pascal_lb Posté(e) mardi à 15:03 Posté(e) mardi à 15:03 (modifié) Il y a 5 heures, Premium a dit : l'historique des impressions ne mentionne pas du tout cette impression qui s'est pourtant parfaitement déroulée moi aussi j'ai eu ce problème sur quelques pièces avec la A1 mini et la A1 et je n'ai du coup pas réussi à mettre une note ou un commentaire au créateur Il y a 5 heures, Premium a dit : le logiciel de tranchage globalement confus si je ne m'abuse ça ne fait pas longtemps que tu utilises Bambu Studio et l'application Bambu Handy alors laisse toi le temps de bien les prendre en main avant de te faire une opinion négative, de mon coté je compare Cura comme une usine à gaz que je trouve inutilisable mais je n'ai jamais vraiment essayé d'aller plus avant avec ce logiciel Il y a 5 heures, Premium a dit : J'ai tendance à penser que finalement, à force d'empiler des briques j'ai également pensé ça le jour ou j'ai testé OrcaSlicer Modifié (le) mardi à 15:03 par pascal_lb
Premium Posté(e) mardi à 16:10 Posté(e) mardi à 16:10 il y a 38 minutes, pascal_lb a dit : moi aussi j'ai eu ce problème sur quelques pièces avec la A1 mini et la A1 et je n'ai du coup pas réussi à mettre une note ou un commentaire au créateur si je ne m'abuse ça ne fait pas longtemps que tu utilises Bambu Studio et l'application Bambu Handy alors laisse toi le temps de bien les prendre en main avant de te faire une opinion négative, de mon coté je compare Cura comme une usine à gaz que je trouve inutilisable mais je n'ai jamais vraiment essayé d'aller plus avant avec ce logiciel j'ai également pensé ça le jour ou j'ai testé OrcaSlicer Pour le coup, Cura n’a aucun secret pout moi. 10 secondes pour tout configurer c’est fait. J’ai l’habitude de prendre du recul pour me faire une opinion, mais je trouve que l’important se trouve au même plan que l’inutile et qu’ensuite la chaîne de production manque de clarté dans ses séquences. Bon, il est vrai que je veux aller droit sur ce que je veux qui se trouve souvent être coincé à un endroit improbable. Mais bon, je vais faire avec car en cherchant un peu je trouve finalement. Par contre si quelqu’un sait me dire où trouver les stats de l’imprimante et en particulier le nb d’heures d’impression ce serait sympathique. Après, sur 20h et 8 impressions de mes modèles, je ne déplore qu’un décollement d’une petite partie d’une pièce au tout début d’impression. Malgré ma petite expérience avec cette machine, Ce score est très proche de celui de mes anciennes imprimantes.
papajds Posté(e) mardi à 16:19 Posté(e) mardi à 16:19 il y a 8 minutes, Premium a dit : en particulier le nb d’heures d’impression c'est dans paramètres/appareil et numéro de série. 1
Premium Posté(e) mardi à 16:31 Posté(e) mardi à 16:31 il y a 9 minutes, papajds a dit : c'est dans paramètres/appareil et numéro de série. Merci, c’est encore un peu loufoque, appareil, propriétés aurait été plus judicieux. 1
Premium Posté(e) mardi à 20:42 Posté(e) mardi à 20:42 Alors bien qu'un message m'indique 12h de fonctionnement, j'ai bien 20h d'impression dans les paramètres. Encore une preuve de l'incohérence du logiciel qui semble prendre ses sources à différents endroits.
JoOj Posté(e) mardi à 22:09 Posté(e) mardi à 22:09 il y a une heure, Premium a dit : Alors bien qu'un message m'indique 12h de fonctionnement, j'ai bien 20h d'impression dans les paramètres Peut être aussi un bug lié au multicolore. Les temps de purge et changement de filament sont pas, ou mal pris en compte dans le slicer. Ca peut aller bien au delà des quelques imprécisions devenues presque négligeables sur le mono filament (du simple au double sur une grosse pièce multicouleur)
Premium Posté(e) mardi à 22:50 Posté(e) mardi à 22:50 il y a 30 minutes, JoOj a dit : Peut être aussi un bug lié au multicolore. Les temps de purge et changement de filament sont pas, ou mal pris en compte dans le slicer. Ca peut aller bien au delà des quelques imprécisions devenues presque négligeables sur le mono filament (du simple au double sur une grosse pièce multicouleur) Je me suis mal exprimé, il s'agit dans les deux cas d'heures d'impression. Même nom, même valeur en principe. Sauf que la première valeur 12h est issue du web et la seconde celle enregistrée par l'imprimante localement. 20h c'est effectivement le total du temps d'impression que j'ai approximativement mesuré. Les 12h c'est l'addition de l'historique qui a été enregistré sur le web et qui est faux.
pascal_lb Posté(e) mardi à 22:53 Posté(e) mardi à 22:53 il y a 2 minutes, Premium a dit : Je me suis mal exprimé, il s'agit dans les deux cas d'heures d'impression. Même nom, même valeur en principe. Sauf que la première valeur 12h est issue du web et la seconde celle enregistrée par l'imprimante localement. 20h c'est effectivement le total du temps d'impression que j'ai approximativement mesuré. Les 12h c'est l'addition de l'historique qui a été enregistré sur le web et qui est faux. aurais tu annulé des impressions car ça peut jouer aussi
Premium Posté(e) mardi à 23:00 Posté(e) mardi à 23:00 Non, 12h c'est bien l'addition de ce qui est enregistré dans l'historique, donc web. Il manque essentiellement le Benchy imprimé avant mon enregistrement web et l'impression de près de huit heures et réussie mais qui ne figure pas sur mon historique.
Messages recommandés