Nimbus2815 Posté(e) Février 16, 2016 Posté(e) Février 16, 2016 il y a 6 minutes, LeBress a dit : Voici le lien pour le cadran solaire http://www.thingiverse.com/thing:1068443 Tenez nous au courant si quelqu'un essai sur une Disco. Rien que la partie centrale demande 28 heures d'impression il me semble... je tenterais plus tard avec de l'expérience ^^ Bon courage pour les volontaires
azerpoiuyt Posté(e) Février 16, 2016 Posté(e) Février 16, 2016 attention pour le cadran solaire, ils precisent bien que le PLA est déconseillé (cause température de transition vitreuse un peu base) ça peut être bon en hiver, mais en été, ça peut chauffer au soleil
Paratyphi Posté(e) Février 16, 2016 Posté(e) Février 16, 2016 Le cadran solaire est dans mes projets, mais comme pour l'instant je ne peux pas imprimer d'ABS, ça attendra l'arrivée d'un plateau chauffant sur la disco (ou une autre imprimante). @bdevis La mienne s'en est fait un toute seule (un carré avec des picots) à défaut de pouvoir utiliser les grands
Nebraan Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 Je vais me lancer dans le cadran solaire mais je bloque sur une partie. Les pièces qui s'emboitent. Si quelqu'un peu me dire comment on fait pour que ces pièces s'emboitent correctement sans passer par du papier de verre je suis preneur.
eGGyyS Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 Voilà la seconde partie du boitier pour mon raspberry toujours le même soucis, j'ai l'impression d'avoir un micro décollement de la première couche sur le builtak et voici le résultat final 5
azerpoiuyt Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 il y a 48 minutes, eGGyyS a dit : Voilà la seconde partie du boitier pour mon raspberry toujours le même soucis, j'ai l'impression d'avoir un micro décollement de la première couche sur le builtak et voici le résultat final tu utilise quoi comme trancheur ? Cura ou autre ? Tous les traits sont dans le même sens, -> il ne semble donc pas manquer de matière (que tu aurais vu sur le buildtak) par contre, on dirait que les différents traits sont fait par bouts, et complétés plus tard
gisclace Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 il y a 55 minutes, eGGyyS a dit : Voilà la seconde partie du boitier pour mon raspberry toujours le même soucis, j'ai l'impression d'avoir un micro décollement de la première couche sur le builtak et voici le résultat final Ta première couche me semble bizarre, je n'ai pas de bt mais du scotch 3M donc c'est peut-être différent, mais chez moi la première couche est bien lisse et c'est vrai que là on dirait que ta première couche est incomplète.
Paratyphi Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 Moi j'ai déjà eu le même genre de motif, c'était quand ma première couche était trop écrasée mais pas tant que ça. J'avais suffisamment de marge pour avoir une bonne première épaisseur, mais du coup le dépôt du fil était plus large et ça faisait des motifs aléatoires de ce genre là.
eGGyyS Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 (modifié) Initialement lors de la première couche j'avais pas ce résultat là c'est apparu au fil du temps.... je vais tenter de modifié mon offset de première couche dans cura by dagoma pour voir si j'ai un résultat différent. Avec le M3 j'avais pas de soucis a part l'aspect un peu granuleux du au M3 Modifié (le) Février 17, 2016 par eGGyyS oubli
hoz74 Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 ou peut être une modélisation trop triangulée, mal comprite par ton trancheur, il fait les triangles les uns derrière les autres, et non toute la surface en même temps ?
Invité Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 tu as vérifié la première couche dans cura ? ta pièce n'est peut être pas a plat
eGGyyS Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 j'ai eu le problème sur les 2 pièces du boitiers...
Paratyphi Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 Je viens de regarder dans notre poubelle de chutes, j'ai retrouvé des pièces avec le même genre de motifs sur la première couche, ça date d'avant notre palpeur et avant qu'on gère bien l'offset. Si tu veux je peux mettre une photo que tu puisse comparer.
Paratyphi Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 Voilà Sur celle là on à carrément l'impression qu'il y a des crevasses bien profonde, mais en vrai, on sent à peine le relief.
eGGyyS Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 en effet ça ressemble à mon problème, je vais modifié mon offset dans cura by dagoma et voir si ça corrige bien
zazeur Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 (modifié) Petit retour personnel sur la "solidité" du PLA J'ai imprimé cette pièce hier sans aucun accroc :http://www.thingiverse.com/thing:51489 Le rendu est bien sympa et marrant à utiliser : Pour information, j'ai tout imprimé en 0.2mm/rapide sauf : la partie rouge centrale en 0.15mm/rapide et le manche en 0.2mm/renforcé. Aussi, l'hélice fait 13cm de diamètre. Après pas mal de petits décollages j'ai voulu tirer très fort. Et c'est ce qui s'est passé, dépassé facilement les 20m de haut. Mais malheureusement il ne s'est pas passé que ça Manche cassé, élastique détruit. Et surtout le bout rouge du haut a fusionné avec le manche (par friction) ! Impossible de le retirer à mains nues. J'ai du utiliser une pince en rentrant chez moi. Et même là ce n'est pas sorti facilement, un bout s'est cassé car c'était vraiment soudé : Je dois pouvoir m'en sortir en gluant les pièces car les coupures sont nettes. Le haut du manche quand a lui est devenu tout lisse au touché. Au pire j'imprimerai à nouveau ces deux pièces (surtout la rouge car en tension via l'élastique) et jouerai à nouveau plus "calmement" Aussi, j'avais oublié de suivre le conseil donné dans les instructions de la pièce : Ça m'évitera une nouvelle fusion. PS : C'est peut être mieux avec d'autres matériaux (ABS, ...), je ne critique pas la solidité du PLA qui est assez importante à mes yeux. J'y suis juste allé vraiment fort pour le coup Edit : Réparation glue OK, au moins pour une utilisation normale Modifié (le) Février 17, 2016 par zazeur 2
Paratyphi Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 Et en ajoutant juste un roulement dans lequel on glisse la partie rouge? Du genre http://www.reprap-france.com/produit/1234568326-roulement-a-billes-604zz Ça améliorerait drastiquement l'efficacité du truc pour un prix modique 1
Guest flykiller Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 Pour la solidité, imprime ton manche et ta pièce rouge en latéral et pas en hauteur, pour éviter un decollement entre couche
OpenPrint3D Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 (modifié) Il y a 3 heures, zazeur a dit : Pour information, j'ai tout imprimé en 0.2mm/rapide sauf : la partie rouge centrale en 0.15mm/rapide et le manche en 0.2mm/renforcé. Aussi, l'hélice fait 13cm de diamètre. Salut, pour info, en utilisant uniquement Cura by Dagoma pour le moment, en mode standard, je n'attend pas de solidité accrue, sauf sur des pièces épaisses. PS: très bien imprimées tes pièces! Sinon, voici ma dernière impression. Vous aviez évidemment tous compris qu'il s'agissait d'une boite pour cartes Compact Flash.. ; ) Et j'ai changé de filament, pour un filament suisse,,, qui pue...durant l'extrusion. Marque Orbi-Tech PLA 1,75'' Modifié (le) Février 17, 2016 par OpenPrint3D 3
Paratyphi Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 Pièce faite aujourd'hui, le câble d'alimentation que j'utilise pour mon téléscope fait 5 m, il était dans son sachet mais à chaque fois que je devais le sortir c'était la bataille pour éviter de trop le dérouler et pour le ranger. Imprimé en rapide. 6
La Bidouille Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 (modifié) Pour revenir aux basiques de ce post ...54 pages plus haut .. sans accroche renforcée et brute de fonderie Je CROA que je vais me mettre au vert ps : qu'est ce qu'on peut imprimer comme conner.......S Edit : Il y a 2 heures, OpenPrint3D a dit : Et j'ai changé de filament, pour un filament suisse,,, qui pue...durant l'extrusion. C'est parce qu'il est bio ... à base d'emmenthal Modifié (le) Février 17, 2016 par La Bidouille pour rajouter une ....betise ! 5
Picaboubx Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 salut, une petite contribution à ce post avec ma dernière impression dont le modèle de base (pas de moi) se trouve sur http://www.thingiverse.com/thing:231677 c'est aussi l'une de mes plus grande et longue en temps (environ 66 heures cumulées en mode fin pour 44 pièces) et un petit 2 éme exemple (de moi celui-ci ;-) ) si vous aimez jouer aux échecs version Mr Spock. Le modèle est dispo ici https://cults3d.com/fr/jeu/picaboubx évidement les plateaux ne sont pas imprimés. 8
Messages recommandés