Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici l'une de mes dernières impressions :

Un porte-éponges imprimé en Filaments EmotionTech en mode fin marié avec des tiges en Aluminium de 4m de diamètre.

23h d'impression.

IMG_4556.jpg

IMG_4552.jpg

IMG_4555.jpg

• J'aime 5
Posté(e) (modifié)

Un support en polymax blanc pour fixer mon petit ampli numérique sous le bureau.

C'est pas du grand art mais c'est pratique :D

IMG_20160529_192754.jpg

IMG_20160529_181619.jpg

Va falloir s'occuper du cable management maintenant !

Modifié (le) par clairenet
  • J'aime 7
Posté(e) (modifié)

Ayant cassé le support de mon iPhone qui s'emboite sur un bras articulé avec ventouse, pour pare-brise, je me suis inspiré de l'objet http://www.thingiverse.com/thing:578526 pour fabriquer mon propre adaptateur dans 123D Design. J'en ai fait un pour iPhone 6 en trois couleurs, pas très joli..., et un autre pour iPhone 6+ en noir.

Celui en 3 couleurs a été imprimé à plat avec renforts d'impression mais du coup les encoches pour s'adapter sur le bras étaient remplies par les renforts et il a fallu que je les "vide" avec l'outil chauffant trouvé sur le forum http://www.isa3d.fr/accessoires/10-modifi3d.html.

Le support noir a été imprimé dans le sens de la hauteur avec renforts, seul problème, le retour pour bloquer l'iphone n'a pas été bien imprimé (celui de droite qui correspond au haut de la pièce lors de l'impression...). Je vais réessayer en l'imprimant dans le sens de la longueur, les renforts d'impression ne gênent pas et les côtés seront mieux imprimés.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai mis les fichiers sur thingiverse http://www.thingiverse.com/thing:1602454

IMG_3447.JPG

IMG_3445.JPG

IMG_3446.JPG

Modifié (le) par stereoxfr
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Un petit coucou ....

surtout pour le filament "souple/élastique" Filaflex....Étant incertain pour le résultat, j'en ai prit 250gr (c'est assez cher)

1er essai ...pas de loupé ! pas de bouchage ou quoi que ce soit...direct drive indispensable (ça a la rigidité d'un spaghetti trop cuit)

j'ai respecté les données de l’étiquette ( pour le Flex, printé en 0.25 à 50mm/s(max)  et plateau chauffant pour les températures approximatives Bed 65° et environ 240° pour extrusion)

Ce petit truck est sympa et a l'air solide même en full PLA

2016-06-02 08_25_05-IMG_1261.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-06-02 08_25_25-IMG_1256.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-06-02 08_24_23-IMG_1264.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-06-02 08_24_42-IMG_1265.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

2016-06-02 08_30_30-IMG_1267.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 5
Posté(e)

perso comme j'ai pas de direct drive j'ai abbandonné le flex. A la rigueur je peut m'en servir comme collier pour des pendentifs en PLAxD

Posté(e)

Salut tout le monde,

voici ma première vrai impression avec ma discovery 200. Une pièce de la fusée blanche. Quand pensez vous avant que je poursuivre les autres pièces.

Cordialement

Dsc_0237.jpg

Dsc_0240.jpg

Dsc_0238.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Ça à l'air bien .... fonces ;)

Posté(e)

@La Bidouille

J'utilise pour le filament flexible le PolyFlex de Polymaker acheté directement chez Dagoma. Ca fonctionne impec avec l'imprimante Discovery200 strictement d'origine.

polyflex.jpg

Posté(e)

C'est pour ça que j'ai mis l'étiquette ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

voici la suite de ma première vrai impression avec ma discovery 200.

Dsc_0243.jpg

Modifié (le) par komeror
  • J'aime 4
Posté(e)

C'est propre ! Niveau ajustement entre le premier étage rouge et le blanc, il n'y a pas des bavures qui empêchent l'enfoncement complet des deux parties? 

Posté(e) (modifié)

Ma petite participation à ce sujet avant qu'il ne devienne mythique avec ses 100 pages :

Digger.jpg

Trouvé ici : http://www.thingiverse.com/thing:1427173 . Fonctionne très bien. J'ai juste agrandi la bague marron du pied pour fluidifier la rotation et agrandi les trous des attaches femelles pour un montage plus facile. Le tout assemblé à la Super Glue. N'ayant pas de plateau chauffant, pour éviter le warping, j'importe les pièces sous Sketchup et leur rajoute autour une semelle de 0.2 mm que j'enlève ensuite au cutter. J'ai des bien meilleurs résultats qu'avec l'option "amélioration du support d'adhésion" de CdB car le contour de la première couche n'est pas concentrique avec le contour de la pièce et donc la pièce est bien mieux solidaire de sa semelle.

Sans titre.png

Modifié (le) par grekos78
  • J'aime 3
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

vous utilisez quoi comme outil pour supprimer les bavures pour un bon rendu ?

J'ai aussi un problème de décollement de l'objet ca peut venir de quoi ??

cordialement

Modifié (le) par komeror
Posté(e)

J'en suis enfin venu à bout de ce ukulélé !!!

20160604_102747.jpg

20160604_102814.jpg

20160604_102915.jpg

• J'aime 7
Posté(e)

Bonjour à tous !

je poste ici quelques images de mes premières impressions avec ma Discovery200. 

Qu'en pensez-vous? Que me recommandez-vous?

Merci !!! 

Réglages impression:

PLA octo gris 

Rempli

standard 0.15mm

Utilisation du palpeur

Offset 0.2

Buildtak

20160604_144905.jpg

20160604_144947.jpg

20160604_145050.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

bonjour 

plutôt bon pour une première 

j'ai l'impression que tu est un peu trop chaud pour ton filament baisse ta température de buse 

et baisse également la vitesse impression (tu es a combien en vitesse impression ?

cdlt

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

La famille s'agrandit, voici un petit dernier à la maison :

1465049807-img-9718.jpg
1465049822-img-9720.jpg
1465049801-img-9717.jpg
1465049800-img-9715.jpg

C'est en PLA Chromatik couleur Crème pour les OS et en Chromatik PLA Bois pour le support et la tige : mes réglages sont le profil Cura "Chromatik 1.9b" que je propose sur ce post :

PS : Il n'y a aucun travail post-traitement sur ce T-Rex à part des points de colle Epoxy pour fixer plus efficacement les vertèbres et certaines cassées au niveau de la cage thoraciques (car je les avais collé à l'envers) donc le rendu est pas terrible car j'avais la flemme de réimprimer ce qui était cassé. Et il y a un léger Wooble que je viens qu'à l'instant de corriger en changeant un anti-wooble mal installé.

La taille du T-Rex fait 80cm de largeur et 35cm de hauteur car j'ai mis une échelle de 1.25. Je le trouve pourtant petit, j'aurai du monter encore l'échelle pour aller vers 1.50.

Cela m'a prix 4 jours et demi mais impression pendant 24h/24, vitesse lente 30mm/s et 0.1m.

Modifié (le) par Vodevil
  • J'aime 14
Posté(e)
Il y a 3 heures, damdam2959 a dit :

bonjour 

plutôt bon pour une première 

j'ai l'impression que tu est un peu trop chaud pour ton filament baisse ta température de buse 

et baisse également la vitesse impression (tu es a combien en vitesse impression ?

cdlt

Merci pour ta réponse.

Je vais donc essayer de baisser la température. 

Je me suis demander où ce trouvais la vitesse d'impression car j'ai utilisé que cura pour le moment. Donc je présume que ça ce trouve dans le logiciel slic3r? Je regarde actuellement le tutoriel de dagoma pour ce logiciel car pour une Newbie comme moi c'est du charabia !! Pour l'instant celui-ci est par défaut perimeters 60mm/s . Infil 80mm/s . Travel 130mm/s. 

Je persévère !

Posté(e)

@Harps la taille du T-Rex fait 80cm de largeur et 35cm de hauteur car j'ai mis une échelle de 1.25. Je le trouve pourtant petit, j'aurai du monter encore l'échelle pour aller vers 1.50.

Cela m'a prix 4 jours et demi mais impression pendant 24h/24, vitesse lente 30mm/s et 0.1m.

• J'aime 2
Posté(e)

Bonjours

je ne connais pas la mécanique de la D200 mais pour moi 60mm/s c'est bon comme paramètre

essaie en baissant la température de buse

cdlt 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Vodevil a dit :

@Harps la taille du T-Rex fait 80cm de largeur et 35cm de hauteur car j'ai mis une échelle de 1.25. Je le trouve pourtant petit, j'aurai du monter encore l'échelle pour aller vers 1.50.

Merci pour l'info..Vodevil .çà donne une idée sur le temps...moi le plus pour l'instant à été 2X16 heures juste avec un changement de couleur..

ce porte bijoux de 23 cm de H pour un cadeau IMG_1271.JPGque je vais transformer en lampe solaire à led

• J'aime 5
  • Créer...