi bien matériellement que logiciellement rien etait fait comme il fallait et malgré mes retour a l'époque auprès de Kingroon rien avait été amélioré en 6 mois de temps. Quoi qu'il en soit ici, j'avoue que j'aimerais bien savoir la cause de cette recrudescence de soucis sur la K2 Plus (qui heureusement dans la plupart des cas est non bloquant sur l'impression), pareil on a aucune infos pertinente sur le volume de machine écouler vs le nombre de machine qui faut l'objet d'un ou plusieurs incident SAV avérer, ce sont des chiffres que le constructeurs a obligatoirement mais nous non et c'est sur cette unique base que l'on pourrait estimer le taux de fiabilité de la machine et de la chaine de production. 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 12 Auteur Posté(e) Mars 12 il y a 3 minutes, MrMagounet a dit : Quoi qu'il en soit ici, j'avoue que j'aimerais bien savoir la cause de cette recrudescence de soucis sur la K2 Plus (qui heureusement dans la plupart des cas est non bloquant sur l'impression), pareil on a aucune infos pertinente sur le volume de machine écouler vs le nombre de machine qui faut l'objet d'un ou plusieurs incident SAV avérer, ce sont des chiffres que le constructeurs a obligatoirement mais nous non et c'est sur cette unique base que l'on pourrait estimer le taux de fiabilité de la machine et de la chaine de production. moi je ne vois que l'économie sur les composants, il y a un marché d'approvisionnement sur les composants électroniques, électriques et mécaniques hors tolérances Européennes bien d'accord avec toi, si c'est 20 imprimantes sur 1.000 c'est acceptable, le seul problème c'est qu'elles semblent avoir été livrées à des membres du forum ça n'est pas chic de la part de Creality 3
MrMagounet Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit : moi je ne vois que l'économie sur les composants, il y a un marché d'approvisionnement sur les composants électroniques, électriques et mécaniques hors tolérances Européennes Peut être en effet après je ne saurais le dire si je prend exemple sur Artillery, a une époque sur les SW X1 et encore plus sur la série X2 il y avait a cause de pénurie de certain composant des changements qui avait parfois cause de sacré soucis de fiabilité en cours de commercialisation, exemple pendant une période vers la fin de commercialisation des X1 la carte mère MKS GenL V1 avait été remplacer par un clone de cette dernière qui pouvait être moins fiable. Sur la Série X2 il avait remplacer quelques mois après la sortie tous les endstop inductif qui etait hyper fiable pour des mécanique qui ont causé beaucoup de soucis sur pas mal de machine ou l'on avait régulièrement des retour de 2 a 3 endstop HS du jours au lendemain, mais il semblerait (car j'ai pas eu de confirmation officiel a l'époque) Artillery arrivait plus a ce faire approvisionné sur ce composant et avait changer de référence donc, les moteurs eux avait souvent changer mais ici peux de soucis en était ressorti a ma connaissance. Après oui tu as raison d'émettre l'hypothèse de réduction de cout aussi plus d'un fois j'ai vue cela même dans mon ancienne entreprise qui fabriquant des casques de renom ou parfois il pouvait y avoir des économie de bout de chandelle sur un composant comme un condensateur par exemple qui pour 3centimes de gains pouvais avoir un impact sur la durabilité du produit cela pour pour au final permettre de gonflé les marges ou absorbé une augmentation d'un cout d'un autre composant sans touche au prix de vente. J'avoue que j'ai pas de réponse et n'en aurais peut être jamais en réalité.
pjtlivjy Posté(e) Mars 12 Auteur Posté(e) Mars 12 il y a 1 minute, MrMagounet a dit : Après oui tu as raison d'émettre l'hypothèse de réduction de cout aussi plus d'un fois j'ai vue cela même dans mon ancienne entreprise qui fabriquant des casques de renom ou parfois il pouvait y avoir des économie de bout de chandelle sur un composant comme un condensateur par exemple qui pour 3centimes de gains pouvais avoir un impact sur la durabilité du produit cela pour pour au final permettre de gonflé les marges ou absorbé une augmentation d'un cout d'un autre composant sans touche au prix de vente. c'est tout à fait ça, c'est une démarche ou pour économiser 3 centimes comme tu dis, on détruit l'image de marque de la société et la confiance des clients et ça pour le rattraper c'est beaucoup plus que 3 centimes si l'entreprise ne meurt pas entre temps surtout que la sortie de H2 Bambu va leur mettre un coup
pjtlivjy Posté(e) Mars 12 Auteur Posté(e) Mars 12 à l’instant, Carlito06 a dit : Renault applique cette methode depuis des décénies... tu as raison, Creality a embauché un as de la construction automobile ... au hasard ... Carlos ??? ... Tavares ou Ghosn 1
MrMagounet Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit : surtout que la sortie de H2 Bambu va leur mettre un coup De ce que je sais la H2 était plus une fake news , mais il y a en effet une forte concurrence aujourd'hui sur le secteur de l'impression 3D grand publique, beaucoup de fabriquant commence ce qui est aussi le cas de creality a comprendre que mieux vaux retardé un produit pour présenté une machine aboutie que de joué le rôle du lièvre et sortir un produit bâclé. Mais il reste encore un peu de travail malgré tout et un cap a passer encore.
pjtlivjy Posté(e) Mars 12 Auteur Posté(e) Mars 12 il y a 1 minute, MrMagounet a dit : De ce que je sais la H2 était plus une fake news , mais il y a en effet une forte concurrence aujourd'hui sur le secteur de l'impression 3D grand publique, beaucoup de fabriquant commence ce qui est aussi le cas de creality a comprendre que mieux vaux retardé un produit pour présenté une machine aboutie que de joué le rôle du lièvre et sortir un produit bâclé. Mais il reste encore un peu de travail malgré tout et un cap a passer encore. je peux te dire que la H2D n'est pas une fake news c'est un réalité, j'ai mis quelques infos ici que j'ai eu hier au salon Global Industrie de Lyon
MrMagounet Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 il y a 19 minutes, pjtlivjy a dit : je peux te dire que la H2D n'est pas une fake news c'est un réalité, j'ai mis quelques infos ici que j'ai eu hier au salon Global Industrie de Lyon Je te te parle des communiqué avec visuel sur la H2 La nom H2D a été déposer oui ce qui indique qu'un prochain produit sortir avec cette appellation mais d'après quelques infos que l'on m'avait remonté par des tiers bien sur pas par BBlab (mais dont j'ai plutôt confiance) la prochaine imprimante BBlab qui sortirait ne serait pas sur technologie filament et surtout serait plus de 2 fois plus chers que la K2 Plus donc bon pas sur que cette machine soit un concurrent pour Creality, mais quoi qu'il en soit il y pas mal de machine sur 2025 et d'autre système multi filament qui arrive Creality a donc intérêt a reste concentré sa c'est sur . Enfin comme disent nos amis anglosaxon Wait & see my friend
Funboard29 Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 il y a une heure, MrMagounet a dit : étrange cela et je te crois la n'est pas la question, Je n'ai pas parlé de la K2, que je n'ai pas, mais de machines précédentes. Celles qui étaient dépourvu de synchro Z comme la CR10S, Pro, V1 et V2. Il y avait une cale qui servait en plastique noir pour caler l'horizontalité de l'axe X en tournant la sans fin d'un des moteurs Z à la main. J'en ai possédé trois que j'avais bien sûr équipé d'une courroie. Si on est pas averti avant, le déballage et le montage de la machine laisse un peu rêveur. Ce n'était pas au siècle dernier mais il y a trois ans. 1
MrMagounet Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 il y a une heure, Funboard29 a dit : Je n'ai pas parlé de la K2, que je n'ai pas, mais de machines précédentes. Celles qui étaient dépourvu de synchro Z comme la CR10S, Pro, V1 et V2. Il y avait une cale qui servait en plastique noir pour caler l'horizontalité de l'axe X en tournant la sans fin d'un des moteurs Z à la main. J'en ai possédé trois que j'avais bien sûr équipé d'une courroie. Si on est pas averti avant, le déballage et le montage de la machine laisse un peu rêveur. Ce n'était pas au siècle dernier mais il y a trois ans. ok j'avais pas compris que tu parlais les machine des génération précédentes en effet
pjtlivjy Posté(e) Mars 14 Auteur Posté(e) Mars 14 (modifié) alors réponse du SAV Creality aujourd'hui, 9 jours après l'email je vous laisse apprécié, on nous redemande encore la video que l'on déjà envoyé 2 fois !!! Modifié (le) Mars 14 par pjtlivjy 1 1
jcjames_13009 Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 Oui mais cette fois c'est pour les senior engineers 1 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 14 Auteur Posté(e) Mars 14 (modifié) il y a 17 minutes, jcjames_13009 a dit : Oui mais cette fois c'est pour les senior engineers le problème c'est que l'on ignore combien il y a d'étapes avant d'arriver à celui qui sait le dossier est passé au service contentieux maintenant et si Creality veut être payer il va falloir que très rapidement les problèmes soient réglés Modifié (le) Mars 14 par pjtlivjy 1
Jems Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 Comment vous avez fait pour faire le 30 FM vec ta boîte ? Du coup sur les 4 tu en as 2 avec des problèmes c'est bien ça ? problème de calibration de courroie sur 2 et problème de chauffe sur 1? 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 15 Auteur Posté(e) Mars 15 il y a 3 minutes, Jems a dit : Du coup sur les 4 tu en as 2 avec des problèmes c'est bien ça ? problème de calibration de courroie sur 2 et problème de chauffe sur 1? ah non c'est mieux que ça aucune n'atteint les 60 degrés dans la chambre, 2 ont effectivement des problèmes ce calibration de courroie mais toutes ont des messages d'erreurs délirant genre sortie couloir de purge encombré alors qu'il n' y a rien etc etc il y a 5 minutes, Jems a dit : Comment vous avez fait pour faire le 30 FM vec ta boîte ? que veux tu dire
Jems Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 Pour le contentieu, je voulais dire paiement 30jours fin de mois. Effectivement ça craint, dsl j'ai pas bien suivi et j'etais focalisé sur le problème de courroie. 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 15 Auteur Posté(e) Mars 15 il y a 6 minutes, Jems a dit : Effectivement ça craint, dsl j'ai pas bien suivi et j'etais focalisé sur le problème de courroie. je n'ai pas tout raconté parce que c'est tous les jours et ça n'est pas passionnant il y a 6 minutes, Jems a dit : Pour le contentieu, je voulais dire paiement 30jours fin de mois. 30 jours calendriers en conformité avec la directive européenne 2011/7/UE c'est pour cela que l'on achète en Europe sinon si ça vient de la Chine et bien tu pleures donc produit non conforme au cahier des charges du fabricant 1
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