eGGyyS Posté(e) Avril 13, 2016 Posté(e) Avril 13, 2016 lol zut j'suis découvert .... oui c'est de l'octofiber qui lui est brillant et lisse alors que le chromatik est mat et plus rugueux au toucher
Invité Posté(e) Avril 13, 2016 Posté(e) Avril 13, 2016 Il y a 5 heures, eGGyyS a dit : le chromatik est mat et plus rugueux au toucher je sais pas pour ton plastoc, mais le mien a 195° lisse(j'me comprends ) et brillant, a 210 mat et rugueux
pc0mb0 Posté(e) Avril 13, 2016 Posté(e) Avril 13, 2016 Un petit Gecko http://www.thingiverse.com/thing:1363148 Imprimé en Octofiber jaune à 210°C avec un flow à 97% en 100µm (60% de la taille originale) 2
Kharr Posté(e) Avril 13, 2016 Posté(e) Avril 13, 2016 Bonsoir ou bientôt bonjour, mes dernières impressions en date en eSun PLA bleu ciel. Impressions en 0.2mm 220°c sous Cura 15.04.4. 4
Kharr Posté(e) Avril 13, 2016 Posté(e) Avril 13, 2016 Il y a 12 heures, gisclace a dit : Ton rose me semble très violet Nous avons le même spectre chromatique ! lol
Kharr Posté(e) Avril 13, 2016 Posté(e) Avril 13, 2016 Le 08/04/2016 at 21:36, Arecibo a dit : Filo3D rapide + Plateau chauffant MK3 à 60° Source: http://www.thingiverse.com/thing:1120168 Ah ! Un droniste ^^ Quelle configuration vas tu adjoindre à cette jolie frame verte ? Je te souhaite de bons vols ! 1
Goki Posté(e) Avril 13, 2016 Posté(e) Avril 13, 2016 Vos impressions sont magnifiques !!!! Sa fait une semaine et demi que j'imprime comme un fou ! Y va falloir que je poste aussi mes créations . Mais c'est encore tellement récent pour moi , que je trouve vos machines plus intelligentes que la mienne ... genre un manque d’expérience ( de mon imprimante bien sur ! hein enfin ... )
Kharr Posté(e) Avril 13, 2016 Posté(e) Avril 13, 2016 il y a 3 minutes, Goki a dit : Vos impressions sont magnifiques !!!! Sa fait une semaine et demi que j'imprime comme un fou ! Y va falloir que je poste aussi mes créations . Mais c'est encore tellement récent pour moi , que je trouve vos machines plus intelligentes que la mienne ... genre un manque d’expérience ( de mon imprimante bien sur ! hein enfin ... ) L'imprimante n'a pas d'intelligence (sauf pour les 0100101010, là elle nous pète !), le cerveau, c'est TOI ^^ Faut tenter des impressions de petites surfaces et tester les réglages de base sous Cura (ou autre). Ne pas avoir peur de changer radicalement certains paramètres - sauf l'offset !!! -, prendre des photos, sauvegarder chaque réglage et affiner... lentement ! Allez, fais voir tes impressions, ça peut donner des idées. @+
Goki Posté(e) Avril 13, 2016 Posté(e) Avril 13, 2016 (modifié) ok allez je me lance ! Ma toute 1ere impression : Révélation Désolé pour dagoma , mais je prefere mon médaillon qui rempli tout aussi bien son role de test Seconde impréssion ; une utile , mais qui fera passer le WAF de la disco en négatif : Révélation Réparation du capot d’éjection des douilles de mon fusil à pompe d'airsoft ) Apres , j'ai pas pris de photo mais je la prendrai à l'occaz , voici le plan pour patienter : Révélation c'est la coque du coupe circuit de la 106 à mon pote qu'il avait cassé ( le coupe circuit , pas la 106 ) Ensuite un classique ; Révélation Le dérouleur universelle Vous l'aurez compris car j'en ai déjà parler ... Révélation Les maillons toujours en fabrication pour la disco et autre projet arduino .... Un raté ... parce qu'il y en a toujours ... Malheureusement ... Révélation J'aurais pas du tenter de l'imprimé avec la base en haut .... La pièce s'est décoller ... Heureusement je surveillais ^^ Ahhh , enfin du WAF positif ... Révélation Remplacement de pièce de lego friends perdu ( Pas les miens hein ) Un projet WAF : Révélation Un table et des chaise pour barbie ... posté ici pck j'arrive pas a imprimé la table ... elle gondole , puis se decolle , puis part toute seul à la poubelle !!!! Et les ptit dernier : Révélation Encore tout chaud =) Et la mère de ces bébé ; Révélation Parcequ'il faut bien la remercier Voila , la j'ai tout donné !!! Modifié (le) Avril 13, 2016 par Goki J'avais oublié d'encardrer une photo pour faire moins pavé 5
Goki Posté(e) Avril 13, 2016 Posté(e) Avril 13, 2016 (modifié) Quoi que j'ajouterai bien celle ci : les 4 maillons photographié sur le plateau juste avant , sous tout les angles , mais surtout : 1ere impression en octofiber ... Toutes mes autres impression était du filo3D ... Verdict : Pour ma part j'en essayerai d'autre mais l'octofiber est juste magnifique !!! Révélation Je suis en train d'imprimé la petite plaque test du coup pour voir le rendu Modifié (le) Avril 13, 2016 par Goki
Kharr Posté(e) Avril 13, 2016 Posté(e) Avril 13, 2016 (modifié) @Goki Dis donc, t'as déjà posté tes photographies ^^ Pas mal tout ça, j'ai du PLA noir aussi, pas encore testé car je compte terminer le eSun bleu ciel d'abord... mais demain je reçois du PLA translucide... Je ne sais pas si je vais résister à la tentation d'une couleur nouvelle ! Mon porte bobine se résume à un serre-joint fixé sur une partie du bureau de l'ordi... et ça fonctionne nickel ^^ Quelqu'un aurait la notice d'utilisation de Cura 15 pour les réglages "Configuration experte" ? J'en ai trouvé une mais traduite par un doigt de pied dyslexique qui répétait les dires d'un manchot bègue ^^ D'autres photographies avec de l'Octofiber rouge que j'ai délaissé pour cause de bobine désastreuse niveau enroulage o_O L'octofiber a un meilleur rendu (ça doit aussi dépendre du coloris) mais coûte beaucoup plus cher que le eSun. Et en affinant les réglages et la vitesse d'impression... je pense que je resterais sur le moins cher des deux (et qui plus est avec bobine très correctement enroulée - pas un fil enchevêtré à mi bobine de 1 Kg ! -). @+ Modifié (le) Avril 14, 2016 par Kharr oubli ^^ 2
Arecibo Posté(e) Avril 14, 2016 Posté(e) Avril 14, 2016 Il y a 7 heures, Kharr a dit : Ah ! Un droniste ^^ Quelle configuration vas tu adjoindre à cette jolie frame verte ? Je te souhaite de bons vols ! @Kharr Mais non, un multirotoriste ! ( les drones c'est pour les médias, qui ne savent pas de quoi ils parlent ) J'ai suivi la configuration proposée sur thingiverse, comme je vole à peu près 2x par an...
eGGyyS Posté(e) Avril 14, 2016 Posté(e) Avril 14, 2016 @plexi je parlais du filament à l'état brut pas en sortie d'impression
La Bidouille Posté(e) Avril 14, 2016 Posté(e) Avril 14, 2016 Il y a 6 heures, Goki a dit : Une pièce test et au lit ! Qu'est ce que tu fais au lit avec ce biniou 1
rmlc460 Posté(e) Avril 14, 2016 Posté(e) Avril 14, 2016 (modifié) Bon, alors là, à moi. Ca fait plusieurs fois que ça m'énerve, mais d'une manière totalement aléatoire, je merde... Look at this example! Hier, je suis allé me coucher confiant, après avoir bien vérifié la première couche, ainsi que le démarrage de cette petite boite. Manque de bol... Révélation Alors c'est du PLA de chez Emotion Tech bleu clair, sous CuraBD, 190°, rempli, Standard, ce qui donne 195° réel dans le Gcode. Mon analyse, c'est que ça fait un peu de spiderchose, mais pas trop. Par contre, on dirait qu'il s'est passé quelque chose à 5mm d'altitude, mais quoi? Je précise que j'ai fait d'autres impressions, dans d'autres couleurs (mais pas avec cette pièce, et je n'avais pas de problème du côté de la douceur Z. De toute manière, d'autres erreurs se sont répétées plus haut, et là, on ne peut pas accuser le Z. Est-ce que ça viendrait de ce pla (et de sa couleur)? Et dans ce cas, dois-je baisser la température ou la monter? Parce que pratiquement tout ce que j'ai tenté dans ce bleu merde et filoche. Et c'est semble-t-il pas le cas pour le jaune ou le vert... Modifié (le) Avril 14, 2016 par rmlc460
Ekim Posté(e) Avril 14, 2016 Posté(e) Avril 14, 2016 (modifié) @rmlc460 il est possible que sur une meme marque de filament mais de couleur differente , il te faut d autre parametres. pour ton spiderchose , en général c est soit trop chaud ou alors augmente ta distance et vitesse de rétractation (dans le XML) pour tes trou invonlontaire , soit un defaut de pieces tranchage, (regarde ta piece couche par couche pour voir tu constate pas des trou ) sinon augmente un peut ton flow Modifié (le) Avril 14, 2016 par Ekim ajout nom
Goki Posté(e) Avril 14, 2016 Posté(e) Avril 14, 2016 Et un porte clef totalement movible et imprimé en une pièce : Révélation 3
OpenPrint3D Posté(e) Avril 14, 2016 Posté(e) Avril 14, 2016 Un ptit dynamiseur d'eau.. Bientôt via Octoprint grâce à l'aide, que dis-je, à l'installation clés en main d'Octoprint sur mon Raspberry pi 3,,, mille merci à @nothing_fr!! C'était merveilleux à voir une installation pareille. : ) 2
Vodevil Posté(e) Avril 14, 2016 Posté(e) Avril 14, 2016 Waou @Goki je trouve tes résultats vraiment bon pour un débutant. Félicitation. J'aime beaucoup ton porte clé, tu as un lien ? Dernière réalisation : je suis parti en Octofiber Jaune (Flow 95, 196 degrés) sur du Pikachu géant, 190mm de haut, une belle figurine. 11
stereoxfr Posté(e) Avril 14, 2016 Posté(e) Avril 14, 2016 Support pour une caméra 360° Ricoh Theta S sur une griffe porte flash d'un appareil photo reflex afin de pouvoir filmer à 360° tout en continuant à photographier. Le support de la caméra Ricoh s'emboite dans la pièce glissée dans le porte flash et peut tourner afin de positionner la caméra comme on veut. dispo ici : http://www.thingiverse.com/thing:1491592 Une question au passage : est ce que vous laissez l'imprimante tourner toute seule toute la nuit ou toute la journée sans surveillance? 5
Guest flykiller Posté(e) Avril 14, 2016 Posté(e) Avril 14, 2016 Season 6 is coming Abs Verbatim : 240° Bed : 80° Qualité : 0.1
Kharr Posté(e) Avril 14, 2016 Posté(e) Avril 14, 2016 (modifié) @La Bidouille Il y a 13 heures, La Bidouille a dit : Qu'est ce que tu fais au lit avec ce biniou Il file l'Amant... ok je sors Modifié (le) Avril 14, 2016 par Kharr modif
La Bidouille Posté(e) Avril 14, 2016 Posté(e) Avril 14, 2016 Il y a 6 heures, Vodevil a dit : Dernière réalisation : je suis parti en Octofiber Jaune (Flow 95, 196 degrés) sur du Pikachu géant, 190mm de haut, une belle figurine perso j'aurai pris ma tronçonneuse ... mais bon belle finition en tout cas 1
Messages recommandés