Laurent08 Posté(e) Septembre 15, 2018 Posté(e) Septembre 15, 2018 Bonjour à tous, Pour ma part, je devais aussi alimenter en 5V ma carte pour pouvoir la flasher à l'aide d'un boot loader. 1
tomg778 Posté(e) Septembre 15, 2018 Posté(e) Septembre 15, 2018 J'ai plusieurs fois proposé de tenter de flasher vos gt2560, il ne vous en coutera que les frais de port... 1
Laurent08 Posté(e) Septembre 16, 2018 Posté(e) Septembre 16, 2018 Merci à toi, mais pour ma part, tout roule. La GT2560 d'origine est rangée et flashée. La seule chose qui ne "fonctionne" pas c'est le BLTouch car pas assez de place en mémoire. La GT2560 REV A+ est flashée aussi et c'est même bcp moins embétant car ça fonctionne directement en USB. BLTouch en place et en fonctionnement, pour moi, c'est tout bon. Bon dimanche, Laurent
tomg778 Posté(e) Septembre 16, 2018 Posté(e) Septembre 16, 2018 pour ta gt2560 "origine", j'ai eu le meme probleme : l'atmel n'est pas un 2560, mais un 1280 (à vérifier à la loupe), et du coup, sketch trop gros... ma solution : je suis resté sur une ancienne version de marlin (la 1.0.8 je crois), et là ca passe...mon bltouch fonctionne très bien... tu as aussi la solution de virer tout ce qui ne sers pas, comme les différentes langues de traduction, les configs pré-enregistrées... 1
mathevet Posté(e) Mai 17, 2019 Posté(e) Mai 17, 2019 bonjour a tous, j'ai fais l’acquisition d'un clone de prusa i3 pro b de référence ctc y4423. Elle dispose d'un atmega 1284p et bien évidement aucun réglage possible dans le firmware pour avoir des pièces aux cotes. J'ai trouver le datasheet et suivi le brochage sur les pastille de test pour le branchement qui n'a rien a voir avec les exemple en début de post je souhaite donc mettre a jour la bête mais je bute sur un problème de reconnaissance de carte via le programmateur usbasp car c'est même pas a base de 1280 ou 2560 mais un exotique choix du pas cher chez nos amis asiatique, si quelqu'un as une suggestion merci d'avance
Janpolanton Posté(e) Mai 17, 2019 Posté(e) Mai 17, 2019 Salut, Je ne comprends pas bien, tu as un 1284 (ce n'est pas un composant exotique) sur ta carte et tu veux le flasher en 2560... Ta CM ressemble étrangement à celle d'une Anet...
Guillaume3D Posté(e) Mai 17, 2019 Posté(e) Mai 17, 2019 Il y a 4 heures, Janpolanton a dit : Ta CM ressemble étrangement à celle d'une Anet... Oui c'est les nouvelles versions. Sûrement moins cher que les GT2560...
fran6p Posté(e) Mai 17, 2019 Posté(e) Mai 17, 2019 @mathevet Dans ta ligne de commande (avrdude...) pour le processeur remplace ton -p atmega2560 par -p atmega1284 et teste voir si ça fonctionne.
mathevet Posté(e) Mai 21, 2019 Posté(e) Mai 21, 2019 (modifié) salut les gars, j'ai essayer et nickel l'imprimante donne prusa i3 pro b pourtant, quand je dis exotique c'est pour dire pas standard mais bon les clone pas cher, les copains de chine gratte avec ce qu'ils peuvent. Je vous tiens au jus pour la suite des événement si j'arrive a m'en sortir ou si la carte fini en cendre et pour info au début j'avais deux connecteur made in pas cher qui faisaient mal contact. je met le brochage pour cette carte que j'ai trouver a l'aide du voltmètre et du datasheet, l'ensemble est sur le port j3 et non celui du lcd, y'a que le deuxième gnd de l'usbasp que j'ai branché coté prise lcd, la carte était complètement débranchée et sans alimentation extérieur au usbasp. le pilote de mon usbasp libusb0 (v1.2.6.0) de https://www.ebay.fr/itm/51-AVR-ISP-Programmer-Adapter-USBASP-Downloader-for-ATMega-ATTiny-Board-Jb/153439717508 le code pour la carte dans avrdude: avrdude -C avrdude.conf -p ATmega1284P -c usbasp -U flash:r:"c:/avrdude/ATmega1284P.hex":i et pour le coup j'avais fait une faute d’orthographe au début et ça ma sorti une liste de carte compatible pour le programme Valid parts are: uc3a0512 = AT32UC3A0512 c128 = AT90CAN128 c32 = AT90CAN32 c64 = AT90CAN64 pwm2 = AT90PWM2 pwm216 = AT90PWM216 pwm2b = AT90PWM2B pwm3 = AT90PWM3 pwm316 = AT90PWM316 pwm3b = AT90PWM3B 1200 = AT90S1200 2313 = AT90S2313 2333 = AT90S2333 2343 = AT90S2343 4414 = AT90S4414 4433 = AT90S4433 4434 = AT90S4434 8515 = AT90S8515 8535 = AT90S8535 usb1286 = AT90USB1286 usb1287 = AT90USB1287 usb162 = AT90USB162 usb646 = AT90USB646 usb647 = AT90USB647 usb82 = AT90USB82 m103 = ATmega103 m128 = ATmega128 m1280 = ATmega1280 m1281 = ATmega1281 m1284 = ATmega1284 m1284p = ATmega1284P m1284rfr2 = ATmega1284RFR2 m128rfa1 = ATmega128RFA1 m128rfr2 = ATmega128RFR2 m16 = ATmega16 m161 = ATmega161 m162 = ATmega162 m163 = ATmega163 m164p = ATmega164P m168 = ATmega168 m168p = ATmega168P m168pb = ATmega168PB m169 = ATmega169 m16u2 = ATmega16U2 m2560 = ATmega2560 m2561 = ATmega2561 m2564rfr2 = ATmega2564RFR2 m256rfr2 = ATmega256RFR2 m32 = ATmega32 m324p = ATmega324P m324pa = ATmega324PA m325 = ATmega325 m3250 = ATmega3250 m328 = ATmega328 m328p = ATmega328P m329 = ATmega329 m3290 = ATmega3290 m3290p = ATmega3290P m329p = ATmega329P m32m1 = ATmega32M1 m32u2 = ATmega32U2 m32u4 = ATmega32U4 m406 = ATMEGA406 m48 = ATmega48 m48p = ATmega48P m48pb = ATmega48PB m64 = ATmega64 m640 = ATmega640 m644 = ATmega644 m644p = ATmega644P m644rfr2 = ATmega644RFR2 m645 = ATmega645 m6450 = ATmega6450 m649 = ATmega649 m6490 = ATmega6490 m64rfr2 = ATmega64RFR2 m8 = ATmega8 m8515 = ATmega8515 m8535 = ATmega8535 m88 = ATmega88 m88p = ATmega88P m88pb = ATmega88PB m8u2 = ATmega8U2 t10 = ATtiny10 t11 = ATtiny11 t12 = ATtiny12 t13 = ATtiny13 t15 = ATtiny15 t1634 = ATtiny1634 t20 = ATtiny20 t2313 = ATtiny2313 t24 = ATtiny24 t25 = ATtiny25 t26 = ATtiny26 t261 = ATtiny261 t28 = ATtiny28 t4 = ATtiny4 t40 = ATtiny40 t4313 = ATtiny4313 t43u = ATtiny43u t44 = ATtiny44 t45 = ATtiny45 t461 = ATtiny461 t5 = ATtiny5 t84 = ATtiny84 t85 = ATtiny85 t861 = ATtiny861 t88 = ATtiny88 t9 = ATtiny9 x128a1 = ATxmega128A1 x128a1d = ATxmega128A1revD x128a1u = ATxmega128A1U x128a3 = ATxmega128A3 x128a3u = ATxmega128A3U x128a4 = ATxmega128A4 x128a4u = ATxmega128A4U x128b1 = ATxmega128B1 x128b3 = ATxmega128B3 x128c3 = ATxmega128C3 x128d3 = ATxmega128D3 x128d4 = ATxmega128D4 x16a4 = ATxmega16A4 x16a4u = ATxmega16A4U x16c4 = ATxmega16C4 x16d4 = ATxmega16D4 x16e5 = ATxmega16E5 x192a1 = ATxmega192A1 x192a3 = ATxmega192A3 x192a3u = ATxmega192A3U x192c3 = ATxmega192C3 x192d3 = ATxmega192D3 x256a1 = ATxmega256A1 x256a3 = ATxmega256A3 x256a3b = ATxmega256A3B x256a3bu = ATxmega256A3BU x256a3u = ATxmega256A3U x256c3 = ATxmega256C3 x256d3 = ATxmega256D3 x32a4 = ATxmega32A4 x32a4u = ATxmega32A4U x32c4 = ATxmega32C4 x32d4 = ATxmega32D4 x32e5 = ATxmega32E5 x384c3 = ATxmega384C3 x384d3 = ATxmega384D3 x64a1 = ATxmega64A1 x64a1u = ATxmega64A1U x64a3 = ATxmega64A3 x64a3u = ATxmega64A3U x64a4 = ATxmega64A4 x64a4u = ATxmega64A4U x64b1 = ATxmega64B1 x64b3 = ATxmega64B3 x64c3 = ATxmega64C3 x64d3 = ATxmega64D3 x64d4 = ATxmega64D4 x8e5 = ATxmega8E5 ucr2 = deprecated, use 'uc3a0512' Modifié (le) Mai 21, 2019 par mathevet
mathevet Posté(e) Mai 22, 2019 Posté(e) Mai 22, 2019 (modifié) Alors pour le coup, l'environnement Arduino me propose aucun port com, avec aucun des pilotes proposé par Zadig, est ce que mon usbasp est spécial en son genre bizarre, autant j'ai pu faire le backup de la carte avec libusb et libusk! Modifié (le) Mai 22, 2019 par mathevet
mathevet Posté(e) Mai 24, 2019 Posté(e) Mai 24, 2019 Bon ben impossible de faire reconnaître la carte par l'environnement Arduino, j'ai tout rebrancher et tout fonctionne donc la carte est toujours vivante, la sélection du port com est grisé, avez vous déjà rencontré ce problème ? Mon usbasp est des plus commun, a moins qu'il soit naze avec mes divers essai
mathevet Posté(e) Mai 29, 2019 Posté(e) Mai 29, 2019 Yo les petits poulets , ayé réussi!!! Pour info dans un premier temps, la carte est bien un clone d'une Anet A8, j'ai fait une mcbidouille pour m'apercevoir que en fait des gars avait déjà réalisé cette manip, de retour a la maison, je gicle les gosses et je vous file les lien avec mon marlin adapté a cette imprimante pas cher mais bien relou!
Guillaume3D Posté(e) Mai 30, 2019 Posté(e) Mai 30, 2019 Il y a 21 heures, mathevet a dit : cette imprimante pas cher mais bien relou! Très relou ! Je pensais qu'une fois acheté et qu'après quelques réglages elle serait aussi bonne que des imprimantes à 500 euros ! Résultat, pour une imprimante à 100 euros j'ai déjà mis à peu près 400 euros pour la remettre en état
mathevet Posté(e) Juin 1, 2019 Posté(e) Juin 1, 2019 Ben pour l'instant j'ai juste renforcer le plateau support et fabriquer un porte plateau chauffant a trois point car sinon j'avais des flexion qui gondole le plateau chauffant, ça m'a réduit la surface d'impression de 180 a 160 en z, mais j'ai une précision de 0.05 mm en z(je pourrais encore paufiner), pile 0 en x et y, j'ai de bon espoir pour avoir enfin une machine capable de faire mes proto bien précis, reste a changer les vis sans fin qui sont rouler a froid je suppose vu comment ça rebondi en les laissant rouler sur une table. Je dirais 20e d'investissement pour l'instant
seb51 Posté(e) Aout 25, 2019 Posté(e) Aout 25, 2019 (modifié) salut les amis , longtemps que je ne m'avais pas servis de ma CTC i3 , la MAJ du firmware marlin corrige t'elle les problemes de dimensions de pièces ? car cela est mon cas depuis mon achat de cette imprimante. il y as t'il d'autres améliorations ? par exemple les problème de claquement de tête d'extrudeur lors de l’impression ? quel dernière version faut 'il utilisé ? finalement avez vous réussi a utilisé correctement cette imprimante et obtenir un print de qualitée acceptable ? pour ma part beaucoup de galère avec celle-ci sans pouvoir vraiment obtenir des print correcte . Merci à tous. Modifié (le) Aout 25, 2019 par seb51
Laurent08 Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 Bonjour Seb, Pour moi non, les erreurs de dimensions se corrigent en modifiant son propre firmware à partir du modèle de base. Il s'agit souvent de calibrer plus précisément les pas des moteurs. Le claquement de la tête d'extrusion est dû, le plus souvent, à une température trop faible pour la fonte du filament. Le moteur peine et claque (perd des pas). J'ai eu ça aussi avec l'extrudeur d'origine qui ne permettait pas de régler la pression sur le fil. J'ai réglé ce soucis en imprimant un autre extrudeur, plus sympa car tu peux sortir le fil bcp plus facilement. J'imprime régulièrement avec ma CTC, mais j'ai passé du temps dessus pour la fiabiliser et l'améliorer. Ca serait maintenant, je prendrais un autre modèle plus directement opérationnel. @+ Laurent
seb51 Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 Il y a 13 heures, Laurent08 a dit : Bonjour Seb, Pour moi non, les erreurs de dimensions se corrigent en modifiant son propre firmware à partir du modèle de base. Il s'agit souvent de calibrer plus précisément les pas des moteurs. Le claquement de la tête d'extrusion est dû, le plus souvent, à une température trop faible pour la fonte du filament. Le moteur peine et claque (perd des pas). J'ai eu ça aussi avec l'extrudeur d'origine qui ne permettait pas de régler la pression sur le fil. J'ai réglé ce soucis en imprimant un autre extrudeur, plus sympa car tu peux sortir le fil bcp plus facilement. J'imprime régulièrement avec ma CTC, mais j'ai passé du temps dessus pour la fiabiliser et l'améliorer. Ca serait maintenant, je prendrais un autre modèle plus directement opérationnel. @+ Laurent aurais tu des infos pour cette modification du firmware ? merci.
Laurent08 Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 Ben il y a plein de sites qui explique comment régler le nombre de pas, je vais regarder si j'en retrouve un.
Laurent08 Posté(e) Aout 26, 2019 Posté(e) Aout 26, 2019 vidéo et https://lebearcnc.com/calibration-imprimante-3d/
Guillaume3D Posté(e) Aout 29, 2019 Posté(e) Aout 29, 2019 Le 25/8/2019 at 19:05, seb51 a dit : salut les amis , longtemps que je ne m'avais pas servis de ma CTC i3 , la MAJ du firmware marlin corrige t'elle les problemes de dimensions de pièces ? car cela est mon cas depuis mon achat de cette imprimante. il y as t'il d'autres améliorations ? par exemple les problème de claquement de tête d'extrudeur lors de l’impression ? quel dernière version faut 'il utilisé ? finalement avez vous réussi a utilisé correctement cette imprimante et obtenir un print de qualitée acceptable ? pour ma part beaucoup de galère avec celle-ci sans pouvoir vraiment obtenir des print correcte . Merci à tous. T'aura jamais des impressions très belles avec la CTC d'origine, faut forcément changer quelques pièces; au moins l'extrudeur (il est vraiment pourri), les tiges M8 que tu peux passer en M8 si t'a du wobble, et rajouter quelques ventilos sur la buse. Après ces trois modifs, t'auras pas une machine de compétition, mais au moins t'auras des impressions acceptable. Pour moi, changer le firmware c'est en dernier. Les nouvelles CTC ont pas la carte des Anet A8 ? Car avant c'était des GT2560 donc c'était galère à flasher...
Dem_ria Posté(e) Aout 30, 2019 Posté(e) Aout 30, 2019 Pas tout à fait d'accord avec toi Guillaume ! Ce crâne a été fait sur une CTC non modifiée !!
Guillaume3D Posté(e) Septembre 1, 2019 Posté(e) Septembre 1, 2019 Le 30/08/2019 at 20:21, Dem_ria a dit : Pas tout à fait d'accord avec toi Guillaume ! Ce crâne a été fait sur une CTC non modifiée !! T'es l'exception qui confirme la rêgle !
tomg778 Posté(e) Septembre 7, 2019 Posté(e) Septembre 7, 2019 bah moi, suis pas trop d'accord : passe sur une U20, tu verras la différence... Sur ton crâne, et ok, je suis tatillon, mais on voit trop les lignes, et ca bave sur le dessus... Pour avoir aussi une CTC, je sais de quoi je parle...
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